Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2012 15:44:09

fremyr02
Membre
Site Web

Re : embétée ....

c'est donc une mensu sur 52 semaines (ses 5 semaines lui sont payées, normal !!!! congés payés)

mini_1605030942164398.jpg

23-03-2012 15:44:09

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2012 16:09:45

monmetier
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Et les parents ne se rendaient pas compte que tu ne prenais pas tes 5 semaines de congés ?????

En plus, eux, ça ne leur semblaient pas bizarre que tu es deduit tes 5 semaines sans te les payer ??? ce qui ne veut plus dire congés payés, mais congés sans solde !!!!!!

Je suis quand même désolée, mais les parents doivent être au courant de tout ça, c'est quand même eux les employeurs !!! n'importe quel employeur doit savoir ce qu'il fait signer ou doit signer !!! Ils doivent se fournir de la CCN et doivent connaitre tout ce qu'on doit connaitre nous egalement !!!

Comme je dis toujours, on est assistante maternelle, mais en plus il faudrait aussi nous payer pour "secretaire", "comptable", "soutien de moral (quand les pe restent le soir pour discuter", "femme de ménage (quand ils salissent tout avant de partir bosser ou en venant le soir chercher leur enfant)......et bien d'autre

ben sincerement je ne pense pas que les parents sont au courant que nous ne sommes pas du tout bons sad à vrai dire je parle beaucoup avec 2 autres collègues dans mon village qui fonctionne egalement comme moi hmm Et dans notre RAM nous sommes beaucoup à fonctionner pareil et la responsable du RAM ne nous a jamais rien dit hmm sad donc moi je n'ai jamais rien suspecté, mais en lisant régulierement le forum je me rendais compte que je ne faisais pas comme vous toutes sans pour autant penser que j'avais faux wink lol
Pour les congés oui les parents voient bien que je n'ai pas mes 5 semaines de cp mais pour eux ils étaient payés quand meme vu que j'ai mes 10% de mon salaire mensuel tous les mois, et moi aussi je pensais comme cela .... hmm
Ce soir je vais leur demander un rdv la semaine prochaine avec chacun d'entre eux pour remettre tout ça en ordre ! merci smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 23-03-2012 16:12:50

monmetier
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Pourquoi 46 semaines ???

Non, les pe prennent les mêmes congés qu'elle apparemment !!!! et pour la semaine de septembre, d'après ce que j'ai compris elle était déjà prévue, c'est juste parce que le papa retravaillera !!! mais ça c'est pas son problème je dirai, elle a posé des congés qui avaient été accepté, tant pis pour eux !!!!

non je n'en avais pas parlé aux parents hmm sad en faite on a fait la mensu comme d'habitude avec leurs congés à eux.... Et avec mon mari nous avons décidé bien après de partir une semaine en septembre car lui peut et du coup que le parent devait normalement etre encore en arret je me suis dite que ça ne poserai pas de soucis mais je leur en avais pas encore parlé hmm J'en avais juste parlé à mon autre employeur qui pour lui ça ne pose pas de soucis l'enfant ira chez mamie wink  voila ! c'est pour cela que c'est moi qui ait eu tord j'aurai du poser ma semaine lors du contrat mais avec mon mari nous ne savions pas encore ses congés et nous n'avions pas forcement prévue de partir ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 23-03-2012 16:19:01

fremyr02
Membre
Site Web

ok donc dans ce cas, si cette semaine n'est pas prévue dans la mensu (calcul de semaines travaillées + congés), c'est effectivement une semaine sans solde, tu dois donc decompter pour le mois où tu la prendra, le nombre d'heure d'1 semaine prévue dans le contrat !!!!

Et bien sûr, tout tes congés, tes 5 semaines, doivent être pris, c'est à dire, ne pas avoir du tout d'enfant pendant ce temps

Mais comme pas prévu, les parents ne sont pas obligés d'accepter !!!

23-03-2012 16:19:01

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2012 16:31:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

fremyr02 a écrit :

ok donc dans ce cas, si cette semaine n'est pas prévue dans la mensu (calcul de semaines travaillées + congés), c'est effectivement une semaine sans solde, tu dois donc decompter pour le mois où tu la prendra, le nombre d'heure d'1 semaine prévue dans le contrat !!!!

Et bien sûr, tout tes congés, tes 5 semaines, doivent être pris, c'est à dire, ne pas avoir du tout d'enfant pendant ce temps

non si on a plus de semaines que les 5 prévues ça ne peut plus rester une année complète je suis désolée! car ensuite se faire payer 52 semaines  puisd éduire la semaine sans solde
on se fait payer 5 semaines de cp alors qu'en travaillant que 46 semaines au lieu de 47 on acquiert pas forcfément les 5 semaines entières de cp (46/4x2,5 = soit 29 jours)
si on veut faire les choses correctement faut le faire jusqu'au bout! l'année complète précise bien 5 semaines communes et uniquement 5 semaines!!! là il y en aura 6 d'absences de l'enfant donc c'est une année incomplète obligatoirement, et les cp payés à partir de juin 2012 puis juin 2013

#26 23-03-2012 19:03:17

fremyr02
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
fremyr02 a écrit :

non si on a plus de semaines que les 5 prévues ça ne peut plus rester une année complète je suis désolée! car ensuite se faire payer 52 semaines  puisd éduire la semaine sans solde
on se fait payer 5 semaines de cp alors qu'en travaillant que 46 semaines au lieu de 47 on acquiert pas forcfément les 5 semaines entières de cp (46/4x2,5 = soit 29 jours)
si on veut faire les choses correctement faut le faire jusqu'au bout! l'année complète précise bien 5 semaines communes et uniquement 5 semaines!!! là il y en aura 6 d'absences de l'enfant donc c'est une année incomplète obligatoirement, et les cp payés à partir de juin 2012 puis juin 2013

Non ce n'est pas les pe qui prennent 6 semaines !!! mais l'am qui demande à avoir 1 semaine en septembre (de plus que ses congés), c'est donc une année complète (52 semaines) et cette fameuse semaine en deduit (sans solde) !!!

Elle ne demande qu'à avoir ses 5 semaines de congés, d'après ce que j'ai compris c'est les parents qui mettent leurs enfants quand même en garde pendant ses congés !!!!! là, ils n'ont pas le droit !!!

Et là, comme elle aurait voulu 1 semaine en septembre et etait persuadé que ça aurait été des 2 côtés, etant donné qu'un papa reprend plus tôt le boulot (puisqu'il etait en arrêt normalement) elle se retrouve coincé pour prendre cette semaine non prévue !!!! elle peut donc la prendre (si les pe sont d'accord) mais en sans solde

#27 23-03-2012 19:05:16

fremyr02
Membre
Site Web

Moi j'ai des contrats en année complète, mais ça peut arriver de temps en temps que j'ai besoin d'1 ou 2 journées non prévues au moment du contrat, s'ils sont tous d'accord, je les prend en sans solde !!! et eux quand ils ont besoin aussi de me les mettre en plus (qui n'etait pas prévu dans le contrat) si je suis d'accord aussi, je les prend et en sup !!!!

#28 23-03-2012 19:51:13

monmetier
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :
chris84 a écrit :
fremyr02 a écrit :

Non ce n'est pas les pe qui prennent 6 semaines !!! mais l'am qui demande à avoir 1 semaine en septembre (de plus que ses congés), c'est donc une année complète (52 semaines) et cette fameuse semaine en deduit (sans solde) !!!

Elle ne demande qu'à avoir ses 5 semaines de congés, d'après ce que j'ai compris c'est les parents qui mettent leurs enfants quand même en garde pendant ses congés !!!!! là, ils n'ont pas le droit !!!

Et là, comme elle aurait voulu 1 semaine en septembre et etait persuadé que ça aurait été des 2 côtés, etant donné qu'un papa reprend plus tôt le boulot (puisqu'il etait en arrêt normalement) elle se retrouve coincé pour prendre cette semaine non prévue !!!! elle peut donc la prendre (si les pe sont d'accord) mais en sans solde

voila c'est tout à fait ça big_smile il est evident que pour moi cela sera du sans solde wink je n'ai jamais imposé mes congés j'ai toujours prit ce qui venait par rapport aux parents, cad qu'en general tous mes employeurs prennent au moins 3 semaines en meme temps pendant l'été ce qui fait que moi aussi je me retrouve en congés à ce moment là wink
Et là ayant un employeur qui pouvait s'arranger pour ma semaine de septembre et que l'autre parent normalement ne devait pas encore reprendre le travail avec mon mari nous nous sommes décidés à partir en vacances. Seulement je ne l'avais pas encore annonçé au parent qui est en arret puisque pour moi c'était logique que ça ne poserait pas de soucis donc j'avais l'intention de lui dire quand meme dans les prochaines semaines. Mais là depuis que j'ai su qu'il allait reprendre le travail je me sens mal à l'aise du coup, en faite ma question était surtout d'ordre moral, je sais bien que ce sera une semaine sans solde et c'est normal big_smile Mais vous à ma place et vous selon vos conviction trouvez vous cela moral de prendre une semaine de congés qui n'était pas prévu au contrat quelques mois seulement avant de partir ? Moi c'est surtout ça qui me bloque je me sens malhonnete du coup sad

Enfin bref quoi qu'il en soit je dois voir les parents lundi soir après le boulot, je vais leur expliquer la situation et aussi leur expliquer que notre mensu est fausse et qu'il faudrait re modifier tout cela ....

#29 23-03-2012 20:08:13

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Tu demandes à prendre une semaine sans solde 6 mois à l'avance, c'est très différent que d'exiger de poser ses congés en dehors de ceux des employeurs sans rien déduire du jour au lendemain. Et puis tes à peine quelques mois avant, c'est quand même 6 mois avant !! Ils vont quand même avoir quelques jours pour s'organiser.
Bref, je ne trouve en rien ta démarche malhonnête, demande lui gentiment en lui disant que bien sûr, cette semaine sera déduite de ton salaire. Tu verras bien sa réaction...

Après, je pense aussi que tu devrais partir sur une mensu de 46 semaines et te faire payer les cp en plus...pour les années à venir, comme ça tu pourras avoir au moins une semaine avec ton mari.

signat11.gif

#30 23-03-2012 20:35:23

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est ce que je compte bien faire pour l'année prochaine partir sur une année incomplète, et imposer mes congés à moi et comme ça les parents seront fixés dés le départ de mes congés wink
merci de vos réponses !
je vous tiens au courant pour lundi en esperant que cela se passe bien hmm wink

#31 23-03-2012 20:48:51

fremyr02
Membre
Site Web

C'est sûr qu'en prevenant 6 mois avant, c'est bon !!! les pe ont largement le temps pour trouver une solution !!!! quand même !!! quand c'est dans l'autre sens, crois moi que souvent on est prevenu au dernier moment !!!!

pour moi, ça ne me gène pas que tu leur demande s'ils sont d'accord que tu prenne 1 semaine en septembre, par contre, comme je disais, etant donné que c'est du sans solde, ils ne sont pas obligé d'accepter !!!!

#32 23-03-2012 21:25:34

mamanredouce51
Membre
Site Web

coucou, houla ,houla .

je suis dans le même cas perso j ai pris 52 semaines année et j ai retirer 6semaines (5 en commun et +1 pour moi)=46 et j ai fait ma mensualisation la dessus !!et je viens de voir que c est pas ça??? je comprends plus rien ça fais 2 ans 1/2 que je bosse comme ça aie aie!!!
et je rajoute +10% sur le salaire (congé)!

mes vacances sont prises pareil que mon employeur!!!

donc j ai tout faux je nage je comprends plus rien!???help

#33 23-03-2012 21:54:40

monmetier
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

C'est sûr qu'en prevenant 6 mois avant, c'est bon !!! les pe ont largement le temps pour trouver une solution !!!! quand même !!! quand c'est dans l'autre sens, crois moi que souvent on est prevenu au dernier moment !!!!

pour moi, ça ne me gène pas que tu leur demande s'ils sont d'accord que tu prenne 1 semaine en septembre, par contre, comme je disais, etant donné que c'est du sans solde, ils ne sont pas obligé d'accepter !!!!

merci de ta réponse ! ce qui m'inquiete ce n'est pas qu'il accepte ou non, parce que je suis persuadée qu'ils accepteront, je les connais il sont très arrangeants ect.... Ce qui me désole c'est que je me trouve pas honnete, j'aurai du leur dire au moment de refaire la mensu, là j'ai l'impression de les pieger un peu en leur disant que quelques mois avant et du coup j'ai peur de ce qu'ils vont penser hmm sad enfin comme dit mon mari je me prend trop la tete lol c'est juste que c'est des employeurs tellement idéaux, franchement, que je me trouve du coup mauvaise assmat de faire ça sad

#34 23-03-2012 22:52:18

fremyr02
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
fremyr02 a écrit :

merci de ta réponse ! ce qui m'inquiete ce n'est pas qu'il accepte ou non, parce que je suis persuadée qu'ils accepteront, je les connais il sont très arrangeants ect.... Ce qui me désole c'est que je me trouve pas honnete, j'aurai du leur dire au moment de refaire la mensu, là j'ai l'impression de les pieger un peu en leur disant que quelques mois avant et du coup j'ai peur de ce qu'ils vont penser hmm sad enfin comme dit mon mari je me prend trop la tete lol c'est juste que c'est des employeurs tellement idéaux, franchement, que je me trouve du coup mauvaise assmat de faire ça sad

ben tu leur dis franchement, tu leur dis que surtout ce n'etait pas ton intention de prendre 1 semaine comme ça !!! tu ne devais pas partir, mais que finalement ça vous fera du bien et que vous en avez bien besoin.
Dis leur ce que tu viens de me dire, rien ne vaut la franchise, mais c'est clair que tu te prend trop la tête !!! car en plus, nous ne sommes qu'en mars, ça leur laisse du temps quand même !!! enfin moi, ça ne me choque pas du tout en tout cas

#35 24-03-2012 09:10:30

monmetier
Membre
Site Web

merci de ta réponse smile oui c'est clair je me prend trop la tete, mon mari est en colère lol mais bon c'est dans mon caractère, je déteste mettre les gens dans la panade hmm ça m'est déja arrivé par exemple d'annuler un rdv medical parce que le parent m'a demandé la veille de prendre l'enfant le lendemain alors que ce n'était pas prévu et que du coup j'avais un rdv, ben j'ai préféré annuler mon rdv pour pas mettre le parent dans la panade sad je suis comme ça on me refera pas lol

Pour dire j'avais meme dit à mon mari ben tant pis on part pas en vacances lol mais je me suis faite enguirlander lol et puis c'est  vrai qu'on en a bien besoin, cela fait 5 ans qu'on est pas parti et on a traversé quand meme des moments difficiles ces 2 dernières années, donc là on a bien besoin de souffler wink

Mais ce qui m'embete aussi c'est que j'ai été 6 mois à l'arret, j'ai reprise il n'y a pas encore si longtemps et du coup je me sens génée par rapport à ça !

mais allez vous avez raison, je vais prendre mon courage à 2 mains et leur expliquer ..... merci je vous tiens au courant

#36 26-03-2012 13:19:01

fremyr02
Membre
Site Web

un arret et des congés sont different

Tu te prend trop la tête, arrête, et vis un peu pour toi !!!!!!!!!!

#37 26-03-2012 14:36:04

cheerios
Membre
Site Web

Tu peux très bien faire une forfait sur 46 semaines si tu préviens les pe au départ que tu auras les 5 semaines de cp en commun avec eux mais que toi tu prends une 6ème semaine. Rien ne t'en empêche !

#38 27-03-2012 18:41:20

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! alors j'ai parlé aux parents ça ne les arrange pas du tout que je prenne une semaine de congés en septembre meme si c'est du sans solde car comme ça tombe pendant la periode scolaire ils sont embétés sad bon ils m'ont dit que si vraiment j'y tenais ben que je pouvais, qu'ils se débrouilleraient mais que vraiment ça les embetait .... Alors je leur ai parlé d'autres assmat du village que je connais bien mais bon ils sont pas convaincus..... hmm alors je leur ai dit que j'étais désolée mais que je tenais vraiment à cette semaine de congés et que je les aiderai à trouver un autre mode de garde pour cette semaine s'ils le souhaitent. Ils n'étaient pas très contents mais bon ce matin ça allait mieux le sourire était revenu et ils m'ont plus reparlé de rien ....

Par contre je leur ai expliqué que nous avions tout faux pour la mensu et qu'il fallait faire un avenant pour reprendre une mensu correcte. Mais ils ne comprennent rien comme le RAM nous avait dit que nous avions bon ben ils croient plutot le RAM. Donc ils veulent laisser comme ça et revoir tout ça quand on refera la mensu, c'est à dire en janvier....

#39 28-03-2012 08:12:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso moi j'aurai demandé aux parents mais pas imposés. tu avais accepter que tes cp soit trois semaines en aout et deux en decembre... apres je comprend que tu en ai besoin mais tu n'as pas le droit d'imposer une semaine sans solde, le pe est toujours en droit d'accepter ou non une absence sans solde de l'am!
apres je comprend que tu ai besoin de partir, et que ton mari n'ai pas de jours pendant aout, mais les pe n'y sont pour rien eux.
ils ne pouvais pas le savoir, c'set au moment de la pose des congés qu'il faut prévoir ça , là tu as des pe super arrangeants, mais penses y l'année prochaine poses tes cp en fonction de ton mari aussi.

#40 28-03-2012 10:49:18

monmetier
Membre
Site Web

merci mamouth oui je suis daccord avec toi, c'est entierement de ma faute sad mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de soucis de santé et que c'était par rapport à ça que ce n'était pas prévu qu'on parte, enfin c'est vrai que j'aurai du prevenir au moment de la mensu. Par contre je n'ai pas vraiment mes 5 semaines car les parents me mettent souvent les enfants pendant leurs congés donc souvent je n'ai que 2 ou 3 semaines sur toute l'année mais je ne savais pâs que c'était interdit hmm Et je n'ai jamais imposé mes congés, j'ai toujours faite par rapport à ce que les parents avaient comme congés hmm Encore une fois je ne savais pas que c'étai une obligation d'imposer mes 5 semaines ..... Je le saurai pour l'année prochaine wink merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB