Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2012 10:39:51

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

Re : avoir un chien gentil,

je suis d'accord avec ce qui est dit ,que même si nos animaux sont adorables ils restent des animaux et que on sait jamais peut être juste pendant 2 secondes ils peuvent avoir une réaction qu'on n'aurait jamais penser mais je pense que quand l'assmat a un chien a la maison elle va faire d'autant plus attention vu que justement ce n'est pas ses enfants donc elle ne laisse pas les enfants seuls avec les enfants et quand ils sont en contact elle est au prés pour surveiller,et ce n'est généralement moins le cas chez les pe car la on parle que des accidents chez les nounous mais il y en a énormémént plus chez les pe et grand parents il y a juste a écouter les infos pour le savoir!!alors faîtes confiance au nounous qui ont des animaux je pense qu'elles mesurent les risques et du fait sont trés vigilante,enfin j'espré... smile

25-03-2012 10:39:51

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2012 11:04:37

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
je suis assez d'accord avec 4i big_smile
j'adore mon chien wink je sais qu'il est bien éduquer (même si on as pas fais d'éducation canin tongue )
mais JAMAIS au grand jamais, il ne sera là en présence des enfants smile
de toute façon rien que pour son confort, je préfère le savoir au sous-sol (avec accès a son coin de jardin) qu'au milieu des enfants smile pendant les temps de sieste il est libre d'aller ou il veux (sauf chambres, étages et salle de jeux) mais dès qu'un loulou se réveille, toutou retourne dans ses pénates wink j'ai même pas besoins de lui montrer le chemin, il "fuit" de lui même lol

il n'as jamais été agréssif wink mais je me souviens d'un jour ou sans le faire exprès je lui ai marché sur la queue sad il c'est retourné violemment vers moi en m'aboyant très fort... quand il a vu que c'était moi il c'est calmé et je l'ai calmé, caliner etc... mais si ça avait été un loulou a hauteur du chien?? que se serait il passé?? j'ose même pas y penser.

sur ceux... a bonne entendeur salut!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#23 25-03-2012 13:11:32

kallou
Membre
Site Web

tout à fait d'accord...
j'ai un golden adorable, n'a jamais mordu mais qui sait ce qui pourrait arrivait... je ne suis pas voyante..., il n'est pas en contact des enfants gardés, n'a pas accès  la maison et au moins il a la paix.... et moi j'ai l'esprit tranquille...

#24 25-03-2012 15:11:23

pepite57
Membre
Site Web

Complètement d'accord avec 4i et jlmblc!
J'adore ma chienne aussi, elle est adorable avec MES enfants, mais pas question de prendre un risque  avec les enfants accueillis! Quand ils sont là, elle est soit dans le hall d'entrée (c'est grand, et elle aime regarder à la porte lol, soit à la cave), jamais je ne pourrai prendre de risque, et elle a suivi des cours d'éducation.
J'ai eu une autre chienne, trèèès gentille, qui a été éduquée, et qui a pincée ma fille qui était petite, personne n'a compris, surtout les personnes qui la connaissaient, donc, on n'est jamais a l'abri...

Et sans parler de morsure, le chien peut bousculer une enfant, le faire tomber, et pas sûre que les parents verraient çà d'un bon oeil.

Et les accident/morsures qui se passent chez les parents, c'est malheureux, mais c'est leur problème et je ne suis pas responsable.

Et un golden retriever peut mordre aussi bien que n'importe quel chien! La chienne qui a mordu ma fille était aussi d'une race "sociable, douce, et aimant les enfants".

Alors, avoir un chien, oui, mais prendre ses responsabilités, c'est ne pas le laisser en contact avec les enfants accueillis.
C'est le mieux pour tout le monde, les enfants, l'ass mat, et le chien aussi.

Dernière modification par pepite57 (25-03-2012 15:13:02)

25-03-2012 15:11:23

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2012 16:25:07

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour*

attention un nouveau décret du 15 mars 2012 demande d'agrément et renouvellement à partir du 1 septembre 2012  beaucoup de changement au niveau des animaux concubins maris etccccccccc
décret n° 2012-364 du 15 mars 2012

#26 25-03-2012 17:38:27

monmetier
Membre
Site Web

4i je suis daccord avec toi, je n'ai jamais dite qu'on pouvait avoir un chien et le laisser en contact des enfants parce que la puéricultrice ferme les yeux et que les parents sont daccord non ! je dis juste qu'il est possible d'avoir un chien et d'etre assistante maternelle, c'est une question de bon sens wink Moi mon chien est "enfermée" dans la cuisine je dis entre"" car la porte n'est pas fermée c'est une barrière comme ça elle n'est pas enfermée sans pour autant etre en contact direct avec les enfants. Le midi lorsque l'on mange elle va dehors et pendant les siestes elle a accés à toute la maison. Les enfants lui disent bonjour le matin et aurevoir le soir sous ma surveillance wink tout est question de bon sens et de surveillance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 25-03-2012 18:17:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

monmetier a écrit :

4i je suis daccord avec toi, je n'ai jamais dite qu'on pouvait avoir un chien et le laisser en contact des enfants parce que la puéricultrice ferme les yeux et que les parents sont daccord non ! je dis juste qu'il est possible d'avoir un chien et d'etre assistante maternelle, c'est une question de bon sens wink Moi mon chien est "enfermée" dans la cuisine je dis entre"" car la porte n'est pas fermée c'est une barrière comme ça elle n'est pas enfermée sans pour autant etre en contact direct avec les enfants. Le midi lorsque l'on mange elle va dehors et pendant les siestes elle a accés à toute la maison. Les enfants lui disent bonjour le matin et aurevoir le soir sous ma surveillance wink tout est question de bon sens et de surveillance smile

C'est pas très hygiénique (pour ne pas dire de  "bon sens") de parquer un chien dans une cuisine !!!!!!!!!
Surtout quand on a (comme tu sembles l'avoir) un espace extérieur.
mad

#28 25-03-2012 19:25:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je suis d'accord avec Sophie.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#29 25-03-2012 19:27:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tout ce que je peux dire de mon experience c'est que pas de parents sont reticents a ce qu'il y ait un chien dans l'entourage de l'enfant. Peur de morsures, d'allergies, manque d'hygiene... etc.
D'autres pe sont contents parce qu'ils y trouvent un cote educatif.
Il faut etre conscient :
1) que ca peut fermer des portes pour des contrats.
2) qu'il faut etre tres rigoureux pour des questions d'hygiene et de descurite

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB