Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2012 12:00:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : licenciement abandont de poste????!!!!!

tu devrais engager une prodedure quand meme smile
laisse passer quelques jours .. tu as des droits a faire respecter et ce serait trop facile pour eux hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

03-04-2012 12:00:12

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2012 12:08:15

monmetier
Membre
Site Web

sad quelle histoire sad franchement c'est ecoeurant d'entendre des choses pareilles sad pffff mad moi je dis que j'ai bien de la chance 2 arret de 6 mois en 3ans et demi de temps, jamais perdu aucun contrat, parents qui ont toujours été très comprehensifs ..... Je suis désolée pour toi que ça se termine ainsi mad bonne continuation pour la suite wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 03-04-2012 12:08:42

aureline
Membre
Site Web

il serait capable de venir me prendre la tête à la maison! vraiment je ne poste pas pour obtenir mon dû! je sais ce qu'il faudrais que je fasse! mais je n'en ai pas l'envie!
j'en suis "débarrassé" c'est tout ce que je souhaite!

par contre là ce dont j'ai besoin! c'est de conseil pour changer les choses!
j'ai accepter trop de choses, était trop conciliante, et pour septembre à ma reprise je voudrais redresser la barre, j'avoue que je suis contente d'être en arrêt car je sature!

je fais: 7h30- 18h30 normalement d'amplitude horaire par jour du lundi au vendredi et avec les retard j'en viens à avoir encore des enfants à la maison à 20h
les parents téléphones le matin même voir la veille au soir (23h parfois) pour m'informer d'un changement (sans me demander si je peux, avant oui! mais maintenant que c'est acquis.... ont m'impose, et si je dis non, ils ne comprennent pas)
j'ai déjà eu la conversation avec deux maman sur 4 lors de la signature des avanants pour la reprise de septembre (passage en péri) en leurs expliquant que je ne pourrais plus accepter les retards du faite du bus qui passe à heure fixe et que je ne peux pas pallier au ratage de bus.... bref c'é'atit courtois, argumenté, et pourtant j'ai bien senti comme un : ouai, ouai c'est ça!
je n'arrive pas à redresser la barre! trop arangeante, trop bête!
voilà aujourd'hui ce que je veux régler, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans vexer, sans me faire passer pour la méchante mais faire comprendre aux parents que si ça continue comme ça, je vais arrêter!
j'en suis là

#24 03-04-2012 12:13:16

monmetier
Membre
Site Web

je te comprend ! je suis pareille, je n'ose rien dire, je me laisse un peu marcher sur les pieds, les parents arrivent en retard sans prevenir, on me previent la veille pour le lendemain de mes horaires ect.... Mais bon en echange les parents sont conciliants quand j'ai besoin d'une journée, ils l'acceptent sans faire d'histoire, pendant mes arrets maladies je n'ai eu aucune reflexion.... pas facile tout ça !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

03-04-2012 12:13:16

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2012 12:13:42

aureline
Membre
Site Web

je pense vraiment qu'à terme je vais être de celle qui font leurs boulot et rien de plus, j'ai quelques collègues que je trouve particulièrement rigide vace les parents! mais sincérement elle n'ont pas se genre de soucis et tremine toujours à l'heure, elle sont absente! bein c'est comme ça, content pas content, j'ai prévenus assez longtemps à l'avance prenait vos dispo!
les congés ne corresponde pas au votre! c'est pas mon problème, multi employeurs c'est moi qui décide!
(deux ans à m'assoir sur mes vacances car toujours un parents de pris à la gorge)

#26 03-04-2012 12:24:48

monmetier
Membre
Site Web

oui sad franchement je te comprend à 100% ! mais je pense que tu n'as tout simplement pas de chance avec tes employeurs parce que je t'assure qu'il y a des employeurs géniaux supers comprehensifs ! ne perds pas espoir wink

#27 03-04-2012 12:37:17

aureline
Membre
Site Web

pas de solution miracle alors???
Je continue comme ça avec mes ancien contrat, et part du bon pied avec les nouveaux?
Dur de tout accpeter des uns et ne rien céder aux autres sous pretexte qu'ils sont arrivé après des gens qui ont trop abusé

#28 03-04-2012 12:47:23

monmetier
Membre
Site Web

franchement je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils sad parce que moi je ne sais pas etre ferme hmm
Les parents me payent souvent avec 10 jours de retard et je n'ose rien dire alors que j'en ai besoin sad les parents arrivent souvent avec du retard sans s'exuser mais je n'ose rien dire sad les parents me previennent parfois la veille d'un changement d'horaire pour le lendemain mais je ne dis rien hmm Et pourtant je bouillone par moment sad mais difficile de changer de comportement, de passer de la nounou super gentille qui laisse tout passer qui est arrangeante qui ne dit jamais rien à la nounou intransigeante sad pourtant j'aimerai lol mais en ayant été à l'arret 2 fois 6 mois je suis tellement reconnaissante des parents de m'avoir quand meme gardé que du coup je me dit qu'à mon tout il faut que je sois cool tu vois smile et puis c'est dans mon tempérament meme si j'aimerai changer  je sais que je n'y arriverai pas, et meme avec des nouveaux contrats je ne pense pas y arriver, je suis encore très jeune 24 ans et je me dit qu'avec les années si je continue ce métier je me forgerai en caractère wink
A toi de voir maintenant smile tu peux très bien avoir un entretien avec les parents et leur expliquer qu'après ta reprise il y aura des choses que tu ne pourras plus accepter ect.... smile

#29 03-04-2012 13:04:16

aureline
Membre
Site Web

je crois que c'est ce que je vais faire car avec un nouveau né, ma fille qui va à l'école franchement quand je fini à 20h au lieux de 18h30 sans être prevenu, c'est pas pratique du tout!
et le matin avec le bus je ne vais pas pouvoir pallier au rattage en cas de retard (pas d'agrèment pour les péri la journée, j'ai des arrivés juste après le passage du bus, donc si j'emmene les enfants à l'école moi même (8km) je searis en retard pour l'accueil des enfants! c'est impossible.
De même je ne supporte plus d'avoir des appels tard (souvent 23h pour l'un, ou trop tôt (6h30 pour l'autre)mon mari commence à perdre patience! et surtout de ne jamais savoir à qu'elle heure je commence le matin! le mercredi quand je n'ai pas à me lever pour l'école, j'en ai marre de me lever à 6h au cas ou, pour au finale que le premier arrive à 9h! je fais la reflexion! mais il s'en fiche!
je vais revoir ça avec eux! quitte à laisser ma porte fermé lorsqu'il y aura des retards!

question: là maman qui ne respecte jamais les heures va m'amener la petite à l'heure du bus (8h00 pour 8h15) à l'abris bus (pour ne pas que je l'attende et mette en retard les autres) si toutes fois elle arrive et que le bus ai déjà passé, ai je le droit de refuser la petite (je n'ai pas la place pour elle, elle rentre dans ma place péri, le mercredi et les vacances scolaire uniquement)?
Je me renseigne parce que ça arrivera!

#30 03-04-2012 13:33:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut que tout cela soit bien clair

si cela ne l'est pas tu fais un recommandé
:
afin que les choses soient clair et pour eviter les litiges  je me permets par la presente de vous rapeler les chose suivantes :
et là tu listes tout!!!
en precisant que les horaires doivent etre respectés
que tu as d'autres enfants en garde avec des imperatifs aussi et que tu ne pourrais etre tenue responsable d'une impossbilité d'accueil ( surnombre ) dû au retard propre d'un parent employeur
que au delà de 21h aucun appel ne sera pris en compte , que tu as aussi une vie privée ( sauf urgence medicale )
que à23 h tu es couchee
que les horaires de debut doivent etre respecté auquel cas tu ne peut etre tenue responsable si tu es absente 3 h apres l'heure d'arrivee prevue au contrat... et que la journee sera due ...
que tu te tiens a sa disposition pour tout renseignement complementaire ou pour un eclaircissement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 03-04-2012 13:34:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lulu54 a écrit :

tu devrais engager une prodedure quand meme smile
laisse passer quelques jours .. tu as des droits a faire respecter et ce serait trop facile pour eux hmm

je pense comme lulu .. wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 03-04-2012 13:36:19

media
Membre
Site Web

aureline a écrit :

je pense vraiment qu'à terme je vais être de celle qui font leurs boulot et rien de plus, j'ai quelques collègues que je trouve particulièrement rigide vace les parents! mais sincérement elle n'ont pas se genre de soucis et tremine toujours à l'heure, elle sont absente! bein c'est comme ça, content pas content, j'ai prévenus assez longtemps à l'avance prenait vos dispo!
les congés ne corresponde pas au votre! c'est pas mon problème, multi employeurs c'est moi qui décide!
(deux ans à m'assoir sur mes vacances car toujours un parents de pris à la gorge)

oh tu sais ce que me disait ma pueri ? quand ça va pas .. il faut trouver un autre contrat et changer .. pourquoi se prendre la tête ? mais bon pour cela faut il encore avoir des coups de fil ? sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#33 03-04-2012 13:39:27

media
Membre
Site Web

aureline a écrit :

il serait capable de venir me prendre la tête à la maison! vraiment je ne poste pas pour obtenir mon dû! je sais ce qu'il faudrais que je fasse! mais je n'en ai pas l'envie!
j'en suis "débarrassé" c'est tout ce que je souhaite!

par contre là ce dont j'ai besoin! c'est de conseil pour changer les choses!
j'ai accepter trop de choses, était trop conciliante, et pour septembre à ma reprise je voudrais redresser la barre, j'avoue que je suis contente d'être en arrêt car je sature!

je fais: 7h30- 18h30 normalement d'amplitude horaire par jour du lundi au vendredi et avec les retard j'en viens à avoir encore des enfants à la maison à 20h
les parents téléphones le matin même voir la veille au soir (23h parfois) pour m'informer d'un changement (sans me demander si je peux, avant oui! mais maintenant que c'est acquis.... ont m'impose, et si je dis non, ils ne comprennent pas)
j'ai déjà eu la conversation avec deux maman sur 4 lors de la signature des avanants pour la reprise de septembre (passage en péri) en leurs expliquant que je ne pourrais plus accepter les retards du faite du bus qui passe à heure fixe et que je ne peux pas pallier au ratage de bus.... bref c'é'atit courtois, argumenté, et pourtant j'ai bien senti comme un : ouai, ouai c'est ça!
je n'arrive pas à redresser la barre! trop arangeante, trop bête!
voilà aujourd'hui ce que je veux régler, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans vexer, sans me faire passer pour la méchante mais faire comprendre aux parents que si ça continue comme ça, je vais arrêter!
j'en suis là

je vais etre TRES franche avec toi ... déjà tu es trop souple .. donc si tu veux que quelque chose change n'accepte pas les coup de fil la veille à 23h quand les pe sont en retard pour l'heure et bien tu dois partir tu pars ils sont prevenus tant pis pour eux .. .. impose toi une journée de repos ou une matinée ou un après midi c'est  bénéfique pour nous

#34 03-04-2012 13:40:36

media
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

je te comprend ! je suis pareille, je n'ose rien dire, je me laisse un peu marcher sur les pieds, les parents arrivent en retard sans prevenir, on me previent la veille pour le lendemain de mes horaires ect.... Mais bon en echange les parents sont conciliants quand j'ai besoin d'une journée, ils l'acceptent sans faire d'histoire, pendant mes arrets maladies je n'ai eu aucune reflexion.... pas facile tout ça !

oui et le jour ou tu n'auras pas des pe conciliants te feras croquer tout cru .. quand on dit oui un jour les pe ne comprennent pas pourquoi un jour tu leur dis non sad

#35 03-04-2012 13:44:43

media
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

franchement je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils sad parce que moi je ne sais pas etre ferme hmm
Les parents me payent souvent avec 10 jours de retard et je n'ose rien dire alors que j'en ai besoin sad les parents arrivent souvent avec du retard sans s'exuser mais je n'ose rien dire sad les parents me previennent parfois la veille d'un changement d'horaire pour le lendemain mais je ne dis rien hmm Et pourtant je bouillone par moment sad mais difficile de changer de comportement, de passer de la nounou super gentille qui laisse tout passer qui est arrangeante qui ne dit jamais rien à la nounou intransigeante sad pourtant j'aimerai lol mais en ayant été à l'arret 2 fois 6 mois je suis tellement reconnaissante des parents de m'avoir quand meme gardé que du coup je me dit qu'à mon tout il faut que je sois cool tu vois smile et puis c'est dans mon tempérament meme si j'aimerai changer  je sais que je n'y arriverai pas, et meme avec des nouveaux contrats je ne pense pas y arriver, je suis encore très jeune 24 ans et je me dit qu'avec les années si je continue ce métier je me forgerai en caractère wink
A toi de voir maintenant smile tu peux très bien avoir un entretien avec les parents et leur expliquer qu'après ta reprise il y aura des choses que tu ne pourras plus accepter ect.... smile

les pe ne m'ont jamais payé en retard =
parce que je leur dit le soir " n'oubliez pas c'est la semaine de la paie   " avec un grand sourire et humour et jamais eu de reflexion ..
le pe respectaient les horaires = parce que je leur expliquais que si ils etaient en retard le matin et bien tant pis parfois je peux etre absente car il y avait le ram .. donc il fallait faire 3kms en voiture pour m'emmener l'enfant ..
le pe evitez de me prevenir au dernier moment sauf pour urgences bien sur .. 23h je repondais pas au tel .. je leur disais vous pouvez me contacter  pas après 21h ensuite je dors lol

#36 03-04-2012 14:00:43

Violette56
Membre
Site Web

aureline a écrit :

Si j'ai bien compris depuis quelques années tu ne te fais pas respecter, rester 2 ans sans prendre de Vacances, accepter 1 h de retard sans rien dire, travailler en étant malade etc...

Auréline tu vas avoir un petit bébé, il faut que tu penses à toi et à ta petite famille, alors pour tes nouveaux contrats, tu fais comme tes collègues que tu trouves rigides !...
Et qui font peut-être tout simplement respecter leurs droits.

Avec ton histoire, tu m'as ramenée des années en arrières, quand j'ai commencé,
des enfants qui arrivent et qui partent quand les parents ont décidés, partir en Vacances quand ceux-ci  on une autre solution, travailler malade, etc... tous ça j'ai connu et souvent en plus pas déclarer.

Ils y a des gens qui se sont battus, pour que tous celà, n'exciste plus, alors à toi maintenant de les faire respecter, pour toi, ta famille et tous ces gens.
Prends soins de toi

#37 03-04-2012 14:14:52

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,au debut de mes contrats je dis aux parents ,clairement vous pouvez me joindre de 7 h à 18h du lundi au vendredi ,pas les week ends ,ni jours feriés ni pendant mes congés .sauf extreme urgence 'accident ,depart dans un autre pays .
ceux qui ont tenté ,je n ai tout simplement pas repondu , voir meme  coupé mon fixe ,et mis mon portable en repondeur et je ne l ecoute que lorsque je reprends mon travail .ceux qui n ont pas compris ma consigne on eu la joie d etre appeler par "nounou " à 7h du matin le lundi !
je songe à prendre un portable que pour mon boulot ,il y a de tout petits forfait voir gratuit.
pour les retard ,idem je suis claire ,je comprends si ils sont dans un bouchon ou coincé sur l autoroute ou dans les transports !
mais si c est pour me dire je suis en train de faire les courses , je suis en coincée a la caisse ,grrrr ,alors là niet !
bonjour ma tete à leur arrivée !
il suffit de demander ,mais pas me l imposer !

je leur dit que j ai une vie apres les enfanst et qu avec presque 60 h par semaine ,je n ai pas besoin de faire des heures supp !

#38 03-04-2012 14:21:41

monmetier
Membre
Site Web

media a écrit :
monmetier a écrit :

oui et le jour ou tu n'auras pas des pe conciliants te feras croquer tout cru .. quand on dit oui un jour les pe ne comprennent pas pourquoi un jour tu leur dis non sad

eh oui je sais média sad j'essaye de remedier à cela mais je n'y arrive pas sad c'est vrai que pour l'instant je ne m'en plains pas parce que à coté de ça les parents ont toujours été arrangeants avec moi, mais tu as raison, le jour où je tomberai sur des employeurs sans scrupules ça risque de faire mal sad c'est pour cela que je disais à aureline que je n'étais pas de très bons conseils wink

#39 03-04-2012 14:25:30

media
Membre
Site Web

et tu es jeune .. attends d'avoir mon age et mon experience... on a plus de mordants lol lol

#40 03-04-2012 14:27:24

monmetier
Membre
Site Web

media a écrit :

et tu es jeune .. attends d'avoir mon age et mon experience... on a plus de mordants lol lol

lol je pense aussi lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB