Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-04-2012 21:36:00

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Mais que c'est' il passé au juste, connaissé vous le détail ???
Parfois malgré notre grande vigilence on fait une erreur. On est pas infaillible.
Un exemple : J'ai faillis il y a deux ans, je joue au foot avec X ( 22 mois) et on se régale, tellement on joue j'oublie les 2 marche de ma terrasse et X jute ( il a voulu rattraper le ballon). J'ai tellement eu peur que j'ai crié. j'appelle maman de suite et je surveille ( sieste à coté de moi ...) Bref un mardi, le mercredi je demande aux parents, comment il va ? , mais bien il faut pas flipper comme cela, vous l'avez surveillé cette nuit ? non il faut pas flipper comme cela c'est rien, une chute et il en verra d'autres.
Je dis pas que ton AM n'est pas en faute mais soit sure que c'est un défaut de surveillance et pas un accident de la vie courante.

Hors ligne

03-04-2012 21:36:00

partenaire publicitaire:

#42 03-04-2012 23:13:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Aldeet, un bébé de 7 mois laissé seul sur un canapé pendant que l'assmat bavarde avec une amie en visite, ça s'appelle bien un défaut de surveillance.


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 03-04-2012 23:25:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

il n'a d'ailleurs rien a faire sur le canapé ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 03-04-2012 23:42:06

nathounet2006
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 4

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

A cet age là,un bébé ne doit pas être sur le canapé sans la surveillance de l'ass-mat.

Hors ligne

03-04-2012 23:42:06

partenaire publicitaire:

#45 04-04-2012 06:53:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

bonjour , aldeet un bébé de 7 mois ne reste pas sans surveillance ou si on est à côté de lui sur le canapé on le tiens ou on le surveille de pret , là au dire de l'ass mat elle ne sait même pas comment ça c'est produit !

Hors ligne

#46 04-04-2012 07:20:51

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

NATOU60 a écrit :
mamamama a écrit :
lulu54 a écrit :

recevoir de la visite n'est pas recevable hmm
c'est autorisé!!!

attention aux conseils qui pourraient se retourner contre l'employeur !!!

Il me semblait que les visites perso n'étaient pas autorisées, pourtant ?

je suis en module 2 en ce moment et la formatrice nous a dit que c'était interdit .

bonjour

je ne me vois pas mettre à la porte quelqu'un qui me rends visite. surtout si c'est pour un petit café et que tout le monde dort..par contre j'écourte celle-ci en expliquant le pourquoi roll

Hors ligne

#47 04-04-2012 08:55:49

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Une chute de ce type, un bébé de 7 mois, tête première sur le carrelage, y'a des bébés secoués qui ont des complications pour moins que ça alors certes elle n'a rien (et heureusement! juste quelques bleus) mais ça aurait pu être beaucoup plus grave !
Mon mari a récupéré ses affaires hier chez la nounou et elle n'a toujours pas su expliquer comment ça s'est passé... alors est-ce une simple chute? est-ce qu'elle était là? s'est-elle absentée et l'a laissé à son amie qui la faite tomber? Je sais qu'ele a des soucis de voisinage qui la pertubent beaucoup (je ne l'ai su qu'une semaine avant l'accident) alors s'est-elle "énervée" sur ma fille et regrette ensuite? vous voyez je n'en sais rien vu qu'elle ne m'a pas expliqué comment cela s'est passé. La confiance n'est plus là alors je me vois mal redéposer ma fille là-bas et avoir une boule au ventre tous les jours....

Hors ligne

#48 04-04-2012 09:08:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

bonjour ,vous faites bien de la licencier d'autant plus qu'elle n'a pas vu votre fille tomber . c'est qu'elle devait même pas la surveiller . heureusement votre puce va bien . j'espère que vous trouverez une autre am rapidement pour votre puce .bonne continuation.

Hors ligne

#49 04-04-2012 09:15:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

bonjour smile vous faites bien de la licencier parce que si elle n'est meme pas capable de vous donner une explication c'est quand meme grave hmm J'espere pour elle qu'elle aura autre chose à dire à la PMI hmm
A


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#50 04-04-2012 09:17:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

bonjour smile vous faites bien de la licencier parce que si elle n'est meme pas capable de vous donner une explication c'est quand meme grave hmm J'espere pour elle qu'elle aura autre chose à dire à la PMI hmm
Au départ quand j'ai lu votre post, je me suis dit ça arrive un accident, on est pas infaillible et sa va tellement vite mais quand vous nous avez dit l'age de l'enfant yikes yikes non là non mad on ne laisse pas un bébé de 7 mois seul dans un canapé yikes yikes yikes mad et ce qui m'interpelle c'est que l'assmat ne sait pas vous expliquer comment cela s'est passé, ce qui signifie qu'elle n'était surement pas à coté de votre fille hmm hmm hmm
Bon courage et des gros bisous à votre puce wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 04-04-2012 09:19:39

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Merci beaucoup ;-) les gros bisous seront faits, d'autant qu'elle est très très câline depuis l'incident, elle l'était déjà avant mais là c'est fou !
On recherche activement une ass mat, j'espère aussi que je trouverai une avec qui le feeling va super bien passé.

merci à toutes !

Hors ligne

#52 04-04-2012 10:04:25

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Comme l'AM n'est pas claire, ce que je voulais dire c'est que peu etre elle tenait la petite sur ces genoux et distraite par sa conversation, la petite c'est penché et elle n'a pas pu la retenir. Ce sentant fautive ( et c'est le cas) elle n'ose pas le dire. Possible aussi qu'elle l'ai laissé seule sur le canapé mais j'arrive pas à imaginer cela venant d'une AM.

Hors ligne

#53 04-04-2012 10:06:35

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Elle ne l'avait pas sur ses genoux, elle me l'aurait dit. Soit elle était assise à côté dos tourné, soit elle n'était pas dans la pièce..

Hors ligne

#54 04-04-2012 10:20:34

Erza
Membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

De toute façon, c'est à l'ass mat de s'expliquer, pas à la maman d'essayer de deviner.

Hors ligne

#55 04-04-2012 13:50:39

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Nous allons voir 2 ass mat cette aprem, on croise les doigts ;-)

J'ai encore une petite question, concernant le signalement à la PMI, il leur faut juste la copie de la lettre de licenciement ou le tout? c'est-à-dire : certif de travail, solde tout compte et attestation anpe.

Merci !

Hors ligne

#56 04-04-2012 14:06:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Pour la pmi, ne vous embêtez pas... Je ne vois pas ce qu'ils feraient avec l'attestation assedic, par exp... Il leur faut surtout un courrier expliquant ce qui s'est passé.
Bonne chance pour vos rendez-vous smile

Hors ligne

#57 05-04-2012 11:04:37

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Bonjour à toutes, je viens vous donner quelques nouvelles :
nous avons vu 3 ass mat sur 2 jours et on devait faire un choix entre 2 qui nous plaisaient fortement (je ne pensais pas devoir hésiter entre 2 nounous à 1 semaine de mettre ma fille là bas lol) dc sa prochaine nounou se situe à 200m de chez nous, garde 2 ptites filles de 2 ans et demi et 1 garcon de 4 ans et leur salle de jeux c'est la véranda toute entière, j'espère que c'est la bonne ;-)
Ma fille va mieux, toujours des ptites bosses mais elle a la forme ;-)
Bonne journée !

Hors ligne

#58 05-04-2012 11:13:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

pour le contrat n'hesitez pas a aller lire celui de Parme dans tarif wink

vous etes allees a la pmi ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#59 05-04-2012 11:28:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Saphyrless a écrit :

Bonjour à toutes, je viens vous donner quelques nouvelles :
nous avons vu 3 ass mat sur 2 jours et on devait faire un choix entre 2 qui nous plaisaient fortement (je ne pensais pas devoir hésiter entre 2 nounous à 1 semaine de mettre ma fille là bas lol) dc sa prochaine nounou se situe à 200m de chez nous, garde 2 ptites filles de 2 ans et demi et 1 garcon de 4 ans et leur salle de jeux c'est la véranda toute entière, j'espère que c'est la bonne ;-)
Ma fille va mieux, toujours des ptites bosses mais elle a la forme ;-)
Bonne journée !

Tout est bien qui finit bien, ravie pour vous et votre petite fille.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 05-04-2012 11:42:19

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Merci Lulu54 pour le contrat, j'étais justement en train de farfouiller sur le site ;-)
Pour la PMI, je les ai contacté par téléphone mardi matin, le médecin devait me rappeler dans la semaine, j'ai laissé mes coordonnées et l'état de notre situation, la lettre pour la PMI va partir aujourd'hui.

Merci à toutes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB