Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 20-02-2012 22:37:28

garfunkel
Membre
Site Web

Re : photo des enfants

myriem a écrit :

De toutes façons , ça ne regarde pas garfunkel , c'est del'ordre du privé ; et puis peut-ôn croire en ce qu'elle dit puisque qu'elle parle de 160 heures par mois alors que dans un autre post ce sont que des après-midi ; on est en droit de s'interroger sur la véracité de la situation .

c'était les après midi avec mon ancien boulot la  je dois commencer un nouveau boulot et avec mes horaires  c'est 160h par mois  de garde que j'ai besoin
et je suis peux etre exigeante mais j'ai des principes pour l'éducation de mon enfant surtout en ce moment qu'il est petit effectivement pas de photos je veux lui préparer ses repas (je ne peux déja pas m'en occuper la journée alors au moins lui préparer le repas me donne l'impression de faire quelque chose pour lui et je suis très a cheval sur l'alimentation et le midi je peux me dire "ah en ce moment  il mange ça" et que l'on ne me dise pas que les enfants veulent ce que les autres ont . cela fait partis de l'éducation de leur apprendre que chacun est different que tout le monde n'a pas obligatoirement les meme choses
ma façon de voir les choses ne vous plait peut etre pas ,certaines se permettent de juger  sans me connaitre c'est dommage
le role d'un forum est de discuter d'échanger là j'ai plutot l'impression d'etre mise au ploton d'execution par ce que j'ose critiquer une ass mat
rassurer pour celles qui voudraient pas signer avec moi c'est réciproque

Dernière modification par garfunkel (20-02-2012 22:50:10)

20-02-2012 22:37:28

partenaire publicitaire:

#102 20-02-2012 22:59:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

garfunkel a écrit :
myriem a écrit :

De toutes façons , ça ne regarde pas garfunkel , c'est del'ordre du privé ; et puis peut-ôn croire en ce qu'elle dit puisque qu'elle parle de 160 heures par mois alors que dans un autre post ce sont que des après-midi ; on est en droit de s'interroger sur la véracité de la situation .

c'était les après midi avec mon ancien boulot la  je dois commencer un nouveau boulot et avec mes horaires  c'est 160h par mois  de garde que j'ai besoin
et je suis peux etre exigeante mais j'ai des principes pour l'éducation de mon enfant surtout en ce moment qu'il est petit effectivement pas de photos je veux lui préparer ses repas (je ne peux déja pas m'en occuper la journée alors au moins lui préparer le repas me donne l'impression de faire quelque chose pour lui et je suis très a cheval sur l'alimentation et le midi je peux me dire "ah en ce moment  il mange ça" et que l'on ne me dise pas que les enfants veulent ce que les autres ont . cela fait partis de l'éducation de leur apprendre que chacun est different que tout le monde n'a pas obligatoirement les meme choses
ma façon de voir les choses ne vous plait peut etre pas ,certaines se permettent de juger  sans me connaitre c'est dommage
le role d'un forum est de discuter d'échanger là j'ai plutot l'impression d'etre mise au ploton d'execution par ce que j'ose critiquer une ass mat
rassurer pour celles qui voudraient pas signer avec moi c'est réciproque

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#103 20-02-2012 23:04:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir

Beaucoup de polémique pour des photos
Je pense qu'il faut que vous trouviez une assmat qui ne prend aucune photo des enfants qu'elles gardent
Chose difficile a trouver je pense

En ce qui concerne les repas, peut etre que certains jours votre enfant ne voudra pas manger parce qu'il voulait le meme que le copain et pas facile a gerer pour l'assmat
Et le soir ou elle vous dira quil n'a pas voulu manger a fait des colères, qu'allez vous en penser ?

Vous etes exigeante, soit, vous avez des principes, soit, mais pensez a votre enfant quand il va grandir et la frustration qu'il va ressentir vis a vis des autres    hmm

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (20-02-2012 23:04:57)

#104 20-02-2012 23:15:36

garfunkel
Membre
Site Web

désolé mais on a pas alors la meme vision de l'éducation  je vois trop d'enfants autour de moi qui sont les petits rois a qui on cède tout.
je vois pas en quoi mon enfant sera frustré il saura au moins que l'on a pas tout ce que l'on veut  que tout le monde est pas pareil  que tout le monde ne mange pas obligatoirment la meme chose  a table

20-02-2012 23:15:36

partenaire publicitaire:

#105 20-02-2012 23:46:17

maria1259
Membre
Site Web

En tant que PE, j'ai autorisé l'assistante maternelle à prendre des photos mais ai précisé sur le contrat que j'interdisais leur diffusion sur Internet.

. cela fait partis de l'éducation de leur apprendre que chacun est different que tout le monde n'a pas obligatoirement les meme choses

Oui et non. La plupart des enfants dont les parents travaillent vont ensuite connaître la cantine.
Les habituer jeunes à une autre cuisine que celle de leurs parents n'est pas une mauvaise chose.
Ça diversifie leurs goûts et ça permet un moment privilégié à table avec les autres enfants et l'assistante maternelle.

Dernière modification par maria1259 (20-02-2012 23:58:05)

#106 21-02-2012 00:13:16

maria1259
Membre
Site Web

Parce que confier son enfant à une assistante maternelle, c'est quand même lui permettre un accueil familial. Pour que l'enfant s'épanouisse, et ne passe pas son temps à regretter sa maman, il faut lâcher du lest. Il y a les petits plats de maman chez maman, et les petits plats de l'assistante maternelle chez l'assistante maternelle. Il y a les règles à respecter chez maman, et celles à respecter chez l'assistante maternelle, et les plus importantes sont celles à respecter chez les deux. Ça apprend à l'enfant à être un peu plus indépendant et autonome. Mais de toute façon, il n'y a pas à avoir peur : s'il n'est pas bien chez son assistante maternelle, un bébé le montre (j'ai eu le cas avec mon enfant : changement d'assistante maternelle en catastrophe). S'il y est bien, ce n'est pas pour autant qu'il ne fait pas la distinction avec l'amour qu'il a pour ses parents et sa famille. Pour apprendre que chacun a différent et que tout le monde n'a pas obligatoirement les mêmes choses, c'est bien que l'enfant puisse justement découvrir la différence dans une autre famille que la sienne, quelques heures par semaine.

#107 21-02-2012 00:36:37

mamamama
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir

En ce qui concerne les repas, peut etre que certains jours votre enfant ne voudra pas manger parce qu'il voulait le meme que le copain et pas facile a gerer pour l'assmat
Et le soir ou elle vous dira quil n'a pas voulu manger a fait des colères, qu'allez vous en penser ?

Le cas a déjà été débattu ici, des tas d'assmats disent que ça ne pose pas de problème aux enfants d'avoir des repas différents. De plus, souvent, étant d'âge différents, ils ne peuvent de toute façon pas manger la même chose.

Et un enfant peut très bien ne pas vouloir manger un repas préparé par son assmat   wink

Autant je n'ai pas trop compris cette histoire de photos, autant je ne suis pas d'accord avec cet argument, pourquoi partir automatiquement du principe que ça posera un problème que les parents fournissent ?

De mon côté, je ne fournis pas les repas de mon bébé, mais pour d'autres raisons.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB