Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2012 17:14:08

mamamama
Membre
Site Web

Re : Les besoins de nos propres enfants....

madisa a écrit :

mamamama pour te répondre, je crois que mon cœur de maman a déjà sa réponse....
Quant à aller consulter.... La pédiatre de mon fils (qui certes n'est pas psy..) m'a déjà dit ce qu'elle en pensait à vrai dire.....
Et ce n'était pas positif sans être tranché...
Je me suis dit qu'elle n'avait pas la science infuse.....Mais j'ai eu tort..

Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit, mais comme tu le soulignes toi-même, elle n'est pas psy... Tu devrais en consulter un avec ton fils, même si tu arrêtes ton métier, il pourra t'aider à lui expliquer les choses, mettre des mots sur cette mauvaise période pour lui...

Si tu arrêtes là comme ça, il peut aussi en retirer un sentiment de toute puissance, donc je pense que vous avez besoin d'un accompagnement tous les deux.

bon_po10.gif

01-03-2012 17:14:08

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2012 18:09:24

monmetier
Membre
Site Web

j'ai commencé il y a 4 ans donc je n'avais pas encore mon garçon à cette époque puisqu'il n'a que 2 ans smile
J'ai été arretée quasi 8 mois entre la fin de ma grossesse et la reprise de mon travail car mon fils a eu des soucis de santé important à sa naissance ce qui fait que nous avons été fort fusionnels et que nous l'avons de ce faite trop gaté et trop couvé sad
Cependant quand il était petit ça se passait bien avec les enfants, bon il a toujours été jaloux, il a toujours fait des crises quand je faisais un calin à un enfant ect.... mais bon ce n'était pas inquiétant parce que toujours de manière passagère et il se calmait toujours très vite smile
Puis l'an dernier j'ai été arretée de nouveau 6 mois cette fois pour des raisons de santé me concernant, j'ai été obligée de le mettre en nounou parce que je ne pouvais plus m'en occuper, et je dois dire que ça lui a fait enormement de bien, il partait le matin de bonne humeur et content big_smile et le soir c'était un ange, le week end adorable, contrairement à avant où il était toujours grincheux, toujours colérique ect....
il est vraiment passé du bébé au petit garçon pendant cette période là big_smile
Et depuis que j'ai reprise mon travail, il y a maintenant 4 mois, c'est un désastre, il crise, pleure, fait des colères impressionnantes, devient violent ect.... il ne fait plus ses nuits, ne fait plus de sieste et les journées se résume à des cris d'un niveau de décibels impressionnants sad
Je suis convaincue que le faite d'avoir été un peu séparé de moi et d'avoir eu sa petite vie à lui son petit jardin secret chez sa nounou lui avait vraiment fait beaucoup de bien, et que depuis il le vit mal d'etre de nouveau à la maison tous les jours, de devoir à nouveau preter ses jouets ect.... A moins que c'est une question d'éducation hmm Je ne sais plus à vrai dire....
J'espère trouver du travail rapidement à l'exterieur et j'espere que ça l'aidera vraiment à se sentir mieux .... Mais je n'arrete pas ce métier specialement pour lui, c'est avant tout pour moi, parce que ça ne me convient plus; c'est important smile
bon courage à toi et tiens moi au courant, moi je vais voir le medecin ce soir !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 01-03-2012 20:56:45

calim121
Membre
Site Web

bonsoir,

peut etre pourriez vous sans arrêter complètement votre métier d'ass mat, le recommencer différemment,

en effet rompre ce contrat, et prendre à la place plutot un contrat périscolaire, cela permettrait d'avoir du temps de libre pour votre enfant, il se sentirait peut etre un peu moins "envahit" et un "grand" c'est toujours fascinant pour un plus petit, il pourra et devenir un "copain" plutot que de lui "piquer" sa maman

c'est peut etre une piste à explorer, et si cela se passe bien vous pourrez reprendre un plus petit un peu plus tard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB