Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-02-2012 18:41:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Maladie contagieuse chez l'assistante maternelle

les asmat sont en droit de refuser un enfant avec la gastro
(on voit ça tout les jours sur le forum des nounous qui râlent pour ça!)
alors je trouve gonflé de reclamer  l'argent quand  ses propres enfants souffrent d'une gastro et qu'on en peut pas les isoler et garantir un minimum "d'eviction" !

si l'assmat est honnete: elle deduira ces journées.

fastoche de dire à une maman: soit tu laisses le gosse et il risque d'être malade
soit tu le laisses pas mais tu paies!

une gastro sur un bébé on sait toutes les degats que ça peut faire hmm

14-02-2012 18:41:52

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2012 19:11:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui dans ce cas l'asmat doit prendre des j enfant malade .. sans solde ...

c'est a ça que ça sert...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 14-02-2012 19:11:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, un peu de bon sens! smile
Ce qu'on demande aux autres, nous devons le faire nous-même.

605224n7suhdjsno.gif

#24 14-02-2012 19:13:37

Janis71
Membre
Site Web

Pas d'accord : la CCN ne prévoit pas la non rémunération de l'AM pour cause de maladie de ses enfants !

C'est donc au bon vouloir de l'AM : soit elle admet qu'il faut rester cohérente donc déduire également les journées quand ses enfants sont malades puisqu'elle refuse les enfants avec la gastro, soit elle estime qu'elle était disponible et que c'était le choix du parent de ne pas confier l'enfant.

Seul un juge pourrait trancher.

14-02-2012 19:13:37

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2012 19:17:52

sam01
Membre
Site Web

Janis71 a écrit :

Pas d'accord : la CCN ne prévoit pas la non rémunération de l'AM pour cause de maladie de ses enfants !

C'est donc au bon vouloir de l'AM : soit elle admet qu'il faut rester cohérente donc déduire également les journées quand ses enfants sont malades puisqu'elle refuse les enfants avec la gastro, soit elle estime qu'elle était disponible et que c'était le choix du parent de ne pas confier l'enfant.

Dans ce cas vous avez mal lu la CNN

article 13

Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.

#26 14-02-2012 19:21:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Janis71 a écrit :

c'est faux!
Si nous ne prennons pas les enfants avec certaines maladies, nous ne pouvons accueillir avec les notres les ayant!

Un juge peut trancher, c'est sûr et là ce sera à la faveur du parent... maintenant je trouve dommage d'arriver à parler de "juge" pour si peu!

#27 14-02-2012 19:56:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Janis71 a écrit :

c'est faux!
Si nous ne prennons pas les enfants avec certaines maladies, nous ne pouvons accueillir avec les notres les ayant!

Un juge peut trancher, c'est sûr et là ce sera à la faveur du parent... maintenant je trouve dommage d'arriver à parler de "juge" pour si peu!

Euhhh allez aussi loin pour ça ,faut pas pousser quand meme ,réfléchit un peu janis ,faut etre cohérente !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 14-02-2012 20:15:10

4i.modo
Membre
Site Web

le bon sens, la logique et un peu de civilité!
mettre la santé d'un bébé de quelques mois en balance parce que la loi ne prevoit pas ce qu'un minimum d'intelligence peut prevoir....

désolé mais je trouve ça... petit (pourt rester polie) !

#29 14-02-2012 20:26:14

Daljaa
Membre
Site Web

raintot a écrit :

Bonjour,
mon bébé de 9 mois est gardé chez son assistante maternelle. Ses propres enfants sont soit grippés soit ont la gastro.
Elle me communique l'information en me demandant ce que je décide.
Sachant qu'elle est dans l'impossibilité d'isoler ses enfants des bébés qu'elle garde, ma décision est de ne pas lui apporter le mien.
A noter que, dans mon contrat, si mon bébé a la gastro, elle en le prend pas.
J'aimerai savoir ce que légalement elle est en droit d'exiger. Est ce normal qu'elle soit rémunérée alors que toutes les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour pouvoir assurer une non contamination des bébés gardés ?
Merci pour vos réponses.

Moi ce que je note, c'est qu'un parent poste dans désaccord alors que je ne vois aucune litige en cours. C'est certain que, parti comme ça, tout le monde peut y aller de son indignation, ses suppositions, et se monter le bourrichon.

L'AM a communiqué l'info et il n'est mentionné nulle part dans le post d'origine, qu'elle ai exigé un quelconque paiement. Pourquoi se prendre la tête dans l'immédiat, sérieusement ? roll

Raintot, pourquoi être aussi catégorique dans vos propos ? "Exiger", normal", vous employez des termes qui évoquent un certain mécontentement. En avez vous seulement parlé avec elle ?

#30 14-02-2012 20:28:23

4i.modo
Membre
Site Web

Daljaatu as raison,
je deplace dans la bonne rubrique smile
merci wink

#31 14-02-2012 20:29:59

sam01
Membre
Site Web

Daljaa
il suffit de lire mon premier post wink
je conseille de parler avec l'am
l'indignation vont pour les réponses de certaines et non avec le post initial du pe wink

#32 15-02-2012 00:14:01

Daljaa
Membre
Site Web

Oui bien sûr Sam smile Ce que je déplore c'est seulement cet état d'esprit "sur la défensive" alors que si ça se trouve... Ca coule de source pour l'AM de ne pas facturer smile Donc oui, en parler tout d'abord... Et effectivement ne pas partir du principe qu'elle va réclamer forcément, parce que sinon on va lui monter la tête à ce pauvre PE et il partira avec un apriori wink

#33 15-02-2012 09:23:20

Janis71
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
Janis71 a écrit :

Dans ce cas vous avez mal lu la CNN

Ok, j'aurai dû m'exprimer autrement : la CCN n'oblige pas l'AM à prendre des congés sans solde pour cause de maladie de ses enfants ! Si elle se dit disponible pour accueillir les enfants des employeurs, elle doit être payée.

Elle peut aussi les avoir déjà pris ses 3 jours, donc cet article ne s'applique pas !

#34 15-02-2012 09:25:17

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais  en cas de gastro de nos enfants
sans possibilité d'isoler notre enfant malade
le bon sens veut qu'on assmume celà...
tout comme on  demande aux parents d'assumer leur enfant en cas de gastro smile

c'est ce que nous vouloins dire wink

#35 15-02-2012 09:51:09

mamimijoss
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, mais  en cas de gastro de nos enfants
sans possibilité d'isoler notre enfant malade
le bon sens veut qu'on assmume celà...
tout comme on  demande aux parents d'assumer leur enfant en cas de gastro smile

c'est ce que nous vouloins dire wink

Tout est dit ! du bon sens...L'interet des loulous, ceux qu'on accueille, les "nôtres".

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#36 15-02-2012 09:59:37

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

le probleme est que ce sont les enfants de l'ass mat qui sont malade
mais si c'était un autre enfant dont elle a la garde, le temps que les parents s'enrendent compte et l'ass mat l'enfant a déjà contaminé tout le monde, un peu comme la varicelle en s'en rend compte trop tard
je suis tout à fait d'accord avec daljaa pourquoi tout de suite chercher un conflit, la communication est primordiale entre les parents et l'ass mat pour ne pas laisser de rencoeur

mini_130204031924260546.gif

#37 15-02-2012 10:50:34

lamouche60
Membre
Site Web

Du bon sens .... nounou deduit c'est logique smile un peu facile sinon

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#38 15-02-2012 11:11:02

mozartvo
Membre
Site Web

Bonjour, la petite que je garde a la gastro sa maman ne me la met pas...je ne sais pas encore combien de temps...c'est prévu au contrat que je ne prends pas les enfants avec gastro...et je compterais mes heures...

je voudrais dire par rapport au fait que certaines disent quand la nounou met au contrat qu'elle prends pas notre enfant avec gastro elle doit déduire quand c'est les siens qui l'ont...désolée mais j'estime qu'un enfant qui a la gastro est mieux avec ses parents deja et ensuite admettons que l'ass mat prenne votre enfant et l'attrape et ne soit donc plus apte ensuite durant quelques jours a travailler... et donc arret maladie.... vous aurez gagné quoi???

de plus par respect pour les autres enfants accueillis j'estime qu'il est normal de refuser un enfant qui a une gastro!!! la gastro s'attrape par le contact et on sait bien combien les enfants peuvent tout mettre a la bouche!!!

ensuite si mes enfant ont la gastro, je prendrais une journée enfant malade ou je ne serais pas payée et ceci surtout PARCE QUE j'estime que je devrais etre totalement libre pour m'occuper d'eux et ne pas avoir a gérer d'autres enfants UNIQUEMENT pour cette raison!!!

désolée mais quand on bosse en usine ou bureautique si son enfant est malade on s'est fiche si le boulot n'est pas fait en temps et en heure, on privilégie nos propres enfants!

#39 15-02-2012 11:24:26

ziboubreizh
Membre
Site Web

bon sens et savoir vivre !!!!!

si vous avez l'un et l'autre toutes les deux ,il ne devrait pas y avoir de soucis !!!!! non ???????????????

désolée je n'avait pas lu les posts jusqu'au bout ! les collègues l'ont déjà dis !!!!!!!!!

Dernière modification par ziboubreizh (15-02-2012 11:26:08)

#40 15-02-2012 11:26:11

Janis71
Membre
Site Web

Bon, dans mon contrat j'ai mis que je refusai les enfants avec gastro.

Mais dans les faits : lundi la petite arrive, la maman me dit que pendant le WE il avait la gastro mais que ça va mieux !

Bien évidemment 3/4 d'h après grosse diarrhée, vomissement à midi. La maman a envoyé la mamie récupérer la petite à 14 h.

Mercredi elle revient "ça va mieux", et rebelotte, sauf que la mamie n'est pas venue et j'ai dû gérer toute la journée.

Et ce n'est pas le seul parent qui me fait le coup du "ça va mieux" (parfois ils en sont persuadés), eux ont besoin de bosser donc s'en moquent de la clause dans mon contrat.

Vous croyez que dans ces conditions, si mes enfants sont malades et que je les ai avertis, je déduirais les journées ? Ca ne les dérange pas que leurs enfants contaminent les miens ou les autres en accueil. Donc pourquoi je m'en ferai dans le sens inverse ? Bon je précise, les miens dans ce cas ont ordre de n'utiliser que le WC du haut. Et pour la petite, même malade, elle n'a pas contaminé les autres petits que j'accueille (ça tient du miracle).

Et vous faites quoi si un parent vous remet l'enfant avec gastro, vous avertissez les autres parents qui, s'ils gardent leur enfant pourront vous retirer le salaire ?

Comment vous faites avec cette fameuse clause si les parents passent outre ? Je suis dans un coin où les propositions d'accueil sont rares et beaucoup de collègues ont des places de libre (moi aussi), donc se mettre les parents à dos = bye bye le contrat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB