Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2012 15:10:02
conges exeptionnel.. deces d'un proche
bonjour, je sais que j'ai droit a une journee pour le deces de ma soeur, mais mes pe m'ont gentillement permis d'aller la serrer dans mes bras avant qu'elle ne parte..
le conges exceptionnel d'un jour pour deces s'applique obligatoirement au jour du deces ou peut il etre applique pour un jour precedent ou suivant le deces..
je me suis absentée du jeudi au mardi ma soeur est decedée le vendredi, la ceremonie a eu lieu le lundi
pour les enfants que je garde tous les jours je retire 3 jours , pour celui que je garde le jeudi et le vendredi je retire 1 jour, mais pour celui que je garde le mardi et le mercredi je fait quoi sachant que je l'ai gardé le mercredi ..
merci de m'eclairer car là je sombre ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
17-02-2012 15:10:02
#3 17-02-2012 15:36:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : conges exeptionnel.. deces d'un proche
Dans l'article 13 de la Convention collective est indiqué, je cite :"ces jours de congés doivent être pris au moment de l'évènement, ou, en accord avec l'employeur, dans les jours qui ENTOURENT l'évènement. Ils n'entrainent pas de réduction de la rémunération mensuelle"
Moralité : c'est à toi de décider quel jour tu considères comme congé exceptionnel pour décès d'une soeur. Ce peut être le jour du décès ou celui de la cérémonie, ou un autre jour !
Toutes mes condoléances en tout cas, que mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 17-02-2012 19:56:54
merci beaucoup , finalement je vais en parler avec mes pe maintenant que j'ai l'article en main
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
17-02-2012 19:56:54
#6 17-02-2012 21:34:46
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,
Sincères condoléances,je te souhaite plein de courage pour affronter cette douloureuse épreuve:(
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.