Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2012 11:09:19
Re : photo des enfants
bonjour
moi aussi je demande une autorisation pour les photos aux parents
mais franchement il ne me viendrait pas à l'idée (même si les parents m'y autorise) à mettre un enfant sur internet???
une assistante maternelle qui fait ça je me demande si elle a bien réfléchit à tout ce qui peut se passer......
Moi j'adore prendre en photos les petits loups et regarder les photos des anciens et toutes les d'activités à faire avec une photo et les gouter d'anniversaire??? Noël c'est des souvenirs inoubliables pour plus tard
16-02-2012 11:09:19
#22 16-02-2012 11:13:47
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, j'ai eu l'autorisation de mettre des photos des enfants que j'accueille sur mon blog, de moi même je cache les visages.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#24 16-02-2012 12:29:01
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Nonjour, tous mes contrats ont une autorisation pour les photos mais si un pe ne veut pas signer c'est pas grave.
Cette autorisation me sert surtout pour les cadeau que je fait aux pe ( genre fête des mère ), autrement je n'en fait pas. Une fois développé, je donne la pélicule ou j'efface ça de mon ordi ou appareil photo.
Ca m'est déjà aussi arrivé de faire des photos pour carnaval, j'envoie sur les mails des pe et une fois que je suis sûr qu'ils ont les photos, je fait tout disparaitre.
16-02-2012 12:29:01
#25 16-02-2012 12:58:23
c'est votre choix et je suis d'accord si les photos sont utilisées que pour un usage unique (kdo, par exemple) maintenant elle vous a peut etre dit ca car ce n'était pas paraphé dans ce cas vous paraphez mais vous précisez non dans la case à cocher. et si elle insiste pr avoir les photos après ca ne tient qu'a vous de soit continuer avec cette personne soit ne rien faire, mais franchement si c'est le cas c'est n'importe quoi.
#26 16-02-2012 22:39:39
je lui expliquée mes raisons de ne pas signer l'autorisation de photos ou films de mon enfant
elle me donne comme argument qu'elle fait des activites et qu'elle a besoin de photos pour mettre dedans (style cadre) je lui ai repondu que rien n'empeche de faire un cadre ,a moi de mettre ensuite une photo
elle veut aussi l'autorisation car elle fait des photos au ram pour le blog du ram et elle m'a dit que c'était compliqué quand les parents voulaient pas qu'elle devrait mettre mon enfant a l'écart. je lui ai proposé de ne pas lui mettre mon fils lors de la matinée ram dans ce cas sans pour autant reduire le nombre d'heure (je lui paierais la matinée sans qu'elle ai l'enfant).
je suis peut etre trop méfiante mais si je donne l'autorisation en interdisant internet qu'est ce qui me dit qu'elle les mettra pas quand meme je peux pas passer mes soirées a surveiller internet
je dois la revoir samedi on verra bien
#27 16-02-2012 22:45:24
Je ne travaille pas avec des parents qui ne veulent pas que je prenne leur enfant en photo.
( bon, c'est jamais arrivé )
Car pour moi, la photo à une grande place dans mon travail !
Alors, je fais aussi signer cette autorisation en même temps que tout le reste du contrat
Mais j'explique aux pe ce que je fais avec ces photos : cahier de vie (pour eux) , activités ...
Je m'engage à ne pas les diffuser sur le net ...
Voyez donc avec votre ass mat, comme on vous l'a conseillé, pour qu'elle vous explique pourquoi et pour quoi elle veut faire des photos.
Oups, nos messages se sont croisés !
Mais vu comme ça, même sans autorisation, elle peut très bien prendre votre enfant en photo et les mettre sur le net !
C'est une question de confiance aussi
Dernière modification par Heaven (16-02-2012 22:49:04)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#28 16-02-2012 23:14:32
je suis peut etre trop méfiante mais si je donne l'autorisation en interdisant internet qu'est ce qui me dit qu'elle les mettra pas quand meme je peux pas passer mes soirées a surveiller internet
Dans ce cas-là, il ne faut pas embaucher d'assmat : elle peut très bien signer n'importe quoi et ne pas respecter sa parole ensuite...
#29 16-02-2012 23:22:15
Bizarre de refuser de signer un contrat juste pour des photos , perso j'ai déjà eu des parents qui refusaient les photos , c'est vrai que du coup ce n'est pas évident lorsque je prend les autres enfants,je dois faire attention à celui dont je n'ai pas l'autorisation, mais bon c pas non plus la cata . Du coup il n'y a pas de photos dans le cahier de l'enfant et puis voilà mais ça ne gêne en rien pour les activités .
#30 16-02-2012 23:33:11
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
et bien moi aussi je fais des photos ....Les parents et les enfants sont vraiment hyper contents!
ils ont tout un album de photos de leurs journees passees chez nounou...( une cinquentaine de photos) je leur remet l album avec tout un tas de petits commentaires a chaque fin d annee .
comme dit les collegues , c est aussi une question de confiance...
maintenant a vous de donner les directives et ne pas accepter pour le ram par exemple...mais pour les petits cadeaux ( cadre ou autres ) , il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia...et faire confiance a votre asmatt...
ou changer de mode de garde.
#31 17-02-2012 00:32:55
Olala... Mais dans ce cas la qu'est ce qui vous assure que même si vous ne signez pas elle ne le fera pas quand même j'ai envie de dire ? Tant pis si je me fais taper sur les doigts, j'assume, mais vous avez de sérieux problèmes de confiance
Vous avez le droit de lui refuser ce "droit à l'image", mais votre raison c'est juste "sinon elle peut les mettre sur internet" ? Moue...
Est ce que, quelque part, elle ne refuse pas de signer parce qu'elle sent que vous avez trop peu confiance en elle ?
Dernière modification par Daljaa (17-02-2012 00:33:55)
#32 17-02-2012 01:36:23
Est ce que, quelque part, elle ne refuse pas de signer parce qu'elle sent que vous avez trop peu confiance en elle ?
C'est vrai qu'être face à quelqu'un qui lui dit "si je vous donne l'occasion de faire des photos à usage des PE, vous risquez de les mettre sur internet", ça peut ne pas inciter à la confiance de son côté à elle.
#33 17-02-2012 01:40:21
je trouve que c'est donner de l'ampleur a quelque chose de banal .. sauf si vous avez d'autres raisons personnelles de refuser .. ou que en fait .... vous doutez de son integrité ....
vous refuserez aussi a l'ecole ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 17-02-2012 07:21:28
je lui expliquée mes raisons de ne pas signer l'autorisation de photos ou films de mon enfant
elle me donne comme argument qu'elle fait des activites et qu'elle a besoin de photos pour mettre dedans (style cadre) je lui ai repondu que rien n'empeche de faire un cadre ,a moi de mettre ensuite une photo
elle veut aussi l'autorisation car elle fait des photos au ram pour le blog du ram et elle m'a dit que c'était compliqué quand les parents voulaient pas qu'elle devrait mettre mon enfant a l'écart. je lui ai proposé de ne pas lui mettre mon fils lors de la matinée ram dans ce cas sans pour autant reduire le nombre d'heure (je lui paierais la matinée sans qu'elle ai l'enfant).
je crois que vous devriez arreter de psychoter
serieusement, même une garde à domicile ne vous garantira pas que la persone prenne une photo en catimini avec son portable et l'envoit sur le net...
alors, si vous doutez dejà à ce point là ... laissez tomber!
ne signez pas
désolé, mais je trouve que vous êtes trop mefiante
et comme dit lulu54 : quand l'enfan sera scolarisé, vous refuserez les photos?
#35 17-02-2012 08:33:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme Daljaa et mamamama...
Tu peux signer ce que tu veux si tu n'a pas confinace tu n'aura jamais confiance
Pour t'aider à psychoter davantage et te pousser dans tes tranchées voici un autre exemple:
Quand TU vas au parc avec ton enfant, ou à une manifestation pour enfant, ou en balades etc... il y a d'autres personnes qui font des photos de leur enfant. Sur certaines photos, ton fils et toi aparaissez. Sur ces photos certaines seront mise en ligne par leur auteurs...
est ce que cela te gêne au point de ne plus sortir de chez toi?
Je vais plus loin et paraître cru mais faut que ça te fasse un électro-choc L'assmat ne va pas prendre des photos de ton enfant nu pour les mettre sur son profil "***"!!!!
Penses à ton enfant aussi. C'est bien sympa pour lui de faire un cadre "vide" mais pour en faire avec les enfants que j'accueille, je peux t'assurer que ce qui plaitle plus au petit c'est d'offrir la photo, pas le cadre, offrir la photos qui va avec c'est un peu comme s'il te disait avec tout son amour "je me donne à toi" ♥ ... et ça c'est plus important que le cadre vide, plus important que tout ... à mes yeux
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#36 17-02-2012 08:49:02
Et bien moi franchement un parent qui aurait aussi peu confiance en moi, je ne signe pas le contrat!
Il faut vous dire que pour le bien être de votre enfant il faudra donner votre confiance à la personne que vous aurez choisi
Pourquoi penser qu'elle va quand même mettre les photos sur internet même si elle a écrit qu'elle ne va pas le faire?
Par contre le faîte qu'elle puisse ne pas bien s'occuper de votre enfant ne vous vient pas en tête?
Si vous voulez que vous votre enfant et votre assistante maternelle s'épanouisse et bien ne chercher pas de petit problème comme celui ci
#38 17-02-2012 09:26:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je trouve que c'est donner de l'ampleur a quelque chose de banal .. sauf si vous avez d'autres raisons personnelles de refuser .. ou que en fait .... vous doutez de son integrité ....
vous refuserez aussi a l'ecole ?
A la maternelle, il y a plusieurs parents qui refusent que leur enfant soit pris en photo.
Les maîtresses font avec.
#39 17-02-2012 09:44:42
oui, ils n'apparaissent pas sur les photos des sorties, des activités, photos de classe etc...
c'est super!
que de beaux souvenirs
par contre ces parents là sont content de voir les photos des copains dans les cahiers de vie!!!
désolé ça me revolte!
j'assimile ça à de la ... non je dis rien,pas le droit de juger!
c'est un choix libre de vouloir priver un enfant de souvenirs...
#40 17-02-2012 10:12:36
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne signerais pas un contrat si le parent n'as pas confiance en moi, et a se que je fait avec l'enfant , petit filme pour leurs anniversaires , noël , pâque ,et j'en passe plus photos , seul ou avec les petits compagnons de jeux ou avec mes enfants.
les enfants accueillis évolues enfin dans un milieu familial, voila pourquoi ont est assistantes maternelles enfin se n'est que mon avis
Dernière modification par petitlouloulogan (17-02-2012 10:13:33)