Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2012 08:11:30
lien pour sucette
bonjour,
je fais ce petit post juste pour avoir votre avis sur les chainettes, les rubans et autre lien qui tienne les sucettes
des enfants, voilà depuis peut j'ai un petit en garde et il a une sucette qui est maintenue par une chainette dans un "tube" de tissus et sur celui ci il y a une tête de nounours genre peluche, pour moi, c'est mon avis personnel, je pense que ce n'est pas bon car le poids risque de lui deformé les dents voir la machoire, j'ai une petite de 3 ans qui à les dents toutes deformé vous savez avec un grand ecart entre celles du haut et celles du bas, et la sucette n'avait qu'une simple chainette, dans les magasins de bébé on vois enormément ce genre de lien.
je voudrai juste savoir si les petits que vous gardé on aussi ce problème
merci pour celle qui voudront répondre
29-03-2012 08:11:30
#2 29-03-2012 08:23:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 29-03-2012 08:30:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : lien pour sucette
j'adore ta dernière phrase drago, je la ressortirais celle là
sinon, chez moi aussi c'est juste au dodo
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 29-03-2012 08:34:49
rooo dragon dit tout haut ce qu'on pense tout bas , c'est bien la dernière phrase , moi aussi juste au dodo , donc pas de chainette qui les attache encore plus , juste pour exemple : un loulou de 13 mois la balançait systématiquement par dessus bord ( du lit , hein!) dès qu'il était réveillé ou quand il ne voulait pas dormir , ben je l'ai supprimée et depuis il dort très bien ....
29-03-2012 08:34:49
#5 29-03-2012 08:39:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Je n'aime pas tous ces systèmes d'attaches:(
je suis un brin "parano",j'ai toujours peur d'un risque d'étranglement.
Alors,si attache ,j'enlève:)
Mais la plus part du temps,la sucette est donnée pour sieste,maladie,chagrin;;;
je limite car la sucette à mon sens n'arrange pas les dents ,le langage etc
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 29-03-2012 08:55:29
Sucette juste pour le lit.
Mais, si nous allons à une activité, il se peut que je donne celle-ci à bébé, un peu, plutôt qu'il perturbe l'activité, et les autres enfants, ex : musique, contes à la bibliothèque.
Je préfère les attaches que tu cites, car elles sont courtes, pas de risque d'étranglement.
ZIVA
#7 29-03-2012 08:57:59
je suis tout à fait d'accord avec vous, mes enfants n'en on jamais eu, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, les bébés naissent avec, ça doit se formé dans le ventre de la maman avec le foetus, tient, faudra que je regarde de plus près l'échographie de ma fille, des fois qu'elle nous face un petit nouvelle génération
#8 29-03-2012 09:01:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 29-03-2012 09:54:38
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
mon fils a eu une tétine et pas de problème de mâchoire, alors que ma fille sucait ses doigts (deux à l'envers) et elle a eu un appareil dentaire une année, alors je dirai: cela dépend de beaucoup de critères, mais chez moi, les petits accueillis qui ont une tétine, c'est pendant la sieste uniquement
Chaque matin a son soleil!
#11 29-03-2012 10:01:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Pareil moi j'accepte aussi
Mon fils aussi a eu une tétine et n'a pas la machoire déformée
En ce qui concerne une attache il vaut mieux je pense que ce soit une petite chainette en plastique plutot qu'en tisssu, on peut la nettoyer plus facilement, et faire attention qu'elle ne soit pas trop longue
#12 29-03-2012 10:15:36
ben moi j'accepte
et non aucun des enfants accueillis n'a de machoire deformée pour celà
ma fille qui a eu ce systeme à même une dentition de starle pouce lui deforme bien la machoire......
Ma pédiatre dit pareil. Elle préfère la tétine au pouce parce que ça déforme moins, et qu'au moins, on peut la retirer.
Mon bébé la prend pour s'endormir, ça ne me dérange pas du tout. Il a une chaînette en plastique, pas trop longue, qu'on clipe au niveau de son torse (surtout pas à l'épaule car là, elle pourrait appuyer sur son cou).
La seule chose qui m'ennuierait serait qu'il en ait besoin tout le temps.
#13 29-03-2012 10:16:58
alors moi j'ai mis une attache (une qui se pince sur les habits) pour la tetine d'une louloute qui en avais besoin que quelques minutes , puis elle la jetait , mais la tetine était transparente et quand je ne voyais pas quand elle l'avait "perdue" c'était un peu galère pour la retrouver
#15 29-03-2012 21:59:11
Mes enfants 5 et 3 ans ont tous les deux une tut tut, et je peut vous assurer que ça ne les empêche pas de très bien parler (et de beaucoup parler ;-) ) !!!
Pas de problème de dentition ça c'est un arguments bateau pour ceux qui aime pas la tut tut mais qui ne savent pas pourquoi ...
Elle est pas plus sale que leur mains si elle est lavée régulièrement et que l'on habitue l'enfant à la poser quelques part quand il n'en a plus besoin .
et les attaches sont d'une longueur adaptée pour éviter justement l'étranglement et j'en ai pas vu qui pèsent des tonnes surtout si elles sont attachée :-)
Moi je leur laisse quand ils regardent un dessin animé, quand ils regardent des livres, dans la voiture si le trajet est un peu long et au dodo...
Si ils en ont une c'est qu'il en ont besoin cela les apaisent !
#16 29-03-2012 22:07:44
bonsoir, moi je garde les habitudes qu'ils ont à la maison. S'ils ont le suçou et le doudou chez eux et bien ils le gardent chez moi s'ils le veulent. Ce n'est pas à nous de décider de la leur enlever, on n'est pas les parents. C'est leur responsabilité de parents de savoir trouver le bon moment pour leur supprimer le suçou. En attendant il faut les laisser grandir paisiblement.C'est tellement apaisant pour eux !
#17 30-03-2012 09:13:20
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
idem modema55, si l'enfant arrive avec sa suce je ne me voit pas l'enlever, par contre si elle est dans le sac, elle n'en sortira que pour le dodo!
Les dents des petits bouts sont la responsabilité de leur parents pas la notre et ce même si on a mal au coeur pour eux!
Cela dit, mes belles filles n'ont jamais eu de suce ni le pouce et pourtant elles ont eux toutes les 2 un appareil! Ma fille avait une suce (jusqu'à ses 5 ans) et pas besoin d'appareil!
Toujours avec le sourire
#18 30-03-2012 09:58:08
Pour la dentition, il faut surtout être vigilent quand les dents définitives repoussent. Avant, il y a moins de risque de déformation.
Vérifie tout de même que la chainette soit assez légère, en principe, elles le sont, non?
Ma nièce, elle, suspend son doudou à sa tétine, et pas de soucis. Moi, perso, je ferais pas, mais bon, visiblement tout va bien pour elle...
Dernière modification par Ladybug (30-03-2012 09:58:28)
#19 30-03-2012 09:59:36
rassurez vous, je fais ce que les parents veulent pour leurs enfants, mais mon message n'était pas pour ou contre la sucette, c'était : qu'est ce que vous pensez de ce nouveau "lien" que je trouve certe joli mais lourd et qui pousse la sucette vers l'exterieur et qui à force pousse sur les dents, ben oui la gravité
#20 30-03-2012 13:21:31
Même si tu l'attache ça fait lourd? ou c'est parce que l'attache reste suspendu?
Sinon tu peux l'enlever chez toi?
On s'est un peut emballer sur la tétine parce que tu as parlé des dents, et du langage !!! lol
Dernière modification par lyne29 (30-03-2012 13:22:32)