Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2012 15:24:01
Re : une petite question pour une amie assmat
Normalement, l'adaptation est faite pour que le bébé s'adapte à l'assistant maternelle, la maman présente je ne vois pas l'intêret.
C'est fait aussi pour que la maman soit rassurée en voyant les liens s'établir entre le bébé et l'assmat, pour que la maman puisse expliquer certaines choses à l'assmat (les rituels etc.)...
Il est parfaitement normal que la maman participe.
29-03-2012 15:24:01
#22 29-03-2012 15:50:18
- Violette56
- Membre
- Site Web
Violette56 a écrit :Normalement, l'adaptation est faite pour que le bébé s'adapte à l'assistant maternelle, la maman présente je ne vois pas l'intêret.
C'est fait aussi pour que la maman soit rassurée en voyant les liens s'établir entre le bébé et l'assmat, pour que la maman puisse expliquer certaines choses à l'assmat (les rituels etc.)...
Il est parfaitement normal que la maman participe.
Quelques heures je veux bien, mais là on parle de toute la semaine de l'adaptation, je maintient ça ne serre à rien, et je pense que même en crèche, il ne serait pas d'accord
#23 29-03-2012 17:44:10
coucou oupss ce n'est pas simple!
je dirais soit on se met a la place de cette maman,et en même temps on la rassure=agrément accorder=formation faite=pmi donc professionnelle!
dire ouvertement a cette maman,mais pourquoi temps de questions?
que l'assmat accepte de tenir a jour un cahier compte rendu de la journée de bb,mais garder les limites de chacune faut quand même po exagérer non.
c'est mettre quelque part en cause le professionnalisme de cette assmat,
et même si l'assmat signe le contrat =engagement donc elle accepte se déroulement et cet échange si on peux dire entre le parent et l'assmat!
et bien je prix fort que la suite sera pas long,et conflit en vue raidement pour la moindre broutille
donc a bien réfléchir,de plus on ne connais pas la maman (en face)
A+
#24 29-03-2012 17:57:41
Ben justement le pe a dit qu'elle avait du voir environ 25 assmat et que personnes l'avaient acceptés. Meme mon amie lui ai dis je veux bien faire un essaye mais pas sur que je tienne 15 jrs
EUH, c'est sûr, elle tiendra pas la nourrice!!!!
29-03-2012 17:57:41
#25 29-03-2012 18:43:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bien sur qu'il est normal qu'une "jeune" maman, angoissée, ait envie du mieux pour son enfant, et quoi de mieux que comme maman fait
mais c'est vrai que là, ça fait un peu extrême!
il faut aussi penser aux autres enfants, qui eux ne vont absolument pas comprendre pourquoi la maman du bb reste alors que les leurs non!
perso, chez moi, je sais que dans une situation semblable, j'aurai un petit qui le vivrai très très mal!
ça peut être un argument de +
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 06-04-2012 10:48:15
bonjour
Bonjour
Je viens vous donner quelque nouvelles.
Alors c'est pas une semaine d'adaptation mais 2 et la maman reste quelque heure chaque jour.
la 1 ere semaine: le pe lui fais voir tout les gestes a faire avec sont bebe.
la 2eme semaine: le pe reste en observation.
Par contre petit hic le pe ne veut pas payer les heures de garde ou elle est la. A t'elle le droit?
Merci
#28 06-04-2012 11:11:20
Bonjour,
Non la maman doit payer les heures d'adaptation même si elle reste, ce n'est pas du fait de l'ass mat cette situation!
Franchement je n'aurai même pas accepter ce contrat, comme ont dit beaucoup avant, la maman devrait plutôt prendre un congé parental ou l'ass mat ne doit pas rentrer dans son jeu. Bon courage......
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#29 06-04-2012 11:28:51
bonjour
BonjourJe viens vous donner quelque nouvelles.
Alors c'est pas une semaine d'adaptation mais 2 et la maman reste quelque heure chaque jour.
la 1 ere semaine: le pe lui fais voir tout les gestes a faire avec sont bebe.
la 2eme semaine: le pe reste en observation.Par contre petit hic le pe ne veut pas payer les heures de garde ou elle est la. A t'elle le droit?
Merci
Non, elle n'a pas le droit. L'assmat n'est pas libre de son temps quand la maman est là, donc elle travaille, même si la maman s'en occupe.
Ca se passe comment entre la maman et l'assmat, à part ça ?
#30 06-04-2012 11:37:35
l'assmat commence en avoir marre de cette maman envahissante et peux pas travaillé correctement vu qu'elle surveille ses fais et gestes.
je lui ai dis qu'elle devait etre payer et pas ce laissé faire mais la maman vois pas les choses de la meme maniere.
#31 06-04-2012 11:44:11
Peu importe la façon dont cette maman "voit" les choses, la loi est la même pour tout le monde, quelle que soit la "vision"
Sincèrement, à la place de ton amie, je démissionnerais, je suppose qu'elle est en période d'essai encore ?
J'ai relu ton premier post, entre les exigences du type "noter la consistance du caca" et le salaire, et pour moi, quand ça commence comme ça, mieux vaut laisser tomber.
Dernière modification par mamamama (06-04-2012 11:44:23)
#33 06-04-2012 12:05:05
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bien vu d'avoir fait une période d'essai de 2 mois et pas juste un seul mois Ca lui sera sûrement utile à ton amie, car vu comment c'est parti, si elle en a déjà marre maintenant, il vaut mieux arrêter au plus tôt. Plus elle attendra, et plus ce sera difficile pour tout le monde.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#34 06-04-2012 12:35:57
Bonjour,
personnellement je ne comprends pas pourquoi elle veut aller jusqu'au bout de toute manière elle en a déjà marre donc autant arrêter tout de suite sinon désolé je vais me faire huer "elle arrête de se plaindre "
#35 06-04-2012 13:08:47
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
bon courage !!
moi perso, l'adaptation je ne la fais pas en présence de la maman, et je ne l'accepterai pas
nous avons pu nous rencontrer plusieurs fois avant lors des entretiens avec maman et l'enfant pendant plusieurs heures, ça donne déja une opinion
aprés je démarre lentement avec 1 h où 2 seule avec l'enfant
#36 06-04-2012 13:55:49
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bon courage a elle , car je serai déjà partis en courant...
Tout les renseignement utile, heures des repas , sommeil , etc sont dans mon contrat d'accueil donc on en discute avant l'adaptation avec les pe sa les rassure.
Pour l'adaptation il vienne une ou deux fois en fait je l'est fait en fonction des enfants , et défois plus des pe qui on plus de mal que leur petit.
Après je me vois mal avec une maman qui me laisse un dossier pour faire un biberon ou un change (merci j'ai quand même 8ans d'expérience et elle 2mois) et une adaptation de 15jours ou je dois gardé la maman en plus de l'enfant allée 4/5jours a des heures différente mais pas plus.
Je pense que même si je comprend l'angoisse de séparation, le fait de confié sont enfant a une inconnu sois dur y a un moment ou si le pe prend pas sur lui on aura jamais la confiance qui doit y avoir de plus quand elle ne veux pas payé sa promet une sacré suite, j'aurai conseillé a la maman la crèche il y a des pe pour qui c'est plus adapter.
#37 06-04-2012 14:31:06
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bon courage à ton amie si elle continue.La maman est tellement stressée qu'elle va stresser l'enfant.
J'ai déjà fait une adaptation sur deux semaine mais la deuxième semaine les parents n'étaient là.Et j'ai été payé!!
ça sent le contrat à problèmes tu verras.
#38 06-04-2012 14:45:36
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord avec toi moumoune13.
Je suis quasi sûre que si elle avait du mettre son enfant à la crèche, elle ne serait pas arrivée avec son classeur... j'ai l'impression que c'est encore une histoire de méfiance extrème et exagérée de maman envers les ass mat en général.
Ca part mal, elle n'a pas confiance pour arriver avec un truc pareil chez une professionnelle. Alors les rassurer, c'est normal, bien sûr ça fait partie de notre rôle aussi, mais à un moment, notre priorité dans ce métier c'est de s'occuper de l'enfant, de son bien-être. Si le stress des parents se répercute sur nous, il vaut mieux arrêter le contrat car on ne peut pas travailler sereinement dans ces conditions.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#39 06-04-2012 16:00:58
Je suis quasi sûre que si elle avait du mettre son enfant à la crèche, elle ne serait pas arrivée avec son classeur...
C'est surtout qu'à la crèche, les PE ne sont les employeurs directs des auxiliaires, éducatrices... Ils ne les choisissent pas, ne peuvent pas les licencier, ne signent pas de contrat qui permettraient des exigences particulières... C'est un rapport très différent et ça conviendrait peut-être mieux à cette maman qui serait bien obligée d'en rabattre sur ses exigences.