Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-03-2012 13:55:08
#22 29-03-2012 14:24:52
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : siège auto à l'avant
Oui, mais si la loi l'autorise en cas de banquette occupée ou pas de banquette, ce n'est donc pas dangereux de mettre l'enfant dans un siège auto homologué!!!
Et je vois beaucoup d'interventions qui disent qu'elle met son enfant en danger. Or, ce n'est pas le cas! Faut juste qu'il n'y ait pas d'airbag activé.
#24 29-03-2012 15:23:19
moi je suis daccord avec michelledem, je ne conçois pas qu'on puisse mettre un enfant à l'avant pour céder à des carpices, mais ne dites pas non plus qu'elle est en danger ! pour moi la place de devant n'est pas plus dangereuse que la place du milieu derrière ou que tout autre place ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
29-03-2012 15:23:19
#25 29-03-2012 15:29:49
coucou bjr, et bien moi j'ai une petite de 3 ans qui qd c'est sa grande soeur de 20 ans qui l'emmene ,elle l'a met sur le siege avant et sans siege du tout!je lui ai dit plusieurs fois mais elle me répond que autrement elle fait une crise!!!!
les parents sont au courant et on laché l'affaire et bien maintenant je laisse tomber en espérant qu'un jour elle se face arreter!!!!
#26 29-03-2012 15:31:49
Oui, mais si la loi l'autorise en cas de banquette occupée ou pas de banquette, ce n'est donc pas dangereux de mettre l'enfant dans un siège auto homologué!!!
Et je vois beaucoup d'interventions qui disent qu'elle met son enfant en danger. Or, ce n'est pas le cas! Faut juste qu'il n'y ait pas d'airbag activé.
Tout à fait d'accord ! Par ailleurs j'ai un siège auto br..ax qui est aussi fait pour aller à l'avant face à la route notice à l'appui
Et il est vrai qu'aucune place n'est plus sécurisé qu'une autre malheureusement ! Si un gros 38 tonnes nous fonce à l'arrière il restera pas grand chose des places arrières
#27 29-03-2012 15:45:45
Je pense aussi que j'en parlerai plutôt que d'imprimer un papier.
Je pense que je dirai à la maman qu'elle risque une amende (voir dire que tu connais quelqu'un qui a eu une amende pour çà) , parce que souvent, j'ai vu que dans ces cas là, parler du portefeuille fait plus réagir que de parler de sécurité
#28 29-03-2012 17:00:05
michelledem a écrit :Oui, mais si la loi l'autorise en cas de banquette occupée ou pas de banquette, ce n'est donc pas dangereux de mettre l'enfant dans un siège auto homologué!!!
Et je vois beaucoup d'interventions qui disent qu'elle met son enfant en danger. Or, ce n'est pas le cas! Faut juste qu'il n'y ait pas d'airbag activé.Tout à fait d'accord ! Par ailleurs j'ai un siège auto br..ax qui est aussi fait pour aller à l'avant face à la route
notice à l'appui
Et il est vrai qu'aucune place n'est plus sécurisé qu'une autre malheureusement ! Si un gros 38 tonnes nous fonce à l'arrière il restera pas grand chose des places arrières
![]()
tout à fait daccord
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 29-03-2012 20:56:19
mon beau frère est gendarme, je viens de lui poser la question, et voici sa réponse :
si dans une voiture on doit transporter 4 enfants, le plus agé ( quelque soit son age ) peut être placé à l'avant sans problème et à condition bien sur de ne pas tomber sur un flic qui veut faire du zèle
mais pas pour éviter les caprices...
#30 29-03-2012 21:16:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mon beau frère est gendarme, je viens de lui poser la question, et voici sa réponse :
si dans une voiture on doit transporter 4 enfants, le plus agé ( quelque soit son age ) peut être placé à l'avant sans problème et à condition bien sur de ne pas tomber sur un flic qui veut faire du zèle
mais pas pour éviter les caprices...
Voilà et non à cause d'un caprice !
#32 30-03-2012 10:40:07
bon ça y est ..j'ai vidé mon sac
maman me dit qu'elle a le droit car sa banquette arrière est couchée pour transport de matériel .. je lui ai expliqué la nuance entre pliée et occupée
bref elle fera ce qu'elle voudra mais moi j'ai dit ce que j'avais à dire
#33 30-03-2012 14:44:32
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
AU MOINS TOI tu es soulagee apres c'est elle qui veu rien comprendre !
#35 30-03-2012 18:22:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#36 30-03-2012 19:31:17
de la discussion jaillit ... la comprehension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 30-03-2012 19:33:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oh ben je suis contente et soulagée pour toi , car je sais ce que c'est pour l'avoir vécue!
et même pire, pas de siège!!
je sais le stress que ça procure, et quelle inquiétude ça génère!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.