Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2012 04:52:18
perte voiture 7 places
Bonjour,
je suis assistante maternelle dans le finistère. J'ai un agrément pour 3 enfants et j'ai moi même deux enfants 10 ans et 7 ans.
Une chose me tracasse pas mal, je vous explique.
Jusqu'à présent j'avais une voiture 7 places mais elle est morte et je n'ai pas les moyens d'acheter une autre donc je me retrouve avec une voiture 5 places.
J'habite en ville donc je n'utilisais jamais la 7 places , je fais tout à pied (poussettes doubles) , mes enfants savent aller tout seuls à l'école à pied ou en vélo.
Le soucis c'est que je change de maison (dans la même ville ) mais du coup la puèr va venir voir la maison normal.
Peut elle me retirer un agrément à cause de la perte de ma voiture?
Sachant que si vraiment le temps est trop pourri pour aller à l'école à pied , çà ne me pose aucun soucis de faire deux tours pour y amener mes enfants .1.2 km de distance donc exceptionnellement je peux faire deux tours.( je préfère çà plutôt que de mettre trop d'enfants dans la voiture , je ne suis pas à 5 mn près dans ma journée)
Sachant aussi que je n'ai pas non plus toujours les trois enfants accueillis au moment des entrées et sorties scolaires et qu'il y a d'autre famille qui on leur enfants à la même école près de chez moi donc au pire je peux demander un coup de pouce de temps à autre.
cette histoire me travaille , je suis seule donc un seul salaire donc trop gros achat pour moi une plus grosse voiture.
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci beaucoup à toutes et tous
29-03-2012 04:52:18
#3 29-03-2012 06:33:56
- clairette4474
- Membre
- Site Web
Re : perte voiture 7 places
Bonjour j ai une voiture 5 places 4 agreements et 3 enfants ca ne m a jamais pose de soucis mais je ne me sers pas de ma voiture pour les enfants en accueil s il pleut on est mouilles et personne n en meurt je fais tout a pied
#4 29-03-2012 08:06:29
29-03-2012 08:06:29
#5 29-03-2012 08:15:03
Bonjour ,
Oui je fais tout à pied , les petits que j'accueille ne vont pas dans ma voiture .
J'espère que je n'aurai pas de soucis , j'entends tellement de choses et différentes selon les régions que je m'inquiete un peu.
merci beaucoup pour vos réponse ,
très belle journée à vous
#7 29-03-2012 09:16:32
Bonjour,
Je pense effectivement que cela dépend enormément de la région et de la puer !!
Personnellement, depuis 10 ans que je suis assmat, on m'a seulement demandé 1 fois qu'elle était ma voiture, à savoir au mois de février, quand la puer est venue pour mon renouvellement.
Car habitant dans un tres tres petit village, je lui ai dit que dès les beaux jours, avec l'accord des parents, j'emmenais les petits dans les différents parcs et squares alentour.
J'ai une voiture 7 places, une 5 places et un agréqment pour 4, mais elle n'a ni demandé à voir ma voiture, rangé dans ma grange, ni les différents sièges enfants, elle m'a juste demandé ce que j'avais comme sièges.
Et les autres puers que j'ai eu l'occasion de voir ne m'ont jamais demandé si je me servais de ma voiture avec les enfants que je garde.
Si tu lui explique que tu fais tous tes trajets à pieds, je ne vois pas pourquoi cela posserait un soucis
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 29-03-2012 09:31:48
J'ai une voiture 7 places, une 5 places et un agréqment pour 4, mais elle n'a ni demandé à voir ma voiture, rangé dans ma grange, ni les différents sièges enfants, elle m'a juste demandé ce que j'avais comme sièges.
moi l'infirmière qui remplaçait la puer lors d emon renouvellement à vérifier les étiquettes des sièges auto
#9 29-03-2012 09:36:26
bonjour,
je fais aussi tout à pied ici,
j'ai 3 agréments, et 3 enfants à moi,
donc dans mon cas, il me faudrait presque un minibus!!!!!
J'ai effectivement une 7 places, mais la puer ne le sait pas pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais demandé,
et que de toute façon, la voiture, c'est mon conjoint qui la prend pour aller travailler.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 29-03-2012 10:00:09
coucou
moi aussi je suis du Finistère (le faou) et sa n'a pas poser de problème pour mes agréments, j'ai un agrément pour 3 enfants et je n'ai pas de voiture et l'école doit être a 4 km de chez moi mais ma fille n'y va pas encore ( elle a 20 mois) donc j e ne pense pas que tu auras de problème avec sa non plus
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#11 29-03-2012 10:04:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Si tu expliques a la puer que tu fais tout à pied quand tu as les enfants en garde, je ne vois pas pourquoi elle te retirerait tes agréments
Ta voiture est pour ton usage personnel et non professionnel
#12 29-03-2012 10:37:23
bonjour, je pense que cela dépend des puer..., en 7 ans, lors de ma demande d'extension, c'est la 1ere fois qu'on me demande ce que j'ai comme voiture et comme équipements, alors que je fais tout à pied, (sauf le RAM) elle m'a dit, je suppose que vous avez une 7 places si vous avez 3 enfants et un agréments pour 3???, bein oui...
mais ça devrait passer si tu expliques bien ton organisation...
#13 29-03-2012 12:26:38
ton organisation semble bien rodee, je vois pas pourquoi ca gene que tu n'aies plus une 7 places vu que tu l'utilisais pas!lol
ca depend des circonstances
chez moi c'est obligatoire vu que l'ecole est inaccessible a pieds
carpe diem
#15 29-03-2012 13:17:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pas d'obligation d'avoir une grande voiture pour exercer notre métier ,pas d'obligation d'avoir le permis:)
Mais ,bien sûr,si on habite un coin perdu et si on fait les trajets scolaires,RAM,,,il faut bien prouver que nous transportons tous les enfants attachés dans des sièges homologués!:)
Donc,si tes enfants vont à pied et bien pourquoi avoir besoin d'une 7 places?
Et marcher,ça ne tue personne sauf si l'école est bien loin!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#16 29-03-2012 14:20:22
- michelledem
- Membre
- Site Web
Si elle vient et ne demande rien, ne dis rien tout simplement.
#17 29-03-2012 14:32:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai 4 agréements, plus 2 enfants à moi, et je n'ai pas de voiture
j'ai tout sur place et je fais tout à pieds.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 30-03-2012 13:14:20
bonjour,
moi aussi j'ai une voiture 5 places 4 agréments et 2 enfants a moi mais je ne me sers pas de la voiture pour les trajets ecole elle est a 100m.
preciser a la puer que les trajets seront fais a pieds par tous les temps .j'ai des collegues ass mat qui font tous les trajets a pieds par tous les temps car elles ne veulent pas acheter des 7 places alors que a elles elles ont que 2 enfants c'est un investissement quand même et nous ne sommes pas obligées de changer de voiture pour travailler!!! sinon beaucoup d'entres nous n'aurais pas 4 agrements!!!
bon courage
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#20 30-03-2012 13:29:02
coucou ici les pueri nous posent pas la questions de savoir si on a une moto ou une 7 places ... nous ne sommes pas censées prendre nos véhicules donc ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1