Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2012 15:45:51

manounette
Membre
Site Web

livre ou tapis animé à fabriquer

bonjour à tous
je souhaiterai fabriquer soit un tapis ou livre géant, animée, avec plusieurs thème pour en changer, je n'ai pas d'idée pour la confection, l'une d'entre vous, aurait peut être déjà fait, ou éventuellement quelques idées à m'apporter, merci de votre aide

gif_ma10.gif

07-03-2012 15:45:51

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2012 17:00:48

bidy
Membre
Site Web

Re : livre ou tapis animé à fabriquer

bonjour, j'avais il y a quelques années de ça, fait un livre pour les enfants au ram. Seulement le ram, ne me l'a pas redonné ! je peux un peut te dire comment il était fait :
j'avais un thème ( animaux), donc tu peux toi aussi prendre un thème : animaux, légumes, fruits, famille...
-chaque feuille était dans une texture différentes : carton ondulé, feuille simple, canson, paier avec de la feutrine collé, tapisserie, cotton, papier alu, carft, plastique...
-chaque feuille était d'une couleur aussi différentes.
- chaque animaux avait une texture de papier différentes
ce lui livre permettait pour l'enfant de sentir les nouvelles textures, de le toucher, il avait des couleurs assez vives...
voilà, j'espere t'aider un petit peu, à toi de fabriquer !!!;)

#3 07-03-2012 19:54:04

rubine
Membre
Site Web

si tu fais un theme sur les animaux tu peux peut etre essayer de recuperer des echatillons dans les magasins de salon canapé ou meme tapis de leurs anciennes collections et pr la rubrique different aspect au touchez tu peux recuperer des chutes de tapisserie et de tissus  de papiers tels qu alu journal mouchoirs papiers etc et papier bulles smile  meme pourquoi pas collé du sable sur une feuille pr faire papiers granuleux voila je n ai pas d autres idées sad je sais pas si ca correspondra à tes idées bon courage pr la création de ton projet

#4 07-03-2012 23:53:27

manounette
Membre
Site Web

c'est déjà très sympathique, je prend volontiers ces notes, si toutefois vous auriez même une photo ça serai un plaisir
bisous

gif_ma10.gif

07-03-2012 23:53:27

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2012 00:00:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je pense qu'il y a un post qui va t’intéresser, je sais plus comment s'appelle le truc mais en gros c'est un livre mini théâtre, le livre est décomposé en fiche avec le dessin coté enfant et le texte coté nounou, ça s'appelle le K?mI?IIii.?? quelque chose... lol je sais plus le nom!!!!! berdouille!!! lol

bon, je pars à la recherche, et je reviens... peut-être... big_smile wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 08-03-2012 00:25:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

voilààààà!! c'est le kamishibaï !

alors là, on est clairement dans le livre animé et si tu le fabriques toi même, ça revient pas trop cher.
le post en question est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=140530

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 08-03-2012 10:35:11

manounette
Membre
Site Web

oh lala merci pour ta recherche aussi popopilo, sacré travail à faire mais quel plaisir, je ne sais pas encore ce que je vais inventer comme histoire,
n’hésiter pas si d'autre fille on des idées c'est avec plaisir
bisous

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB