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20-03-2012 16:31:54
#82 20-03-2012 16:34:33
- troizanges
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Re : protocole medical
bein voilà une fois de plus j'avais raison! ce matin debut d'adaptation on parle des douleurs dentaires avec la maman et j'y dit que ça c'est pareil me faut une ordonnance! elle me repond que non que c'est sans ordonnance ça! j'y ai dit oui parce qu'elle est la maman mais si elle fait une reaction c'est moi qui suis en faute elle a persisté et signé que c'etait rien l'omeopathie qu'il fallait pas d'ordonnance pour ça! mais moi je donnerai pas sans ordonnance! tant pis pour les dents ......!
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#83 22-03-2012 10:04:23
- nounoujulie
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Re : protocole medical
pour l'homéopathie ordo obligatoire aussi
car il y'a des allergène dedans
Mon fils poly allergique en a fait les frais et c'est moi qui lui ai administrée
gros bobo au coin de l'oeil, donc application d'arnica en gel impossible, mon coeur de maman fait que je lui donne les fameuses granules. 15 minutes aprés crise d'asthme, diarrhée etc etc. ( réaction allergique )
J'étais verte et lui est resté avec son bleu
Maintenant je le sais, mais a la base, c'est le pédiatre qui lui a prescrit mais m^me le medecin ne vérifie pas toujours les compositions de médicaments et sur le tube y'a rien d'écrit
car trés faiblement dosé
Depuis, je demande a la pharmacie de vérifier tous ses médicaments, pour n'importe quelle pathologie.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
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#84 22-03-2012 11:29:58
Re : protocole medical
noujulie est-ce que la relation de cause à effet à été prouvée ? Combien de parents arrivent avec des granules de Camilla pour les douleurs dentaires sans ordonnance. Personnellement j'ai toujours donné sans problème.
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22-03-2012 11:29:58
#86 22-03-2012 11:36:27
- nounoujulie
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Re : protocole medical
noujulie est-ce que la relation de cause à effet à été prouvée ? Combien de parents arrivent avec des granules de Camilla pour les douleurs dentaires sans ordonnance. Personnellement j'ai toujours donné sans problème.
bien sure, mon enfant est allergique au lait et intolérant au lactose entre autre chose.
et toutes les granules homéopathique contiennent du lactose ....
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
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#87 22-03-2012 14:43:02
Re : protocole medical
Une chose est sûre, nous sommes aujourd'hui obligées en tant qu'ass. mat de nous protéger un maximum face a certains parents démissionnaires et de mauvaises fois.
Heureusement pour moi, le jour ou j'ai été confronté à ce genre de situation pénible, j'avais d'une part appelé ma puèr et d'autre part le samu, ce qui a permis de confirmer que j'avais agit rapidement puisque les horaires de mes appels correspondait au moment ou la fièvre est apparut (j'étais en ballade avec une collègue juste avant et nous rentrions manger). La pmi a enquêté bien sûr et j'ai été convoqué pour voir si j'avais agit en professionnelle. Cela a été confirmé et par ma puèr et par le médecin de la pmi
![]()
Heureusement pour moi, j'avais eu la bonne attitude. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer avec le parent si je n'avais pas appelé et ma puèr et le samu(j'aurais perdu mon agréement et n'aurais plus pu travailler)
Comme me l'a dit ma puèr, protégez vous un maximum, il n'y a plus de "merveilleuse nounou" quand on confronte les parents à leurs manquements
En 8 ans de métier, je n'ai jamais vécu ce genre de situation et je pensais comme certaines que ça ne m'arriverais jamais tant j'ai toujours fait en sorte d'avoir de bonnes relations avec les parents.
Mais on a beau être gentille, serviable, faire cadeau d'heures complémentaires, dépanner les jours ou on ne travaille pas normalement, remplir les papiers à la place de l'employeur, le jour ou vous avez un conflit, tout tombe à l'eau.Il est donc important dès le départ d'être intransigeante sur les ordonnances, protocoles et marche à suivre quand l'enfant est malade. Et ne pas hésiter si pas d'ordonnance a appeler le 15 avant même d'appeler les parents, conseil de ma puèr, parce que les parents peuvent toujours inventer qu'ils n'ont pas eu l'appel mais le samu lui, garde l'enregistrement et ne peux pas inventer les horaires d'appel
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, enfin pour moi, de la question. Chaque expérience, bonne ou mauvaise vous apporte un plus dans votre façon d'agir dans ce métier.
![]()
Il y aura certainement d'autres évolutions à venir pour les ordonnances et protocoles, j'espère que les prochaines décisions nous soulageront nous, ass. mat. face à la conduite à tenir
Tu as tout bien résumé
Gentille nounou mais le jour ou il y a un problème
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
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#88 22-03-2012 16:01:25
Re : protocole medical
noujulie est-ce que la relation de cause à effet à été prouvée ? Combien de parents arrivent avec des granules de Camilla pour les douleurs dentaires sans ordonnance. Personnellement j'ai toujours donné sans problème.
perso je fais de l'allergie a l'arnica j'en donne jamais!
et maintenant plus rien sans ordo!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
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#89 22-03-2012 16:04:07
- corinette68
- Membre
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- Messages : 24 336
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Re : protocole medical
valbad a écrit :Une chose est sûre, nous sommes aujourd'hui obligées en tant qu'ass. mat de nous protéger un maximum face a certains parents démissionnaires et de mauvaises fois.
Heureusement pour moi, le jour ou j'ai été confronté à ce genre de situation pénible, j'avais d'une part appelé ma puèr et d'autre part le samu, ce qui a permis de confirmer que j'avais agit rapidement puisque les horaires de mes appels correspondait au moment ou la fièvre est apparut (j'étais en ballade avec une collègue juste avant et nous rentrions manger). La pmi a enquêté bien sûr et j'ai été convoqué pour voir si j'avais agit en professionnelle. Cela a été confirmé et par ma puèr et par le médecin de la pmi
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Heureusement pour moi, j'avais eu la bonne attitude. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer avec le parent si je n'avais pas appelé et ma puèr et le samu(j'aurais perdu mon agréement et n'aurais plus pu travailler)
Comme me l'a dit ma puèr, protégez vous un maximum, il n'y a plus de "merveilleuse nounou" quand on confronte les parents à leurs manquements
En 8 ans de métier, je n'ai jamais vécu ce genre de situation et je pensais comme certaines que ça ne m'arriverais jamais tant j'ai toujours fait en sorte d'avoir de bonnes relations avec les parents.
Mais on a beau être gentille, serviable, faire cadeau d'heures complémentaires, dépanner les jours ou on ne travaille pas normalement, remplir les papiers à la place de l'employeur, le jour ou vous avez un conflit, tout tombe à l'eau.Il est donc important dès le départ d'être intransigeante sur les ordonnances, protocoles et marche à suivre quand l'enfant est malade. Et ne pas hésiter si pas d'ordonnance a appeler le 15 avant même d'appeler les parents, conseil de ma puèr, parce que les parents peuvent toujours inventer qu'ils n'ont pas eu l'appel mais le samu lui, garde l'enregistrement et ne peux pas inventer les horaires d'appel
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, enfin pour moi, de la question. Chaque expérience, bonne ou mauvaise vous apporte un plus dans votre façon d'agir dans ce métier.
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Il y aura certainement d'autres évolutions à venir pour les ordonnances et protocoles, j'espère que les prochaines décisions nous soulageront nous, ass. mat. face à la conduite à tenirTu as tout bien résumé
Gentille nounou mais le jour ou il y a un problème
tout à fait !
j'ai dit ça à une maman une fois ,car son assmat donne les médocs sans protocole ou ordonnance ,je lui ai dit le jour ou y'aura un soucis vous faites quoi de votre assmat ,elle ne m'a rien répondu
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#90 22-03-2012 21:58:34
- Sarahconte24
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Re : protocole medical
Sans vouloir en rajouter, lors de ma formation, une infirmière nous à raconter le cas d'une petite fille qui avait déjà pris plusieurs fois dolip***ne et adv**. L'ass mat avait tout, protocole etc....
La louloute fait une poussée de fièvre. Nounou donne dolip***. Et voilà ce bébé qui fait un choc allergique à ce médicament.
Convulsions..... L' ass mat réagit très bien, contacte qui de droit. Cette petite fille est restée plusieurs semaines (je dis bien semaines) à l'hopital.
Ils n'ont jamais su pourquoi, ce jour là ce bébé avait réagit de cette façon à ce médicament.
L'histoire se termine bien : la demoiselle ne garde aucune séquelle.
Et si ça avait été plus grave ? et si l' ass mat n'avait pas eu de protocole ou ordonnance et que croyant bien faire elle avait quand même donné ce médicament ?
Là on aurait crié au pugilat !!!
C'est vrai que avec des si...... mais bon tout de même. Les médecins et infirmiers sont formés et assurés pour ce genre de choses.
Nous non !
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
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#91 23-03-2012 11:12:46
Re : protocole medical
Une chose est sûre, nous sommes aujourd'hui obligées en tant qu'ass. mat de nous protéger un maximum face a certains parents démissionnaires et de mauvaises fois.
Heureusement pour moi, le jour ou j'ai été confronté à ce genre de situation pénible, j'avais d'une part appelé ma puèr et d'autre part le samu, ce qui a permis de confirmer que j'avais agit rapidement puisque les horaires de mes appels correspondait au moment ou la fièvre est apparut (j'étais en ballade avec une collègue juste avant et nous rentrions manger). La pmi a enquêté bien sûr et j'ai été convoqué pour voir si j'avais agit en professionnelle. Cela a été confirmé et par ma puèr et par le médecin de la pmi
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Heureusement pour moi, j'avais eu la bonne attitude. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer avec le parent si je n'avais pas appelé et ma puèr et le samu(j'aurais perdu mon agréement et n'aurais plus pu travailler)
Comme me l'a dit ma puèr, protégez vous un maximum, il n'y a plus de "merveilleuse nounou" quand on confronte les parents à leurs manquements
En 8 ans de métier, je n'ai jamais vécu ce genre de situation et je pensais comme certaines que ça ne m'arriverais jamais tant j'ai toujours fait en sorte d'avoir de bonnes relations avec les parents.
Mais on a beau être gentille, serviable, faire cadeau d'heures complémentaires, dépanner les jours ou on ne travaille pas normalement, remplir les papiers à la place de l'employeur, le jour ou vous avez un conflit, tout tombe à l'eau.Il est donc important dès le départ d'être intransigeante sur les ordonnances, protocoles et marche à suivre quand l'enfant est malade. Et ne pas hésiter si pas d'ordonnance a appeler le 15 avant même d'appeler les parents, conseil de ma puèr, parce que les parents peuvent toujours inventer qu'ils n'ont pas eu l'appel mais le samu lui, garde l'enregistrement et ne peux pas inventer les horaires d'appel
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, enfin pour moi, de la question. Chaque expérience, bonne ou mauvaise vous apporte un plus dans votre façon d'agir dans ce métier.
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Il y aura certainement d'autres évolutions à venir pour les ordonnances et protocoles, j'espère que les prochaines décisions nous soulageront nous, ass. mat. face à la conduite à tenir
Sans vouloir en rajouter, lors de ma formation, une infirmière nous à raconter le cas d'une petite fille qui avait déjà pris plusieurs fois dolip***ne et adv**. L'ass mat avait tout, protocole etc....
La louloute fait une poussée de fièvre. Nounou donne dolip***. Et voilà ce bébé qui fait un choc allergique à ce médicament.
Convulsions..... L' ass mat réagit très bien, contacte qui de droit. Cette petite fille est restée plusieurs semaines (je dis bien semaines) à l'hopital.
Ils n'ont jamais su pourquoi, ce jour là ce bébé avait réagit de cette façon à ce médicament.
L'histoire se termine bien : la demoiselle ne garde aucune séquelle.
Et si ça avait été plus grave ? et si l' ass mat n'avait pas eu de protocole ou ordonnance et que croyant bien faire elle avait quand même donné ce médicament ?
Là on aurait crié au pugilat !!!
C'est vrai que avec des si...... mais bon tout de même. Les médecins et infirmiers sont formés et assurés pour ce genre de choses.
Nous non !
je pense qu'avec ces deux postes toute est resumé ....
on a fait le tour du sujet
inutile de chercher midi a 14 h ...
nous avons comme toute profession un protocole a suivre avec des chose a faire dans un ordre precis
on ne peut pas faire des chose qui peuvent nous nuire legalement nous devons nous proteger
.. heureusement et la preuve en est de ces postes !!!
a chacun d'assumer alors ses actes ... parents ou assmat
de mettre a jour des petites chose qui concernent quand meme la prunelle de nos yeux non?
si tout est fait ... alors pas de soucis
il est aussi important en cas de conflit de savoir se remettre en question .. qu'on soit parent ou assmat et de ne pas systematiquement jeter la pierre ou chercher un coupable
sur ce je ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
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La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
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