Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2012 10:48:11

choupette22
Membre

ass.mat dans l'incertitude.............

bonjour a vous toutes,

Je ne sais pas par quoi commencé, bref voilà plusieurs mois une amie et collègue est venue me voir car elle avait un ENORME dilemne.Le problème est que quand elle est aller faire une sortie avec les petits loups qu'elle gardait ,elle en a trouvé un autre qui se promenait tout seul .Elle a réussit à le rattrapper ,lui a demandé son nom ou il habitait mais le petit était un peu perdu....Mon amie a frappé a plusieures portes mais le petit ne leur appartenait pas ,elle a alors continuait ,toujours en cherchant avec le petit.Au bout de deux rues l'enfant a reconnu sa maison (qui était celle de sa nounou!!!!!!!), mon amie a alors frappé à la porte.Et devinait c'est la fille qui a ouvert et qui a récupéré l'enfant .La fameuse nounou ne sait même pas déplacer pour remercier ma amie.Si je vous écris s'est parce que mon amie ne sachant que faire, elle a demandait à plusieures collègue qui lui ont conseillé de prendre contact avec sa directrice de ram qui elle jugerait quoi faire.Quand mon amie a rencontré celle ci ,elle lui a dit qu'elle devait contacter la PMI.Mais le souci s'est que maintenant mon amie a l'impression d'avoir dénoncé une collègue. En faisant cette démarche ,elle ne s'attendait pas à passer pour une cafteuse, si la nounou s'était déplacé pour remercier mon amie l'histoire aurait été close mais au lieu de cela ,elle a aggravé les choses.Mon amie ne sait plus quoi faire ,elle me fait peur car elle parle d'arrêter son métier alors que s'est une perle avec les enfants.Qu'auriez-vous fait à sa place??????

04-04-2012 10:48:11

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2012 10:50:52

bidy
Membre
Site Web

Re : ass.mat dans l'incertitude.............

bonjour, j'aurais fais la même chose !!!! c'est quand même grave ce qui s'est passé ! je ne comprends toujours pas pourquoi cet enfant était seul !:mad:  on la traite de cafteuse ? elle peut se regarder dans un miroir ton amie...l'enfant aurait pu être grievement bléssé ou autre...elle était là pour l'aider !!

#3 04-04-2012 10:55:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

choupette22 a écrit :

bonjour a vous toutes,

Je ne sais pas par quoi commencé, bref voilà plusieurs mois une amie et collègue est venue me voir car elle avait un ENORME dilemne.Le problème est que quand elle est aller faire une sortie avec les petits loups qu'elle gardait ,elle en a trouvé un autre qui se promenait tout seul .Elle a réussit à le rattrapper ,lui a demandé son nom ou il habitait mais le petit était un peu perdu....Mon amie a frappé a plusieures portes mais le petit ne leur appartenait pas ,elle a alors continuait ,toujours en cherchant avec le petit.Au bout de deux rues l'enfant a reconnu sa maison (qui était celle de sa nounou!!!!!!!), mon amie a alors frappé à la porte.Et devinait c'est la fille qui a ouvert et qui a récupéré l'enfant .La fameuse nounou ne sait même pas déplacer pour remercier ma amie.Si je vous écris s'est parce que mon amie ne sachant que faire, elle a demandait à plusieures collègue qui lui ont conseillé de prendre contact avec sa directrice de ram qui elle jugerait quoi faire.Quand mon amie a rencontré celle ci ,elle lui a dit qu'elle devait contacter la PMI.Mais le souci s'est que maintenant mon amie a l'impression d'avoir dénoncé une collègue. En faisant cette démarche ,elle ne s'attendait pas à passer pour une cafteuse, si la nounou s'était déplacé pour remercier mon amie l'histoire aurait été close mais au lieu de cela ,elle a aggravé les choses.Mon amie ne sait plus quoi faire ,elle me fait peur car elle parle d'arrêter son métier alors que s'est une perle avec les enfants.Qu'auriez-vous fait à sa place??????

Heu, ça va loin là quand même,
un enfant qui échappe à la surveillance de sa nounou, qui sort de la maison, et personne ne s'aperçoit de cela?
Ben moi perso j'aurais pas cherché la maison, j'aurais été à la police avec cet enfant,
pour que ça ne se reproduise plus jamais (que ce soit parent ou ass mat, c'est pareil)!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 04-04-2012 10:58:52

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

j'aurai fait la meme chose que toi cricri!!! direct à la police !!!
et la, je peux te dire que la "nounou" elle en aurait vu des "vertes et des pas mures" comme on dit......et je crois meme , que le cg lui aurait retiré son agrément.....!!!!

smile smile souriez la vie est belle!!!

04-04-2012 10:58:52

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2012 10:59:09

alyenor
Membre
Site Web

Elle ferait bien de prévenir la pmi, les parents de l'enfant ont le droit d'être mis au courant et de décider de la suite du contrat.

Parce que là quand même, un enfant qui échappe à la surveillance c'est déjà grave, mais visiblement l'ass mat ne s'en était même pas rendue compte puisqu'elle ne le cherchait pas

Dernière modification par alyenor (04-04-2012 11:00:03)

#6 04-04-2012 11:00:56

moi38
Membre
Site Web

c'est lamentable mad

je n'ose même pas imaginer le pire si tu ne l'avais pas vu sad

#7 04-04-2012 11:00:57

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

et bin l'assmat a bien de la chance que ton amie est passez part la de plus au bon moment !elle a bien fait de la dénoncer a la pmi moi j’en-aurais fait tous autans sauf  que je n'aurais pas ramener l'enfant chez lassmat mes j'aurais appeler la police pour qu'il s 'ocupe de l'enfant et la cette autre chose qu'il se serais passer pour l'assmat,
rasure ton amie elle a très bien fait!!

#8 04-04-2012 11:04:27

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

quel age il avait ce gamin???

smile smile souriez la vie est belle!!!

#9 04-04-2012 11:05:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ha, et dis plutot à ta collègue que si elle veut continuer à "pouvoir se regarder dans la glace",
il vaut peut être mieux dénoncer l'ass mat à la pmi et être la "cafteuse" plutot que de laisser ce genre de chose se reproduire au risque qu'il arrive quelque chose de grave à l'enfant (accident, enlévement....)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 04-04-2012 11:26:44

alexbzh
Membre
Site Web

Ouah !! je pensais pas que ça pouvait arriver ça quand même !! mad
Il faut prévenir directement la pmi. Une chance encore que l'enfant ait été assez grand pour reconnaitre la maison et qu'il ne lui soit rien arrivé entre temps !

#11 04-04-2012 11:44:45

mamamama
Membre
Site Web

choupette22 a écrit :

Si la nounou s'était déplacé pour remercier mon amie l'histoire aurait été close

C'est une plaisanterie ? Cette assmat ne surveille pas les enfants, ça aurait pu très mal se terminer pour l'enfant, mais si elle avait remercié, il n'y aurait pas de problème ?

Au fait, à ton avis, pourquoi elle ne s'est pas déplacée ? Tu es sûre qu'elle était là, dans la maison ? Parce qu'il est possible qu'elle se soit tout simplement absentée en laissant l'enfant à sa fille.

Il faudrait que les gens différencient un peu mieux la délation  (= dénoncer quelqu'un par malveillance, ou par intérêt personnel) de la dénonciation de négligences graves ou maltraitances !

Je ne vois pas bien en quoi ta copine est une "cafteuse", on parle d'un enfant qui s'est trouvé en grand danger.

Quel est son problème au juste ? Elle a eu des ennuis avec cette assmat après être allée voir la PMI ? Pourquoi au juste veut-elle arrêter son métier ? Parce qu'elle aurait "cafté" ? Ce n'est pas clair.

bon_po10.gif

#12 04-04-2012 11:55:05

monmetier
Membre
Site Web

yikes yikes c'est une blague ce post ou quoi ? hmm Je trouve que ces derniers temps il y a de plus en plus de posts byzarre hmm hmm hmm
en tout cas si cette histoire est vraie, moi ça aurait direct été la police mad non mais mad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 04-04-2012 12:06:50

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

monmetier a écrit :

yikes yikes c'est une blague ce post ou quoi ? hmm Je trouve que ces derniers temps il y a de plus en plus de posts byzarre hmm hmm hmm
en tout cas si cette histoire est vraie, moi ça aurait direct été la police mad non mais mad

bonjour
je me suis fait exactement la meme réflexion!!!!!!!!!!!!si c'est vrai je ne vois pas le dilemne ,ton amie a agis en son ame et conscience je ne vois pas ou elle à fauté ,il y allait de la securité d'un enfant . moi perso je n'aurai pas cherché la maison mais j'aurai appellé la police .
MAIS  j'avoue avoir beaucoup de mak à croire cette histoire

#14 04-04-2012 12:07:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme mamamama, je suis choquée que le simple fait que la nounou négligente remercie l'am qui lui ramène son petit ait pu réglé ce souci!
le souci, c'est pas le manque de politesse de la dame, c'est l'inconscience façe à de tel fait grave! sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 04-04-2012 12:17:37

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

ceci dit : est on sur que le petit était chez sa nounou ce jour là? peut être a t'il juste reconnu la maison et ducoup, la fille de la nounou a pris l'enfant ne sachant pas ce qu'elle devait faire, par habitude de le voir chez elle par exemple...

enfin, bref, c'est un peu énorme...:(

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#16 04-04-2012 12:22:57

mamamama
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

ceci dit : est on sur que le petit était chez sa nounou ce jour là? peut être a t'il juste reconnu la maison et ducoup, la fille de la nounou a pris l'enfant ne sachant pas ce qu'elle devait faire, par habitude de le voir chez elle par exemple...

Je crois que c'est à la PMI d'enquêter sur ce point. Si le petit était censé être chez lui, c'est la maman ou la personne qui était censée veiller sur lui qui se fera taper sur les doigts, mais en tout état de cause, l'assmat devait remonter le problème à qui de droit.

bon_po10.gif

#17 04-04-2012 12:46:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

monmetier a écrit :

OUAIS!!TOut à fait ok avec toi!!:)
Les posts se suivent en ce moment et toujours écrits de la même façon!et toujours des trucs à dormir dehors!:)
Alors,je ne préfère pas y répondre!
C'est un étrange sentiment,n'est_ce pas??

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 04-04-2012 12:53:05

ouwea
Membre
Site Web

Juste choquée !

#19 04-04-2012 12:54:31

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

mamamama a écrit :
7doudous a écrit :

Je crois que c'est à la PMI d'enquêter sur ce point. Si le petit était censé être chez lui, c'est la maman ou la personne qui était censée veiller sur lui qui se fera taper sur les doigts, mais en tout état de cause, l'assmat devait remonter le problème à qui de droit.

je suis d'accord. ma remarque était destinée à freiner les forumeuses qui lapidaient la nounou sans connaissance du contexte smile et comme toujours ici, beaucoup parlent avant même de savoir le fin mot de l'histoire! ça devient désolant ce forum...:(

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#20 04-04-2012 12:56:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mon incertitude à moi.... vient du sujet lui même!!!! wink

imaginez un peu:
vous trouvez un gamin dans la rue déjà là on dirait du Balzac ou du Zola!!!!
le gamin, lui aussi, se balade sans pleurer ni rien !!!
limite en sifflotant "si j'suis tombé parterre c'est la faute à voltaire..."
c'est vraiment gavroche!!!

et maintenant imaginez votre premier réflexe....
vous faites toutes les rues jusqu'à trouver la maison qu'il reconnait????

désolée mais j'y crois pas 2 secondes

ou du moins je préfère me dire que c'est faux, plutôt que d'imaginer  "l'assmat-la-bonne-fée" taper à toutes les portes du coin pour trouver celle des Ténardiers (finalment c'est du Hugo) et leur rendre le gamin comme si de rien n'était ...
juste en râlant un peu parce que "c'est pas poli de pas dire merci" roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB