Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2012 11:05:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : heures compémentaires
bonjour vraiment navrant que ça en arrives a ce point ,mais je dit ne lache pas , en te fait du chantage au licenciement et a un moment cela poseras nouveau soucis si tu accepte.
pour avoir tenue un compteur d'heures,je peux te dire que les parents s'arrangent pour ne rien te devoir comme par magie au moments de les payés ,
ils trouvent mamie ,papy ,tonton ,tata qui subitemment veux garder loulou 1 a 2 jours dans la semaine et demandes a décompter ça des heures compteurs.
donc pour m'as part je l'ai fait 1 an après j'ai expliquer aux parents que c'étais pas possible, que si il veulent ont diminue la mensualisation ,
mais que tout heure fait en plus par semaines seras du , et que si papy ,et mamie veulent les prendres les heures ne seront plus déduit.
hier le papa m'annonce que loulou part 1 semaines en vacances chez mamie et papy, il me demande de les mettres en cp, ou de le rerirer de la mensu.
je lui est dit oui si j'arrive a m'arranger avec les autres parents , et que c'est moi qui posent les vacances en régle général,et que ayant 3 employeurs les vacances sont en communs.
donc la il attends de savoir si les 2 autres parents vont pouvoir prendre congés en avril.
donc encore une fois si même ton mari dit de ne pas céder , ne céde pas au risque d'être licencier.
si la maman pense trouver une remplaçante tant mieux.
06-03-2012 11:05:36
#22 06-03-2012 14:57:10
Suite des évènements. donc elle veut bien me licencier à cause de cette histoire de compteur d'heures.
Mais le licenciement n'est pas pour tout de suite car elle doit se retourner et trouver quelqu'un d'autre.
Par contre, je lui ai parlé de la prime au 1/5eme et elle me soutient que c'est pour plus de 10 ans d'ancienneté.
Où puis je trouver le texte légal?
#23 06-03-2012 15:01:56
tu as tout cela à l'index
il y a 2 calcul un pour ton cas et un pour si on a plus de 10 ans d'ancienneté
navrant de lire des choses pareilles, j'imagine ta déception
#24 06-03-2012 15:08:02
tu as tout cela à l'index
il y a 2 calcul un pour ton cas et un pour si on a plus de 10 ans d'ancienneténavrant de lire des choses pareilles, j'imagine ta déception
oui, j'en suis malade. Bon j'ai trouvé les textes, je les lui ai imprimé.
Quand j'ai commencé avec elle il y a 3 ans, je n'étais pas au courant pour beaucoup de choses : cnn, mes droits etc.
ma formation datait et depuis plus aucune info.
Elle me l'a repproché. Elle m'a dit que effectivement, elle aurait dû savoir plus de choses mais que moi aussi, je n'étais pas sensé ignorer la loi et que je me devais de me tenir au courant autant qu'elle:(
Elle me dit que c'set depuis que je vais sur ce forum que j'ai beaucoup appris et que du coup, j'en ai profité. Et bien oui, effectivement, aujourdhui, je suis beaucoup plus au courant de mes droits et ça lui reste en travers de la gorge.
je peux vous dire que maintenant, mes nouveaux contrats sont blindés. Au bout de 11 ans de métier, c'est quand même un monde
06-03-2012 15:08:02
#25 06-03-2012 15:33:12
bonjour zuenna,
c'est elle l'employeur! c'est elle qui est sensée être au courant de la loi, c'est même à elle de te fournir la convention collective
bon courage car entre les HC, la regul, les cp, et ta prime, la note va être salée!
au lieu de payer tes HC chaque mois
#27 06-03-2012 15:38:57
bonjour zuenna,
c'est elle l'employeur! c'est elle qui est sensée être au courant de la loi, c'est même à elle de te fournir la convention collective
bon courage car entre les HC, la regul, les cp, et ta prime, la note va être salée!
au lieu de payer tes HC chaque mois
c'est clair qu'elle va s'en souvenir de cette fin de contrat...
c'est abbérant des gens comme ça!!! quand meme j'ai mis mon fils en nounou avant d'etre ass mat et donc ma priorité était qu'il soit bien, apres la paie, les heures, les ie tout ça je me suis jamais posé de questions...y'a vraiment des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre!!!
#28 06-03-2012 16:20:47
bonjonr est bien je vois que tu as à faire à une bornée lol , et sa seule façon d'éssayer que tu accpetes c'est de te menacer de licenciement ! oui oui pas facile le métier d'ass mat , n'empêche que ça va lui couter cher ...mais fais quand même trés attention si madame ne veut rien payer elle risque de trouver une solution radicale alors soit trés prudente ...
#29 06-03-2012 16:34:33
Bon alors je viens d'avoir une autre inspection du travail, celle dont je dépend, dans mon département.
Il va y avoir de la remontée de bretelle!!
Je vous explique :
Elle m'a confirmé que même avec une clause au contrat, il était interdit d'utiliser un compteur d'heures complémentaires. Même avec un accord entre pe et ass mat, c'est totalement interdit.
La maman m'a dit aujourd'hui qu'elle avait téléphoné à 2 ram qui lui avait donné le renseignement contraire : possibilité de faire un compteur d'heures avec clause sur le contrat.
Quand j'en ai parlé à l'inspection du travail, ils ont poussé des hauts cris et m'ont demandé de me renseigner pour savoir quels étaient les ram qui avaient donné cette fausee info et de les tenir au courant.
Ils ont pris le nom de la maman qui est sensé les appeler aussi pour avoir les renseignements, car quand ils ont appris qu'elle me licenciait car je n'acceptais pas ce compteur d'heure........:mad:
Ils m'ont aussi donné leur adrsees mail pour que la maman leur pose directement la question.
Ils m'ont dit qu'ils allait la recevoir......
ca fait quand même du bien de temps en temps de se sentir soutenu.
Idem pour la prime du 1/5eme : la dame de l'inspection m'a dit qu'elle attendait de pied ferme la maman!:)
#30 06-03-2012 17:05:25
même avec une clause au contrat, il était interdit d'utiliser un compteur d'heures complémentaires. Même avec un accord entre pe et ass mat, c'est totalement interdit.
La maman m'a dit aujourd'hui qu'elle avait téléphoné à 2 ram qui lui avait donné le renseignement contraire : possibilité de faire un compteur d'heures avec clause sur le contrat.
Quand j'en ai parlé à l'inspection du travail, ils ont poussé des hauts cris et m'ont demandé de me renseigner pour savoir quels étaient les ram qui avaient donné cette fausee info et de les tenir au courant.
Oui, c'est une clause abusive, donc aucun "arrangement" ne peut être accepté, justement pour éviter la situation que tu traverses actuellement, à savoir le chantage au licenciement.
Si tu arrives à discuter plus sereinement avec ta PE, ce serait bien que tu lui glisses qu'une autre assmat peut très bien accepter, le noter au contrat, et attaquer ensuite. En tant qu'employeuse, elle sera seule responsable.
Concernant les RAM, je crois bien qu'ils sont animés par des éducateurs, donc pourquoi sont-ils censés donner des infos juridiques ? Je lis régulièrement ici des histoires d'info totalement erronnées qu'ils ont données...
Bon courage
#31 06-03-2012 20:51:07
Je vous tiens au courant à chaque rebondissement
Le papa est venu ce soir et j'en ai discuté un peu avec lui pour savoir ce qu'il en pensait.
Déjà, il ne savait pas que sa femme voulait me licencier !
Il est tombé des nus et j'ai senti que ça ne lui plaisait pas trop.
De plus, il a été totalement d'accord avec moi : des heures complémentaires doivent être payées à chaque fin de mois et en aucun cas être reportées sur le mois suivant pour compenser une baisse d'heures.
Ouf, j'ai poussé un gros soupir de soulagement.
Je lui ai demandé de bien en discuter avec sa femme et d'essayer de lui faire entendre raison. Il lui avait pourtant déjà expliqué....
je crois que le papa n'est absoluemnt pas prêt à me licencier, surtout pour la raison invoquée par sa femme.
Il est très conscient qu'ils vont avoir énormément de mal à retrouver quelqu'un à mes conditions. Et d'autre part, il m'ont si souvent répété que leur fille était bien chez moi.
Il veulent en mettre un 2eme en route et il y a 2 mois, la maman m'avait déjà annoncé qu'ils me le confiraient
#32 06-03-2012 22:11:12
Eh bien, il y en a une qui doit être en train de passer une très très mauvaise soirée, là
J'espère que ça va s'arranger.
Question : tu as bien expliqué au papa que même en notant cette histoire de compteur au contrat, ils seraient en tort si l'assmat les attaque ensuite ? Parce que ça pourrait calmer la maman, je pense.
#33 06-03-2012 22:50:13
Eh bien, il y en a une qui doit être en train de passer une très très mauvaise soirée, là
J'espère que ça va s'arranger.
Question : tu as bien expliqué au papa que même en notant cette histoire de compteur au contrat, ils seraient en tort si l'assmat les attaque ensuite ? Parce que ça pourrait calmer la maman, je pense.
Oui, oui, pas de problème pour lui.
Il ne peut pas y avoir de compteur d'HC, il a été très clair là dessus.
A cause de leurs horaires en ce moment, il ne revoit pas sa femme avant jeudi matin. Je lui laisse le soin de lui expliquer mais je crois que mon licenciment va être remis en question
#34 07-03-2012 11:42:15
Bon, je viens d'avoir la maman au téléphone.
Elle reconnait toutes ses erreurs, qu'elle a été très mal informé par certains ram, elle va me payer tout ce qu'elle me doit , il n'est plus question de compteur d'heures, tout va au mieux de ce côté là.
Par contre, elle souhaite toujours me licencier car :
l'année prochaine, je n'accepte plus de garder sa fille à partir de 6h du mat et en me licenciant bientôt (normalement en avril) plutôt qu'en août , elle gagne un peu sur la prime de licenciement.
Elle me doit en effet 492 euros d'heures complémentaires depuis avril 2010 + une prime de licenciement qui va tourner aux alentours de 400 euros.
Et donc.... Elle va embaucher quelqu'un qui n'est pas agréé car elle ne trouve absolument aucune ass mat ici qui prenne sa fille à partir de 6h du mat en péri.
Elle me dit que c'est la seule solution qu'elle a.
je vais donc perdre 4 mois de travail compensés par mes HC et la prime et en aout, du coup, je vais avoir une place libre pour dépanner quelqu'un d'autre.
C'est juste dommage pour la petite, ça me fait un peu de peine de la quitter dans ces conditions.
J'ai bien mis en garde la maman des risques qu'elle prend en engageant quelqu'un de non agréé.
Elle les connait mais me dit qu'elle n'a pas d'autre choix
#35 07-03-2012 15:37:36
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
elle gagnera pas grand chose pour quelques mois (ça se joue à 50euros à peine à mon avis)et surtout elle risque une grosse amende si elle se fait toper pour travail au noir, sans parler du danger pour sa fille et pas d'aide de la caf.
elle a quel age cette petite? moins de 6ans? donc elle avait encore 140 euros d'aide.
enfin bref, si toi tu y trouves ton compte en retrouvant un contrat, c'est dejà ça!
pour le reste, c'est bien dommage pour la petite
#36 07-03-2012 15:51:17
Elle me dit qu'elle touche le minimum, 80 et quelque euros pas mois.
Elle est au courant sur tout ce qu'implique embaucher quelqu'un de non agréé mais elle me dit qu'elle n'a pas d'aure solution pour la matin à 6h.
Ici, toutes les ass mat refusent.
Par contre, dernier revirement : elle est venue tout à l'heure et m'a confirmé ne pas me licencier avant fin aout car elle voulait mettre sa fille à la journée à l'école mais il est trop tard pour les inscriptions à la cantine pour après les vacances de pâques.
Donc apparement, tout s'arrange pour moi. Je suis contente de m'être battue, ça en vaut le coup
#37 07-03-2012 19:26:56
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tu as eu raison,
pour info, si elle ne touche que 84 euros, c'est qu'ils ont minimum 45 000 euros de revenus/an
je dis ça...je dis rien ...
Dernière modification par bbmaydav05 (07-03-2012 19:28:12)
#38 07-03-2012 22:12:16
tu as eu raison,
pour info, si elle ne touche que 84 euros, c'est qu'ils ont minimum 45 000 euros de revenus/an
je dis ça...je dis rien ...
sans vouloir tomber dans la caricature ce sont toujours ceux qui gagnent le plus qui nous en font voir pour quelques euros...je dis ça par expérience bien sur...