Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2012 15:55:05

zeta
Membre
Site Web

Re : Assistante Maternelle qui ne fait pas entrer chez elle les PE

mozartvo , si la façon d'agir de l'ass mat les dérrange , si vraiment ils pensent qu'elle cache quelque chose un jour ils peuvent lui demander franchement de voir ou leur enfant joue , ou il dort ect...c'est leur droit !
mais dit moi que font les autres enfants pendant qu'elle reçoit les parents dehors ???
dit simplement aux parents de parler de tous ça avec elle tout simplement !

24-02-2012 15:55:05

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2012 15:58:16

mozartvo
Membre
Site Web

zeta a écrit :

mozartvo , si la façon d'agir de l'ass mat les dérrange , si vraiment ils pensent qu'elle cache quelque chose un jour ils peuvent lui demander franchement de voir ou leur enfant joue , ou il dort ect...c'est leur droit !
mais dit moi que font les autres enfants pendant qu'elle reçoit les parents dehors ???
dit simplement aux parents de parler de tous ça avec elle tout simplement !

d'apres les parents les explications sont évasives et donc ils ont décidé d'arreter le contrat...

#23 24-02-2012 16:02:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

et ils ont bien raison ouffff

#24 24-02-2012 16:30:17

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Et bien c'est trés bien qu'ils arretent le contrat
On acceuille des enfants pas des animaux
Les rendre a la porte cela n'est pas normal hmm

Moi l'accueil et le départ se font dans mon hall d'entrée qui est bien grand wink

24-02-2012 16:30:17

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2012 16:31:21

maia
Membre
Site Web

bonjour wink
je dirais qu'il n'y a pas une (et generalement la notre) maniere de faire , mais à chacune la sienne wink
qui sommes nous pour juger cette personne ?
si elle le fait c'est qu'elle a ses raisons, qui ne nous regarde pas d'ailleurs non ?
chacun voit midi à sa porte non wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#26 24-02-2012 16:33:19

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

maia a écrit :

bonjour wink
je dirais qu'il n'y a pas une (et generalement la notre) maniere de faire , mais à chacune la sienne wink
si elle le fait c'est qu'elle a ses raisons, qui ne nous regarde pas d'ailleurs non ?

Oui mais il y a quand meme un minimum wink

#27 24-02-2012 16:39:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :
maia a écrit :

bonjour wink

Oui mais il y a quand meme un minimum wink

oui quand meme ,un minimum de savoir vivre et de respect smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 24-02-2012 16:45:26

maia
Membre
Site Web

certes mais en quoi cela nous regarde t'il ? et qui sommes nous pour juger wink
ce que je veux dire c'est que nous fonctionnons toutes à notre maniere, et que ce qui peut paraitre "normal" pour vous ne le sera pas pour quelqu'un d'autre wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#29 24-02-2012 16:47:55

yokotsuno
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

la plupart d'entre vous qui font l'acceuil a l'entrée ça se passe dans un hall ou dans une véranda et pour moi c'est deja etre dans la maison, mais la cette ass mat la habite juste devant une rue ou il y a juste le trottoir qui sépare sa maison de la route, je sais qu'elle a "un hall d'entree" fermé par une porte pour entrer dans son salon et donc je trouve ça limite louche qu'elle ne fasse pas au moins entrer les parents a cet endroit pour bavarder 5min histoire de raconter la journée etc...

Surtout qu'un PE m'a raconté qu'elle attend les parents a sa porte avec l'enfant deja en manteau qui parfois "sue les gouttes de la mort" car il devait etre deja habillé depuis un petit moment...

bonjour

on m 'a raconté.............? se sont des cancans en fait  sad

si tu as envie de faire évolué les choses , rencontre cette personne autour d 'un café et dis lui que tu n 'aimes pas ça façon de faire   wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#30 24-02-2012 16:48:56

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Cela ne nous regarde pas mais on est sur un forum et on donne notre ressenti
Et sur un forum on s'exprime on ne juge pas wink

#31 24-02-2012 16:57:38

maia
Membre
Site Web

donner son ressenti est une chose (c'est meme quelquepart un droit sur un forum lol )
mais  des jugements il y en a  wink

cette ass.mat a le droit de faire comme bon lui semble non wink

#32 24-02-2012 17:03:09

mamamama
Membre
Site Web

maia a écrit :

donner son ressenti est une chose (c'est meme quelquepart un droit sur un forum lol )
mais  des jugements il y en a  wink

cette ass.mat a le droit de faire comme bon lui semble non wink

Je ne suis pas d'accord, on ne fait jamais "comme bon nous semble" dans le cadre professionnel, quel que soit le métier.

Surtout que d'après ce que dit mozartvo, elle était incapable de fournir une raison cohérente à cette façon de recevoir les PE, ce qui donne surtout l'impression soit qu'elle cachait quelque chose, soit qu'elle n'avait qu'une hâte, c'est de se débarrasser de l'enfant au détriment d'un minimum de communication. Et mozartvo fait état d'autres problèmes (enfants pas changés etc.).

Il me semble qu'il est assez normal que face à un comportement peu professionnel, on ait un "jugement", oui.

bon_po10.gif

#33 24-02-2012 18:21:47

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Dans son 1er post il n'est pas marqué "on m'a dit que"
c'est une question et elle trouve choquant wink
Mozartvo la connait wink

#34 24-02-2012 18:23:00

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Je trouve certaines parfois un peu méchantes avec les autres hmm

#35 24-02-2012 18:28:41

kikou29
Membre
Site Web

je ne le ferais pas non plus! trop sympa mes pe et pas envahissent du tout!

#36 24-02-2012 18:50:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lulu54 a écrit :

j'ai toujours procedé ainsi ...
le pe toc a la veranda qui est la salle de jeu
le relais ce fait là....

ils n'entre dans mon repere qu'en cas de necessité ou si il le demande ...
c'est plus simplet et plus facile a gerer wink
je ne cache rien .. c'est une façon de proceder ...

oui dans ce contexte oui ... mais devant la porte ?? remarquez cette nounou c'est peut etre fait avoir et maintenant elle procede comme ça ... et si les pe sont ok où est le soucis ??

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#37 24-02-2012 18:51:14

mozartvo
Membre
Site Web

Je n'ai pas jamais dit ON MA DIT QUE, j'ai dit DE PLUS les pe m'ont raconté que souvent elle les attendait avec leur enfant deja habillé ( depuis un petit moment au vu de l'enfant en sueur) derrière la porte pour les leur "passer" sans les faire entrer...

je ne juge pas et c'est pourquoi je vous en parle car je voulais vos avis, si vous trouviez ça normal ou si pour vous aussi cette ass mat avait sans doute quelque chose a cacher comme un manque d"hygiène dans sa maison ceci est un exemple...

#38 24-02-2012 18:53:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mozartvo a écrit :

Je n'ai pas jamais dit ON MA DIT QUE, j'ai dit DE PLUS les pe m'ont raconté que souvent elle les attendait avec leur enfant deja habillé ( depuis un petit moment au vu de l'enfant en sueur) derrière la porte pour les leur "passer" sans les faire entrer...

je ne juge pas et c'est pourquoi je vous en parle car je voulais vos avis, si vous trouviez ça normal ou si pour vous aussi cette ass mat avait sans doute quelque chose a cacher comme un manque d"hygiène dans sa maison ceci est un exemple...

je ne pense pas que cette nounou est un manque d'hygiene ou autre chose à cacher ... mais peut etre ne veut elle pas que les pe rentrent chez elle .... peut etre que lorsque son mari est là le soir ou ses enfants elle privilegie leur intimité !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 24-02-2012 19:01:57

mozartvo
Membre
Site Web

elma a écrit :

oui mais là il s'agit de "on m'a dit que".... et tout le monde sait qu'un pe en colère contre son ass mat aura tendance à exagérer les choses!
L'inverse est valable aussi (ass mat en colère contre son pe qui exagère les choses).

C'est pour ça que pour ma part je pense : Et alors????? big_smile

Vous l'avez vu cette ass mat accueillir les enfants sur le trottoir???? Vous l'avez vu rendre l'enfant le soir à la porte de chez elle? qui vous dit qu'elle ne fait pas ça parce que le pe traversait la maison tous les jours avec ses chaussures pleines de boues? Ou parce que le pe se permettait d'envahir sa maison en s'installant sur le canapé par exemple???? Ou peut être aussi parce que l'enfant était invivable au moment de l'arrivée ou du départ????

Maintenant si quelqu'un peut répondre à cette question sans passer par des "on m'a dit que" alors je reconsidérerais ma réponse... Mais pour le moment je maintiens que ça ne regarde pas Mozartvo) et qu'elle n'a pas à juger mad

oui justement j'habite le meme village et donc plusieurs fois je l'ai vu faire etre a la porte avec l'enfant et le parent, je pensais qu'ils discutaient avant de repartir, mais mon mari aussi m'a dit qu'a l'heure du midi pareil...j'ai meme deja vu des parents taper a la porte et attendre un long moment avant qu'elle ne sorte!!! désolée je l'epie pas mais elle habite en face de l'école donc a chacun de mes allers/retours a l'école je la vois...et bref les dires de ces PE ont confirmé ce qu'on a vu...

#40 24-02-2012 19:05:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si ils acceptent c'est que ça leur convient ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB