Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2012 12:29:20

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

Bonjour,

Assistante maternelle, je dois régulièrement prouver mon indisponibilité à me rendre aux rendez-vous que Pole Emploi m'envoie.

Je leur ai fourni un justificatif (planning). Mais rien n'y fait.

Aujourd'hui encore, j'entends des propos de la personne 'que faites vous encore inscrite? Désinscrivez-vous de Pole Emploi! Sachez que vous etes dans l'obligation de vous rendre à ces rendez-vous, même si vous travaillez, ou alors, vous vous désinscrivez." Elle n'était même pas au courant qu'au bout de 15 mois d'activité, une ass mat ne touchait plus ses assidics, meme si des droits lui étaient encore admis!

Ou encore, l'autre fois, c'était pour m'entendre dire que je devais transmettre le chiffre exact d'heures accomplies ds le mois! Quand je parlai de l'histoire des 110 heures, elle ne me croyait pas...

Que faire dans une telle situation?

Je pensais envoyer un courrier en AR.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

15-02-2012 12:29:20

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2012 12:42:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

Quand j'étais inscrite chez popol,mon entretien mensuel était fait par tél!:)
Et j'étais toujours bien conseillée:)
Tu peux toujours faire une déclaration auprès du médiateur!
Bon courage


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 15-02-2012 12:47:48

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

tu as pris rendez vous avec un conseillé ou tu as eu ces renseignements uniquement par tel?? quelle est ta situation actuelle? tu as des enfants en accueil? tu travaille pas?

Alors je me suis arreté l'année derniere je me suis mise 8 mois et j'ai eu uniquement à me déplacer une seule fois pour l'inscription et remettre mes documents...jamais ils m'ont demandé de me déplacer, je pointé tous les mois sur le site pole emploi et je recevais mes allocations...quand j'ai repris le boulot je devais inscrire sur le site mon salaire brut et envoyer mes fiches de payes...

Actuellement je suis de nouveau à plein temps donc je ne touche plus rien de pole emploi mais ils m'ont conseillées de rester inscrite et de continuer à pointer ce que je fais mais je n'envoie plus mes BS vu que mon salaire dépasse mes allocations...par contre jamais eu à me déplacer ni aucun papier à fournir comme tu le décris...

Je te conseil de demander un entretien avec un conseillé et tout ce qu'il te dit tu lui demande de te les donner par écrit (en principe c'est ce qu'ils font) ...et surtout reste inscrite meme si tu ne touche plus l'ARE...

n'hésite pas à me questionner sur ce qui concerne pole emploi je suis experte lol enfin tu le deviens par la force des choses...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#4 15-02-2012 12:48:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

accueillemoi a écrit :

Quand j'étais inscrite chez popol,mon entretien mensuel était fait par tél!:)
Et j'étais toujours bien conseillée:)
Tu peux toujours faire une déclaration auprès du médiateur!
Bon courage

popol??? chez nous popol ne veut pas dire pareil lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

15-02-2012 12:48:35

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2012 13:01:23

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

bonjour,
Tu ne pourrais pas demander à effectuer ton controle mensuel via internet, à date fixe ? Ca marche comme ça ici, on fait un mail, en pieces jointes on envoi notre relevés d'heures ou autres...et c'est tout. Pole Emploi a crée ce système pour allégers leur taches et ainsi les assmats n'ont plus besoin de se déplacer.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 15-02-2012 13:04:00

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

je ne comprends pas ce controle mensuel??? j'ai jamais eu ca moi??? c'est pour quoi faire??? nous sommes assistante maternelle meme au chomage nous sommes quand meme en recherche de contrat...on ne veut pas se diriger ailleurs!!! c'est ce que m'a dit mon conseillé lors de l'inscription...si je voulais rester ass mat ou chercher un autre boulot...ben je veux rester ass mat donc ds ce cas pas de controle mensuel...pourquoi les conseillé ne disent pas la meme chose...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 15-02-2012 13:04:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

nounou31260 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Quand j'étais inscrite chez popol,mon entretien mensuel était fait par tél!:)
Et j'étais toujours bien conseillée:)
Tu peux toujours faire une déclaration auprès du médiateur!
Bon courage

popol??? chez nous popol ne veut pas dire pareil lol

OHHHH!!!!! c'est vrai que ce mot peut parler d'autre chose !!!!:):)
je n'avais pas fait gaffe !:)
Bon,maintenant,je dirai Pôlemploi!!:) promis !


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 15-02-2012 13:11:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

ecrit à ton conseiller en lui expliquant que tu travailles partiellement, que tu fais des recherches d emploi( tu les cites: net, RAM. ENFANT;FR...) tu lui dit où tu en est:
agrement pour,,enfant en acceuil, entretien avec pe, promesse d embauche...) et tu fais cela tous les deux mois
et tu lui precise bien que tu ne desires pas changer d emploi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 15-02-2012 13:26:02

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

oui moi c'est pareil quand je me suis inscrite au pole emploi, ma conseillère à passer ass mat meme que j'étais en cours d'agrément comme ça elle m'a dit vous bénéficiez du statut d'ass mat, donc entretien téléphonique.

Mais bon courage, il y a des fois on a affaire à de vrais incompétent là dedans, pour en avoir fait les frais trop de fois

Hors ligne

#10 15-02-2012 13:35:38

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

Bonjour,

moi je n'ai jamais vu ma conseillere, elle m'envoyait un questionnaire en guise d'entretien.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#11 15-02-2012 14:04:34

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

stefy38 a écrit :

Bonjour,

moi je n'ai jamais vu ma conseillère, elle m'envoyait un questionnaire en guise d'entretien.

Pour aider c'est tjrs simple juste un questionnaire, il a fallut juste que je me déplace pour mon inscription,
après pour ce qui est des dialogues différent, un conseiller anpe m'a répondu (quand j'ai eu trois mois retard d'alloc a la mise en place de mon allocation car j'ai travaillais en hopital, je devais etre indemnisé, mais c un autre sujet) que les personne qui nous inscrive ne connaisse que ce qu'il doive remplir et faut pas leur en demander plus.

Donc à revoir avec eux et te laisse pas faire car sinon c'est toi qui te fera avoir, le mois dernier j'ai eu un entretien téléphonique avec la conseillère, quelque jours plus tard, je reçois un mail m'informant que je n'avais pas répondu que j'avais 10 jours pour me justifier avant radiation, je te prie de croire que je les ais pas râté.

Moi Pole emploi, aucun cadeau, je n'ais jamais eu besoin d'eux pour un boulot, parce soit il voulait que je fasse autre chose comme boulot, soit retourner a l'école et faire aide soignante pour avoir deux étiquette Ap-As; et aujourd'hui que je suis ass mat: elle me demande si je suis complète je lui dit que nous il me restait une place en péri, sa réponse: "a ba ça va pas etre évident à trouvé ça, les parents chercher surtout pour un bébé".

Hors ligne

#12 15-02-2012 14:16:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

envois un courrier à pole emploi avec ton planning et ça se fera par telephone ensuite smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 16-02-2012 16:33:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

Coucou,

Merci à toutes pour vos réponses!

Ce matin, coup de fil : la conseillère m'a fortement conseillée de me désinscrire! Si je ne le fais pas, a-t-elle dit, elle sera obligée de m'envoyer de nouvelles convocations. J'ai demandé à rester inscrite. Pour elle, cela n'a plus aucun sens, et que je n'ai à le faire qu'au départ de l'enfant, afin d'être tranquille et ne plus être dérangée par leur service.

Ce que vous m'apportez comme conseils m'est très bénéfique : hors de question de me désinscrire. Je crois que si ça continue, j'enverrai un courrier en AR.

Jamais il ne m'a été proposé d'entretien par téléphone, mais pourquoi ne pas leur en parler au prochain rendez-vous.

Un planning leur a été envoyé. Soit disant, ils n'ont pas retenu les infos pour les autres jours.

Je travaille actuellement à temps partiel, ne bénéficiant plus d'assedics (plus de 15 mois d'activité!)


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#14 16-02-2012 16:47:14

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

mamandouceur a écrit :

Coucou,

Merci à toutes pour vos réponses!

Ce matin, coup de fil : la conseillère m'a fortement conseillée de me désinscrire! Si je ne le fais pas, a-t-elle dit, elle sera obligée de m'envoyer de nouvelles convocations. J'ai demandé à rester inscrite. Pour elle, cela n'a plus aucun sens, et que je n'ai à le faire qu'au départ de l'enfant, afin d'être tranquille et ne plus être dérangée par leur service.

Ce que vous m'apportez comme conseils m'est très bénéfique : hors de question de me désinscrire. Je crois que si ça continue, j'enverrai un courrier en AR.

Jamais il ne m'a été proposé d'entretien par téléphone, mais pourquoi ne pas leur en parler au prochain rendez-vous.

Un planning leur a été envoyé. Soit disant, ils n'ont pas retenu les infos pour les autres jours.

Je travaille actuellement à temps partiel, ne bénéficiant plus d'assedics (plus de 15 mois d'activité!)

je suis dans le même cas et je n'ai jamais eu de convocation ni d'appel, je m'actualise chaque mois, je n'envoie pas de BS car je gagne + que le complément que je ne touche pas actuellement donc pour eux pas besoin de BS. le jour où je perds un contrat, j'irai les voir pour tout recalculer,car je suis au terme des 15mois aussi, mais jamais eu de souci,personne ne m'a convoqué.

Hors ligne

#15 16-02-2012 16:53:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

si tu ne beneficies plus des assedics tu dois te desinscrires.... c'est le jeu ma pauvre lucette !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 16-02-2012 17:09:15

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

bonjour,

ton conseiller fait du zele . Il n'a pas assez de personnes a convoque comme car.
moi j'ai ete appele une fois, la conseillere m'a dit je vous retelephonerai dans plusieurs mois pour savoir ou vous en etes mais les assitantes maternelles ne rentre pas dans le cadre "normale" des demandeurs d'empoi. Bonne continuation a vous m'avait-elle dit et bon courage.

essai de rencontrer une autre personne pour expliquer ta situation


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#17 16-02-2012 17:43:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

media a écrit :

si tu ne beneficies plus des assedics tu dois te desinscrires.... c'est le jeu ma pauvre lucette !

Et non Lucette .... lol
Tu peux rester encore  inscrite sans bénéficier des prestations ... dans la limite d'un an ou 5 ans et la période est validée pour la retraite sous certaines conditions
Il faut garder les justificatifs d'actualisation (en guise de "bs")... en autre wink

Voir législation cnav.périodes assimilées.chomage non indemnisé

Hors ligne

#18 16-02-2012 17:49:45

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

delphine75 a écrit :

bonjour,

ton conseiller fait du zele . Il n'a pas assez de personnes a convoque comme car.
moi j'ai ete appele une fois, la conseillere m'a dit je vous retelephonerai dans plusieurs mois pour savoir ou vous en etes mais les assitantes maternelles ne rentre pas dans le cadre "normale" des demandeurs d'empoi. Bonne continuation a vous m'avait-elle dit et bon courage.

essai de rencontrer une autre personne pour expliquer ta situation

ce qui me fait dire que je vais faire un courrier en AR... Ca me coutera moins cher que d'appeler chaque fois le 3949!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#19 16-02-2012 18:18:25

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

nounou31260 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Quand j'étais inscrite chez popol,mon entretien mensuel était fait par tél!:)
Et j'étais toujours bien conseillée:)
Tu peux toujours faire une déclaration auprès du médiateur!
Bon courage

popol??? chez nous popol ne veut pas dire pareil lol

oui chez nous aussi.....;) attention big_smile

Hors ligne

#20 17-02-2012 11:58:18

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Les rendez-vous à Pole Emploi... Une impasse...

mamandouceur a écrit :
delphine75 a écrit :

bonjour,

ton conseiller fait du zele . Il n'a pas assez de personnes a convoque comme car.
moi j'ai ete appele une fois, la conseillere m'a dit je vous retelephonerai dans plusieurs mois pour savoir ou vous en etes mais les assitantes maternelles ne rentre pas dans le cadre "normale" des demandeurs d'empoi. Bonne continuation a vous m'avait-elle dit et bon courage.

essai de rencontrer une autre personne pour expliquer ta situation

ce qui me fait dire que je vais faire un courrier en AR... Ca me coutera moins cher que d'appeler chaque fois le 3949!

Moi pareil m'a conseillère me rappellera dans quelque mois m'as t elle dit la dernière fois que toute façon mes bs font preuve que je suis en activité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB