Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 17-02-2012 16:01:57
Re : insulte
rinodina a écrit :Après discussion l'enfant m'a dit qu'il ne savait même pas ce que ça voulait dire .....des mots entendus!![...]Aller au coin est au moins le minimum que l'on puisse faire
A quoi sert de mettre l'enfant au coin puisque tu dis qu'il ignorait ce que cela signifait?
Entièrement d'accord. J'ai entendu une fois une de mes nièces, 5 ans au compteur, s'exclamer en utilisant un mot très vulgaire, je lui ai expliqué que c'était un des pires gros mots qui soit, et que je ne voulais plus l'entendre. Elle ne l'a pas redit.
17-02-2012 16:01:57
#62 17-02-2012 16:18:22
avec mes 3 fistons, leurs cousins, leurs copains, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !!
aprés leur avoir expliqué que ce sont des mots qui font mal, j'avais bien compris qu'il leur fallait "faire comme les autres.." j'ai donc trouvé comme seule parade : " si tu ne peux pas t'en empêcher, fais en sorte qu'il n'y ai pas d'adulte proche..."
résultat, on m'a souvent dit que mes enfants étaient polis
#63 17-02-2012 16:42:49
rinodina a écrit :Après discussion l'enfant m'a dit qu'il ne savait même pas ce que ça voulait dire .....des mots entendus!![...]Aller au coin est au moins le minimum que l'on puisse faire
A quoi sert de mettre l'enfant au coin puisque tu dis qu'il ignorait ce que cela signifait?
L'intonnation des paroles aussi était importante donc j'ai mis au coin aussi pour ça. L'enfant ne comprenait pas le mot mais il disait pour faire réagir et pour faire mal.
#64 17-02-2012 16:56:02
lorsqu'un loulou parle mal à mon mari, ou un de mes fils, je suis trés claire "Personne ici ne se permet de te parler sur ce ton, et je ne te permettrai jamais de reparler à qui que ce soit sur ce ton chez moi!!"
c'est déjà arrivé, et l'incident ne s'est jamais renouvelé... parfois faire simple, ça marche aussi
17-02-2012 16:56:02
#65 17-02-2012 17:16:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :rinodina a écrit :Après discussion l'enfant m'a dit qu'il ne savait même pas ce que ça voulait dire .....des mots entendus!![...]Aller au coin est au moins le minimum que l'on puisse faire
L'intonnation des paroles aussi était importante donc j'ai mis au coin aussi pour ça. L'enfant ne comprenait pas le mot mais il disait pour faire réagir et pour faire mal.
l'enfant répète le mot qu'il a entendu avec l'intonnation qu'il a entendu
Le minimum qu'on puisse faire est expliquer aux enfants les mots qu'ils utilisent et le façon de l'utiliser
Je suis peut être "neuneu", mais là le coin sert à quoi?
Je me dis qu'à l'échelle "adulte" c'est mettre une personne en prison pour des faits qu'elle ignore et à part générer de l'incompréhension, de la frustration et de la colère envers le "système", je ne vois vraiment pas à quoi cela sert?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#66 17-02-2012 17:22:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
avec mes 3 fistons, leurs cousins, leurs copains, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !!
aprés leur avoir expliqué que ce sont des mots qui font mal, j'avais bien compris qu'il leur fallait "faire comme les autres.." j'ai donc trouvé comme seule parade : " si tu ne peux pas t'en empêcher, fais en sorte qu'il n'y ai pas d'adulte proche..."
résultat, on m'a souvent dit que mes enfants étaient polis
idem...
si vraiment ma fille est en colère elle me dit "maman je suis tellement en colère après X ou Y que je pourrais dire des gros mots" et elle ajoute "je peux?" et je réponds invariablement "si ça te fais du bien, tu vas dans ta chambre en dire deux trois, tu peux aussi déchirer un vieux journal et après tu reviens"
Ce qui me fait rire c'est quand je tends l'oreille et que j'entends à travers la porte les "insultes" qui ne sont absolument pas des "gros mots"
Dernière modification par Cancoillotte (17-02-2012 17:22:39)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿