Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2012 19:52:23

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

oui elle est malhonnête !! yikes ouhhh ça m'énerve ça ! ils y a des filles qui sont superbes, qui font bien leurs boulots et il y en a comme cette pseudo assmat qui sont des profiteuses !

j'ai bien compris que c'était pas facile pour vous de trouver une assmat, mais fuyez devant celle là !

comme disent les filles plus haut, elle vous montre un contrat d'un autre employeurs, mais elle a pas le droit !!

elle fonctionne au forfait et le ram ne dit rien?!!! pfff!

regarder les petites annonces des assmats agréer :
dans les boulangerie, les commerces...

auprès de votre mairie, sur internet...

bon courage pour trouver votre perle !


preview.png

Hors ligne

13-03-2012 19:52:23

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2012 20:17:38

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

chattounne92 a écrit :

Les filles, merci pour tout vos conseils !
Alors je viens juste de rappeler l'assistante maternelle comme vous me l'avez conseillé.
Voici les nouvelles info que j'ai :
34€ net/ jours à diviser par 9h = 3.77€/net de l'heure...sur 52 semaines.
Donc, si je suis le raisonnement que j'ai trouvé que le site :

5 jours X 9 heures X 3.77 euros X 52 semaines / 12 mois = 735.15€ par mois hors frais d'entretien.

Vu que je n'ai besoin que pour 4 jours = 588.12€/ mois. Donc en effet je suis largement perdante, car si ne me facturait pas ce jour supplémentaire /semaine, je paierais une centaine d'euro en moins...
C'est bien ça ou ai-je fais une erreur?

Etes vous sûre d'avoir les mêmes congés qu'elle pour calculer sur 52 semaines ????? Sinon faites le calcul en année incomplète ....
Et surtout , faites le tour pour en trouver une autre grrrrrr......

Hors ligne

#23 13-03-2012 21:53:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

bonjour , avez vous les mêmes vacances qu'elle ? n'avez vous pas de semaines de rtt à déduire ??

si vous avez l'un ou l'autre vous ne pouvez pas partie sur 52 semaines !

Hors ligne

#24 14-03-2012 10:23:11

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Si si en effet j'ai des RTT.
Mais de toute façon je vais l'oublier celle là.
Vous avez pratiquemment toutes le meme avis et c'est votre métier, vous connaissez bien mieux que moi donc si vous me dites que sa maniere d'agir n'est pas normal je ne peux que vous faire confiance. ....
J'ai déjà recommencer à appelé la liste d'ass mat' que m'a transmis le RAM (meme celles qui habite un peu loin de mon domicile) et j'en ai juste trouvé une autre de dispo mais qui ne travaille pas le mercredi.... donc en gros je n'ai trouver personne de dispo pour un bébé, du moins pas avant septembre...je comprends c'est sur qu'en milieu d'année comme ça c'est pas facile de trouver.
Hier j'ai mis une annonce sur le site internet de ma ville, j'ai déjà reçue plusieurs appel de personne se disant "assistante maternelle non agrée" ou "nounou" hmm késako? J'ai refusée mais serait-ce une alternative?
Je suis toujours dans l'attente de la réponse de l'accueil familiale, mais la mairie de ma ville me conseille de chercher au niveau de garde enfant à domicile car la liste d'attente est longue...  deux de mes voisines se sont mises en congé parentale faute d'avoir trouvé un mode de garde pour leur enfant..
Pas très facile tout ça.

Dernière modification par chattounne92 (14-03-2012 10:32:12)

Hors ligne

14-03-2012 10:23:11

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2012 10:43:41

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

hé bien !! dire que par ici c'est les lutins qui manquent ! trop d'assmat qui n'ont pas leurs agréments complet !

beaucoup d'assmats dans notre ville et pas assez de bébés...


preview.png

Hors ligne

#26 14-03-2012 12:08:00

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour,
Si vous êtes en effet dans un secteur du 92 comme celui où je suis assmat nous avons beaucoup plus de demandes que nous ne
pouvons accepter, et notamment une puer qui a décidé de ne pas donner de 4ème agrément à celles qui le souhaitent.
Alors l'idée de mettre une annonce sur le site de la ville est bonne, mais regardez aussi si certaines assistantes maternlles ne
l'ont pas fait également, moi la première j'avais mis une annonce dès janvier pour septembre en précisant ce que je recherchais
comme contrat (contrat enseignant, signé pour septembre avant les vacances de février).
Appelez toute la liste, ne vous limitez pas au centre d'une ville, à côté de chez, et surtout pas trop prêt du RER (c'est pris d'assaut).
Si vous habitez comme moi dans une ville limitrophe d'autres départements, demandez la liste à la pmi de la ville d'à côté, c'est
parfois une solution à laquelle les parents ne pensent pas toujours.
Quant aux "nounous" il s'agit généralement d'assistantes parentales, donc au domicile des parents, il y en a de trés bien, après
de fait elles n'ont pas forcément la même formation que nous, mais certaines assistantes maternelles chez nous quand leurs
enfants grandissent font le choix de devenir assistantes parentales, donc là encore c'est en rencontrant les personnes que l'on
peut juger
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche

Isabelle

Hors ligne

#27 14-03-2012 12:26:46

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

En effet je suis dans le 92 et c'est incroyable, deux crèches ont fermés pr manque de personnel.
C'est vrai qu'habitant proche RER, j'ai de suite privilégié ce secteur et en effet, aucune place de dispo, j'ai donc étendue ma recherche mais je n'ai pas eu plus de chance.
J'ai aussi épluchée les annonces sur le site de la ville, mais pas assistante maternelle agrée, beaucoup de baby sitter, étudiantes etc.. Encore ce matin j'ai reçue un appel d'une personne qui m'a dit ne pas etre assistante maternelle, ni nounou, simplement maman, mais qu'elle à 3 enfants et que ces experiences suffisent a répondre a ma demande, si je suis vraiment dans l'urgence yikes (un peu agressive d'ailleurs la maman quand je lui ai dis que ça n'était pas ce que je recherchais mad ).
Pourtant mon annonce est clair.  Je suppose que c'était une maman au foyer cherchant à arrondir ces fins de mois, au noir.

Hors ligne

#28 14-03-2012 20:54:24

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonsoir,

As-tu contacté la PMI ? Je crois que tu peux leur demander la liste des assmat qui ont fait la première partie de la formation. Elles ont le droit d'accueillir des enfants, mais ne sont pas encore sur les listes officielles.

Pour celle que tu as rencontré, ça commence mal si elle propose des choses illégales, donc mieux vaut s'arrêter là je crois.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 14-03-2012 21:37:32

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonsoir Mamamama,

J'avais lu sur internet qu'on pouvait se procurer une liste d'ass mat à la PMI donc je l'ai avais contacté et la personne m'a dit qu'elle ne possedait aucune liste. Peut etre devrais-je appeller une autre PMI? Il y en a plusieurs dans ma ville.

J'ai donc appelé le RAM, mais leur liste n'est PAS DU TOUT à jour. J'appelle chaque début de semaine pour avoir une nouvelle liste (car apparement elle est mise à jour tout les vendredi) mais elles sont toutes identiques.
Je leur ai dit que leur liste n'était pas du tout à jour, que j'avais appellé TOUTES celles qui sont soi-disant dispo et qu'aucune ne l'était - sauf celle qui me propose "le forfait" et une autre ne travaillant pas le mercredi) et que j'étais meme tombé sur une ass'mat qui ne travaillait plus depuis déjà + de 6mois. Elle m'a répondu que ça n'était pas de leur faute, mais celle des ass'mat' car elles ne previennent pas quand elles n'ont plus de place et ne remplissent pas je ne sais plus quel document...bref..
J'ai eu leur derniere liste mise à jour lundi, j'ai fini d'appeller celles que je n'avais pu joindre, et resultat quelques unes de dispo mais pas pour mai et surtout elles habitent vraiment loin de mon domicile.
Je me suis renseigné pour la garde à domicile, mais sans la déducation de la CAf j'en ai déjà pour environ 1800€ (faut donc trouver d'autre parents pour une éventuelle garde partagée etc...). Je n'en ai pas les moyens.

Quand j'ai rappellé "cette fameuse" assmat hier, elle m'a dit qu'elle avait eu d'autres entretiens entre temps, vu que je n'avais pas fais de promesse d'embauche (visiblement j'ai bien fais), mais qu'elle n'avait pas donné suite à l'un d'entre eux car pas du tout de feeling.

Donc voilà. Je patine. Il me reste encore un peu de temps car je reprends le boulot fin avril, mais si il nya "pas de place aujourdhui y en aura pas dans 1 mois.

C'est très stressant tout ça.

Hors ligne

#30 14-03-2012 23:11:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonsoir

Je te conseille effectivement d'appeler une autre PMI, dans le pire des cas, tu récupéreras la même liste, ou de t'adresser au RAM.

Et n'oublie pas de demander la liste de celles qui ont fini la première partie de la formation, je sais qu'elles n'apparaissent pas sur les listes, alors qu'elles ont le droit d'exercer.

Sinon, cette assmat qui travaille au forfait, tu as eu un bon feeling, à part les problèmes légaux ? Parce que si elle te plaît sur le plan humain et te fait l'effet d'être une bonne assmat, ça vaudrait la peine de la revoir, en lui disant que tu tiens à respecter la convention collective. Vous verrez ensemble les points qui ne vont pas dans ses demandes, si ça se trouve, elle est simplement mal renseignée.

Bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 15-03-2012 11:35:51

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour.

je viens d'appeller une autre PMI qui m'a dit ne pas avoir de liste du tout et donc m'a renvoyé vers le RAM.
J'ai donc rappeller le RAM et elle ma dit qu'ellle ne communiquait pas les coordonnées des personnes en cours d'agrement car "elles ne sont justement pas encore agrées". Et que concernant celles qui ont déjà fait la 1er partie de la formation, a priori elle les mets sur liste quand elle peuvent exercés, mais ça n'est pas tjrs le cas.
Apparement il devrai y avoir une commission d'extention en début avril donc je dois la rappeller pour qu'elle me transmette la nouvelle mise a jour.

Je lui ai expliqué que j'avais trouvé quelqun (sans citer le nom de l'assistante maternelle biensur, je ne veux pas lui causer de problemes) mais qui prends impérativement 5 jours alors que je n'ai besoin que pour 4. Et elle contrairement à celle que j'avais eu la derniere fois, m'a dis comme vous, que ça n'était pas simpa de faire ça. Mais qu'hélas eux n'ont aucun droit sur les contrat etabli entre parents et assmat donc que meme si c'était interdit de fonctionner "au forfait" l'assmat pouvait faire ce qu'elle voulait. Et que très souvent elle a des parents aux téléphones qui disent qu'ils ne trouvent pas, mais quand elle à l''assmat au téléphone la version  est toujours différente.
Qu'en gros, y'en a qui ne veulent pas dire aux parents qu'elle refuse pour 4 jours donc disent qu'elles n'ont pas de place alors que ça n'est pas le cas... ou sinon qui font comme celle que j'ai rencontré et qui impose 5 jours.. et beaucoup de parents acceptent parce que pas le choix..

Donc voilà.
Aujourdhui je ne suis pas plus avancé. J'ai utilisé toutes mes cartouches. Je n'ai plus qu'à attendre. sad

Hors ligne

#32 15-03-2012 11:53:27

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

chattounne92 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je commence à me dire....C'est incroyable parce qu'elle avait vraiment l'air d'etre au top.
Lors de notre premier contact par téléphone je lui avait demandé son tarif horaire et elle m'avait dit etre à 3.89€/heure net, et que c'etait la moins chère de la ville mais qu'il ne fallait "pas le dire" car sinon toute les mamans de la ville se rueraient sur elle :-) ... QUelques jours apres je l'ai rencontré chez elle et elle a eue un excellent contact avec ma petite puce.j'ai vraiment été séduite... puis elle m'a montrer un contrat de l'un de ses employeurs et m'a expliqué que pour elle comme pour moi c'était beaucoup plus simple de fonctionner en forfait donc 34€/jours....

Je vais suivre vos conseils et je n'ai plus qu'a contacter le relais des Ass'mat' de ma ville pour avoir une nouvelle liste...:-( .. :-)

déjà vous auriez du vous douter au 1er contact par tel...car une ass mat qui se dit moins cher de la ville et demande de garder le "secret" déjà ca sent pas bon...nous sommes pas des marchandes de tapis...nos tarifs sont libres certe mais de là à mettre en avant que c'est la moins cher donc supposition aller chez elle...perso je mets plus en avant mon projet d'accueil ainsi les pe peuvent choisir celon leur attentes...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#33 15-03-2012 11:57:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

chattounne92 a écrit :

Bonjour.

je viens d'appeller une autre PMI qui m'a dit ne pas avoir de liste du tout et donc m'a renvoyé vers le RAM.
J'ai donc rappeller le RAM et elle ma dit qu'ellle ne communiquait pas les coordonnées des personnes en cours d'agrement car "elles ne sont justement pas encore agrées". Et que concernant celles qui ont déjà fait la 1er partie de la formation, a priori elle les mets sur liste quand elle peuvent exercés, mais ça n'est pas tjrs le cas.
Apparement il devrai y avoir une commission d'extention en début avril donc je dois la rappeller pour qu'elle me transmette la nouvelle mise a jour.

Je lui ai expliqué que j'avais trouvé quelqun (sans citer le nom de l'assistante maternelle biensur, je ne veux pas lui causer de problemes) mais qui prends impérativement 5 jours alors que je n'ai besoin que pour 4. Et elle contrairement à celle que j'avais eu la derniere fois, m'a dis comme vous, que ça n'était pas simpa de faire ça. Mais qu'hélas eux n'ont aucun droit sur les contrat etabli entre parents et assmat donc que meme si c'était interdit de fonctionner "au forfait" l'assmat pouvait faire ce qu'elle voulait. Et que très souvent elle a des parents aux téléphones qui disent qu'ils ne trouvent pas, mais quand elle à l''assmat au téléphone la version  est toujours différente.
Qu'en gros, y'en a qui ne veulent pas dire aux parents qu'elle refuse pour 4 jours donc disent qu'elles n'ont pas de place alors que ça n'est pas le cas... ou sinon qui font comme celle que j'ai rencontré et qui impose 5 jours.. et beaucoup de parents acceptent parce que pas le choix..

Donc voilà.
Aujourdhui je ne suis pas plus avancé. J'ai utilisé toutes mes cartouches. Je n'ai plus qu'à attendre. sad

Le problème de l'offre et de la demande...les ass mat priviligient les 5 jours parcequ'il y en a encore mais bientot elles seront obligeaient d'accepter tous les contrats...et là ce sera le revers de la médaille car quand la réputation est là...c'est fini!!! en meme temps on peut pas leur en vouloir c'est l'offre et la demande...

ne vous inquiétez pas dans la liste vous trouverez celle qui vous convient...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#34 15-03-2012 11:59:49

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

ah nan mais c'est clair elle m'a bien fait rire quand elle m'a dit etre une des moins chere de la villle. Je m'étais dit "c'est une personne qui se vend à sa maniere.." smile
Mais en la rencontrant, la voyant avec ses enfants et le contact qu'elle a eu avec mon bébé, j'ai mis cette remarque de coté.

Puis je me suis dis que ça ne changeait rien au fait qu'elle puisse etre conpétente. Donc bon, je n'ai pas voulu m'arreter à ça.

Hors ligne

#35 15-03-2012 14:53:42

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle commune du 92 vous êtes, mais ici les pmi ont les listes, le ram a non seulement les listes mais demande les disponib ilités aux assmats, et je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas les assmats en cours de formation, c'est ainsi que j'ai eu mon 1er contrat, j'étais en formation des 1ères 60 heures en novembre 2007 quand j'ai été contactée par des parents qui cherchaient désespéremment pour janvier, je finissais ma formation en décembre le feeling est passé et je travaille avec eux depuis janvier 2008 (un petit frère est né entretemps);
N'y a t'il pas chez vous un secrétariat PMI, ici cela s'appelle "Conseil Général des Hauts de Seine-Service Territorial de PMI n°-  secrétariat chargé des dossiers d'assmats et familiaux" c'est là que se trouve l'intégralité des dossiers des assmats de notre ville ainsi que les dossiers de celles en formation, c'est ainsi en faisant pression que les parents donc je parlais plus haut ont eu mes coordonnées.
Après il y a la commission des crèches, et à ce moment là des places se libèrent parfois chez les assmats, ici la commission est en mai je ne sais pas chez vous, mais renseignez-vous et appelez vite les assmats, cela marchent aussi dans les deux sens les parents n'ayant pas de place de jettent sur les assmats encore libres.
Et surtout ne vous limitez pas à appeler les assmats misent comme libres sur la liste de la pmi.
Etes vous allez voir sur le site de la caf ? peut-être certaines assmats de votre ville s'y sont elles inscrites.
Quant aux contrats sur 5 jours, ici c'est plutôt le contraire dans le centre les contrats recherchaient sont presque tous sur 4 jours voir contrat enseignants.

Hors ligne

#36 17-03-2012 13:44:37

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Bonjour les filles.
C'est normal que pendant 2 jours je n'ai pas eu accès au site internet??(message d'erreur site non disponible) hmm

Coucou Isab,
Je ne sais pas pourquoi ici il ne communique pas les listes.... C'est pas grave.
En effet Ya une commission de réajustement qui à lieu la semaine prochaine à la direction de la petite enfance, pour les places en creches et en accueil familial. Je n'y crois pas trop mais bon, j'appellerais quand meme en fin de semaine prochaine pour voir si j'ai une place d'attribuée...
Ensuite il y aura aussi une commission en mai, mais pour la rentrée de septembre.
Donc en gros là si je n'ai pas de place à cette commission de mars, je devrais attendre pour la rentrée de septembre.
DOnc voilàààààààà.

Je vous tiendrais au courant pour vous dire ce qu'il en est.

Gros bisous

Dernière modification par chattounne92 (17-03-2012 13:48:23)

Hors ligne

#37 17-03-2012 14:36:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

bonjour , c'est quoi cette pmi qui ne fournit pas les listes d'ass mat , ils servent à quoi alors ??? peut être

pourriez vous demander à la mairie la liste , nous la mairie nous la forunit aussi en plus de la pmi mais

nous ne sommes pas dans une grande ville lol ! pour ce qui est des réponse d'ass mat qui ne sont pas

agréé on appelle ça du travail au black puisqu'elles n'ont pas le droit d'exercer chez elles sans agréement !

et pour les nounous peut être est ce des gardes à domicile qui n'ont pas le statut d'ass mat ! le traif n'est pas le même !
bon courage pour vos recherches ! dire que nous on est en manque d'enfants à acceuillir !

Dernière modification par zeta (17-03-2012 14:37:07)

Hors ligne

#38 17-03-2012 14:53:04

chattounne92
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide recrutement assistante maternelle agrée

Coucou Zeta,

nan bin apparemment ici dans la commune du 92 il nya que le RAM (Relais des Assistantes Maternelles) qui possedent et transmettent les listes des assmat, et non les PMI.
Puis concernant celles qui sont en cours d'agtrement ils ne communiquent pas leurs coordonnées.

Pour les nounous c'est bien ça, il s'agit de garde à domicile, mais sans formation particuliere.. Alors que les assistantes parentales ont une formation, gardent au domicile des parents et comme tu dis leur tarif et beaucoup beaucoup plus elevé que celui d'une assistante mat'.
D'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi cette ecart de salaire ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB