Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-03-2012 16:20:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Utilisation des toilettes de l'AM par les PE
Là par contre ,je rejoins popo et fany .
Que la maman veuille nettoyer son enfant ,c'est normal et on la comprend et moi en tant que sa nounou je l'aurai meme fait .
Mais ça n'excuse pas le fait de s'approprier les wc ou la salle d'eau sans avant demander
27-03-2012 16:20:18
#22 27-03-2012 18:04:28
J'aurai aimé que le papa me demande d'utiliser mes toilettes plutôt que d'uriner sur mes sapins
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 27-03-2012 18:04:45
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vos parents employeurs utilisent vos toilettes comme des toilettes libres services, publics ?
Prennent-ils la peine de vous demander si ils peuvent vous les emprunter?Merci pour vos réponses
Bonne journée
euh... la reponse est une question de bon sens et de respect...
je supose que tu as des pe sans gène...
donc sois franche!
dis leur non si ça te gene.
#24 27-03-2012 18:11:15
moi cela m'est déja arrivé allez 4 fois en 4 ans du moment que les parents me demandent et que cela reste rare ça ne me gene pas.... Après dans ton histoire c'est different, je comprend cette maman qui n'a pas voulu attendre d'etre chez elle pour changer sa petite
c'est quand meme normal ! après je pense que effectivement elle aurait pu te demander la permission mais je pense que c'est la colère qui l'a faite réagir ainsi .....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
27-03-2012 18:11:15
#25 27-03-2012 18:48:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
J'aurai aimé que le papa me demande d'utiliser mes toilettes plutôt que d'uriner sur mes sapins
ah oui quand meme punaise mais c'est fou comme les gens manquent de savoir vivre et de respect !!!!
Je crois que je lui aurait botter les fesses moi !! il n'aurait pas recommencé !!
#26 27-03-2012 19:10:22
euh moi ce qui m'interpelle c'est que la maman te demande une culotte de ta fille puisqu'elle sait qu'elle n'en n'a pas mis
moi j'aurais pas donne
par contre je comprends qu'elle soit en colere de trouer sa fille sale
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 27-03-2012 19:16:14
- jennyjen76
- Membre
Ben moi je n'accepterais pas qu'ils utilisent les toilettes car je suis en maison et les toilettes sont à l'étage donc je ne vais pas les laisser se promener de partout.
Avec mon mari nous en avons fait un au rdc, il fonctionne mais il n'y a pas encore de cloisons et il est dans une partie de la maison qui est en rénovation donc pas chauffée.
Mais en temps normal, je trouve que c'est du domaine privée donc je n'accepterais pas non plus.
Concernant vos réactions, je vous trouve dur car oui on peut passer à coté d'un enfant qui a fait caca dans sa culotte et ne pas le remarquer.
ça a failli m'arriver 2 fois.
Le petit devait partir dans les 5mn, nous étions en train de ranger les jouets.
Donc si je n'avais pas été très près de lui a ce moment là. Il serait parti comme ça.
Une autre fois juste avant de partir à l'école chercher ma fille, je lui dit de faire pipi avant qu'on parte.
Il baisse sa culotte et il avait fait caca. Il disait rien en plus.
Dernière modification par jennyjen76 (27-03-2012 19:21:40)
#28 27-03-2012 19:20:04
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ca m'est arrivé , rarement , mais les pe ont toujours demandé;-)
#29 27-03-2012 19:22:32
Merci pour vos témoignages.
Vos réponses me rassurent, je pensais que j'étais une ignable AM qui ne tolérait rien...
Je vous explique le pourquoi de ma question, j'ai une périscolaire en garde qui fait caca dans sa culotte ( 4 ans). Ca faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé, donc je ne veille plus à surveiller sa culotte. D'ailleurs je ne trouve cela pas normal à cet age mais bon je le sais alors je le fais. La maman en récupérant sa fille se rend compte au bout de 5 min qu'elle a fait dans sa culotte, loin d'être fâché, lui dit qu'il faut qu'elle demande, qu'elle sait bien que j'ai des toilettes chez moi (encore heureux). Elle me jette un regard froid, qui voulait dire, t'as pas fait ton boulot, t'as meme pas vu qu'elle a fait caca dans sa culotte ; ni une ni deux elle dit en soupirant on va nettoyer tout ça... Je pensais chez elle, qu'elles allaient rentrer vite, eh ben non, elle va dans MES toilettes sans rien me demander. Je reste estomaqué par la situation, elle me demande une culotte, je m'exécute betement, je me dirige vers la chambre de ma fille et lui en donne une à ma fille. comme je tardais, elle m'a fait une réflexion, et je lui rappelle qu'elle ne m'a toujours pas donné de culotte malgré plusieurs demande ; comme elle ne faisais plus, je n'ai plus insisté, elle s'est donc trouvé bête...
Ca m'a vraiment énervé qu'elle utilise mes toilettes comme si chez moi c'était un lieu public. Bien entendu je ne lui aurais pas refuser l'accès, c'était normal qu'elle y aille ; j'allais meme lui proposer des lingettes, mais elle a dégainé plus vite que moi alors je n'ai plus rien dit, et c'est mon papier toilette qui a trinqué... :-(Je la reprendrais la prochaine fois si elle se sert de mes toilettes...
Plus ça va, plus je trouve que les parents manquent de savoir vivre!
tu esperais parte comme ça, qu'elle aille chez elle avec sa fille pleine de caca pour la laver et la changer????
et qu'en plus elle ne dise rien parce que tu n'as rien vu et senti??
.........................................................!
tu doutes de rien
#30 27-03-2012 20:11:38
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vos parents employeurs utilisent vos toilettes comme des toilettes libres services, publics ?
Prennent-ils la peine de vous demander si ils peuvent vous les emprunter?Merci pour vos réponses
Bonne journée
bonsoir .. bien sur qu'ils utilisent mes toilettes mais on doit demander bien sur !!!
et si ils me les empruntent ils me le redonnent après
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 27-03-2012 20:12:48
moi j'avais une petite qui demandait le pot dés l'arrivée de maman..et elles partaient toutes les 2 aux WC parfois ça durait 20 minutes
purée !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 27-03-2012 20:14:38
non, sa ne m'est jamais arrivé! par contre avec leur petits ,oui... le matin en arrivant chez moi... lorsque les petits commencent à aller sur le pot....
sa ne me dérange pas ...mais bon, je fais tout de même la remarque : " bein alors!! il faut penser à faire pipi chez papa maman avant de venir chez nounou!!!"... mais bon, les parents me disent qu'ils n'ont pas le temps le matin... pffff
j'en avais un ... j'ai ralé un jour il avait 3 ans et ne voulait pas faire pipi chez lui le matin en se levant donc il faisait chez moi .... maman allait avec lui .. j'ai ralé ...!!
#33 27-03-2012 20:16:10
Merci pour vos témoignages.
Vos réponses me rassurent, je pensais que j'étais une ignable AM qui ne tolérait rien...
Je vous explique le pourquoi de ma question, j'ai une périscolaire en garde qui fait caca dans sa culotte ( 4 ans). Ca faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé, donc je ne veille plus à surveiller sa culotte. D'ailleurs je ne trouve cela pas normal à cet age mais bon je le sais alors je le fais. La maman en récupérant sa fille se rend compte au bout de 5 min qu'elle a fait dans sa culotte, loin d'être fâché, lui dit qu'il faut qu'elle demande, qu'elle sait bien que j'ai des toilettes chez moi (encore heureux). Elle me jette un regard froid, qui voulait dire, t'as pas fait ton boulot, t'as meme pas vu qu'elle a fait caca dans sa culotte ; ni une ni deux elle dit en soupirant on va nettoyer tout ça... Je pensais chez elle, qu'elles allaient rentrer vite, eh ben non, elle va dans MES toilettes sans rien me demander. Je reste estomaqué par la situation, elle me demande une culotte, je m'exécute betement, je me dirige vers la chambre de ma fille et lui en donne une à ma fille. comme je tardais, elle m'a fait une réflexion, et je lui rappelle qu'elle ne m'a toujours pas donné de culotte malgré plusieurs demande ; comme elle ne faisais plus, je n'ai plus insisté, elle s'est donc trouvé bête...
Ca m'a vraiment énervé qu'elle utilise mes toilettes comme si chez moi c'était un lieu public. Bien entendu je ne lui aurais pas refuser l'accès, c'était normal qu'elle y aille ; j'allais meme lui proposer des lingettes, mais elle a dégainé plus vite que moi alors je n'ai plus rien dit, et c'est mon papier toilette qui a trinqué... :-(Je la reprendrais la prochaine fois si elle se sert de mes toilettes...
Plus ça va, plus je trouve que les parents manquent de savoir vivre!
euh ???
#34 27-03-2012 20:18:28
moi aussi je pense que la moindre des choses est de demander si un pe veut aller au wc chez moi.
mais! je le répète: les circonstances s'y prêtaient!
je suis désolée, mais je trouve que c'est normal que la maman ait nettoyer son enfant, je dirais même qu'il n'est pas normal que lys ne l'ai pas fait avant.
je ne veux pas jeter la pierre, mais je pense que lys aurait dû nettoyer l'enfant avant (un caca ça se sent quand même! dans une couche, l'odeur est un peu contenue, mais dans une culotte!)
et même si c'était à la dernière minute, elle aurait dû dire de suite qu'elle allait la nettoyer et la changer.
tout à fait ..... c'etait logique que la maman ne ramene pas son enfant sale chez elle sans offenser personne!!
#35 27-03-2012 20:20:42
#36 27-03-2012 20:29:07
Il est très rare que mes pe utilisent mes toilettes, sauf la maman de la fratrie quand elle attendait bébé car quelque fois elle arrivait de visites et récupérait sa puce donc là enceinte je comprends.
Même en temps normal si on me demande pas de souci, de toute façon les toilettes sont dans la partie " jour " et après dans le hall il y a 1 porte et là chambres, bureau et salle de bain c'est moi qui est voulu ainsi.
Le fait que la maman nettoie sa fille chez toi cela me semble logique, elle n'allait pas aller chez elle par contre pas d'accord sur le fait de prêter 1 culotte à ta fille.
Ce sont des choses qui ne se prêtent pas
Quand j'avais la péri et son frère automatiquement 10 mns avant leur départ ils allaient au toilettes sinon çà rallongeait encore la journée déjà qu'ils partaient pas avant 19h45 voir 20h et énervés quand les parents arrivaient.
J'avais même interdit au petit ( 2 ans 1/2 ) d'éteindre la télé je croyais qu'il allait casser le bouton.
Même si notre maison c'est notre lieu de travail, les employeurs doivent respecter 1 minimum de choses.
Dernière modification par shainali (27-03-2012 20:30:19)
#37 27-03-2012 21:14:54
- Lys94
- Membre
Merci pour vos témoignages, j'allais lui donner des lingettes mais sur le coup de s'introduire comme ça chez moi ça m'a laissé sans réaction, en me disant que de nos jours on prend ses aises facilement! C'est quand meme mieux de nettoyer une enfant avec des lingettes, tout en sachant que par chez nous c'est au parents de fournir les produits pour les nettoyer, chose que je n'ai pas, je n'ai déjà pas de culotte alors si je lui demande ça, elle sera plus qu'étonné que je lui demande de fournir ce genre de chose puisqu'elle considère que sa fille est propre...
Elle fait constamment dans sa culotte, mais ça faisait 2 mois qu'elle avait pas fait ; on rentrait du parc je venais de lui faire se laver les mains, elle a meme pas eu le temps d'aller jouer que sa maman est arrivé. donc c'est vrai que pour celles qui me jettent la pierre, quand les enfants jouent en extérieur vous vérifier, comme mon mari dit il faut avoir son nez à ses fesses!
Puis qui me dit que le caca ne vient pas de l'école? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de la récupérer de l'école la culotte pleine, et dans une école personne s'en rend compte non plus, dans ma commune on doit avoir le nez sacrément bouché, ca doit etre dû aux allergies!
Donc sous pretexte que c'est ma faute c'est un fait, vous cautionnez qu'un parent rentrent dans vos toilettes sans rien demander, donc chacun sa façon de voir! moi je trouve que c'est un manque de savoir vivre. De plus la maman ne s'en ai pas rendu compte tout de suite, elle l'a pourtant porté pour lui faire un calin c'est au bout de 5 min quand elle lui a rentré le t-shirt dans le pantalon qu'elle s'en ai rendu compte, probablement en le bougeant ça a fait remonté les odeurs... Mais c'est vrai, j'ai remarqué sur ce forum que je n'étais pas une AM parfaite pas comme la plupart d'entre vous! que j'ai des défaut à me repprocher, il est vrai qu'un enfant qui a eu une selle dans sa couche ou sa culotte, vous avez un radar pour le détecter!
Pour le question du prêt de la culotte, je ne l'aurais pas fait, le repproche aurait été fait. Mais en attendant ça ne l'a pas géné la maman et ce n'est pas la première fois...
Je vous fait donc mes plus plates excuses de salir la profession par mon manque de professionalisme!
Je me taperai sur la tête 7 fois avant de poser une question sur le forum.
#38 27-03-2012 21:30:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Merci pour vos témoignages, j'allais lui donner des lingettes mais sur le coup de s'introduire comme ça chez moi ça m'a laissé sans réaction, en me disant que de nos jours on prend ses aises facilement! C'est quand meme mieux de nettoyer une enfant avec des lingettes, tout en sachant que par chez nous c'est au parents de fournir les produits pour les nettoyer, chose que je n'ai pas, je n'ai déjà pas de culotte alors si je lui demande ça, elle sera plus qu'étonné que je lui demande de fournir ce genre de chose puisqu'elle considère que sa fille est propre...
Elle fait constamment dans sa culotte, mais ça faisait 2 mois qu'elle avait pas fait ; on rentrait du parc je venais de lui faire se laver les mains, elle a meme pas eu le temps d'aller jouer que sa maman est arrivé. donc c'est vrai que pour celles qui me jettent la pierre, quand les enfants jouent en extérieur vous vérifier, comme mon mari dit il faut avoir son nez à ses fesses!
Puis qui me dit que le caca ne vient pas de l'école? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de la récupérer de l'école la culotte pleine, et dans une école personne s'en rend compte non plus, dans ma commune on doit avoir le nez sacrément bouché, ca doit etre dû aux allergies!
Donc sous pretexte que c'est ma faute c'est un fait, vous cautionnez qu'un parent rentrent dans vos toilettes sans rien demander, donc chacun sa façon de voir! moi je trouve que c'est un manque de savoir vivre. De plus la maman ne s'en ai pas rendu compte tout de suite, elle l'a pourtant porté pour lui faire un calin c'est au bout de 5 min quand elle lui a rentré le t-shirt dans le pantalon qu'elle s'en ai rendu compte, probablement en le bougeant ça a fait remonté les odeurs... Mais c'est vrai, j'ai remarqué sur ce forum que je n'étais pas une AM parfaite pas comme la plupart d'entre vous! que j'ai des défaut à me repprocher, il est vrai qu'un enfant qui a eu une selle dans sa couche ou sa culotte, vous avez un radar pour le détecter!Pour le question du prêt de la culotte, je ne l'aurais pas fait, le repproche aurait été fait. Mais en attendant ça ne l'a pas géné la maman et ce n'est pas la première fois...
Je vous fait donc mes plus plates excuses de salir la profession par mon manque de professionalisme!
Je me taperai sur la tête 7 fois avant de poser une question sur le forum.
pour citer
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#39 27-03-2012 21:36:24
- Lys94
- Membre
Lys94 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'allais lui donner des lingettes mais sur le coup de s'introduire comme ça chez moi ça m'a laissé sans réaction, en me disant que de nos jours on prend ses aises facilement! C'est quand meme mieux de nettoyer une enfant avec des lingettes, tout en sachant que par chez nous c'est au parents de fournir les produits pour les nettoyer, chose que je n'ai pas, je n'ai déjà pas de culotte alors si je lui demande ça, elle sera plus qu'étonné que je lui demande de fournir ce genre de chose puisqu'elle considère que sa fille est propre...
Donc sous pretexte que c'est ma faute c'est un fait, vous cautionnez qu'un parent rentrent dans vos toilettes sans rien demander, donc chacun sa façon de voir! moi je trouve que c'est un manque de savoir vivre. De plus la maman ne s'en ai pas rendu compte tout de suite, elle l'a pourtant porté pour lui faire un calin c'est au bout de 5 min quand elle lui a rentré le t-shirt dans le pantalon qu'elle s'en ai rendu compte, probablement en le bougeant ça a fait remonté les odeurs... Mais c'est vrai, j'ai remarqué sur ce forum que je n'étais pas une AM parfaite pas comme la plupart d'entre vous! que j'ai des défaut à me repprocher, il est vrai qu'un enfant qui a eu une selle dans sa couche ou sa culotte, vous avez un radar pour le détecter!Pour le question du prêt de la culotte, je ne l'aurais pas fait, le repproche aurait été fait. Mais en attendant ça ne l'a pas géné la maman et ce n'est pas la première fois...
Je me taperai sur la tête 7 fois avant de poser une question sur le forum.pour citer
vous pouvez citez, j'assume ce que je viens de dire, je le pense, et je ne le regrette pas, vous pouvez même appelé les modos, si ce n'est déjà fait! Après on parle de liberté d'expression, on se fait modérer dès qu'on est pas du meme avis que la clique, le topic est clos, c'est tellement plus simple... derrière un écran d'ordi... La différence n'est pas bon sur ce forum faut savoir bien passer de la pommade, chose que je n'ai jamais su faire et que je ne ferais pas pour soit disant bien se faire voir! En fait j'aime bien me faire mal voir je crois... Mais au moins moi j'ai la fierté de dire la en ce moment ce que je pense, ce que d'autres pensent tout bas! Qui n'ont pas le culot de le dire, par peur de se faire bannir, eh bien comme ça je ne pourrais plus poster...
#40 27-03-2012 21:36:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
Lys94 a écrit :Bonjour,
Bonne journée
bonsoir .. bien sur qu'ils utilisent mes toilettes mais on doit demander bien sur !!!
et si ils me les empruntent ils me le redonnent après
Média