Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2012 08:52:23

lolote60
Membre
Site Web

pas de fiche de paie depuis septembre! besoin conseils

bonjour j ai débuté un contrat en septembre et toujours pas de fiche de paie de la page car les parent on du refaire un dossier complet a la caf puis demande a la page enfin bref il y a toujours un papier qui manque ou autre j' en ai un peu marre de réclamer au parents mes papiers nveau paie rien a dire mais la même pour déclre les impots je ne sais pas comment je vais faire si dois le compter dans cette année ou l'année prochaine!
est ce que quel q'un a eu le même cas ??? besoin de conseil merci

21-03-2012 08:52:23

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2012 08:53:33

bidy
Membre
Site Web

Re : pas de fiche de paie depuis septembre! besoin conseils

bonjour je n'ai pas eu le même cas, mais à ta place, je telephonerais à la paje pour savoir où ça en est !!!

#3 21-03-2012 09:05:47

lolote60
Membre
Site Web

je lai fait au bout de 4 mois il ont dis que c'etait en cours la les parent figure sur mes employeurs quand je vais dans mon espace salariée mais pas encore eu de declaration de salaire mais moi je tiens a jour mes recap etc et donc pour declrer aqux impots je coince  j'ai re tel encore hier et au bout de 10 min a attendre au tel on me dit que toutes les lignes sont occupés ouh!!! je vais bouffer mon telephone a force !!!!!

#4 21-03-2012 09:11:23

bidy
Membre
Site Web

désolé, mais tu devrais encore essayé pour savoir ce qui se passe wink  appel en pcv !!!:lol:

21-03-2012 09:11:23

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2012 09:12:34

4i.modo
Membre
Site Web

demande  aux parents de faire des bs à part en attendant...
prend celui de parme (voir en haut de page de cette même rubrique)

#6 21-03-2012 09:15:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lolote60 a écrit :

bonjour j ai débuté un contrat en septembre et toujours pas de fiche de paie de la page car les parent on du refaire un dossier complet a la caf puis demande a la page enfin bref il y a toujours un papier qui manque ou autre j' en ai un peu marre de réclamer au parents mes papiers nveau paie rien a dire mais la même pour déclre les impots je ne sais pas comment je vais faire si dois le compter dans cette année ou l'année prochaine!
est ce que quel q'un a eu le même cas ??? besoin de conseil merci

lolote60 a écrit :

je lai fait au bout de 4 mois il ont dis que c'etait en cours la les parent figure sur mes employeurs quand je vais dans mon espace salariée mais pas encore eu de declaration de salaire mais moi je tiens a jour mes recap etc et donc pour declrer aqux impots je coince  j'ai re tel encore hier et au bout de 10 min a attendre au tel on me dit que toutes les lignes sont occupés ouh!!! je vais bouffer mon telephone a force !!!!!

Si dans ton espace les parents apparaissent c'est qu'ils ont été enregistrés, par contre s'il n'y a pas de bulletin de salaire c'est peut être qu'ils ont "oublié" de dclarer les mois passés.
Rapproche toi de la paje, même si c'est long pour avoir leur version et demande aux pe de faire le necessaire y compris te donner un bulletins de salaire version excel pour pouvoir commencer à travailler sur tes impôts.

#7 21-03-2012 09:16:09

Janis71
Membre
Site Web

S'ils ne déclarent pas ton salaire à PAJEMPLOI, la CAF ne paiera pas les cotisations, donc tu ne cotises pas pour ta retraite ou pour la Sécu.

#8 21-03-2012 09:18:44

lolote60
Membre
Site Web

je fais mes propres buletins de salaire mais mon vrai probleme c par rapport aux impots!!! si les parents me déclare sous peu les 4 mois de 2011 a declarer cette année ils vont les compter pour cette année ou pour l'an prochain moi de bonne foi si je les mets cette année je vais pas les redeclarer l'an prochain! mon souci est un peu là  merci de me repondre  bonne journée a toutes

#9 21-03-2012 10:05:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

lolote60 a écrit :

je fais mes propres buletins de salaire mais mon vrai probleme c par rapport aux impots!!! si les parents me déclare sous peu les 4 mois de 2011 a declarer cette année ils vont les compter pour cette année ou pour l'an prochain moi de bonne foi si je les mets cette année je vais pas les redeclarer l'an prochain! mon souci est un peu là  merci de me repondre  bonne journée a toutes

non car ils peuvent revenir sur les mois passés, mois après mois smile et heureusement sinon tu te retrouverais avec une fiche de salaire en mars avec le montant de 7 mois!!!!! lol (celle là tu pourrais l'encadrer big_smile )

#10 21-03-2012 10:10:48

coco79
Membre
Site Web

Tu as bien été payé car c'est le mois de paiement qui compte.

#11 21-03-2012 10:43:32

lolote60
Membre
Site Web

donc pour toi sur ma feuille d' impot qui va bientot arrivé les salaires de sept à décembre apparaitront alors que les parents n'ont encore rien déclaré moi je pense que sil me declare bientot les salaires depuis sept compteront dans l'année 2012 mais bon je sius dans le flou total!!!!!!!!!!!!!!!

#12 21-03-2012 10:52:47

Cancoillotte
Membre
Site Web

en fait quoique soit marqué sur ta fiche de d'impôt tu as de grande chance d'avoir à le rectifier car nous avons un abattement spécifique que les impôts ne calculent pas de leur côté wink Tu fais donc ta propre déclaration avec les bulletins de salaires excel.

ensuite, tes pe peuvent revenir sur les mois passés sans soucis MAIS il faut qui le fasse rapidement, d'où la necessité pour toi de contacter paje pour savoir si c'est la paje qui n'enregistre pas le sdemandes des pe ou si les pe ne te déclarent pas (ce qui serait étonnant car s'il ne te déclarent pas à paje ils n'ont pas les aides: d'ailleurs tu peux leur rappeler cela, ça activera surement le processus wink )

#13 21-03-2012 10:53:08

4i.modo
Membre
Site Web

alors ce sont 2 choses à part ; caf (paje) et declaration d'impôts

pour les impots tu fais  ta declaration normalement
si sur les impots ils n'apparaissent pas comme employeur : tu rajoutes
et tu declares les salaires.

et si la paje dit que c'est en cours, c'est que la maman est sincere et qu'elle ne te ment pas.
elle n'y peut rien si la caf fait mal son job sad
qu'elle s'y deplace et leur fasse un sitting !!!

#14 21-03-2012 11:10:49

nounoujulie
Membre
Site Web

lolote60 a écrit :

la les parent figure sur mes employeurs quand je vais dans mon espace salariée

donc si il figure dans ton espace employeur, c'est que c'est bon et à jour. ( ils ont du recevoir leur numéro employeur par courrier )

Il faut expliquer aux pe de s'inscrire sur internet et créer leurs compte.

Et ensuite de faire toute les déclarations.

Je pense que dans ce contexte, ce sont les pe qui n'ont pas fait leur boulot.

a toi de leur expliquer et que ce soir ils se prennent 1 heure et te font les déclarations ( surtout si il veulent percevoir leur aide qui va etre rétroactive )si tu insistes sur ce point généralement quand on parle de sous çà va assez vite wink .

Pour toi au niveau des impots rien ne change, tu déclare ce que tu as perçu. Ce sont les pe qui vont etre embéter pour la leurs, car ils vont devoir fournir toutes les fiches de paie aux impots

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#15 21-03-2012 11:45:18

lolote60
Membre
Site Web

j'en ai parler au papa (il ne sont pas de mauvaise foi je ne dis pas ca ) il dit avoir appelé car lui aussi voudraiit bien etre remboursé de son coté mais il n' a toujours pas recu son carnet je crois enfin bref pour les impots je sais faire pour les rectificatifs pas le 1er contrat mais si les parents declarent tout sous peu j' ai peur que l' urssaaf prennent tout en compte pour l' an prochain moi ne veut pas declarer 4 mois deux ans de suite j'ai finit par envoyer un mail a la page car par tel c la galère!! merci pour pour toute vos reponse  super forum

#16 26-03-2012 22:41:51

zygomatik
Membre
Site Web

Ca m'est arrivé pour un début de contrat. Ca a pris qq mois (2-3) à la caf pour faire le nécessaire, pourtant la maman est très reglo. Au bout d'un moment, je leur avais conseillé de se déplacer en personne à la caf plutôt que des coups de fils.... Et de mon côté j'avais également pris contact avec pajemploi, qui ne considerait même pas cette maman comme mon employeur alors qu'elle avait fait le nécessaire. La caf, non.... J'avais également demandé à pajemploi de signaler ce pb à la caf. Finalement tt s'est régularisé.

#17 27-03-2012 07:35:50

lolote60
Membre
Site Web

merci pour ta réponse le problème s'est resolu cette semaine toute mes fiches de paie sont en cours d'edition ouf ! et  pour mes impots pageemploi ma retourné une reponse a mon e mail  merci beaucoup encore a toutes bonne journée!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB