Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-03-2012 11:56:48
#22 03-03-2012 11:57:43
Re : Un taux horaire qui grimpe en flèche
Il vaut mieux se tromper dans ce sens-là... Vous allez avoir une bonne surprise, et non pas une mauvaise...
#23 03-03-2012 12:12:26
bonjour
nous sommes nombreuses à appliquer un taux degressif en fonction du volume horaire
nous ne gerons pas notre metier comme des gestionnaires d'entreprise, mais comme des femmes ayant une activité professionelles
et comme vous, nous avons des obhligations financieres
il est claire qu'un contrat de 2h par jour sur 36 semaines sera plus "cher" qu'un contrat de 10h ou + par jour sur 42 semaines (par exemple).
sinon nous n'aurions pas les moyens de poursuivre cette profession.
après tout se negocie
#24 03-03-2012 12:31:35
essayer de refaire votre calcul en faisant
nouveau taux horaire x nombre d'h par semaine x 40 semaines / 12 mois et vous verrez qu'il n'y aura pas les 100€ de différence
surtout si vous laisserez bébé 1/2 journée de moins que votre 2ème!
sinon félicitations pour bébé 3
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
03-03-2012 12:31:35
#25 03-03-2012 12:39:50
essayer de refaire votre calcul en faisant
nouveau taux horaire x nombre d'h par semaine x 40 semaines / 12 mois et vous verrez qu'il n'y aura pas les 100€ de différence
surtout si vous laisserez bébé 1/2 journée de moins que votre 2ème!
sinon félicitations pour bébé 3
Effectivement j'avais "un peu" tout faux.... Comme quoi une fois de plus, ce forum m'a aidée !!! je me sens déjà mieux.... Par ailleurs, ma nounou a réfléchi de son côté et me propose un tarif un peu plus bas, mais à condition de passer de 40 semaines à 42 semaines. On va calculer tout cela posément.
Merci !!
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#26 03-03-2012 12:41:18
Merci pour tous vos messages !! une fois de plus, vous m'avez aidée et permis d'y voir plus clair !! je vous tiens au courant de la suite des évènements !!
Bonne journée à toutes !!!
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#27 03-03-2012 12:49:20
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Si on se base juste sur l'augmentation, ça vous ferra 66,67 € de plus par mois.
(10h*4j*40 semaines * 0,5 €)/12 = 66,67 €
Mais comme vous réduisez aussi le nombre d'heure d'accueil par semaine, le surplus par mois est encore plus réduit.
Calculez bien, vous aurez peut-etre une bonne surprise !
#28 03-03-2012 14:03:10
vous savez si vous êtes avec votre ass mat depuis deux ans elle sait avec qui elle travaille et je suis sur
qu'elle préférait vous garder pltot que de changer d'employeur alors chacune fait un petit éffort et tout ira
pour le mieux ! mettez vous autour d'une table et éssayez de faire les calculs pour trouver un arrangement !
#29 03-03-2012 14:07:25
vous savez si vous êtes avec votre ass mat depuis deux ans elle sait avec qui elle travaille et je suis sur
qu'elle préférait vous garder pltot que de changer d'employeur alors chacune fait un petit éffort et tout ira
pour le mieux ! mettez vous autour d'une table et éssayez de faire les calculs pour trouver un arrangement !
Je suis bien d'accord, moi non plus je n'ai pas du tout envie de changer d'assmat, mais si l'augmentation reste trop forte, malheureusement je n'aurai pas le choix. C'est bien pour cela que l'on va regarder calmement les possibilités et voir ce qui se passe...
H. Taine
#30 03-03-2012 14:10:48
attention, si vous passez de 40 à 42 semaines il faut que nounou garde bébé 42 semaines sinon vous payerez pour rien pas normal quoi!
alors que si vous recalculez tout ça avec l'augmentation de 0.50€ en restant sur ce qui vous intéresse (40 semaines) si ça se trouve ça tomberait kifkif... et ce serait même plus légal
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 03-03-2012 14:23:51
attention, si vous passez de 40 à 42 semaines il faut que nounou garde bébé 42 semaines sinon vous payerez pour rien pas normal quoi!
alors que si vous recalculez tout ça avec l'augmentation de 0.50€ en restant sur ce qui vous intéresse (40 semaines) si ça se trouve ça tomberait kifkif... et ce serait même plus légal
oui, oui, si on compte sur 42 semaines, elle le gardera effectivement sur 42 semaines, c'est bien compris comme ça. Nous allons calculer les différentes possibilités. Entre le tarif proposé pour 42 semaines et celui pour 40 semaines, il y a quand même un écart du taux horaire de 0.22 euros nets, alors il faut bien calculer.
H. Taine
#33 04-03-2012 01:01:54
pour le tarif different selon les horaires
vous pouvez avoir un aperçu dans notre index en respectant les aides de pajemploi
sachez egalement que nombres de syndicats proposent une grille tarifaires de ce style ...
vous pouvez egalement utiliser le tableau de Louca : cout d'une assmat dans l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 04-03-2012 10:54:43
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et n'oubliez pas que si vous payerz plus la paje vous rembourse logiquement en consequence! et le credit d'impot aussi.
pas obligatoirement
les remboursements de paje sont fixes, si le parent paye + que le montant qui lui est alloué, il n'aura pas + d'aide.
c'est en fonction des revenus des parents, ré-évalués chaque année par la caf grace aux impots.
si le parent est dans la tranche d'aide 285e et qu'il paye son assmat 400 euros, il lui reste environ 115 euros à sa charge. si l'assmat augmente son tarif, le parent devra payer la différence.
par contre si le parent paye son assmat moins de 285 euros, effectivement là, il aura l'aide totale jusqu'à 285 euros. (mais il restera toujours à sa charge 15% du salaire)
il y a 3 tranches d'aide (voir le site de la caf)
#35 04-03-2012 11:00:51
et oui la paje verse un max je fais partie de la tranche 287e je paye ma nounou environ 450e par mois
qd g commencé avec elle je n'avais qu'un contrat de 20h semaine et je payais 250e environ par mois ms en réalité je n'avais que 32e à ma charge
BY 4I
#36 05-03-2012 11:29:38
- soffynette
- Membre
- Site Web
Si je peux me permettre, vous allez passer de 2 à 3 enfants et je pense que les allocations familiales supplémentaires que vous allez toucher avec 3 enfants couvriront largement la petite augmentation de 100 € votre assmat (un enfant supplémentaire fait une grosse différence! du point de vu fiscal, allocation familiale, aide au logement....)
renseignez vous aupres de la caf, je suis sure que vous ne serez pas perdante
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#38 05-03-2012 14:05:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
j'espère que vous aurez pu trouver un compromis, car devoir changer d'assmat pour si peu serait dommage, d'autant qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va trouver...
venez nous donner le fin mot de l'histoire
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#39 05-03-2012 14:38:46
la paje, les allocations familiales et l'allocation jeune enfant ...tout cumulé cela donne un montant convenable qui ne sort pas du salaire des parents il faut y penser donc 287e de paje + 180 a peu prés d'allocation jeune enfant, et les allocation familiales pour 3....
Dernière modification par lily03 (05-03-2012 14:39:40)
#40 05-03-2012 23:19:55
la paje, les allocations familiales et l'allocation jeune enfant ...tout cumulé cela donne un montant convenable qui ne sort pas du salaire des parents il faut y penser donc 287e de paje + 180 a peu prés d'allocation jeune enfant, et les allocation familiales pour 3....
AJE et les allocations familiales sont faites pour subvenir aux besoins de l'enfant (couches, lait , vêtements etc etc...) et non pas pour payer l'assmat non????
Selon moi , il ne faut pas tout mélanger ....c'est quand même un enfant de plus à entretenir