Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2012 18:48:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : comment reagir face un enfant mechant!
pfouuu je vois que vous comme les autres intervenants, avez une capacité impressionante de voir dans l'avenir de cette enfant et ses parents.... à 3ans 1/2...
ma belle mère disait la même chose de mes fils
![]()
je ne dis pas que ces parents aient raisons ou que la petite n'a pas besoin de mieux apprendre à gérer ses émotions... mais si j'ai envie d'embrasser mon mari, et que mon adorable voisin me propose un calin à la place, j'hésiterais pour lui mettre une gifle
bref, transformer un acte certes violent, certes trés désagréable, qui necessite une mise au point avec les pe, je suis d'accord, mais transformer une puce en "MECHANTE" me surprend...
personnellement, je n'aurais pas proposé à l'enfant un calin, s'il ne me l'avait pas demandé! surtout qu'elle sait parler cette petite!
et que ce soit une princesse, le mien était spiderman... quel sens donnez vous à ce terme, sachant qu'à cet âge, la notion de l'imaginaire et du réel n'est pas encore acquise! c'est pour cette raison qu'ils croient encore au père noël
et pour finir, question éducation des parents.. avez vous d'autres exemples vécus au quotidien qui vous permettent de juger de leur "laxisme"? ou seul cette situation vous mène à cette conclusion?
ce n'est pas que nous avons une capacité impressionnante de voir dans l'avenir
Mais si cette maman continue sur le meme chemin, l'adolescence sera didicile car elle aura toujours eu tout ce qu'elle veut
Et non nous ne sommes pas voyantes du moins pas encore
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (06-03-2012 18:49:37)
06-03-2012 18:48:55
#22 06-03-2012 19:04:06
alors petite question:
mes enfants à 3ans1/2 : l'ainé trés timide, discret.. le second, un buldozer, toujours la bouche ouverte, rebelle, le dernier : trés vif et joyeux, un vrai clown, mais refusant de dire bonjour aux gens, même aux grands parents, malin comme un singe...
entre 16 et 20 ans : l'ainé trés dur, rebelle, influencable et les bétises qui vont avec.. le second, ouvert, studieux, calme, réfléchis, et le dernier timide, studieux, mais caractère fort..
donc je n'arrive pas à comprendre le lien entre 3 ans1/2 et l'adolescence...
#23 06-03-2012 19:08:19
mon fils 3 ans et demi et ne bougeait pas un vrai petit boudha et aujourdhui 20 pareil
ma fille à 3 ans et demi avait un caractere de cochon et à 17 ans l'est encore ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 06-03-2012 19:09:15
je suis desolée, mais un enfant sait être mechant à 3 ans et demi!
et même avant!
et volontairement.
faut arreter de les excuser pour des comportements exessifs et pire même!
mon entretien d'hier avec des pe et leurs 2 enfants m'en a encore montré l'exemple!
les parents laxistes et des gamins ingerables et je mesure mes paroles!un gamin de 3 ans 1/2 à qui on propose un calin
qui repond par une baffe et un coup de pied, je lui explique (fort pour qu'il entende bien, des fois qu'il soit bouché!!!!)
et il apprendra que les actes ont des consequences!
-----> punition.
on peut jouer à la princesse
mais faut atterir à un moment donné!et si els enfants sont les fruits de leur education, c'est pas une raison pour ne pas y contribuer!
et j'ai même dit au gamin d'hier qui a voulut me giffler:
tu veux taper?
ok mais moi aussi alors!!!
il a retenu son geste, c'est mis en à hurler et sa maman l'a prit dans les bras en rigolant!
le regard trionphant et noir qu'il m'a jeté en disait suffisament!
en 1/2h j'ai dut le recadrer 4x (gronder) + 2x au coin!
il a voulut VOLONTAIREMENT casser une lampe, 2 jeux, la porte d'un de mes meubles, s'asseoir sur la porte du lave vaisselle, me giffler et tout ça sous les sourires atendris des 2 parents!
même pas l'ombre d'une protestation ou d'uin milieme d'essai pour le recadrer!jamais, JAMAIS j'ai eu ça...
et la maman voulait signer avec moi !
pourquoi?
parce qu'elle a trouvé quelqu'un qui tienne tête à son monstre
vous devinez la suite...
tout comme toi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-03-2012 19:09:15
#25 06-03-2012 19:10:56
et oui 4i manque d'education ... dans le temps quand un enfant se faisait disputer par une personne et bien les parents arrivaient et disputaient l'enfant, maintenant on se met du coté des enfants et on porte plainte
#26 06-03-2012 19:18:10
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
alors petite question:
mes enfants à 3ans1/2 : l'ainé trés timide, discret.. le second, un buldozer, toujours la bouche ouverte, rebelle, le dernier : trés vif et joyeux, un vrai clown, mais refusant de dire bonjour aux gens, même aux grands parents, malin comme un singe...
entre 16 et 20 ans : l'ainé trés dur, rebelle, influencable et les bétises qui vont avec.. le second, ouvert, studieux, calme, réfléchis, et le dernier timide, studieux, mais caractère fort..
donc je n'arrive pas à comprendre le lien entre 3 ans1/2 et l'adolescence...
Tu n'as pas compris
C'est le fait que la petite fille est une princesse chez elle et qu'elle atout ce qu'elle veut
Elle comprendra vite que l'on a pas tout ce qu'on veut dans la vie et cela sera suremeNT un choc pour elle
Toi tes enfants n'étaient pas des rois et petites princesse chez toi tu savais leur dire NON ?
Nous ne sommes pas des copines pour nos enfants, nous nous devons de leur donner une éducation, bonne si possible
Mais dans le cas de cette maman elle ne rend pas service a sa fille en lui disant que c'est une princesse
Surtout qu'à 3ans et demi un enfant sait ce qu'il fait
#27 06-03-2012 19:26:45
trinitine, je comprend ton raisonnement.
je le respecte
chacune son opinion
la question est "comment reagissez vous?"
j'ai expliqué comment je reagis
mais j'ai vu des enfats mechant...
"pour de vrai"
encore dimanche dans ma famille, dès que la maman à le dos tourné: ainé (3 ans1/2) va tordre la main ou le bras de cadet (7 mois) et se cache quand maman ou papa arrivent parce que cadet pleure!
c'est pas de l'amour!
et je connais tres tres bien les parents qui en lui ont ni appris, ni encouragé de tels comportements!
jalousie et mechanceté: envie de faire mal!
lepourquoi on le connait, à lui d'apprendre la frustration de ne plus être le nombril du monde!
c'est comme de dire qu'un enfant ne ment pas.
c'est faux!
mon "cdd" de la semaine derniere (3 jours d'acueils) à menti et effrontement!
pas enjolivé, pas imaginé : menti.
(4 ans 1/2) "pour de vrai"...
en croyant que parce que je le connais pas (ou tres peu) je ne releverais pas.
alors mêm si c'est de la faute des parents, je persiste à dire que c'est aussi parce que ça leur plait bien de mener leur petit monde, et que c'est volontaire.
la preuve?
tu lui dis:
"ok on peut taper, mais moi aussi!"
ça s'arrete!
ou
"ok, tu peux mentir, mais moi aussi je vais mentir "
et ça s'arrete.
coincidence?
(et c'est là que generalement, ladybug debarque...et me contredit !
elle est où d'ailleurs? )
#28 06-03-2012 19:30:49
et oui 4i manque d'education ... dans le temps quand un enfant se faisait disputer par une personne et bien les parents arrivaient et disputaient l'enfant, maintenant on se met du coté des enfants et on porte plainte
malheureusement c'est ça !!!! quand on voit que la féssée ( attention je n'ai jamais dis que j'en donné, on ne sait jamais ), pourrait être un jour dans nos texte de loi !!! on va où ?!!!! les limites à un enfant sont absolues dans sa vie, et en plus ça l'aide à se construire !!! alors, non moi je ne me ferais pas "dérouiller" par un enfant de 3 ans.....;)
#29 06-03-2012 19:36:12
J'ai déjà été frappée par un enfant de trois ans.
C'était son moyen d'expression paraissait-il. Le papa, ça l'amusait de recevoir des coups dans le dos ou le ventre. Normal avec ses gros muscles il sentait rien !
Moi, en revanche j'ai souffert au début, le temps de réussir à m'imposer.
Ensuite, je lui attrapais le bras au vol, lui passais une soufflante et il était puni.
#30 06-03-2012 19:41:11
je voies que mon poste fait réagir
merci a toutes je voies quand même que je suis pa seule a trouver ce comportement incorrect!!!
il n'y a que la maman qui n'y voi rien de mal!!!
je sais aussi par mon fils qui a le même age qu'elle ils sont en classe ensembles qu'elle est souvent sur la chaise des punis!!!
ca me rassure que c'est pas que chez moi!!lol!!
enfin ca m'a quand même pas fais rire et quand j'en ai parlé a mon mari il a pas cru au départ il pensait a une betise mais quand je lui est dis c'est vrai et bien il tout de suite demander et les parents ils ont dis quoi?
c'est fou ses parents qui trouvent ca pas grave!!!!
Dernière modification par enlo (06-03-2012 19:42:59)
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#31 06-03-2012 21:31:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Je rejoins entièrement les filles
J'ai accueilli un enfant l'an dernier pendant 9mois ,un enfant considéré comme un roi dès sa naissance ,que ce soit par ses parents ou ses gparents parternels ,les gparents maternels eux non ,mais comme moi ils ont galérés et doivent encore galérer pour lui imposer des règles qu'il n'a jamais eu .
Ce jeune homme était méchant envers les plus petits que lui ,forcément c'est plus facile de faire du mal à des petits ,n'acceptait aucunes règles ,il avait presque 3 ans quand j'ai commencé avec lui ,en plus les parents ne m'avait rien dit de son comportement j'en ai bien sur discuté avec les parents car ça devenait invivable pour tout le monde et c'est là que j'ai appris qu'il était comme ça depuis tout petit et qu'ils essayaient maintenant de lui imposer des règles ,chose que bien sur il n'acceptait pas dutout ,forcément on lui avait donné l'habitude de tout avoir comme il souhaitait et comme il voulait!!!! Comment voulez vous changer d'un coup des choses acquises depuis 3 ans presque hein
Et bien ce sont les personnes qui s'occupent de l'enfant et les gens autour de lui qui subissent .
Et à l'école au début il était tout gentil ,ouais ça a duré le temp qu'il prenne ses marques,il était punit mais s'en fichait royalement ,les parents avaient des mots tous les jours dans le cahier de liaison sur son comportement .
Je sais pas comment ça a évolué ,mais il tapait meme sa maman devant moi !!
Moi je l'ai supporté 9 mois ,à le cadrer ,lui parler ,punir mais pffffffffff !! j'aurai finit par démissionner en octobre si les parents ne m'avaient pas licencié, ça va donner dans quelques années un enfant comme ça ,mais moi je ne l'ai plus quand aux parents ils en ont pour quelques années encore et bien moi je dis c'est de leur faute ,qu'ils assument maintenant .
#32 06-03-2012 21:37:29
tout a fait ok avec toi corinette68 a ex d'assumer le comportement de leur enfant maintenant!!!
ce n'est pas parce qu'on donne des regles de vie a nos enfants que nous ne les aimons pas!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#33 06-03-2012 21:54:57
bonsoir je suis désolee mais non je ne me fait pas taper par qui que soit et crois moi que si elle etait tomber sur moi princesse ,elle aurait gouter au coin un moment.Faut arreter l'education du "j'explique sans arret et tralala"si ça marche chez vous chez moi ça marche pas!!!!le coin ,ma grosse voix et rappel a l'ordre au moindre derapage et tout fonctionne
En tant tant que maman quand ma fille depasse les bornes des limites elle se prend une fessée et oui je suis a l'ancienne car je ne veux pas de gosses maal eleve
#34 06-03-2012 22:06:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tout a fait ok avec toi corinette68 a ex d'assumer le comportement de leur enfant maintenant!!!
ce n'est pas parce qu'on donne des regles de vie a nos enfants que nous ne les aimons pas!!!
Exactement
Il n'a jamais levé la main sur moi par contre ,mais il avait pas interet il aurait su comment je m'appelle !!!
#35 06-03-2012 22:14:06
c'est parce qu'on aime nos enfants qu'on leur montre les limites à ne pas depasser
ça s'appele, l'education, la sociabilisation, le respect
et la liberté!
oui la liberté de ne pas toujours être d'accord mais de s'exprimer autrement que par la violence comme des sauvages des temps des cavernes!
#36 06-03-2012 22:24:50
c'est parce qu'on aime nos enfants qu'on leur montre les limites à ne pas depasser
ça s'appele, l'education, la sociabilisation, le respect
et la liberté!
oui la liberté de ne pas toujours être d'accord mais de s'exprimer autrement que par la violence comme des sauvages des temps des cavernes!
totalement d'accord!!!
et c'est vrai elle est en vacances ladybug surement?!!!
car j'aurais été d'accord avec elle aussi si elle avait relevé le terme "enfant méchant"
(et je suis sure qu'elle va le faire si elle passe par là)
ce qu'il a fait c'est de la méchanceté, mais l'enfant lui n'est pas méchant je me refuse à mettre des etiquettes et à stigmatiser un enfant... enfin 99% du temps
le 1% (ma seule démission) fait que dorénavant dès le 1er entretien j'explique mes visions éducatives, j'évoque une transmission du soir catastrophique avec leur propre enfant et j'évoque le coin, puis je laisse parler les parents, fonction de ce qu'ils disent je signent avec eux ou pas, uniquement sur ce point là, c'est rédibitoire
4i ton rdv avec "destructor" me fait rire, j'ai connu quasiment le même et je n'ai pas donné suite non plus, pourtant les parents me voulaient absolument pour cadrer leur fils de leur propre aveu "jamais grondé, jamais puni"
je l'ai croisé au parc 2 semaines plus tard: il s'est jetté sur un des accueillis en voulant littéralement l'étrangler 2 mains autour du cou pour lui faire un calin!
et la maman de dire d'une voix molle et mieleuse: "mon chéri fait doucement!" !!! ça fait peur
#37 06-03-2012 22:38:04
juste pour vous dire que j'ai un coup de pompe... (peut être trop d'evenements en si peu de tempss) mais durant ma nuit blanche aux urgences, j'ai croisé une ass-mat... qui j'espere se reconnaitra.. mon dernier ne savait même plus son âge, était dans un état second.. j'avais ramené l' épouse de l'ainé chez elle aussi trés touchée , avec un bébé qui connaissait trop bien les hopitaux.. et la violence, ça m"épuise, je la cotoie, mes fils la subissent.. et mon seul combat pour lutter contre, n'est pas de la juger, mais d'"essayer de l'enrayer avec ma façon de voir la vie.. petit détail, j'accueille ou ai accueilli des frêres de prisonnier ou délinquant, et de vrai "princesse", ou autre profil.. avant de juger, le temps m'a permis de voir que j'ai surtout à faire à des bébés puis enfants GENIAUX!
#38 06-03-2012 22:57:18
trinitine, tu as droit à tes opinions
mais... sans mechanceté aucune : tu crois que nous on a rien vecut?
tu crois que pour nous la vie est rose?
tu crois que la maladie, la mort, la revolte, et el epreuves on a pas ça dans nos vies?
serieusement, on a toutes un passé, un present et (j'espere) un avenir
avec ses embuches
avec des epreuves
de la souffrance et de la joie.
que ce soit famillial, amical ourelationel.
mais de là à se laisser claquer la tronche par un sale gosse accueillit : non!
(pardon si je choque , c'est pas le but ... )
#39 06-03-2012 23:00:47
J'ai déjà été frappée par un enfant de trois ans.
C'était son moyen d'expression paraissait-il. Le papa, ça l'amusait de recevoir des coups dans le dos ou le ventre. Normal avec ses gros muscles il sentait rien !Moi, en revanche j'ai souffert au début, le temps de réussir à m'imposer.
Ensuite, je lui attrapais le bras au vol, lui passais une soufflante et il était puni.
et oui parce qu'on pense qu'ils sont petits que ça leur passera .. et à 13 ans certains enfants tapent leur parents parce qu'ils n'ont pas eu la bonne éducation
#40 06-03-2012 23:05:01
mais de là à se laisser claquer la tronche par un sale gosse accueillit : non!
(pardon si je choque sad , c'est pas le but ... )
et je rajouterais se laisser claquer la tronche par un enfant tout court .. les enfants ne nous respectent plus normalement un enfant doit craindre l'adulte .. et bien maintenant c 'est l'adulte qui craint l'enfant