Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2012 17:03:41
Re : Toujours des problèmes avec une maman
Oui et s'il n'y avait que les coups de fil... Elle exige que le petit dorme au moins 5 heures dans la journée, s'il pleure, je dois le laisser pleurer parce qu'il fini toujours par s'endormir.
Donc je suis stressée si le petit ne dort pas bien, j'ose à peine lui en parler le soir de peur qu'elle panique.
J'avais écris aussi qu'elle voulait que je force le petit à manger ses purées, au début de la diversification il avait du mal à les avaler, le goût étant nouveau j'avais expliqué à la maman que ça pouvait mettre un peu de temps avant qu'il ne s'y habitue. Eh bien pour elle, il faisait des caprices.
En faisant le total de tout ce qui ne va pas, je me rends compte qu'il serait peut-être mieux de dire stop comme me le conseille 4i.
A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que j'appelle la puéricultrice ?
12-03-2012 17:03:41
#22 12-03-2012 17:12:20
je vois pas pourquoi tu devrais appeler la puer... mais bon si tu as de bon rapport avec elle, ça ne peux pas faire de mal.
en tous cas je suis de l'avis de 4i demissione!
bon courage en tout cas
#23 12-03-2012 17:16:06
je vois pas pourquoi tu devrais appeler la puer... mais bon si tu as de bon rapport avec elle, ça ne peux pas faire de mal.
bon courage en tout cas
Pour lui demander conseil, elle saura peut-etre trouver un moyen de "calmer" les angoisses de la maman ? Ce serait l'ultime solution avant d'arrêter le contrat.
#24 12-03-2012 17:18:59
Bonjour, cette fois-ci j'en ai vraiment marre. Je travaille pour une maman hyper anxieuse qui me fait tout un tas de recommandations tous les jours, parfois celles-ci sont contradictoires d'ailleurs mais bref.
Elle a pris l'habitude de m'appeler assez souvent, là elle a essayé 3 fois sur mon portable et une fois sur le fixe. J'ai décidé de ne pas répondre car je sature, j'ai l'impression d'être fliquée. Je tiens un cahier, je fais un compte-rendu tous les soirs, y a toujours un truc qui ne va pas : soit le petit dort trop, soit il ne dort pas assez, soit il faut qu'il boive tant etc...
Ce soir ça va barder parce qu'elle ne sera pas contente que je n'aie pas répondu au téléphone, je lui dirai que si je n'appelle pas c'est que tout va bien et que si je ne décroche pas c'est que j'ai autre chose à faire. Aujourd'hui je n'ai que son bébé, mais zut, ça me gonfle de devoir lui parler au téléphone alors que ce soir je vais devoir faire mon compte-rendu.
Qu'auriez-vous fait à ma place ? Ca fait 6 mois que je garde ce petit, tout va bien, mais là elle m'étouffe cette maman, je ne supporte plus son anxiété.
oh la la, ça me rappelle une maman que j'ai eu en 2007/2008,
c'est exactement la même chose, m'appelait 4/5 fois par jour et si mon tél est occupé ou je répondait pas, j'avais le droit à des scènes le soir en venant chercher son enfant,
beaucoup de choses dans ton post, m'ont fait pensé à cette maman, j'ai tenu 7 mois et j'ai fini par faire une dépression et démissionner,,
d'ailleurs, c'est grâce à elle que j'ai découvert par hasard ce formidable fofo, en racontant mon histoire, j'ai trouvé beaucoup de réconfort,,
n'hésites pas à parler très franchement et mettre les points sur les i, et puis si ça va pas, tu démissionnes, tu ne laisseras pas de ta santé non plus,,,
très bon courage
Longue vie à notre super fofo
12-03-2012 17:18:59
#25 12-03-2012 17:33:22
mammouth a écrit :je vois pas pourquoi tu devrais appeler la puer... mais bon si tu as de bon rapport avec elle, ça ne peux pas faire de mal.
bon courage en tout casPour lui demander conseil, elle saura peut-etre trouver un moyen de "calmer" les angoisses de la maman ? Ce serait l'ultime solution avant d'arrêter le contrat.
ah oui j'ai oublié, moi aussi, j'avais appelé mon assistante sociale qui a été d'une très grande écoute pour moi et ça m'avait soulagé dans mes démarches.
tu dis qu'elle te dit d'obliger l'enfant à manger sa purée,
tu sais ce qu'elle me demandait moi, de mettre le biberon dans la bouche de sa fille pendant son sommeil,,,
et j'en passe, j'en avais des tonnes comme ça
#26 12-03-2012 19:26:08
Bon ça y est, j'ai fait le point avec la maman et je suis mitigée. En fait elle me dit qu'elle me fait confiance, mais en même temps elle m'a dit que comme je ne répondais pas au téléphone elle s'imaginait que je n'étais pas chez moi et que j'avais laissé son fils avec mon mari (ou autre). Je lui ai dit que quand je ne répondais pas c'est que j'étais occupée et que je trouvais ça un peu déplacé d'appeler coup sur coup 6 fois.
Bref, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me fasse confiance, qu'à l'avenir il fallait qu'elle m'envoie un texto si elle avait quelque chose de particulier à me dire, que c'était plus facile pour moi car je peux y répondre quand j'ai le temps.
Espérons que ça va aller mais j'ai des doutes.
#28 12-03-2012 19:30:10
moi aussi j'aie deja eu le cas et sa a dirait 6 mois
j'en ai eu marre car c'etait le midi
et j'aie dit stop que je ne pouvais pas gerer le telephone
et les petits elle a pas aprecier mais en lui disant que je ne pouvait pas m'occuper des enfants
et etre au telephone en meme temps ,elle a pas eu le choix ,je ne repondais plus
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#29 12-03-2012 19:49:23
elea a écrit :moi aussi j'aie deja eu le cas et sa a dirait 6 mois
j'en ai eu marre car c'etait le midi
et j'aie dit stop que je ne pouvais pas gerer le telephone
et les petits elle a pas aprecier mais en lui disant que je ne pouvait pas m'occuper des enfants
et etre au telephone en meme temps ,elle a pas eu le choix ,je ne repondais plus
Ah mais elle m'a dit que comme elle avait appelé aussi en début d'après-midi, les petits étant à la sieste j'étais sensée répondre au téléphone. Ce à quoi j'ai répondu que non, puisque c'est le moment où je mange, range et lave la maison. D'après elle je dois répondre tout de suite au téléphone, être à sa disposition quoi. Mais je ne le vois pas comme ça, si il y a un problème elle laisse un message et je rappelle quand je peux, et si le petit a quelque chose, j'appelle.
#30 12-03-2012 21:09:04
#31 12-03-2012 21:36:44
C'est fait, maintenant elle sait qu'il faut m'envoyer un texto et pas me harceler d'appels téléphoniques. Mais elle se croyait vraiment dans son bon droit d'insister pendant une heure, donc je ne suis pas persuadée qu'elle ait compris qu'elle abusait.
J'ai appelé la puer, je vais attendre son coup de fil pour voir si elle peut me conseiller et selon comment va se comporter la maman, je continuerai ou pas à garder son bébé.
#32 12-03-2012 21:46:24
C'est fait, maintenant elle sait qu'il faut m'envoyer un texto et pas me harceler d'appels téléphoniques. Mais elle se croyait vraiment dans son bon droit d'insister pendant une heure, donc je ne suis pas persuadée qu'elle ait compris qu'elle abusait.
J'ai appelé la puer, je vais attendre son coup de fil pour voir si elle peut me conseiller et selon comment va se comporter la maman, je continuerai ou pas à garder son bébé.
Bonsoir,
franchement je compatis et je te souhaite bon courage.
Dire qu'elle pense que tu as laissé son enfant seul c'est encore 1 signe qu'elle ne te fait pas confiance.
Tu as peur si l'enfant n'a pas dormi assez certains jours j'ai 1 petit qui dort même pas 2h dans sa journée et aujourd'hui il a dormi + de 5h la maman la sut ce soir.
Bon j'ai envoyé 1 texto ce midi car pas trop en forme le Loulou.
Je suis contre aussi les textos, j'utilise que s'il y a quelque chose.
Je pense que cette maman n'a pas couper le cordon ombilical, alors attend des nouvelles de ta pué.... Ne laisse pas ta santé..... Démissionne.
Dernière modification par shainali (12-03-2012 21:47:37)
#33 12-03-2012 21:58:19
coucou,
je dis comme shainali, si elle pense que quand tu ne réponds pas au tél, c'est que tu es sortie et que tu as laissé l'enfant avec ton mari, c'est qu'elle ne fait pas confiance, alors là je ne la comprends pas, elle te fais confiance et elle doute de toi,
rassure toi encore une autre fois, j'avais moi aussi ce problème de confiance, genre je t'aime moi non plus
#34 12-03-2012 23:25:11
comme tu es a bout de toute facon des qu'elle va faire un truc tu le prendras mal.
moi j'aurais dit franchement que je travaille et que je ne peux pas etre derangee toute la journee. et qu'a la sieste j'ia des choses a faire (reste vague ca ne la regarde pas).
bref au prochain coup de fil demissionne. et si tu croules sous les sms demissionnes aussi. ca ne va que tourner en rond cette histoire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 13-03-2012 09:01:36
- myriem
- Membre
Mais peut-être qu'elle s'ennuie au travail et appelle pour passer le temps car normalement on n'a pas le droit de téléphoner pendant son travail . Demande-lui où et quand elle trouve le temps de t'appeler car toi tu n'as pas le temps de répondre et en plus c'est fortement déconseillé par ta hiérarchie ; une asmat ne peut pas être pendue sans arrêt à son téléphone ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 13-03-2012 09:22:56
amulette,
je te trouve encore bien condecendante
si son enfant serait garder en structure (garderie, creche ecole), crois tu qu'il tolererait ce genre d'appels insistants?
il fo que tu sois ferme comme le dit elea, elle n'appelle pas un point c'est tout!!!
et pas de texto!!ce genre de communication renforce encore son addiction!!
personnelelement, cela aurait longtemps que j'aurais dit "STOP"
#37 13-03-2012 09:40:17
Merci à toutes, ça fait du bien de vous lire. Parce qu'à entendre cette maman, il n'y a rien de déplacé dans ses appels, toutes ses amies qui ont des nounous font la même chose d'après elle. Mouais...
On a un métier pas facile je trouve, surtout quand on doit gérer les petites psychoses des parents devant notre propre famille et rester zen.
L'année prochaine je vais essayer d'avoir mon cap petite enfance pour postuler en crèche ou travailler à l'école, j'en peux plus de certains aspects de ce travail.
#38 13-03-2012 10:02:58
- myriem
- Membre
Il fallait lui répondre : " toutes vos amies appellent et toutes les asmats font comme moi , elles ne répondent pas et celles qui répondent sans arrêt sont en faute " et son patron à Elle , il ne dit rien de la voir pendue sans arrêt à son téléphone ? elle ne doit pas avoir grande besogne , ni responsabilités , en tout cas .......tiens , ça m'enerve , des gens comme ça qui disposent à leur grè du temps des autres ......c'est clair que j'aurais mis mon téléphone " en panne ou cassé " pour elle ....quel culot de déranger les gens ainsi .....aucune gêne .....allez hop .... démissionne si tu as le choix d'autres gardes .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 13-03-2012 11:03:11
Merci à toutes, ça fait du bien de vous lire. Parce qu'à entendre cette maman, il n'y a rien de déplacé dans ses appels, toutes ses amies qui ont des nounous font la même chose d'après elle. Mouais...
et ben tu n'as qu'a lui dire de demander les coordonée de ces nounous bien conciliante car si elle n'arrete pas elle devra faire garder son enfant par elles!