Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2012 17:53:36

Mathilana
Membre
Site Web

Besoin de vos lumières!!!!

Voila, mon souci ,

Je suis enceinte de 7 mois, et je dois être en arrêt mi mai si tout va bien, j'ai donc proposer à ma nourrice de réduire les heures d’accueil pour ma fille , car elle ne voulait pas être licencier sinon elle me garantissait pas de place pour mes enfants en septembre ...

Aujourd'hui, elle veut que je la licencie car sinon ça fait une baisse de salaire elle passerai de 115H à 20H, juste le temps de mon congés, parce que j'ai besoin d'elle pour garder ma fille même pendant mon congés mat.
Je lui ai donc fait la remarque, que je ne voulais pas la licencier parce que j'ai besoin d'elle pour garder ma fille même pendant mon congés mat (je ne veux pas emmener ma fille à mes rdv chez mon gynécologues !!!!), elle me dit qu'elle me la garderai "comme ça entre nous", sauf que je refuse je veux un contrat (si y a un problème tout le monde est couvert)

Alors j'ai besoin de savoir ce que je peux faire , la licencier ou lui demander de démissionner ?
Je n'ai peut être pas le droit de baisser son contrat , ou alors il y a une limite ?? je ne sais rien du tout, je suis peut être en tort !!!

Alors n'hésitez pas à me dire si j'ai tout faux!!!

Merci à vous

PS: je lui ai aussi dit que si je la licencié, je n'était pas sur d'avoir une nourrice pour septembre et la elle me réponds que pour le moment elle n'as pas personne ?? je comprend plus rien ...

29-03-2012 17:53:36

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2012 18:03:27

nova49
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos lumières!!!!

Bonjour,
Il me semble que l'on ne peut pas licencier quelqu'un et le réembaucher par la suite, il y a un délai à respecter entre les 2. Le mieux pr vous deux et de réduire le contrat puisque de toute façon votre nounou n'a personne pour le moment et comme cela vous êtes sur toutes les deux d'un double contrat pr sept.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

#3 29-03-2012 18:06:15

nova49
Membre
Site Web

En tous cas si elle refuse l'avenant vous devez la licencier car c'est vous qui modifier les termes du contrat,elle ne doit pas démissionner.

#4 29-03-2012 18:08:01

Mathilana
Membre
Site Web

Merci nova 49, mais elle ne veut plus réduire le contrat , elle veut être licencié pour toucher le chômage d’après ce que j'ai compris, mais moi je ne veux pas donc dilemme.

29-03-2012 18:08:01

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2012 18:09:34

Mathilana
Membre
Site Web

Pourquoi elle ne soit pas démissionner, si elle ne veut plus travailler avec moi, elle doit arrêter le contrat, moi je ne veux pas arrêter le contrat ...j'ai peut être tord dans ma réflexion!!!

#6 29-03-2012 18:14:14

nova49
Membre
Site Web

Étant donné que c'est vous l'employeur qui proposer un changement dans les termes du contrat signé, votre nounou est en droit de refuser ce changement si cela est désavantageux pour elle donc soit vous continuer comme avant ou vous la licencier; c'est pareil avec votre patron s'il vous proposer de travailler moins pour un salaire plus bas. Après en regardant bien la situation je trouve plus avantageux pour votre nounou d'accepter l'avenant car cela lui assure pour sept un contrat en fratrie. Mais ce n'est que mon point de vue, elle est libre de ses choix.

#7 29-03-2012 18:15:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Perso,quand les mamans employeurs étaient en congés maternité avant et après l'accouchement,mon salaire n'a jamais bougé!!
Car les mamans continuent à toucher les aides et sont aussi indemnisées!
comprenez bien que l'on ne peut pas rester plusieurs mois sans salaire ou avoir un salaire très très réduit:(
Mettez vous une seconde à notre place ,nous travaillons pour assurer notre "pitance"!
Souvent les mamans continuaieent à me confier leur enfant pour pouvoir se reposer,aller à leurs rdv etc 
Et surtout votre ass mat ne peut pas vous dépanner comme ça entre nous!
A vous de voir,mais si changement,il faut un avenant,et si avenant refusé par l'ass mat,vous continuez comme avant ou vous la licencier!
Si licenciement,êtes-vous certaine que votre ass mat vous attendra?

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 29-03-2012 18:16:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mathilana a écrit :

Pourquoi elle ne soit pas démissionner, si elle ne veut plus travailler avec moi, elle doit arrêter le contrat, moi je ne veux pas arrêter le contrat ...j'ai peut être tord dans ma réflexion!!!

Elle ne veut pas de baisse de salaire c'est son droit.
Donc soit vous maintenez le salaire tel qui est (vous gardez l'aide paje) soit vous la licenciée.

#9 29-03-2012 18:33:43

Mathilana
Membre
Site Web

Ok, c'est plus clair merci , mais j'ai du mal à suivre ma nourrice, elle ne voulait pas de licenciement en février et aujourd'hui elle veut être licencier , car elle me "menacer" en février de ne pas avoir de place en septembre, donc on était ok pour diminuer les heures, et maintenant elle ne veut plus diminuer, c'est pour cela que j'ai du mal à la suivre !!!!!

#10 29-03-2012 18:37:20

Mathilana
Membre
Site Web

Nova 49, il faut combien de temps entre les 2 contrats, si il y a licenciement et réembauche ???

#11 29-03-2012 23:12:35

ouwea
Membre
Site Web

Mathilana si je peux te donner un conseil c est de ne pas toucher au contrat avec ton am surtout si tu es satisfaite de son travail.
Je suis pe donc pas de parti pris mais franchement on garde les aides, le crédit d impôt et notre salaire donc ça change pas grand chose pour toi. Par contre pour ton enfant c est plus bénéfique car déjà l arrive d un petit frère ou petite sœur n est pas facile alors en plus si tu le rétire majoritairement de sa nounou il risque de pas trop comprendre et toi si tu as besoin de te reposer c est bien pratique aussi perso je me suis retrouver en arrêt à 7 mois et couche donc heureusement que j avais garder la nounou à temps plein car mon fils seraient devenu dingue avec moi, quand le deuxième est arrivé qu il pleurai (bah oui les bébés pleurent) il est content d aller chez nounou au calme avec ses habitudes et tout doucement le deuxième à "envahi" son dernier espace et je peux t assurer que mes petits sont les plus heureux du monde tout c est passer en douceur et le grand est complètement gaga du petit
Donc oui mieux vaux continuer à payer "pour rien" sauf que le pour "rien" c est le bien etre familiale
Voilà c est juste mon avis

#12 30-03-2012 09:13:12

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

pour réembaucher son ass mat le délai est de 6 mois si celle-ci a touché les assedics
sinon il n'y a pas de délai wink

0012.gif

#13 30-03-2012 14:43:21

Mathilana
Membre
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

pour réembaucher son ass mat le délai est de 6 mois si celle-ci a touché les assedics

Donc si je comprends bien, si elle ne veut pas de mon avenant, et qu'elle veut se faire licencier pour toucher les assedics entre juin et août, je ne eux la réembaucher en septembre (moins de 6 mois)

Désolé, de vous embêter mais j'ai tellement eu de soucis avec mon ass mat, que je veux faire les choses dans les règles.

Je vous remercie toutes pour vos réponses qui m'aide beaucoup.

#14 30-03-2012 16:32:19

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

bonjour ,je la comprend aussi car passer de 115h a 20h cela fait une sacre difference peut etre pouvez vous reduire le contrat mais pas autant, n'oubliez pas que vous continuez a touchez l'aide de la paje pendant votre congé de maternité

aurevoir

#15 30-03-2012 16:35:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

Non .....
Il n'y a pas de délai

#16 31-03-2012 13:54:51

Mathilana
Membre
Site Web

Question "bête", vos contrats se sont des CDD ou des CDI ? parce que pour moi c'est un CDI, mais d'autres me disent, qu'il y a une fin parce que l'on s'est qu' à la fin l'enfant partira ????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB