Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2012 11:56:34

mozartvo
Membre
Site Web

Re : manque de confiance des pe

ok zuenna je vais aller voir! sinon oui on a bien précisé les heures d'arrivées et de départ!

monmetier : je pense surtout qu'elle ne veut surtout pas donner un sou de plus que le peu que la caf lui donne...et donc elle estime surement que vu qu'elle me paie certaines semaines pour "rien" vu que je ne fais pas toutes mes heures, je dois donc accepté certaines semaines de faire un peu plus de 22H en étant pas payé plus pour autant!
l'avenant est une bonne idée...

02-03-2012 11:56:34

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2012 12:00:53

mozartvo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

oui au pire démissionne si tu peux te permettre de perdre 200 euros par mois big_smile

ben ça m'embete car ce n'est pas rien...alors j'ai encore la solution de chercher un autre contrat et d'attendre de trouver pour démissionner d'avec celui ci...mais bon dans combien de temps aurais je l'opportunité de trouver???

#23 02-03-2012 12:02:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mozartvo a écrit :

ok zuenna je vais aller voir! sinon oui on a bien précisé les heures d'arrivées et de départ!

monmetier : je pense surtout qu'elle ne veut surtout pas donner un sou de plus que le peu que la caf lui donne...et donc elle estime surement que vu qu'elle me paie certaines semaines pour "rien" vu que je ne fais pas toutes mes heures, je dois donc accepté certaines semaines de faire un peu plus de 22H en étant pas payé plus pour autant!

Je vais quand même te dire que ma pe me chipote pour quelques heures complémentaire par mois mais que depuis 2 ans, elle a droit 300 fracs suisse par mois d'aide et quelle n'en a jamais afit la demande!!!! sad
Du coup, comme elle me doit plus de 700 euros d'HC depuis 2010, elle s'est enfin remué pour en faire la demande rétroactivement sur ces 2 années.

Si tu veux coller au contrat et à la CNN, tu es en droit de lui demander en HC tout se qui dépasse des horaires journaliers indiqués au contrat !
Après, à toi de voir jusqu'à quel point tu veux être arrangeante wink

#24 02-03-2012 12:04:16

monmetier
Membre
Site Web

oui je te comprend, écoute sois ferme, proposes lui un avenant et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente pourquoi ne pas lui proposer un rdv au RAM comme ça vous repartirez sur de bonnes bases et elle verra que tu avais raison wink courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

02-03-2012 12:04:16

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2012 12:14:19

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Avant de démissionner, peut être que la solution de monmétier (passer à une mensu de 17h/semaine et payer le reste en heures complémentaires) serait acceptable pour les parents. Ils n’auraient pas l'impression de te "payer à rien faire", du coup, peut être qu'ils chipoteraient moins ?
Et tu serais quand même payée  toutes les heures travaillées, même les 1/4 d'heures du matin, ce qui n'est pas injuste.

Et pour le fait de revenir sur ce que tu leur avais proposé, je vois pas ce qu'il y a du mal à leur dire que ça ne te convient plus, même si tu reconnais que tu avais été d'accord avec ce système pendant un temps. C'est peut être moins abrupte que de démissionner d'un coup ?

signat11.gif

#26 02-03-2012 12:15:05

mozartvo
Membre
Site Web

c'est pas évident comme situation c'est clair...par exemple en février elle m'a payé 73H et j'en ai réellement fait que 57... car jusqu'ici elle avait repris a 80%, mais des mars ça va changer un peu vu qu'elle reprend a temps plein donc en mars elle va me payer 81h ( d'apres le calendrier) et j'en ferais 80 (d'apres son planning).

#27 02-03-2012 12:16:52

mozartvo
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mozartvo a écrit :

Je vais quand même te dire que ma pe me chipote pour quelques heures complémentaire par mois mais que depuis 2 ans, elle a droit 300 fracs suisse par mois d'aide et quelle n'en a jamais afit la demande!!!! sad
Du coup, comme elle me doit plus de 700 euros d'HC depuis 2010, elle s'est enfin remué pour en faire la demande rétroactivement sur ces 2 années.

Si tu veux coller au contrat et à la CNN, tu es en droit de lui demander en HC tout se qui dépasse des horaires journaliers indiqués au contrat !
Après, à toi de voir jusqu'à quel point tu veux être arrangeante wink

c'est ça le truc en fait, a la semaine voir au mois on ne dépasse pas le nombre d'heures mais journalier c'est tout autre, faut compter ( j'ai regardé) un dépassent d'environ 1/2h par jour...

alors c'est vrai qu'apres réclamer des HC par jour alors que mensuellement on dépasse pas, je trouve ça pas très sympa quand un contrat se passe bien je le fais pas mais la vu la situation j'ai plus envie de leur faire de cadeau...

#28 02-03-2012 12:17:14

Violette56
Membre
Site Web

A te lire, je pense que tu as un énorme ras le bol et que tu as déjà pris ta décision.

Tu as accepté des arrangements dû sûrement au fait que tu connaissais le papa, il sera très dûr de revenir en arrière.

Si tu peux, je pense aussi qu'il faut que tu démissiones, pas facile quand on connait un des parents, bon courage

#29 02-03-2012 12:28:14

mozartvo
Membre
Site Web

Violette56 a écrit :

A te lire, je pense que tu as un énorme ras le bol et que tu as déjà pris ta décision.

Tu as accepté des arrangements dû sûrement au fait que tu connaissais le papa, il sera très dûr de revenir en arrière.

Si tu peux, je pense aussi qu'il faut que tu démissiones, pas facile quand on connait un des parents, bon courage

tu n'as pas tort, c'est vrai que je me pose toutes ces questions parce que dans l'immédiat, je n'ai pas d'autres opportunités mais c'est clair que si demain j'avais un appel pour un contrat je démissionne de suite sans me poser de questions!

#30 02-03-2012 15:00:42

bbmaydav05
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

rhaaa c'est pour ça que je refuse ce genre d'accord verbal et que je préfère partir sur un minimum d'heure.
pour mon dernier contrat,on avait debuté avec un calcul d'heures à 22h semaine, sauf que je les faisais rarement et moi ça me génais d'être payée pour rien (la maman elle s'en fichait lol), du coup lorsqu'on a du changé les horaires, j'ai proposé un nouveau taux horaire + élevé et une baisse des heures de la mensu, et toute heure complémentaire payée en +, ce qui arrivera lorsque le papa est d'après midi .

bon j'ai de la chance, les parents sont sympas et pas radins donc d'un côté je fais moins d'heures (20h) mais je suis payée pareil.

#31 02-03-2012 15:14:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
mozartvo a écrit :

rhaaa c'est pour ça que je refuse ce genre d'accord verbal et que je préfère partir sur un minimum d'heure.
pour mon dernier contrat,on avait debuté avec un calcul d'heures à 22h semaine, sauf que je les faisais rarement et moi ça me génais d'être payée pour rien (la maman elle s'en fichait lol), du coup lorsqu'on a du changé les horaires, j'ai proposé un nouveau taux horaire + élevé et une baisse des heures de la mensu, et toute heure complémentaire payée en +, ce qui arrivera lorsque le papa est d'après midi .

bon j'ai de la chance, les parents sont sympas et pas radins donc d'un côté je fais moins d'heures (20h) mais je suis payée pareil.

Alors c'est bien évidement la meilleure des solutions sauf que si un jour ça tourne mal (et ça peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense, j'en suis le parfait exemple,) tu peux refuser de faire toute heure complémentaire et là, le pe se retrouve le bec dans l'eau ou si un jour tu as quelque chose de prévu et que tu ne veux pas faire d'HC, c'est aussi un problème.

#32 02-03-2012 15:35:42

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

en plus tu dis qu'isl ont l'aide mini ................donc très bon salaire ........et ça demande un rabais !!

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#33 02-03-2012 15:57:04

mozartvo
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

en plus tu dis qu'isl ont l'aide mini ................donc très bon salaire ........et ça demande un rabais !!

oui c'est aussi mon avis, d'apres le plafond de la caf pour ne pas avoir plus d'aides il faut déclarer plus de 45000€ minimum annuel...soit environ 3750€ mensuel...alors sachant qu'ils ont quand meme 170E par la caf et qu'ils me donnent a tout cassé 210E maxi par mois ça leur fait 40E de leur poche....

#34 02-03-2012 16:01:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mozartvo a écrit :
feemorgane29 a écrit :

oui c'est aussi mon avis, d'apres le plafond de la caf pour ne pas avoir plus d'aides il faut déclarer plus de 45000€ minimum annuel...soit environ 3750€ mensuel...alors sachant qu'ils ont quand meme 170E par la caf et qu'ils me donnent a tout cassé 210E maxi par mois ça leur fait 40E de leur poche....

Moi ça m'écoeure!!:(
Aujourd'hui, je suis complètement désabusé, j'en pleurerais.

#35 02-03-2012 16:10:29

Kalahan
Membre
Site Web

Et oui c'est souvent ceux qui touchent le plus qui veulent en donner le moins!!!

Mais bon, peu importe leur salaire pour ton problème avec eux, si tu ne veux pas démissionner, je pense que l'idée de mensualiser à 17h et de passer le reste en heures complémentaires c'est ll'idéal. Par contre dit bien que tu comptes l'heure d'arrivée et l'heure de départ. 1/4 H plus tôt le matin et bien c'est en plus.

Bon courage

#36 02-03-2012 16:31:31

mozartvo
Membre
Site Web

oui ce serait l'idéal en attendant que je trouve un autre contrat mais si je diminue ma mensu a 17H/Semaine je vais y perdre financièrement et je doute qu'ils acceptent une augmentation de mon taux horaire!!!

#37 03-03-2012 13:54:59

Cariwil
Membre
Site Web

Bonjour !!
je suis une maman qui emploie une assmat, et je peux vous dire que vous êtes trop sympa !!!! si j'arrive avec 1/4 d'heure d'avance, je paye, si je reviens avec 1/4 d'heure de retard, je paye, soit en Heure complémentaire, soit en Heure supp si je dépasse 46 heures sur la semaine en cours. Et c'est NORMAL !!! Tout est calculé au cent près, et surtout le report d'heure ne se fait pas, tout se calcule sur la semaine.
J'avoue qu'au début, c'était d'autant plus difficile que ma 1ère nounou faisait comme vous, donc il a fallu que ma nounou actuelle m'explique comment faire. Au moins les choses sont claires. Si elle a qqchose à réclamer, elle peut le faire sans gêne, et idem pour moi. Cela rend les relations bien plus simples.

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB