Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2012 16:18:33

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

faut t'il l'autorisation des pe

bonjour,

Dans quelques mois une association d'assmat va ouvrir ces portes dans mon village, je trouve ça super car nous n'avons pas de ram.

nous pourrons de ce fait aller avec nos petits bouts en accueil faire divers activités 1 à 2 fois par semaine.

des collègues me disent qu'il faut une autorisation écrite des pe afin de pouvoir participer aux ateliers, est ce vrai ???


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

23-03-2012 16:18:33

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2012 16:21:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

zaza66 a écrit :

bonjour,

Dans quelques mois une association d'assmat va ouvrir ces portes dans mon village, je trouve ça super car nous n'avons pas de ram.

nous pourrons de ce fait aller avec nos petits bouts en accueil faire divers activités 1 à 2 fois par semaine.

des collègues me disent qu'il faut une autorisation écrite des pe afin de pouvoir participer aux ateliers, est ce vrai ???

Coucou

oui , il faut une autorisation ecrite , et signée , des parents , pour participer aux temps collectifs
Que  normalement , tu dois trouver en annexe de ton contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 23-03-2012 16:24:14

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

Dans tes contrats tu peux trouver une attestation qui faut remplir , c'estune autorisation de participer à des activitées collectives

Hors ligne

#4 23-03-2012 16:25:23

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

oui il faut une autorisation des pe pour participer aux activités mais aussi une autorisation pour les transporter ds la voiture si tu utilise ce moyen de locomotion...par contre renseigne toi car les assoc sont payantes...donc à toi de voir si tu payes toi toute seule en le faisant passer ds les IE ou tu fais participer les pe...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

23-03-2012 16:25:23

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2012 16:32:46

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

Bonjour, je pense qu'il faut également prévoir une autorisation pour d'éventuelles prises en photos des enfants. Et une autorisation globale de participation me semble indispensable pour les assurances.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#6 23-03-2012 16:50:42

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

Merci beaucoup pour vos réponses donc je vais préparer cette autorisation qui n'est pas prévue dans mes contrats, pour le droit à l'image ca oui c'est fait.

pour répondre à nounou31260, y'a une adhésion de 30€ l'année donc c'est pas énorme, je les paierai de ma poche

et pour l'autorisation parentale c'est une question d'assurance ?


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#7 23-03-2012 16:52:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : faut t'il l'autorisation des pe

Pour l'autorisation parentale .... c'est pour ... leur choix, leur désir ou non que leur enfant en fonction de son âge fréquente un structure collective même que quelques heures.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB