Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-03-2012 21:40:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Utilisation des toilettes de l'AM par les PE
ce genre de propos me fâche de + en +!
comme on ne va pas dans ton sens, forcement on est des am parfaites qui descendons les premières venues!
n'importe quoi! c'est quand même la base du métier de veiller à l'hygiène des enfants et ça, qu'ils aient 1 ans ou 4 ans!
en ce qui concerne le coup du caca qui vient de l'école, je dirais que c'est encore pire de ne pas t'en être rendu compte, depuis le temps!
quand à l'école, ils ont 25 enfants par classe, 2 adultes référents (au mieux) et ce n'est ni dans leur fonction, ni dans leur prérogative de s'occuper de celà (même si on est d'accord que c'est rageant)
toi, tu es payée pour ça, pas seulement, mais aussi.
et oui!! il n'y a pas un jour qui passe sans que je renifle les fesses de mes cocos quand j'ai un doute!
c'est pas classe, ça ne sent pas bon, mais y'a pas meilleure technique (ou alors tu plonges la main dans la couche, mais là c'est une question de choix! je plaisante!)
Dernière modification par popopilo (27-03-2012 21:42:57)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
27-03-2012 21:40:21
#42 27-03-2012 21:46:02
- popopilo
- Membre
vous pouvez citez, j'assume ce que je viens de dire, je le pense, et je ne le regrette pas, vous pouvez même appelé les modos, si ce n'est déjà fait! Après on parle de liberté d'expression, on se fait modérer dès qu'on est pas du meme avis que la clique, le topic est clos, c'est tellement plus simple... derrière un écran d'ordi... La différence n'est pas bon sur ce forum faut savoir bien passer de la pommade, chose que je n'ai jamais su faire et que je ne ferais pas pour soit disant bien se faire voir! En fait j'aime bien me faire mal voir je crois... Mais au moins moi j'ai la fierté de dire la en ce moment ce que je pense, ce que d'autres pensent tout bas! Qui n'ont pas le culot de le dire, par peur de se faire bannir, eh bien comme ça je ne pourrais plus poster...
pas besoin de bipper les modos elles sont partout! (allez hop, un ptit coup de fayotage pour pas être bannie... )
c'est pas une question de différence mais de bon sens!
il est plus que logique que la pe veuille nettoyer son enfant, et si toi tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est bien dommage (pour la petite )
la gamine elle reste dans son caca, ça a pas l'air de te déranger plus que ça!
Dernière modification par popopilo (27-03-2012 21:48:14)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#43 27-03-2012 21:47:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
popopilo a écrit :Lys94 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'allais lui donner des lingettes mais sur le coup de s'introduire comme ça chez moi ça m'a laissé sans réaction, en me disant que de nos jours on prend ses aises facilement! C'est quand meme mieux de nettoyer une enfant avec des lingettes, tout en sachant que par chez nous c'est au parents de fournir les produits pour les nettoyer, chose que je n'ai pas, je n'ai déjà pas de culotte alors si je lui demande ça, elle sera plus qu'étonné que je lui demande de fournir ce genre de chose puisqu'elle considère que sa fille est propre...
Elle fait constamment dans sa culotte, mais ça faisait 2 mois qu'elle avait pas fait ; on rentrait du parc je venais de lui faire se laver les mains, elle a meme pas eu le temps d'aller jouer que sa maman est arrivé. donc c'est vrai que pour celles qui me jettent la pierre, quand les enfants jouent en extérieur vous vérifier, comme mon mari dit il faut avoir son nez à ses fesses!
Puis qui me dit que le caca ne vient pas de l'école? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de la récupérer de l'école la culotte pleine, et dans une école personne s'en rend compte non plus, dans ma commune on doit avoir le nez sacrément bouché, ca doit etre dû aux allergies!
Donc sous pretexte que c'est ma faute c'est un fait, vous cautionnez qu'un parent rentrent dans vos toilettes sans rien demander, donc chacun sa façon de voir! moi je trouve que c'est un manque de savoir vivre. De plus la maman ne s'en ai pas rendu compte tout de suite, elle l'a pourtant porté pour lui faire un calin c'est au bout de 5 min quand elle lui a rentré le t-shirt dans le pantalon qu'elle s'en ai rendu compte, probablement en le bougeant ça a fait remonté les odeurs... Mais c'est vrai, j'ai remarqué sur ce forum que je n'étais pas une AM parfaite pas comme la plupart d'entre vous! que j'ai des défaut à me repprocher, il est vrai qu'un enfant qui a eu une selle dans sa couche ou sa culotte, vous avez un radar pour le détecter!Pour le question du prêt de la culotte, je ne l'aurais pas fait, le repproche aurait été fait. Mais en attendant ça ne l'a pas géné la maman et ce n'est pas la première fois...
Je vous fait donc mes plus plates excuses de salir la profession par mon manque de professionalisme!
Je me taperai sur la tête 7 fois avant de poser une question sur le forum.pour citer
vous pouvez citez, j'assume ce que je viens de dire, je le pense, et je ne le regrette pas, vous pouvez même appelé les modos, si ce n'est déjà fait! Après on parle de liberté d'expression, on se fait modérer dès qu'on est pas du meme avis que la clique, le topic est clos, c'est tellement plus simple... derrière un écran d'ordi... La différence n'est pas bon sur ce forum faut savoir bien passer de la pommade, chose que je n'ai jamais su faire et que je ne ferais pas pour soit disant bien se faire voir! En fait j'aime bien me faire mal voir je crois... Mais au moins moi j'ai la fierté de dire la en ce moment ce que je pense, ce que d'autres pensent tout bas! Qui n'ont pas le culot de le dire, par peur de se faire bannir, eh bien comme ça je ne pourrais plus poster...
Lys ,reste calme ,tu ne salis en aucun cas la profession et rassures toi ça m'arrive aussi de ne pas sentir aussitot quand un des enfants a fait caca ,on a pas le nez collé à leurs fesses non plus .
Et on excuse pas la maman d'avoir agit de la sorte ,je n'aurai surement pas appréciée moi non plus ,elle aurait du te demander poliement si elle pouvait revenir pour nettoyer sa fille ,je pense pas que tu lui aurais refusé
Ce sont les circonstances qui ont fait que la maman a mal agit ,en colère je suppose ,je crois que tu devrais en reparler avec elle et pour la culotte tu as bien fait ,elle éxagère !
Tu sais ce forum est riche d'infos ,les membres sont formidables ,les modos aussi ,mais parfois on part un peu vite ,faut pas en tenir rigueur
Je te souhaite une bonne soirée
#44 27-03-2012 21:53:28
- Lys94
- Membre
ce genre de propos me fâche de + en +!
![]()
comme on ne va pas dans ton sens, forcement on est des am parfaites qui descendons les premières venues!![]()
n'importe quoi! c'est quand même la base du métier de veiller à l'hygiène des enfants et ça, qu'ils aient 1 ans ou 4 ans!en ce qui concerne le coup du caca qui vient de l'école, je dirais que c'est encore pire de ne pas t'en être rendu compte, depuis le temps!
quand à l'école, ils ont 25 enfants par classe, 2 adultes référents (au mieux) et ce n'est ni dans leur fonction, ni dans leur prérogative de s'occuper de celà (même si on est d'accord que c'est rageant)
toi, tu es payée pour ça, pas seulement, mais aussi.et oui!! il n'y a pas un jour qui passe sans que je renifle les fesses de mes cocos quand j'ai un doute!
c'est pas classe, ça ne sent pas bon, mais y'a pas meilleure technique (ou alors tu plonges la main dans la couche, mais là c'est une question de choix! je plaisante!)
parce que tu crois que je fais quoi le matin avant de sortir de chez moi, tellement que j'ai l'impression de sentir le caca a tout bout de champ... Meme dehors quand j'ai le doute je regarde dans la couche par la cuisse!
Mais parfois je vous trouve intolérante! C'est vrai qu'un caca séché de la journée sens quelque chose, pas chez moi en tout cas! C'est quand elle va au toilette et que je surveille, je vois des cuisses marrons, toutes séchés... Mais bon je devrais le sentir! Quand elle fait exprès de faire caca dans la culotte et que je retrouve des billes de caca chez moi parce qu'elle les fait tombé par la culotte au lieu de me le dire c'est vrai c'est de ma faute aussi de ne pas lui courir après avec un pot... vu plusieurs fois chez moi... et quand je m'en rend compte je l'ai toujours nettoyé meme si ça vient de l'école, j'en parle le lendemain à l'école mais bon à quoi bon!
Et je trouve cela dégradant pour un enfant de cet age de passer son temps a vérifier sa culotte, je lui demande, si elle me dit non, bah je vais pas lui baisser la culotte sauf si j'ai un doute.
C'est une enfant assez indépendante , elle joue, ne bouge pas, je suis assise sur le canapé à 3 m d'elle, c'est pas comme un BB qui vadrouille partout et qui sème ses odeurs en meme temps.
Le but de ma question était juste de savoir que font vos employeurs avec vos toilettes, je n'ai jamais interdit mes toilettes à mes employeurs, meme si ca me plait pas trop, mais je suis pas indigne à ce point là! La correction existe, je ne suis pas amie avec mes PE, je les respecte, il respecte mon lieux de travail! Je voulais avoir des avis c'est chose faite!
27-03-2012 21:53:28
#45 27-03-2012 21:57:03
- Lys94
- Membre
Lys94 a écrit :popopilo a écrit :pour citer
Lys ,reste calme ,tu ne salis en aucun cas la profession
et rassures toi ça m'arrive aussi de ne pas sentir aussitot quand un des enfants a fait caca ,on a pas le nez collé à leurs fesses non plus .
Et on excuse pas la maman d'avoir agit de la sorte ,je n'aurai surement pas appréciée moi non plus ,elle aurait du te demander poliement si elle pouvait revenir pour nettoyer sa fille ,je pense pas que tu lui aurais refusé
Ce sont les circonstances qui ont fait que la maman a mal agit ,en colère je suppose ,je crois que tu devrais en reparler avec elle et pour la culotte tu as bien fait ,elle éxagère !
Tu sais ce forum est riche d'infos ,les membres sont formidables ,les modos aussi ,mais parfois on part un peu vite ,faut pas en tenir rigueur
Je te souhaite une bonne soirée
Merci pour ta réponse, voilà quelqu'un qui ose avouer qu'un enfant qui a une selle dans la couche ne se détecte pas tout de suite forcément, on est pas des surfemmes! On reste des humains et l'erreur est humaine, c'est quand meme la première fois que sa maman la retrouve sale! Donc pas de tolérance pour celle qui trouve ca abbérant que la petite se soit fait dans la culotte? Ca ne vous est jamais arrivé a croire ce que vous dites!
Puis personnellement, mes enfants n'ont jamais eu de selles spécialement odorantes, sauf lorsqu'ils étaient allaité, vous faites comment les expertes pour détecter?
#46 27-03-2012 21:59:11
- popopilo
- Membre
parce que tu crois que je fais quoi le matin avant de sortir de chez moi, tellement que j'ai l'impression de sentir le caca a tout bout de champ... Meme dehors quand j'ai le doute je regarde dans la couche par la cuisse!
Mais parfois je vous trouve intolérante! C'est vrai qu'un caca séché de la journée sens quelque chose, pas chez moi en tout cas! C'est quand elle va au toilette et que je surveille, je vois des cuisses marrons, toutes séchés... Mais bon je devrais le sentir! Quand elle fait exprès de faire caca dans la culotte et que je retrouve des billes de caca chez moi parce qu'elle les fait tombé par la culotte au lieu de me le dire c'est vrai c'est de ma faute aussi de ne pas lui courir après avec un pot... vu plusieurs fois chez moi... et quand je m'en rend compte je l'ai toujours nettoyé meme si ça vient de l'école, j'en parle le lendemain à l'école mais bon à quoi bon!
Et je trouve cela dégradant pour un enfant de cet age de passer son temps a vérifier sa culotte, je lui demande, si elle me dit non, bah je vais pas lui baisser la culotte sauf si j'ai un doute.
C'est une enfant assez indépendante , elle joue, ne bouge pas, je suis assise sur le canapé à 3 m d'elle, c'est pas comme un BB qui vadrouille partout et qui sème ses odeurs en meme temps.Le but de ma question était juste de savoir que font vos employeurs avec vos toilettes, je n'ai jamais interdit mes toilettes à mes employeurs, meme si ca me plait pas trop, mais je suis pas indigne à ce point là! La correction existe, je ne suis pas amie avec mes PE, je les respecte, il respecte mon lieux de travail! Je voulais avoir des avis c'est chose faite!
pour citer
#47 27-03-2012 22:10:53
De deux choses l'une :
- que la mere veuille nettoyer la fillette avant de partir, je trouve cela normal !
- qu'elle demande .... ca va de soit, mais personnellement en tant que nounou je propose...
- que la mere ne rende pas les affaires pretées, ce n'est pas normal et ne serait ce que pour une petite culotte, il ne faut pas lacher l'affaire
- Il ne faut pas confondre les parents qui squattent les toilettes a leur bon gré, ce qui est inadmissible, et un pe qui veut nettoyer sa fille avant de la mettre dans la voiture, les fesses pleines de caca ....
#48 27-03-2012 22:13:51
- popopilo
- Membre
De deux choses l'une :
- que la mere veuille nettoyer la fillette avant de partir, je trouve cela normal !
- qu'elle demande .... ca va de soit, mais personnellement en tant que nounou je propose...
- que la mere ne rende pas les affaires pretées, ce n'est pas normal et ne serait ce que pour une petite culotte, il ne faut pas lacher l'affaire
- Il ne faut pas confondre les parents qui squattent les toilettes a leur bon gré, ce qui est inadmissible, et un pe qui veut nettoyer sa fille avant de la mettre dans la voiture, les fesses pleines de caca ....
c'est tout à fait ce que je pense!
#50 27-03-2012 22:42:55
lys94 te faches pas ..... mais tu dis .. je cite =" Je pensais chez elle, qu'elles allaient rentrer vite",.. et bien non tu dois proposer de changer l'enfant chez toi et oui il y a des cacas non odorant mais on doit vérifier à l'arrivée des pe que l'enfant soit nikel
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#51 27-03-2012 22:44:43
Bonsoir
Je suis PE, et le soir, quand je récupère mon bébé, ça m'arrive de demander à mon assmat si je peux utiliser les toilettes. Et non, je n'ai pas envie de me retenir comme le suggéraient certaines, ça arrive que je ne rentre pas directement quand il fait beau (promenade avec bébé) ou que je dois passer à la supérette, et je trouve ce genre de réactions limite phobique.
Je ne laisse pas de traces dans la cuvette, je me lave les mains... Je n'ai pas le sentiment de souiller les lieux ni de violer son intimité.
Evidemment, je n'irais jamais sans le lui demander, ni nulle part dans son appartement, d'ailleurs. Je rentre dans l'entrée et la pièce de vie mais pas de raisons d'aller ailleurs), mais j'avoue être assez étonnée par certaines réponses que je trouve limite parano.
L'histoire des maladies, entre autres... Ça me rappelle une rumeur quand j'étais petite, comme quoi on pouvait attraper des saletés en utilisant des toilettes publiques. Ça avait fait hurler de rire le médecin à qui j'en avais parlé.
Dernière modification par mamamama (27-03-2012 22:46:31)
#52 27-03-2012 22:44:57
popopilo a écrit :ce genre de propos me fâche de + en +!
![]()
comme on ne va pas dans ton sens, forcement on est des am parfaites qui descendons les premières venues!![]()
n'importe quoi! c'est quand même la base du métier de veiller à l'hygiène des enfants et ça, qu'ils aient 1 ans ou 4 ans!en ce qui concerne le coup du caca qui vient de l'école, je dirais que c'est encore pire de ne pas t'en être rendu compte, depuis le temps!
toi, tu es payée pour ça, pas seulement, mais aussi.et oui!! il n'y a pas un jour qui passe sans que je renifle les fesses de mes cocos quand j'ai un doute!
c'est pas classe, ça ne sent pas bon, mais y'a pas meilleure technique (ou alors tu plonges la main dans la couche, mais là c'est une question de choix! je plaisante!)parce que tu crois que je fais quoi le matin avant de sortir de chez moi, tellement que j'ai l'impression de sentir le caca a tout bout de champ... Meme dehors quand j'ai le doute je regarde dans la couche par la cuisse!
C'est une enfant assez indépendante , elle joue, ne bouge pas, je suis assise sur le canapé à 3 m d'elle, c'est pas comme un BB qui vadrouille partout et qui sème ses odeurs en meme temps.Le but de ma question était juste de savoir que font vos employeurs avec vos toilettes, je n'ai jamais interdit mes toilettes à mes employeurs, meme si ca me plait pas trop, mais je suis pas indigne à ce point là! La correction existe, je ne suis pas amie avec mes PE, je les respecte, il respecte mon lieux de travail! Je voulais avoir des avis c'est chose faite!
dis moi pour revenir à la petite de 4 ans qui fait dans la culotte .... ? en as tu parlé avec les pe ? parce que tout de même ce ne doit pas etre drole ni pour la petite ni pour toi ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#53 27-03-2012 22:45:55
et oui!! il n'y a pas un jour qui passe sans que je renifle les fesses de mes cocos quand j'ai un doute!
c'est pas classe, ça ne sent pas bon
En même temps, avec un pseudo pareil !
#54 27-03-2012 22:46:42
Bonsoir
Je suis PE, et le soir, quand je récupère mon bébé, ça m'arrive de demander à mon assmat si je peux utiliser les toilettes. Et non, je n'ai pas envie de me retenir comme le suggéraient certaines, ça arrive que je ne rentre pas directement quand il fait beau (promenade avec bébé) ou que je dois passer à la supérette, et je trouve ce genre de réactions limite phobique.
Evidemment, je n'irais jamais sans le lui demander, ni nulle part dans son appartement, d'ailleurs. Je rentre dans l'entrée et la pièce de vie mais pas de raisons d'aller ailleurs), mais j'avoue être assez étonnée par certaines réponses que je trouve limite parano.
L'histoire des maladies, entre autres... Ça me rappelle une rumeur quand j'étais petite, comme quoi on pouvait attraper des saletés en utilisant des toilettes publiques. Ça avait fait hurler de rire le médecin à qui j'en avais parlé.
que le medecin en rit grand bien lui fasse ... mais il est vrai qu'on peut choper des maladies par les toilettes ... mais bon je pense plus que c'est pour les wc public ...
Dernière modification par media (27-03-2012 22:52:23)
#55 27-03-2012 23:31:53
- Lys94
- Membre
Lys94 a écrit :popopilo a écrit :ce genre de propos me fâche de + en +!
![]()
c'est pas classe, ça ne sent pas bon, mais y'a pas meilleure technique (ou alors tu plonges la main dans la couche, mais là c'est une question de choix! je plaisante!)parce que tu crois que je fais quoi le matin avant de sortir de chez moi, tellement que j'ai l'impression de sentir le caca a tout bout de champ... Meme dehors quand j'ai le doute je regarde dans la couche par la cuisse!
dis moi pour revenir à la petite de 4 ans qui fait dans la culotte .... ? en as tu parlé avec les pe ? parce que tout de même ce ne doit pas etre drole ni pour la petite ni pour toi ?
Oui bien sur, la maman n'est pas plus inquiète, l'école ne supporte plus, mais tout va bien. C'est un enfant roi , comme il y en a de plus en plus, si elle ne veut pas on ne fait pas. Pour dire elle est malade depuis plus d'un mois, la maman l'emmène chez le médecin, traitement donné par le médecin, mais l'enfant refuse de le prendre, bah c'est rien... C'est comme ça on lui donne pas le médicament... Elle est sujette aux conjonctivites, traitement antibiotique à chaque fois, ben elle veut pas les gouttes, donc c'est un problème récurrent...
Les parents ne voient pas de problème, à partir de ce moment là que puis je faire? A part subir...
Pour celles qui me disent que j'aurai du proposer les toilettes, c'est facile à dire, caca constaté, on va nettoyé tout ça, et hop au toilette, meme pas eu le temps de faire demi tour pour attraper les lingettes avant de les tendre. Quand je dis que je pensais qu'elle allait nettoyé chez elle, je me suis mal exprimée, je l'ai pensé, je ne lui ai rien dit, tout de facon je n'avais pas le temps puisqu'elle a dégainé plus vite que moi, parce qu'après ma mauvaise pensée, j'ai pensé aux lingettes... Mais trop tard... A vrai dire j''étais surtout en train de me dire que j''étais reparti pour un tour avec les caca dans la culotte... en train de "cauchemarder" éveillé.
Pour le squattage des toilettes comme dit patchouli, j'y ai eu le droit aussi, la petite trouve ça marrant d'aller aux toilettes quand maman arrive, elle y va pour rien faire, meme si je l'emmene 10 min avant l'heure du départ, bah maman l'accompagne... Elles font leurs vie dans mes toilettes, le petit jeu peu durer 10 min. Jusqu'au jour ou j'ai expliqué à la petite que les toilettes n'étaient pas un endroit pour jouer, mais un endroit pour se "soulager", eh bien cela n'a pas plus à la maman. tout de facon je ne peux rien dire à cette maman sans qu'elle le prenne mal, il ne faut pas contrarié sa fille, elle trouve cela bien trop dur pour elle! J'en ai des tas et des tas des exemples ou il ne faut pas contrarié l'enfant... Elle me demande elle même de ne pas aller voir quelqu'un, sa fille ne fait que ça, lorsque je lui demande de faire le point avec sa fille, elle me contredit devant elle... Sympa le "soutient", la crédibilité, et ce n'est pas du zèle, c'est à sa demande... C'est à ne rien y comprendre... Bah depuis aujourd'hui comme ça rend la petite trop triste bah, elle peut aller voir la personne si elle veut...
Que dire, que faire, à part soit subir soit démissionner?
Avis aux expertes...
#56 27-03-2012 23:41:39
- popopilo
- Membre
démissionner!