Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-02-2012 11:56:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Maladie contagieuse chez l'assistante maternelle

j'ai le cas actuellement!
ce jour ils vont bien mais depuis lundi mes loulous sont arretés pour cause de gastro (ça vomissait dans tous les coins de la maison)...
ça a commencé dimanche soir pour ma fille, je préviens le PE comme quoi ils sont malades cause gastro mais que si ils veulent je suis ok pour accueillir leurs loulous.
ils m'ont tous laisssé leurs bébés!
en revanche moi j'ai noté dans les contrats que je ne prends pas les bébés si ils ont la gastro car ici c'est banni comme la peste à cause des soucis de santé d'un membre de ma famille qui peut être très vite hospitalisé si gastro... (là d'ailleurs j'ai eu de la chance pas d'hospit')
j'ai accepté les loulous, j'ai écarté un peu me enfants qui restaient un max dans leur chambre, et j'ai pris toutes les précautions nécessaires pour éviter de refiler cette fameuse gastro aux babies!
si les PE ne m'avaient pas mit leur bébé à cause de ça j'aurais très bien compris mais je n'aurais pas accepté une baisse de salaire.
en revanche si je n'accepte pas leur bébé avec la gastro là je ne facture pas ces jours c'est normal c'est moi qui refuse de prendre bébé!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

15-02-2012 11:56:56

partenaire publicitaire:

#42 15-02-2012 12:11:50

mozartvo
Membre
Site Web

gasp a écrit :

j'ai le cas actuellement!
ce jour ils vont bien mais depuis lundi mes loulous sont arretés pour cause de gastro (ça vomissait dans tous les coins de la maison)...
ça a commencé dimanche soir pour ma fille, je préviens le PE comme quoi ils sont malades cause gastro mais que si ils veulent je suis ok pour accueillir leurs loulous.
ils m'ont tous laisssé leurs bébés!
en revanche moi j'ai noté dans les contrats que je ne prends pas les bébés si ils ont la gastro car ici c'est banni comme la peste à cause des soucis de santé d'un membre de ma famille qui peut être très vite hospitalisé si gastro... (là d'ailleurs j'ai eu de la chance pas d'hospit')
j'ai accepté les loulous, j'ai écarté un peu me enfants qui restaient un max dans leur chambre, et j'ai pris toutes les précautions nécessaires pour éviter de refiler cette fameuse gastro aux babies!
si les PE ne m'avaient pas mit leur bébé à cause de ça j'aurais très bien compris mais je n'aurais pas accepté une baisse de salaire.
en revanche si je n'accepte pas leur bébé avec la gastro là je ne facture pas ces jours c'est normal c'est moi qui refuse de prendre bébé!

je procède exactement comme toi! la 1ere année ou j'étais ass mat j'ai accepté de prendre un enfant avec la gastro...résultat mon fils âgé alors de 2 ans et demi a fini hospitalisé et moi en meme temps couchée pour gastro, mon mari a du gérer mon fils a l'hopital et moi je n'ai pas pu bosser durant 3 jours donc au final j'ai perdu 3 jours de salaire et mon loulou a fini a l'hopital, donc depuis c'est écrit en gros et en souligné dans le contrat si gastro ce n'est meme pas la peine de me les amener...

toutefois une fois une maman a tenté de me mettre sa fille qui avait vomi soi disant 1 fois dans la nuit surement cause trop mangé le soir m'avait elle dit...ouais et 30min apres le départ de sa maman la petite a vomit dans le petit canapé des enfants de la salle de jeux, je l'ai rappelé illico presto en lui disant de revenir la rechercher, ça lui a pas plu...tant pis!!! mon fils se trouvait une nouvelle fois a coté d'elle au moment ou elle a vomit, j'ai eu beau l'écarter aussitot et tout nettoyé, le lendemain, mon fils était une nouvelle fois malade aussi!!! RAS LE BOL donc!!! et la dessus je suis intraitable!

#43 15-02-2012 21:32:27

raintot
Membre

raintot a écrit :

Bonjour,
mon bébé de 9 mois est gardé chez son assistante maternelle. Ses propres enfants sont soit grippés soit ont la gastro.
Elle me communique l'information en me demandant ce que je décide.
Sachant qu'elle est dans l'impossibilité d'isoler ses enfants des bébés qu'elle garde, ma décision est de ne pas lui apporter le mien.
A noter que, dans mon contrat, si mon bébé a la gastro, elle en le prend pas.
J'aimerai savoir ce que légalement elle est en droit d'exiger. Est ce normal qu'elle soit rémunérée alors que toutes les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour pouvoir assurer une non contamination des bébés gardés ?
Merci pour vos réponses.

Merci à toutes pour vos remarques ! Je vois que le sujet est délicat... Mon post d'origine était dans 'désaccord' car j'ai bien évidemment discuté du sujet avec ma nounou et nous n'avons pas trouvé d'entente pour l'instant ! La première fois, c'était la gastro de toute la famille sauf elle. J'avais décidé de garder mon bébé pendant la crise sachant que si mon bébé l'attrapait, en plus d'être malade, elle ne le garderait pas. En fin de mois, elle a été payée normalement hors frais d'entretien. Elle a considéré 'normal' d'être rémunérée alors que moi, j'avais pris des jours sans solde... Puis 2 semaines plus tard, la grippe ! A partir de là, nous avons eu une discussion ensemble. Le problème vient essentiellement de son tout petit de 3 ans qui ne peut s'empêcher d'aller toucher, jouer avec, embrasser ou serrer les bébés qu'elle garde. En temps normal, pas de soucis. Mais quand gastro et grippe sont à la maison de la nounou, ce que je souhaiterai c'est qu'elle isole son petit du mien. Et là, elle me répond qu'elle ne peut pas le faire car son petit ne lui obéit pas !!! Dans ce cas, pour moi, elle ne peut pas garder les enfants si elle n'arrive pas à isoler ses enfants malades des autres. Je rejoins donc la note de Dragonette et de Fabisasha. Entre temps, j'ai contacté le service de la pmi, qui m'a confirmé que légalement, ma nounou pouvait tout à fait continuer à recevoir les enfants (même si la maladie dont souffrent ses enfants est un cas de refus du mien s'il l'attrape) dès lors que ses propres enfants malades étaient isolés des autres. Si ça n'est pas le cas ou si elle est dans l'impossibilité de le faire, alors elle ne peut pas travailler. En conséquence, elle n'est pas payée pour ses journées là ! Tout ça me semble de la logique et du respect envers les enfants gardés et les parents/employeurs. Si vraiment, le pe est dans l'impasse et ne peut pas garder son enfant, alors oui, il peut toujours courir le risque de voir son enfant contaminé !
Pour ma part, je sens que je suis dans une impasse avec ma nounou qui, au demeurant, est humainement super avec mon petitou. Dommage d'en arriver là.
Encore merci à toutes pour vos commentaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB