Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2012 14:46:56
Re : accueil matinal
Pareil que babou
Tarif inférieur pour une garde commençant si tôt, je suis surprise que tu le veuilles ! Sachant que tu devras te lever à 5h30 maximum, que ta maison et toi même devrez être prêtes à accueillir, tout comme à 8h le matin ! Ca fait quand même de belles journées, vu que tu en as probablement jusqu'au soir ensuite
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
21-03-2012 14:46:56
#22 21-03-2012 15:05:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai eu le cas d'une petite de 6 mois qui arrivait à 5h tous les matins. Bien réveillée par le froid extérieur, la musique dans la voiture de la maman....elle arrivait pétant la forme chez moi et réveillais ma fille par ses cris d'excitation. Je pouvais la recoucher mais elle n'arrivait pas à s'endormir alors elle gazouillais encore et encore.
J'ai tenu 3 mois, ma fille pleurait la journée à l'école car elle manquait de sommeil, s'endormait à table ....j'ai démissionnée et j'ai dis plus jamais. Ca m'a servi d'exemple entre ce que je peux accepter dans mes contrats et ce que maintenant je refuse.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 21-03-2012 15:10:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mon ancienne péri, presque 5 ans, arrive chez sa nounou à 5h30 le matin, en pyjama et bib chaud pris dans la voiture sur le trajet. Sa nounou la recouche dès son arrivée,puis la reveille, lui fait sa toilette... et elle reprend un petit dej léger avant l'école. Elle a toujours été habituée à se rythme et le vit bien et pas de coup de fatigue dans la journée.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 21-03-2012 15:21:12
Je ne parle pas du tarif des heures d'accueil à partir de 5h45 qui elles seront rémunérées au tarif normal. (Moi je m'en moque de me lever à 5h30 six jours dans le mois !)
Je parle du tarif des heures de nuit si j'accueille l'enfant le soir afin que celà soit plus facile pour lui.
Je suis d'accord avec Babou et consciente que c'est de la responsabilité, mais pour un enfant de 4 ans qui n'a pas de problèmes de sommeil et seulement 6 nuits par mois ce n'est pas "la mer à boire" quand même ! et je trouve celà "cher payé".
Je n'ai aucune contrainte, pas d'autres enfants et mon mari est entièrement d'accord !
21-03-2012 15:21:12
#25 21-03-2012 15:45:07
Quand je prends des petits le soir pour la nuit,je prends très peu jusque 6h,un petit forfait à voir avec les parents,mais ç est quand mème une responsabilité,surtout s il s agit d un bébé,et l enfant peut aussi etre malade parfois.J ai aussi des petits à6h,le bébé se rendort,ou pas,cela dépends;je le berce,le change,donne le bibi,puis il s endort au bout d un temps. Pour.le grand de trois ans,je prépare des livres ,je lui lis des histoires dans le canapé,parfois il se rendort .Vers huit heures ,il aime bien regarder un dessin animé(j ai des cd très jolis)je mets le son doucement.Puis on déjeune.le troisième petit arrive à7h30,je joue un peu avec lui,petites voitures ,dinette ou autre,puis bibi et lecture.Comme je termine à 18h30,je ne peux pas me reposer,j essaie de me coucher le moins tard possible.biz
#26 21-03-2012 16:13:36
D'accord avec Neigerose.
Je pense qu'un petit forfait pour la nuit à voir avec le PE est une bonne solution. J'avais envisagé celà.
Il me reste maintenant à voir le PE.
Moi j'ai pensé à cette solution pour le bien-être de leur enfant.
A eux de voir ..... !
Avec l'aide de vos réponses je ne me pose plus de questions.
L'accueil très matinal ne me posera pas de problème. En fait il ne m'en a jamais vraiment posé un ! lol ! Je voulais juste des avis.
Je vous remercie toutes d'avoir participé à cette discussion.
Dernière modification par carillon (21-03-2012 16:14:15)
#27 21-03-2012 17:53:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
le forfait est interdit les filles.
Tu peux diminuer un peu ton tarif si tu veux mais tout en étant dans le légal. J'ai débuté avec un agrement nuit et c'etait le même tarif que pour le jour, IE pareil.
Dernière modification par vanillecaramel (21-03-2012 17:56:25)
#28 21-03-2012 17:59:10
le forfait(même petit) n'existe plus depuis la Convention
et est impossible à inserer dans la declaration PAJEMPLOI
#29 21-03-2012 18:18:29
Vous savez que les parents ont le droit à 10% d'aides de la caf supplémentaires pour horaires atypique?
Je vois pas pourquoi, on ne pourrait pas majorer la nuit (les parents sont d'ailleurs surement payés plus lorsqu'ils sont de nuit
#30 21-03-2012 18:35:29
C'est bizarre que vous trouviez anormal de prendre le tarif
normal pour un accueil de nuit
c'est un travail qui doit être rémunérer comme tel ...
autrement je fonctionne comme Babou
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#31 21-03-2012 19:21:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ben oui,pourquoi culpabiliser à être payée la nuit!
Certes,peut-être moins de boulot MAIS l'enfant est là,et perso,je ne dormirai pas tranquille,car je suis un peu "parano":)
Et comme l'a dit Pépite l'aide pajemploi est majorée de 10%!!:)
Et cet enfant accueilli sera peut-être malade une nuit,il faudra bien s'en occuper!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.