Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2012 12:33:50
- emilie3259
- Membre
- Site Web
assistante maternelle enceinte
bonjour a tous ,
voila je suis assistante maternelle , je suis enceinte de un mois je voulais savoir quel sont les demarche a effectuer envers les parents par rapport a ma grossesse , suis-je obliger de l'annoncer dessuite ? ect.....
merci
17-02-2012 12:33:50
#2 17-02-2012 12:45:16
Re : assistante maternelle enceinte
bonjour emilie non tu peut attendre d avoir fait la 1ere echographie pour savoir si tout va bien et apres leur annoncer pour que les parent aient le temps de s organiser pour une autre assistante maternelle pendant ton conge maternite.
#3 17-02-2012 12:46:58
bonjour
et felicitation
comme tout salarié vous avez des droits inscrits dans le code du travail
vous pouvez aller lire dans ma signature a "g" comme grossesse , tout y est ou presque
si des questions persistent n'hesitez pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-02-2012 13:12:47
- emilie3259
- Membre
- Site Web
donc si je compren bien je doit leur fournir un certificat medical du medecin qui declare ma grossesse ensuite la mensualisation continue jusqu'au congé mater et ensuite c la secu qui prend le relais le temps du congé et a la fin sa reprend avec mes contrat ?
17-02-2012 13:12:47
#5 17-02-2012 13:20:03
- emilie3259
- Membre
- Site Web
enfaite actuellement je n'est qu'un contrat donc je suis completé par pole emploi j'y est droit jusqu'au mois de septembre ensuite si je poursuit avec cette enfant et que je n'est pas de contrat qui me permette de m'assurer un salaire convenable pole emploi eu ne me completerons plus hors on ne peut vivre avec un salaire de 240 euro . mais avec la grossesse quis'enchaine et le congé maternité le chomage sera t'il reculé? si je m'arrange avec les parents pour qu'ils me licencie avant le congé mater aurai-je droit a mon chomage en totalité ?
#6 17-02-2012 13:35:24
impossible de se faire licencier durant une grossesse!
tu n'es pas licenciable, même à l'amiable.
et si tu veux stopper un contrat c'est pas en "demandant " un licenciement, mais en assumant ton choix: demission.
et pour les assedic : voir directement avec eux
#7 17-02-2012 14:03:51
- emilie3259
- Membre
- Site Web
oui mais le petit que je garde et rentré a l'ecole pour l'instant tte les matinée peut etre que au cours de l'année il ira tout les jours dans se cas la si les parents ne m'ont plus besoin ils ont aussi le droit d'arreter ?
#8 17-02-2012 14:06:41
oui si ils ne prennent pas d'autre assmat ....
la raison serait "scolarisation"
mais ils ne pourraient quand meme pas vous licencier pdt la periode de conges mat ... mais avant ou apres .. oui ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 17-02-2012 14:12:27
- emilie3259
- Membre
- Site Web
oui voila je voudrais qu'il me licencie avant le congé mater
#11 17-02-2012 14:58:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
si je m'arrange avec les parents pour qu'ils me licencie avant le congé mater aurai-je droit a mon chomage en totalité ?
en cones mat. tu es:
- d'une part en "congès" donc pas d'assédic durant la période de congés (équivalent le la carence quand les conges sont payés)
- d'autre part il est illégal de travailler pendant le congès mat. Les indemnités assédic étant considérés comme des revenus de substitution, elles seront suspendus pendant le congès mat.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 17-02-2012 15:09:30
oui voila je voudrais qu'il me licencie avant le congé mater
les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait non plus ...
leur avis compte aussi
sinon vous pouvez demissionner pdt le conges mat et la grossesse sans préavis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 17-02-2012 15:15:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
par contre attention ce n'est pas parce que les parents vous licencierons que vous toucherez le chomage d'avant ce contrat
moi j'ai travailler avec des contrats + complément pendant 18mois et pole emploi on recalculer mes indemnités par rapport a mes contrats pourtant il me rester des droits d'avant j'ai était perdantes et je toucher autant au chomage que en bossant donc bien réfléchir avant
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 17-02-2012 15:28:12
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pole emploi à évolué de ce coté là...maintenant c'est au cas par cas...on leur a assez repproché de ne pas faire du cas par cas...donc tu sauras au moment voulu...si l'enfant doit aller à l'ecole et que les pe n'ont plus besoin d'ass mat ils devront te licencier soit avant ton congés mater soit apres avec 1 mois de préavis...et ensuite si tu ne trouves pas de nouveau contrat apres ton congés mater tu iras à pole emploi avec tous les papiers et tu verras ce qu'ils te donnent mais de toute facon lorsque l'on s'arrete completement de bosser c'est vraiment désavantageux c'est plus aventageux de travailler ...je parle en connaissance de cause...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!