Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2012 11:30:11

mozartvo
Membre
Site Web

Re : que dites vous quand un parent employeurs vous posent trop de question

bonjour, pour rebondir sur la question initiale, trouvez vous normal qu'une ass mat ne fassent "jamais rentrer" les pe chez elle, les recoivent pour prendre et rendre l'enfant a sa porte...si bien que les pe ne savent jamais vraiment qui et combien d'enfants la nounou garde.....???

24-02-2012 11:30:11

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2012 11:34:09

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

merci  a vous collégues et moderatrice pour vos réponses smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#23 24-02-2012 11:36:25

lahna
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

bonjour, pour rebondir sur la question initiale, trouvez vous normal qu'une ass mat ne fassent "jamais rentrer" les pe chez elle, les recoivent pour prendre et rendre l'enfant a sa porte...si bien que les pe ne savent jamais vraiment qui et combien d'enfants la nounou garde.....???

bonjour , désolé mais vous devez ouvrir un autre post smile  et aussi contacter la pmi qui répondra avotre demande d'employeur

#24 24-02-2012 11:38:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lahna a écrit :

bonjour smile  sur les  heures et jours d'acceuils des autres enfants? je suis dans ce cas la smile  avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous?  merci pour vos réponses smile

Truc et astuces:
La première réponse à une question qui gêne (quelle que soit la raison de la gêne) est ... une autre question! wink
La plus facile à placer étant: pourquoi cette question?

Déjà tu connaîtra les motivations de la personne et cela t'enlèvera de ta gêne smile

Ensuite pour cette question précise je donne mon planning à chaque arrivée ou départ d'enfant smile pour moi cela n'est pas confidentiel dans la mesure où il me permet de justifier le non dépassement d'agrément (que le pe ce doit de faire respecter smile ) et comme parfois j'ai des 1/2 journées de libre voir des journée (le samedi) cela permet au pe de savoir s'il peut me confier son enfant un peu plus. C'est ce qui c'est passé avec "ma pe du samedi". Ce n'était pas prévu à la base du contrat mais quand elle a vu la case du samedi vide, elle m'a posé la question et régulièrement j'ai louloute ce jour là smile

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Corinette68 (fallait bien qu'un jour ça nous arrive corinette lol ): ma puer comme ma pmi ne connaissent pas mon planning. Ils savent qui "entre" et qui "sort" mais n'ont pas du tout le détails par jour et par heure!

24-02-2012 11:38:16

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2012 11:50:00

lahna
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
lahna a écrit :

bonjour smile  sur les  heures et jours d'acceuils des autres enfants? je suis dans ce cas la smile  avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous?  merci pour vos réponses smile

Truc et astuces:
La première réponse à une question qui gêne (quelle que soit la raison de la gêne) est ... une autre question! wink

Déjà tu connaîtra les motivations de la personne et cela t'enlèvera de ta gêne smile

Ensuite pour cette question précise je donne mon planning à chaque arrivée ou départ d'enfant smile pour moi cela n'est pas confidentiel dans la mesure où il me permet de justifier le non dépassement d'agrément (que le pe ce doit de faire respecter smile ) et comme parfois j'ai des 1/2 journées de libre voir des journée (le samedi) cela permet au pe de savoir s'il peut me confier son enfant un peu plus. C'est ce qui c'est passé avec "ma pe du samedi". Ce n'était pas prévu à la base du contrat mais quand elle a vu la case du samedi vide, elle m'a posé la question et régulièrement j'ai louloute ce jour là smile

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Corinette68 (fallait bien qu'un jour ça nous arrive corinette lol ): ma puer comme ma pmi ne connaissent pas mon planning. Ils savent qui "entre" et qui "sort" mais n'ont pas du tout le détails par jour et par heure!

#26 24-02-2012 11:52:33

lahna
Membre
Site Web

oui tu as tout a fait raison smile je lui demanderai pourquoi cette question?  sinon oui je vais lui fournir oralement pour le moment ( car je trouve que je fait assez de paperasses comme cela lol )  mes jours et heures comme ça pas de suspicion d'illégaliter smile merci beaucoup pour ton aide wink

#27 24-02-2012 12:05:34

4i.modo
Membre
Site Web

lahna a écrit :
4i a écrit :

tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacités big_smile

et basta wink

oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame smile  donc a mon avis elle va pas se contenter de ça wink   j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?

si elle s'en contente pas, tu  as le droit delui repondre
en plus y a pas de mal smile
finalement c'est une maman qui  tient son rôle, combien de pe ne savent pas combien y a d'enfants et quand, et après ils se rendent compte que l'assmat est en sur nombre...
wink

#28 24-02-2012 12:29:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :
lahna a écrit :

Truc et astuces:

T'inquiètes cancoillotte on a le droit d'etre d'accord ou pas wink
Bon sinon c'est vrai qu'on peut dire grosso modo les heures d'arrivées et de depart des enfants accueillis ,mais pas plus 
Par contre moi ,la puer connait mes plannings ,à mon dernier renouvellement elle me les a demandé et à chaque feuille d'entrée  pour un nouvel accueil je dois noter les jours d'accueil de cet enfant et idem pour les autres .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 24-02-2012 12:39:31

romala
Membre
Site Web

bonjour,

cette maman ne pose pas forcément la question pour voir si tu es en dépassement ou non, mais peut être tout simplement pour mieux visualiser la journée de son petit !

j'ai la maman d'un bébé qui a besoin de savoir que le lundi et mardi, il y a un autre bébé et une grande, que le jeudi, il n'y a que deux bébés et le vendredi que son bébé est tout seul !

la fatigue de son enfant n'est pas la même, les activités non plus et elle est rassurée de pouvoir suivre le rythme hebdomadaire de son petit !

rien avoir avec une vérification ou un doute de sa part juste le besoin maternel de partager plus avec son enfant !

#30 24-02-2012 15:37:43

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :
lahna a écrit :
4i a écrit :

tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacités big_smile

et basta wink

oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame smile  donc a mon avis elle va pas se contenter de ça wink   j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?

si elle s'en contente pas, tu  as le droit delui repondre
en plus y a pas de mal smile
finalement c'est une maman qui  tient son rôle, combien de pe ne savent pas combien y a d'enfants et quand, et après ils se rendent compte que l'assmat est en sur nombre...
wink

oui tout a fait wink  c'est logique de sa part de se renseigner si c'est pour cela wink je lui dirai ce soir smile

#31 24-02-2012 15:41:23

lahna
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
lahna a écrit :

Truc et astuces:

T'inquiètes cancoillotte on a le droit d'etre d'accord ou pas wink
Bon sinon c'est vrai qu'on peut dire grosso modo les heures d'arrivées et de depart des enfants accueillis ,mais pas plus 
Par contre moi ,la puer connait mes plannings ,à mon dernier renouvellement elle me les a demandé et à chaque feuille d'entrée  pour un nouvel accueil je dois noter les jours d'accueil de cet enfant et idem pour les autres .

voila c'est ce que je vais faire corinette wink  lui dire tout simplement les jours et heures  moi aussi ma puéricultrice connait mes plannings mais entre temps ont as toujour des changements( nouveau bébé ou bien changement dans le contrat plus d'heures ou moins ) les feuilles d'entrée pareil nous les envoyons mais en cochant uniquement  temps partiel ou complet ou péris wink

#32 24-02-2012 15:42:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oui tu en as le droit,mais ne détail pas plus,ne rentre pas dans la vie privé au-delà de l'enfant accueillis chez toi smile
met toi en place inverse,si tu étais le parent.
Bien souvent et quasiment tout le temps,je me met en position inverse et crois moi cela change la donne de toute tes décisions et comportement,voir compréhension de l'autre. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#33 24-02-2012 15:44:17

lahna
Membre
Site Web

romala a écrit :

bonjour,

cette maman ne pose pas forcément la question pour voir si tu es en dépassement ou non, mais peut être tout simplement pour mieux visualiser la journée de son petit !

j'ai la maman d'un bébé qui a besoin de savoir que le lundi et mardi, il y a un autre bébé et une grande, que le jeudi, il n'y a que deux bébés et le vendredi que son bébé est tout seul !

la fatigue de son enfant n'est pas la même, les activités non plus et elle est rassurée de pouvoir suivre le rythme hebdomadaire de son petit !

rien avoir avec une vérification ou un doute de sa part juste le besoin maternel de partager plus avec son enfant !

bonjour romala smile  peut étre  bien que oui peut étre bien que non smile  je vais lui dire tous mes horaires ce soir comme ça je vais étre tranquille cela sera clos smile  merci pour ton avis smile

#34 24-02-2012 15:46:19

lahna
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou oui tu en as le droit,mais ne détail pas plus,ne rentre pas dans la vie privé au-delà de l'enfant accueillis chez toi smile
met toi en place inverse,si tu étais le parent.
Bien souvent et quasiment tout le temps,je me met en position inverse et crois moi cela change la donne de toute tes décisions et comportement,voir compréhension de l'autre. smile
A+

couou parme smile  entendu je dirai juste le necessaire et si question autres j'expliquerai que je n'ai pas a devoiler quoi que ce soit sur les enfants que j'acceuillent uniquement les jours et horaires wink merci pour ton avis parme wink

#35 24-02-2012 20:50:57

lahna
Membre
Site Web

bonsoir smile voila ça y est j'en ai parler avec la maman comme ça tranquille wink euh par contre elle voulai savoir ou allai travailler cette autre maman et j'ai dit je sais pas lol

#36 24-02-2012 22:12:31

monmetier
Membre
Site Web

lol pour le planning tu as eu raison de lui dire, je ne pense pâs que c'était par manque de confiance mais plus par curiosité et aussi pour savoir avec quel enfant son loulou passe ses journée wink
Quant à demander où travaille l'autre maman c'est de la curiosité lol lol continues de faire l'ignorante et de dire "je ne sais pas" elle finira par comprendre qu'elle est trop curieuse lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB