Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2012 14:08:15

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

Bonjour,
Et bien moi c le contraire, je cherche désespérément un contrat enseignent car j'ai 2 péris et je ne veux pas prendre de bébé en plus car je trouve que j'ai déjà beaucoup de travail avec les filles, entre les activités et les sorties. Alors ne désespéré pas vous trouverez surement une nounou ravie de s'occuper de votre bébé. bon courage;


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

22-03-2012 14:08:15

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2012 14:09:55

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

continuez votre recherche car il y a tous les souhaits possibles !

personnellement, je ne prends que des contrats enseignants !
et j'en ai un sur deux jours par semaine, un sur trois et l'autre sur 4 !
(mais c'est vrai que les PE qui recherchaient sur 3 jours ont été très étonnés que je ne demande pas à être payée sur 4 jours ! )

et là, j'en rechercherai un pour janv fev, pas avant (par rapport à l'âge des petits ! ) donc il est fort possible que vous intéressiez une assmat près de chez vous !

ou une qui a déjà un péri le mercredi et vacances scolaires et qui cherche à le compléter !

bonne chance !

Hors ligne

#23 22-03-2012 14:14:41

louloute868686
Membre
Inscription : 16-11-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

oui c'est ce que je me disais aussi compléter un péri mais il est encore trop tôt pour que les nounous se décident donc je vais ralentir mes recherches et les reprendre dans 2 mois.
Comme quoi à certains endroits ça se trouve!!!!

Hors ligne

#24 22-03-2012 14:28:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

louloute868686 a écrit :

beaucoup de nounous me répondent qu'elles ont des places pour septembre et ne veulent pas attendre janvier. Nous sommes bientôt en avril pour commencer un contrat en sept cela signifierait une naissance en juin donc comment les mamans ne peuvent pas encore avoir choisi leur nounou à quasi 7 mois de grossesse?

Bonjour, moi je vais rebondir là dessus parce que je crois que personne ne l'a fait smile

Dans les secteurs où la demande est plutôt bonne pour les AM, beaucoup fonctionnent ainsi, en tout cas moi personnellement je ne reçois pas les mamans qui n'ont pas accouché smile
La maternité peut changer énormément de choses sur la vision de l'éducation, les souhaits des 2 parents, mais aussi il est fréquent que "finalement" la maman repousse la date de début de contrat, ou décide de prendre un congé parental, ou décide de se mettre à 80 ou 50% etc...

Alors même si je comprends que certaines femmes enceintes veuillent prévoir à l'avance, pour se rassurer et passer un congé maternité serein, je trouve que trop de changements peuvent survenir pour compromettre le contrat, et puis on travaille autour de l'enfant, ses rythmes, ses besoins, ses spécificités, s'il n'est pas présent c'est un peu étrange.

C'est probablement pour ça que vous rencontrez ce problème.

Hors ligne

22-03-2012 14:28:14

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2012 14:37:35

louloute868686
Membre
Inscription : 16-11-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

Je comprends tout à fait ce que vous dîtes mais ce n'est pas mon premier enfant alors concernant mes attentes sur la nounou je vois très bien ce que nous souhaitons ou non avec le papa.

Mais ce n'est pas ça le problème dans mon cas, c'est juste que les nounous préfèrent attendre un contrat à venir pour septembre ou quand bien même une veut me recevoir la suite est plus difficile lorsque nous évoquons le salaire total.

Après toutes les personnes que je cotoie n'attendent pas d'avoir accouchée pour chercher une nounou même si je suis d'accord avec vous que c'est de l'enfant à naître dont on parle mais je ne vois pas en quoi sa présence pourra changer quelque chose au feeling qui doit se passer entre les parents et la nounou.

Hors ligne

#26 22-03-2012 14:44:45

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

c dommage que vous ne soyez pas dans ma commune. je prend en priorité des contrats enseignants; j'ai 2 contrats enseignants et j'attends un 3eme contrat qui soit vivement enseignant. malheureusement j'ai eu un entretient en début de semaines sur 46semaines mais j'ai refusé;
j'adore les vacances, et profiter de mes enfants pendant cette période là.
continuez de cherchez j'espère que vous trouverez une assistante maternelle qui veuille de votre contrat.

Hors ligne

#27 22-03-2012 14:45:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

En tant qu'enseignante et maman d'autres enfants,vous savez certainement que vous pouvez avoir droit à des CESUS...:)
Cela diminuera votre facture!
J'ai déjà eu des contrats enseignants et même j'en cherche un mais pas de demandes par chez moi!:)
Janvier c'est encore bien loin:)
n'oubliez pas aussi qu'il y aura bien des nouvelles ass mats qui vont chercher du boulot!
A voir donc avec les listes PMI MAIS AUSSI LE RAM( si Ram)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#28 22-03-2012 14:54:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

Et bien tout dépend de tout !
Je recherche personnellement des contrats enseignants et j'ai beaucoup de mal à en trouver !!!!

Bonne continuation, vous trouverez j'espère quelqu'une qui vous convienne !

Hors ligne

#29 22-03-2012 14:59:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

louloute868686 a écrit :

mais une m'a dit que par rapport aux autres enfants qu'elle garde ça ne serait pas juste car même boulot proposé pour tous les enfants. !

Bonjour,

Elle n'est pas très au courant de ce qui se pratique comme ta rif, car les syndicats ou même les associations d'ass mat recommandent justement d'appliquer un tarif en fonction des heures hebdomadaires.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#30 22-03-2012 15:02:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

louloute868686 a écrit :

Bonjour, mon accouchement étant prévu début octobre et ma fin de congé début janvier, je suis déjà à la recherche d'une nounou pour mon bébé.
Seulement 2 problèmes :
- beaucoup de nounous me répondent qu'elles ont des places pour septembre et ne veulent pas attendre janvier. Nous sommes bientôt en avril pour commencer un contrat en sept cela signifierait une naissance en juin donc comment les mamans ne peuvent pas encore avoir choisi leur nounou à quasi 7 mois de grossesse?
- de plus mon autre souci tient à mon travail. En effet, enseignante, je ne travaille pas le mercredi et je partirai sur une année incomplète de 40 semaines (36 de travail + 4 semaines pendant mes vacances où je mettrai de temps mon petit bout chez la nounou pour travailler mes cours). Mais seulement le salaire horaire n'étant pas très élevé dans ma commune, je ne calcule qu'un salaire d'à peine 400euros, congés payés et frais d'entretien inclus. Beaucoup de nounous ne sont donc pas très intéressées.

2 questions :
- une nounou n'a-t-elle pas le droit au chômage si un contrat s'arrête en septembre et qu'un nouveau contrat ne commence qu'en janvier soit 4 mois de chômage?
- mon contrat n'étant pas très élevé financièrement, les nounous n'ont-elles pas le droit à un complément par rapport à un contrat plus élevé?

Je continue mes recherches mais ayant "accroché" au téléphone avec 2 ou 3 nounous, je suis déçue de ne pouvoir les rencontrer et j'ai surtout peur de ne pas pouvoir trop choisir la nounou à cause du contrat proposé.

Je vous remercie de m'aiguiller sur mes interrogations.

Je travaille beaucoup avec les enseignantes. smile
Ce sont même mes employeurs préférés...j'aime avoir les vacances scolaires! tongue....je suis restée une grande enfant! lol
Et 400€, ici, on considère ça comme un beau salaire.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 22-03-2012 15:05:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

accueillemoi a écrit :

En tant qu'enseignante et maman d'autres enfants,vous savez certainement que vous pouvez avoir droit à des CESUS...:)
Cela diminuera votre facture!
J'ai déjà eu des contrats enseignants et même j'en cherche un mais pas de demandes par chez moi!:)
Janvier c'est encore bien loin:)
n'oubliez pas aussi qu'il y aura bien des nouvelles ass mats qui vont chercher du boulot!
A voir donc avec les listes PMI MAIS AUSSI LE RAM( si Ram)

Tu es sûre de toi pour les CESU ? Y a-t-il des "limites" pour les percevoir ?
Peux-tu me donner les démarches à effectuer ?

Hors ligne

#32 22-03-2012 15:05:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

c'est aux pe de se renseigner auprès de leur employeur...

Hors ligne

#33 22-03-2012 15:07:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

louloute868686 a écrit :

je ne vois pas en quoi sa présence pourra changer quelque chose au feeling qui doit se passer entre les parents et la nounou.

Moi je crois que c'est très important smile Le feeling doit aussi passer avec l'enfant je pense, et perso j'aime voir comment les parents s'en sont occupés depuis la naissance smile Est ce qu'il est porté ? Cododo ? Allaité ou pas (on ne peut pas savoir à l'avance, parfois ça ne marche pas) ? Et puis quelle est l'attitude du parent vis à vis de leur enfant ?

J'ai passé un entretien avec des parents qui ont laissé leur bébé attaché dans la poussette (éveillé) pendant 1h,dos à eux, sans aller le voir ou lui parler une seule fois. Chacun sa façon d'être parent, en ce qui me concerne par contre je n'ai pas donné suite car je n'ai pas accroché avec leur façon d'être avec le bébé.

Donc la présence de l'enfant peut avoir son importance, même pour un nourrisson.

Hors ligne

#34 22-03-2012 15:08:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

louloute868686 a écrit :

Je comprends tout à fait ce que vous dîtes mais ce n'est pas mon premier enfant alors concernant mes attentes sur la nounou je vois très bien ce que nous souhaitons ou non avec le papa.

Mais ce n'est pas ça le problème dans mon cas, c'est juste que les nounous préfèrent attendre un contrat à venir pour septembre ou quand bien même une veut me recevoir la suite est plus difficile lorsque nous évoquons le salaire total.

Après toutes les personnes que je cotoie n'attendent pas d'avoir accouchée pour chercher une nounou même si je suis d'accord avec vous que c'est de l'enfant à naître dont on parle mais je ne vois pas en quoi sa présence pourra changer quelque chose au feeling qui doit se passer entre les parents et la nounou.

Vous n'êtes pas la seule à prévoir.
J'ai eu 2 fois un contrat en septembre et j'ai rencontré les pe en janvier...
Perso, je n'ai pas eu de recul de la reprise, une enseignante est tenue par la rentrée scolaire...logique...et moi, j'aime savoir 9 mois à l'avance que j'aurai un contrat dans l'avenir. smile
Perso, je préfère être certaine d'un contrat...que de rester dans l'espoir. Et franchement, j'adore les contrats avec vos horaires. smile
Petite question...êtes vous dans une ville pour que les assmats fassent autant la fine bouche?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#35 22-03-2012 15:11:30

Elodie400
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

Bonjour

Si vous leur proposez un salaire horaire plus intéressant que pour un temps complet, je suis certaine que des nourrices seront intéressés, j'ai le même soucis car je travaille à mi-temps et lorsque je recherchais une assistante maternelle, elles me répondaient toutes qu'elles souhaitaient un plein temps et je me faisais envoyer gentiment sur les roses en fait il s'agit juste de proposer un tarif horaire bien plus attractif dans la limite du remboursement PAJE pour pouvoir tout de même bénéficier de la PAJE.

Elodie

Hors ligne

#36 22-03-2012 15:18:11

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

une chose qui n'a pas été relevé, car tout le monde voit écrit 400€

mais le salaire se calcul sans ie, sans repas, et sans les CP ( puisque quand l'enfant n'est pas là ce n'est pas dû et vous ne pouvez prévoir à l'avance )

donc en réalité, ce contrat il sera de combien ? si on enlève tout ?


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#37 22-03-2012 15:20:15

pupuce168
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 16
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

ne vous inquietez pas vous allez la trouver, moi j aurais dit ou,i il y a des nounou qui accepte ce genre de contrat courage recommencez

Hors ligne

#38 22-03-2012 15:21:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

bonjour smile je n'ai pas lu toutes les réponses mais je dois dire que je suis étonnée car pour moi un contrat de 400 euros ce serait le reve lol Pour une assmat 400 euros ça represente un bon contrat car par chez nous generalement ce sont des contrats entre 250 et 350 euros maxi. En 4 ans je n'ai eu qu'un gros contrat de 500 euros mais qui ne durera que 1 an car l'enfant va entrer à l'ecole donc grosse baisse de salaire et les parents refusent que j'augmente mon tarif horaire pour compenser sad enfin bref....
Patientez encore un peu et renouvelez vos demandes je pense début juin wink vous finirez forcement bien par trouver ! après si c'est une question financiere vous pouvez peut etre élever le tarif horaire !?
bonne continuation et bonne chance dans vos recherches


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 22-03-2012 16:00:13

brigit02
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

moi j'ai un contrat enseignant 20 h par mois pour un péri-scolaire mais meme quand elle etait bébé j'étais loin de votre contrat que vous proposez mais par ici les gros contrats ne se trouve pas facilement.bonne recherche

Hors ligne

#40 22-03-2012 16:14:59

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Enseignante et difficulté à trouver nounou

Bonjour,

j'ai aussi un contrat enseignant et les pe ont droit aux chèques CESU. Avec la paje en plus ils ne payent pas beaucoup de leur poche (c'est eux qui me l'ont dit).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB