Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2012 08:26:23

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : faut-il tout dire aux parents ?

Je suis d'accord Dragonette, mais en ce temps là j'aurai préféré un "journée difficile, bagare et machine à gifle" et point on passe à autre chose, plutôt que d'avoir l'énumération quasi minute par minute du comportement totalement négatif de mon petit paquet...

Comme le dit si bien ô Dame 4-i, il faut aussi savoir choisir ses mots... Surtout quand le PE en face de vous marche dans le même sens... Forcément si vous avez quelqu'un de borné et qui félicite le gamin, oui là je comprends, mais dans mon cas nous ne faisions pas l'autruche loin de là...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

29-03-2012 08:26:23

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2012 08:32:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

MmeChoup a écrit :

Je suis d'accord Dragonette, mais en ce temps là j'aurai préféré un "journée difficile, bagare et machine à gifle" et point on passe à autre chose, plutôt que d'avoir l'énumération quasi minute par minute du comportement totalement négatif de mon petit paquet...

Comme le dit si bien ô Dame 4-i, il faut aussi savoir choisir ses mots... Surtout quand le PE en face de vous marche dans le même sens... Forcément si vous avez quelqu'un de borné et qui félicite le gamin, oui là je comprends, mais dans mon cas nous ne faisions pas l'autruche loin de là...

Je t'avoue que c'était ça mon problème, comment dire les choses?...sans pour autant blesser cette maman qui était déjà très embêtée par le comportement de son enfant....j'étais génée mais nous devions en parler...il faut de la diplomatie, trouver les bons mots...c'est parfois très difficile.
J'essayai d'expliquer en racontant un évènement qui résume le reste...:)
Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de raconter chaque évènement! roll j'ai bien peur que dans ton cas, l'assmat était trop fatiguée ou exaspérée et qu'elle vidait son sac ...sans tact.

605224n7suhdjsno.gif

#23 29-03-2012 08:38:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

dragonette a écrit :

j'ai bien peur que dans ton cas, l'assmat était trop fatiguée ou exaspérée et qu'elle vidait son sac ...sans tact.

En fait mon fils était le "roi" chez elle... et oui comme quoi ça arrive!
Chez nous, la machine à gifle après 3 ou 4 passages au coin c'était très bien calmé, et avait bien compris que "non on ne tape pas", mais pas là-bas... à force d'entendre "oh c'est pas grave il est petit", beh il avait pris la confiance... trop même... Elle s'était enfermée dans une spirale infernale, et du coup, ben ouais le tact était rangé aux placards à chaussures... Sérieusement en tant que Maman c'est horrible de s'entendre dire tous les soirs, 5 jours par semaine qu'il a passé 10h à faire des choses négatives...

Donc oui discussions bien sûres, choisir ses mots aussi... et pourquoi ne pas écrire sur le cahier si vraiment y'à eu des choses de "terribles"... Genre
"la journée s'est bien passée?"
"pas franchement -vous regarderez le cahier- mais sinon il a très bien mangé et bien dormi"...

Parce que moi, les "plaintes" étaient faîtes à l'oral pendant de longues minutes... et bien évidemment avec mon paquet juste là entre nous 2... Glurps...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#24 29-03-2012 08:50:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, pas top...mais là, ce n'était finalement pas ton fils le plus à blamer, mais l'assmat.
Ton fiston a juste montré qu'il était malin, il a compris que son assmat n'était pas aussi ferme que papa-maman...donc, il en a profité! lol
On ne doit jamais dire devant un enfant...il est petit, il ne comprend pas....c'est ridicule!
C'est sous-estimé "l'adversaire"! tongue
Je peux dire par expérience que dès 1 an, un enfant est parfaitement apte à comprendre ce qui se passe, ce qui se dit autour de lui et à agir en conséquence. Le fait qu'un enfant est trop jeune pour parler ne veut pas dire qu'il est trop jeune pour tester et essayer des choses. smile
Je repense au regard d'une certaine tornade que j'ai eu...ces regards étaient très explicites! ...genre, je suis sage et dès que Nounou me regarde, je tends délicatement la main vers la prise avec un petit sourire en coin et une lueur de défit dans les yeux! lol

605224n7suhdjsno.gif

29-03-2012 08:50:49

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2012 14:39:04

Ladybug
Membre
Site Web

Pour ma part, tout dépend des parents. Là, c'est à eux que je m'adapte.

Certains parents ont besoin d'être rassuré quand à leur capacité à être parents et savoir que leur enfant fait des bétises chez moi aussi les rassurent.

D'autre ont du mal à supporter la moindre petite chose négative, même si c'est physiologique. Ils prennent cela pour une critique de leur enfant, alors là, je les rassure, si c'est pas important pour la santé de l'enfant: tout va toujours bien.

D'autre ne supporte pas de savoir que l'enfant fait des progrés nouveaux chez moi, alors, je ne dit rien des nouveaux exploits.

D'autres, au contraire, ont besoin qu'on leur raconte, parce que sinon, ils ont l'impression qu'il ne se passe rien chez moi.

Bref, c'est un peu du tricotage, en fonction de chacun... Difficile de répondre par oui et par non à cette question celon moi.

Dernière modification par Ladybug (29-03-2012 14:44:05)

tdnr.jpg

#26 29-03-2012 14:52:45

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

Je dis tout ce qui est important ( positif ou négatif ), les petites remontrances de la journée sont passées et je ne m'y attarde plus.Car aprés on ne s'en sort plus !!!

#27 29-03-2012 15:03:29

nounou2dijon
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Entendre que du négatif ça me gonfle, entendre que du positif j'ai l'impression qu'on me cire les pompes... donc je préfère avoir un condensé des deux wink Mais bien sûr je préfère connaître la vérité

ooh mon dieu je vais faire un peu de HS mais je me souvient d'une petite fille que j'ai gardé il y a 2 ans...une chipie avec ses parents (terrible oui!!ils avaient du mal les pauvres!!) et avec moi... un ange!! obeissante, toute douce, toute calme,..la petite fille modele O_O! ...donc je n'avais que du positif à leur dire...ben oui ils pensaient que leur cirais les pompes à force que je voulais pas leur dire la verité

mais c'etait la verité big_smile un ange avec nounou! big_smile

enfin bref..fermons la parenthese wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB