Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 19:12:15

Aurelie44
Membre
Site Web

Déclaration PAJE

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique et en suis désolé si ce n'est pas le cas.

Voila je vous explique. Je suis actuellement enceinte et devrait commencer mon congé maternité début janvier. J'ai appris il y a peut que la maman du petit que je garde voulait stopper le contrat ( cause licenciement ). Nous avons été à la RAM qui nous a conseillé de stopper le contrat le 3 avril au lieu du 31 mars car ça ferait un gros chèque à donner pour la maman.
Le soucis c'est que moi j'ai fais une simulation pour mon congé mat et faire comme ça me ferait perdre de l'argent (déjà que se retrouver au chômage deux mois avant son congé mat sachant qu'on ne pourra retrouver du travail c'est un tantinet embêtant alors perdre de l'argent encore une fois....).

Du coup j'en avais parlé à la maman qui m'avait dit "ok on stop au 31 mars", je lui avait bien sûr dit qu'elle pouvait me faire deux chèque pour que ça allège un peu les choses pour elle... Hors ce soir elle me dit qu'en fait elle conserve la date du 3 avril car ça lui ferait perdre 200€...

Là j'avoue que je ne comprends pas! Si elle me donne 900€ en une fois (congés payés inclus) ou si elle me donne deux fois 450€ (mois de mars et mois d'avril) la paje ne lui rembourserait alors pas la même chose????

Je vous remercie de m’éclairer sur le sujet.

15-03-2012 19:12:15

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 19:21:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Déclaration PAJE

coucou, une salariée enceinte, et dont la grossesse a été constatée médicalement et déclarée ne peut être licenciée sauf, pour faute grave

#3 15-03-2012 19:23:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme natho ...
allez lire "grossesse" dans la signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 15-03-2012 19:27:51

Aurelie44
Membre
Site Web

"Licenciement
Dès lors que votre grossesse a été médicalement constatée et que vous avez fourni à votre employeur un certificat médical l'attestant, vous ne pouvez pas être licenciée, sauf en cas de faute grave ou d'impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif étranger à la grossesse, l'accouchement ou l'adoption."

Voila ce que moi je lis, la raison de mon licenciement est donc étranger à la grossesse. Je ne peux donc le contester, en tout cas en vain.

Dernière modification par Aurelie44 (15-03-2012 19:30:20)

15-03-2012 19:27:51

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 19:35:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Aurelie44 a écrit :

"Licenciement
Dès lors que votre grossesse a été médicalement constatée et que vous avez fourni à votre employeur un certificat médical l'attestant, vous ne pouvez pas être licenciée, sauf en cas de faute grave ou d'impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif étranger à la grossesse, l'accouchement ou l'adoption."

Voila ce que moi je lis, la raison de mon licenciement est donc étranger à la grossesse. Je ne peux donc le contester, en tout cas en vain.

un licenciement de l'employeur n'est pas une raison le mettant dans l'impossibilité de maintenir le contrat, il me semble, j'aurai plus pensé à un déménagement, une mutation...mais bon, il faudrait poser la question à un juriste !

#6 15-03-2012 19:42:23

Aurelie44
Membre
Site Web

D'après la RAM c'est tout à fait justifié, car perte de salaire donc forcément "impossibilité" de payer la nourrice... C'est ce qui se rapprocherait le plus selon moi du licenciement économique d'une entreprise.

Mais je peux toujours appeler l'inspection du travail qui saura me dire...

Et quand à ma véritable question, avez vous une réponse à me donner?

#7 15-03-2012 19:45:15

veroco
Membre
Site Web

grossesse mise à part, le problème c'est qu'elle peut vous licencier quand elle le veut, c'est elle l'employeur et non pas quand ça vous arrange...

#8 15-03-2012 19:47:28

Aurelie44
Membre
Site Web

Je le sais bien ça aussi... Mais étant donné que les choses marchent bien entre nous (pas de conflit) nous voulions que les choses soit arrangeante pour tout le monde!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB