Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-02-2012 11:30:11
Re : que dites vous quand un parent employeurs vous posent trop de question
bonjour, pour rebondir sur la question initiale, trouvez vous normal qu'une ass mat ne fassent "jamais rentrer" les pe chez elle, les recoivent pour prendre et rendre l'enfant a sa porte...si bien que les pe ne savent jamais vraiment qui et combien d'enfants la nounou garde.....???
24-02-2012 11:30:11
#23 24-02-2012 11:36:25
bonjour, pour rebondir sur la question initiale, trouvez vous normal qu'une ass mat ne fassent "jamais rentrer" les pe chez elle, les recoivent pour prendre et rendre l'enfant a sa porte...si bien que les pe ne savent jamais vraiment qui et combien d'enfants la nounou garde.....???
bonjour , désolé mais vous devez ouvrir un autre post
et aussi contacter la pmi qui répondra avotre demande d'employeur
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#24 24-02-2012 11:38:16
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
sur les heures et jours d'acceuils des autres enfants? je suis dans ce cas la
avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous? merci pour vos réponses
Truc et astuces:
La première réponse à une question qui gêne (quelle que soit la raison de la gêne) est ... une autre question! ![]()
La plus facile à placer étant: pourquoi cette question?
Déjà tu connaîtra les motivations de la personne et cela t'enlèvera de ta gêne ![]()
Ensuite pour cette question précise je donne mon planning à chaque arrivée ou départ d'enfant
pour moi cela n'est pas confidentiel dans la mesure où il me permet de justifier le non dépassement d'agrément (que le pe ce doit de faire respecter
) et comme parfois j'ai des 1/2 journées de libre voir des journée (le samedi) cela permet au pe de savoir s'il peut me confier son enfant un peu plus. C'est ce qui c'est passé avec "ma pe du samedi". Ce n'était pas prévu à la base du contrat mais quand elle a vu la case du samedi vide, elle m'a posé la question et régulièrement j'ai louloute ce jour là ![]()
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Corinette68 (fallait bien qu'un jour ça nous arrive corinette
): ma puer comme ma pmi ne connaissent pas mon planning. Ils savent qui "entre" et qui "sort" mais n'ont pas du tout le détails par jour et par heure!
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
24-02-2012 11:38:16
#25 24-02-2012 11:50:00
lahna a écrit :bonjour
avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous? merci pour vos réponses
Truc et astuces:
La première réponse à une question qui gêne (quelle que soit la raison de la gêne) est ... une autre question!
La plus facile à placer étant: pourquoi cette question?Déjà tu connaîtra les motivations de la personne et cela t'enlèvera de ta gêne
Ensuite pour cette question précise je donne mon planning à chaque arrivée ou départ d'enfant
pour moi cela n'est pas confidentiel dans la mesure où il me permet de justifier le non dépassement d'agrément (que le pe ce doit de faire respecter
) et comme parfois j'ai des 1/2 journées de libre voir des journée (le samedi) cela permet au pe de savoir s'il peut me confier son enfant un peu plus. C'est ce qui c'est passé avec "ma pe du samedi". Ce n'était pas prévu à la base du contrat mais quand elle a vu la case du samedi vide, elle m'a posé la question et régulièrement j'ai louloute ce jour là
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Corinette68 (fallait bien qu'un jour ça nous arrive corinette
): ma puer comme ma pmi ne connaissent pas mon planning. Ils savent qui "entre" et qui "sort" mais n'ont pas du tout le détails par jour et par heure!
assistante maternelle
#26 24-02-2012 11:52:33
oui tu as tout a fait raison
je lui demanderai pourquoi cette question? sinon oui je vais lui fournir oralement pour le moment ( car je trouve que je fait assez de paperasses comme cela
) mes jours et heures comme ça pas de suspicion d'illégaliter
merci beaucoup pour ton aide ![]()
assistante maternelle
#27 24-02-2012 12:05:34
4i a écrit :tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacitéset basta
oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame
donc a mon avis elle va pas se contenter de ça
j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?
si elle s'en contente pas, tu as le droit delui repondre
en plus y a pas de mal ![]()
finalement c'est une maman qui tient son rôle, combien de pe ne savent pas combien y a d'enfants et quand, et après ils se rendent compte que l'assmat est en sur nombre...![]()
#28 24-02-2012 12:29:04
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
lahna a écrit :bonjour
Truc et astuces:
La première réponse à une question qui gêne (quelle que soit la raison de la gêne) est ... une autre question!
La plus facile à placer étant: pourquoi cette question?Déjà tu connaîtra les motivations de la personne et cela t'enlèvera de ta gêne
) et comme parfois j'ai des 1/2 journées de libre voir des journée (le samedi) cela permet au pe de savoir s'il peut me confier son enfant un peu plus. C'est ce qui c'est passé avec "ma pe du samedi". Ce n'était pas prévu à la base du contrat mais quand elle a vu la case du samedi vide, elle m'a posé la question et régulièrement j'ai louloute ce jour là
T'inquiètes cancoillotte on a le droit d'etre d'accord ou pas
Bon sinon c'est vrai qu'on peut dire grosso modo les heures d'arrivées et de depart des enfants accueillis ,mais pas plus
Par contre moi ,la puer connait mes plannings ,à mon dernier renouvellement elle me les a demandé et à chaque feuille d'entrée pour un nouvel accueil je dois noter les jours d'accueil de cet enfant et idem pour les autres .
#29 24-02-2012 12:39:31
bonjour,
cette maman ne pose pas forcément la question pour voir si tu es en dépassement ou non, mais peut être tout simplement pour mieux visualiser la journée de son petit !
j'ai la maman d'un bébé qui a besoin de savoir que le lundi et mardi, il y a un autre bébé et une grande, que le jeudi, il n'y a que deux bébés et le vendredi que son bébé est tout seul !
la fatigue de son enfant n'est pas la même, les activités non plus et elle est rassurée de pouvoir suivre le rythme hebdomadaire de son petit !
rien avoir avec une vérification ou un doute de sa part juste le besoin maternel de partager plus avec son enfant !
#30 24-02-2012 15:37:43
lahna a écrit :4i a écrit :tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacitéset basta
oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame
donc a mon avis elle va pas se contenter de ça
j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?
si elle s'en contente pas, tu as le droit delui repondre
en plus y a pas de mal
finalement c'est une maman qui tient son rôle, combien de pe ne savent pas combien y a d'enfants et quand, et après ils se rendent compte que l'assmat est en sur nombre...
oui tout a fait
c'est logique de sa part de se renseigner si c'est pour cela
je lui dirai ce soir ![]()
assistante maternelle
#31 24-02-2012 15:41:23
Cancoillotte a écrit :lahna a écrit :bonjour
Truc et astuces:
T'inquiètes cancoillotte on a le droit d'etre d'accord ou pas
![]()
Bon sinon c'est vrai qu'on peut dire grosso modo les heures d'arrivées et de depart des enfants accueillis ,mais pas plus
Par contre moi ,la puer connait mes plannings ,à mon dernier renouvellement elle me les a demandé et à chaque feuille d'entrée pour un nouvel accueil je dois noter les jours d'accueil de cet enfant et idem pour les autres .
voila c'est ce que je vais faire corinette
lui dire tout simplement les jours et heures moi aussi ma puéricultrice connait mes plannings mais entre temps ont as toujour des changements( nouveau bébé ou bien changement dans le contrat plus d'heures ou moins ) les feuilles d'entrée pareil nous les envoyons mais en cochant uniquement temps partiel ou complet ou péris ![]()
assistante maternelle
#32 24-02-2012 15:42:57
coucou oui tu en as le droit,mais ne détail pas plus,ne rentre pas dans la vie privé au-delà de l'enfant accueillis chez toi ![]()
met toi en place inverse,si tu étais le parent.
Bien souvent et quasiment tout le temps,je me met en position inverse et crois moi cela change la donne de toute tes décisions et comportement,voir compréhension de l'autre. ![]()
A+
![]()

#33 24-02-2012 15:44:17
bonjour,
cette maman ne pose pas forcément la question pour voir si tu es en dépassement ou non, mais peut être tout simplement pour mieux visualiser la journée de son petit !
j'ai la maman d'un bébé qui a besoin de savoir que le lundi et mardi, il y a un autre bébé et une grande, que le jeudi, il n'y a que deux bébés et le vendredi que son bébé est tout seul !
la fatigue de son enfant n'est pas la même, les activités non plus et elle est rassurée de pouvoir suivre le rythme hebdomadaire de son petit !
rien avoir avec une vérification ou un doute de sa part juste le besoin maternel de partager plus avec son enfant !
bonjour romala
peut étre bien que oui peut étre bien que non
je vais lui dire tous mes horaires ce soir comme ça je vais étre tranquille cela sera clos
merci pour ton avis ![]()
assistante maternelle
#34 24-02-2012 15:46:19
coucou oui tu en as le droit,mais ne détail pas plus,ne rentre pas dans la vie privé au-delà de l'enfant accueillis chez toi
met toi en place inverse,si tu étais le parent.
Bien souvent et quasiment tout le temps,je me met en position inverse et crois moi cela change la donne de toute tes décisions et comportement,voir compréhension de l'autre.
A+
couou parme
entendu je dirai juste le necessaire et si question autres j'expliquerai que je n'ai pas a devoiler quoi que ce soit sur les enfants que j'acceuillent uniquement les jours et horaires
merci pour ton avis parme ![]()
assistante maternelle
#35 24-02-2012 20:50:57
bonsoir
voila ça y est j'en ai parler avec la maman comme ça tranquille
euh par contre elle voulai savoir ou allai travailler cette autre maman et j'ai dit je sais pas ![]()
assistante maternelle
#36 24-02-2012 22:12:31
pour le planning tu as eu raison de lui dire, je ne pense pâs que c'était par manque de confiance mais plus par curiosité et aussi pour savoir avec quel enfant son loulou passe ses journée ![]()
Quant à demander où travaille l'autre maman c'est de la curiosité
continues de faire l'ignorante et de dire "je ne sais pas" elle finira par comprendre qu'elle est trop curieuse ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!