Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2012 23:51:21
- cocoricotte
- Membre
refus agrément
Bonjour, j'ai une amie qui compte faire une demande d'agrément. Elle se demande si le fait d'héberger une jeune personne mineur sans papier peut constituer un motif de refus. Son mari est le grand frère et le tuteur de cette jeune personne agée de 17 ans qui peut rester sur le territoire français jusqu'à sa majorité.
Merci pour vos réponses
23-03-2012 23:51:21
#2 24-03-2012 09:11:08
Re : refus agrément
je sais qu il demande le casier judiciaire des personnes vivant au foyer et vu qu il est sans papier il ne pourra pas l avoir logique donc ca pourrait poser pb je dis bien pourrais car seul le puer peut répondre à cette question on peut dire leur réaction chaque puer a ses critères d obtention et en plus ca change dans chaque région
#3 24-03-2012 09:48:41
Bonjour,
Effectivement la PMI demande le casier judiciaire des personnes vivant au foyer, mais des personnes majeurs !!! (je le sais car je viens d'avoir la visite de la puer pour mon 2ème renouvellement) et si j'ai bien compris cette jeune n'a que 17 ans ?? par contre, la puer risque de poser beaucoup de questions sur le pourquoi du comment cette jeune personne vit chez vous et ça risque quand même de compliquer les choses !!
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 24-03-2012 10:03:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, j'ai une amie qui compte faire une demande d'agrément. Elle se demande si le fait d'héberger une jeune personne mineur sans papier peut constituer un motif de refus. Son mari est le grand frère et le tuteur de cette jeune personne agée de 17 ans qui peut rester sur le territoire français jusqu'à sa majorité.
Merci pour vos réponses
Je vais peut-être poser une question bête mais cette personne mineure ne peut pas avoir de papier si elle en fait la demande? De plus si le mari est le tuteur légal de cette jeune personne, c'est qu'il y a des papiers qui ont été établi, non?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
24-03-2012 10:03:08
#5 24-03-2012 11:36:48
- cocoricotte
- Membre
Merci pour vos réponses, effectivement la personne étant mineure, ils seront peut être moins regardant et cela dépendra de la puericultrice. merci pour vos réponses
#7 24-03-2012 16:21:06
si tout est en regle et que en parles a la puer lors de sa visite , pas des soucis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-03-2012 16:52:48
bonjour
attention nouveau décret n°2012-364 du 15 mars 2012
beaucoup de choses ont changés pour les agréments et les renouvellementsbon courage
Art 3 de ce décret
Les dispositions du présent décret s'appliquent aux demandes d'agrément, de modification et de renouvellement d'agrément déposées à compter du 1er septembre 2012.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1