Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2012 11:26:41
moral à zero :(
bonjour les filles ! comment allez vous ? Moi bof bof cela fait plusieurs mois que je cherche un autre travail toujours dans la petite enfance, en partie à cause de raisons financieres
mon mari est à son compte dans un milieu agricole et il a beaucoup de mal à se prelever un salaire correct et moi je gagne également moins de 1000 euros alors cela devient de plus en plus difficile, surtout qu'en septembre j'ai un contrat qui va passer en periscolaire alors je vais perdre pas mal d'argent
inutile de vous dire que l'avenir nous fait un peu peur Malheureusement depuis plusieurs mois je ne reçois que des reponses negatives (on me dit clairement que les communes preferent embaucher quelqu'un de leur commune mais par chez moi il n'y a pas de boulot alors forcement je frappe aux portes à coté mais rien non plus.....)
dur dur ..... Baisse de moral aujourd'hui
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
07-04-2012 11:26:41
#2 07-04-2012 11:36:45
Re : moral à zero :(
oui, dans de plus en plus d'endroits, on manque d'enfants à accueillir alors qu'ailleurs, on manque d'assmat.....
peut-être est-ce un moment à passer....
dans mon coin, on enchaîne tour à tour les périodes où les pe cherchent en vain un mode de garde puis celles où les assamat n'ont pas de travail......
bon courage.....
#3 07-04-2012 11:47:22
- myriem
- Membre
Plains-toi pas trop , il y en a qui touchent encore bien que 1000 euros et je crois qu'en province , les choses ne vont pas s'arranger de sitôt , il ne faut pas se voiler la face .....les temps vont être extrémement durs ........et ce , pour beaucoup de monde .........il ne faut faire aucun gaspillage et regarder chaque centime , en attendant que la crise passe..........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 07-04-2012 12:44:14
Monmetier je sais pas trop quoi te dire en tout cas plein de courage à toi et ta famille c est claire que les problèmes d argent tracasse beaucoup, vois avec pôle emploi pour ton contrat en péri sinon avec les pe pour une hausse du taux horaire histoire de compenser un petit peu.
Je sais pas dans quelle région tu es ? Mais tu n à pas une communauté de commune qui embaucherai en crèche familiale ? Ou des collègues pour monter une mam ? Proposer des horaires atypiques que tes collègues ne feraient pas ? Sinon en mairie pour bosser dans les écoles (péri, cantine, centre de loisir...)
07-04-2012 12:44:14
#6 07-04-2012 13:52:58
notre metier est precaire c'est sur
moi l'avenir me fait peur et pour l'instant l'usine ou mon mari travaille retourne mieux
mais il y a eu des licenciement et depart volontaire
mais moi aussi en septembre le nuage s'assombrit je vais tourner a moins de 8OO
en sachant que mon loyer et a plus de 6OO donc on est presque toutes au meme point
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 07-04-2012 14:22:50
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ben les filles , rebouster vous
moi j'en ai pris mon parti !! plus rien de décembre !!
et pas remplacer mon gros contrat depuis juin 2009 !!
des entretiens qui n'aboutissent pas
encore aujourdhui, j'avais un entretien a 14h pour remplacement ass mat en accident et devinez !! appel de la maman a 13h30 !! oui ! oui ! 13h30 pour me dire que finalement elle avez trouvez une ass mat !!
lui ai répondu : tant mieux pour vous mais vous auriez pu m'appeler hier soir pour m'apprendre cette bonne nouvelle parce que moi, je suis resté bolqué chez moi pour vous !!
désolé mais fallez que ça sorte !
et puis vous avez perso, je fini par me dire pas grave !!
la santé est là !!
parce que j'ai appris une mauvaise nouvelle cette semaine : la femme(46 ans) d'un copain n'ira pas jusque l'été prochain
elle est entrain de lutter sniff
alors profitez de bon moments avec votre famille, c'est le principal
#8 07-04-2012 14:29:01
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Un petit coucou pour te soutenir:)
Tu sais,tu n'es pas la seule à voir l'avenir en noir,mais essaie de te booster!!!
Moi je perds un gros contrat cet été et le tel ne sonne plus
Tout dépend des coins!
peux-tu envisager une reconversion services personnes âgées ou autres??,
Car là ,la demande explose!
Pas facile ,tout dépend de ton âge ,de tes motivations,etc..
Bon courage en tout cas!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 07-04-2012 15:06:41
bonjour monmetier,
bon courage, ce n'est pas facile ta situation.
je pense que mine de rien ça compte énormément que le ou la conjoint(e) de l'assistant(e) maternel(le) ait un boulot fixe, et que le salaire de l'assistante maternelle soit un complément, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
comme disent les filles, peut être essayer de faire autre chose à côté, ce qui n'est pas toujours évident vu les plages horaires qu'on a.
un coup de mou, ça arrive mais il ne faut pas que tu te laisses abattre trop longtemps. essaies de passer un bon week end de pâques
l'homme est le remède de l'homme
#11 07-04-2012 15:13:49
oui, dans de plus en plus d'endroits, on manque d'enfants à accueillir alors qu'ailleurs, on manque d'assmat.....
peut-être est-ce un moment à passer....
dans mon coin, on enchaîne tour à tour les périodes où les pe cherchent en vain un mode de garde puis celles où les assamat n'ont pas de travail......
bon courage.....
merci oui je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation
chez nous le telephone ne sonne plus depuis 2 ans
Nous sommes dans un village "mort", pas de cantine, pas de garderie, pas de grandes villes à promixité, beaucoup de personnes déménagent, des dizaines de maisons à vendre, peu de nouvelles personnes viennent habiter par ici sauf des personnes en retraite qui recherchent le calme et la sérénité
L'ecole menace de fermer une classe car beaucoup d'enfants vont dans les ecoles des villages voisins ect....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 07-04-2012 15:16:52
Monmetier je sais pas trop quoi te dire en tout cas plein de courage à toi et ta famille c est claire que les problèmes d argent tracasse beaucoup, vois avec pôle emploi pour ton contrat en péri sinon avec les pe pour une hausse du taux horaire histoire de compenser un petit peu.
Je sais pas dans quelle région tu es ? Mais tu n à pas une communauté de commune qui embaucherai en crèche familiale ? Ou des collègues pour monter une mam ? Proposer des horaires atypiques que tes collègues ne feraient pas ? Sinon en mairie pour bosser dans les écoles (péri, cantine, centre de loisir...)
merci pour ton petit mot bien gentil je vais me renseigner avec pole emploi mais je ne pense pas que j'aurai un complement il me semble qu'il faut perdre quasi tous ces contrats pour avoir un complement non !?
je suis du pas de calais, dans un petit village vraiment isolé, on ne peut pas déménager, l'entreprise de mon mari s'y trouve et on se doit d'etre sur place.... j'ai ecrite dans toutes les ecoles voisines, il y a des creches qui doivent ouvrir j'ai ecrite aussi j'attend encore une reponse, tout le reste s'est révélé négatif Je m'étais renseignée pour une MAM dans une commune voisine mais la demande n'est pas assez élevée et aucune assmat n'est intéréssée
#13 07-04-2012 15:18:16
mamama, chouchou64 et éléa, merci de vos messages et bon courage à vous egalement nous faisons vraimen un métier précaire, pas toujours évident de joindre les 2 bouts quand le métier du mari est aussi précaire
#14 07-04-2012 15:19:31
Bonjour,
Un petit coucou pour te soutenir:)
Tu sais,tu n'es pas la seule à voir l'avenir en noir,mais essaie de te booster!!!
Moi je perds un gros contrat cet été et le tel ne sonne plus
Tout dépend des coins!
peux-tu envisager une reconversion services personnes âgées ou autres??,
Car là ,la demande explose!
Pas facile ,tout dépend de ton âge ,de tes motivations,etc..
Bon courage en tout cas!:)
merci pour ton message ! je sais que malheureusement la situation est la meme pour tout le monde dur dur ....
j'aimerais rester dans le monde des enfants quand meme, je suis jeune j'ai 25ans, le cap petite enfance et je passe ma VAE auxi pu en esperant que cela m'ouvrira d'autres portes
#15 07-04-2012 15:23:04
bonjour monmetier,
bon courage, ce n'est pas facile ta situation.
je pense que mine de rien ça compte énormément que le ou la conjoint(e) de l'assistant(e) maternel(le) ait un boulot fixe, et que le salaire de l'assistante maternelle soit un complément, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
comme disent les filles, peut être essayer de faire autre chose à côté, ce qui n'est pas toujours évident vu les plages horaires qu'on a.
un coup de mou, ça arrive mais il ne faut pas que tu te laisses abattre trop longtemps. essaies de passer un bon week end de pâques
merci beaucoup oui je me rend compte que pour faire ce métier il faut je pense que le mari est un salaire convenable et fixe, afin que le salaire de l'assistante maternelle ne soit qu'un complement à coté
parce que sinon si on compte sur ça pour vivre dur dur ! les 3 premieres années je gagnais entre 400 et 600 euros, autant dire des cacahuetes avec un loyer de 650 euros
cette année jai eu de la chance un gros contrat donc je suis à 950 euros mais en septembre ce contrat passe en péri donc je vais reperdre 300 euros
enfin c'est la vie, je vais me rebooster, continuer de chercher du boulot ailleurs, et puis on verra bien ! en tout cas merci c'est gentil ! bon wk a toi aussi
#16 07-04-2012 18:13:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pareil ici !!! les temps sont très dur, pas d'appels depuis bientot 9 mois et juste 2 rv (dont 1 annulé avant même que l'on se rencontre).
j'éléve seule ma puce, salaire de 800e mais je perd mes 2 contrats à 1 mois d'intervalle, au 4 du mois je suis déjà à découvert....vacances annulées pour cet été car pas les moyens, suis en surendettement suite à mon tout 1er contrat qui ne m'a apporté que des soucis fianciers. Je cherche du travail dans n'importe quel branche mais je dois aussi trouver un mode de garde pour la puce (aucune famille dans mon département)...
bref, que du bonheur
Mais pour le moment nous sommes toutes 2 en bonne santé, ma puce mange à sa faim, est correctement vétue et on fait un max d'activités gratuites
Haut les coeurs les filles !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 07-04-2012 18:21:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bon courage monmetier ,pas facile oui ,d'ici là peut etre que ton tel va ressonner ,je croise les doigts pour toi
Il faut avoir le mari qui gagne correctement sa vie pour faire ce metier ,sinon c'est grosse galère oui !
Mon homme gagne très bien sa vie ,mais ça fait que 6 ans et moi j'ai eu des hauts et des bas ,là ça va je gagne bien (1350E) avec 3 accueils ,mais si la maman de pucinette n'étais pas enceinte et me confiera bébé en octobre ,j'aurai perdu pas mal 300 à 400E ,mais comme je vais avoir le bébé à temps complet 45h00/ semaine je vais avoir le meme salaire que maintenant voir plus car je vais continuer pucinette en péri,donc ça va etre correct,je repart pour 3 ans normalement car les autres titis sont encore petits ,sinon c'est pas évident car le tel ne sonne pas dutout chez moi.
#18 07-04-2012 18:40:02
Monmetier as tu mis à jour ton profil sur enfant.fr ? Le site de la caf? Des annonces sur le web (fait attention y en a ou il faut que nous pe payons pour obtenir les coordonnées). Tu pourrai aussi mettre des annonces sur les maternités, centre d écho. Ect histoire de ciblé
Sinon en attendant que ça se décante si ton mari est agriculteur pourquoi ne pas faire un site pour vendre en directe particulier ?
#19 07-04-2012 19:08:04
mamama, chouchou64 et éléa, merci de vos messages et bon courage à vous egalement
nous faisons vraimen un métier précaire, pas toujours évident de joindre les 2 bouts quand le métier du mari est aussi précaire
Ben moi je suis PE, ma situation est un peu différente, mais quand j'étais plus jeune, j'ai été freelance (je faisais des travaux de communication écrite, en gros), et comme je vivais seule, j'avais toujours l'angoisse du lendemain. Je n'étais pas douée pour économiser, en plus
Ce n'est pas facile de ne jamais trop être sûre des lendemains, j'espère que ça s'arrangera pour toi et les autres qui témoignent ici.
#20 07-04-2012 19:19:17
malheureusement c'est le métier qui fait ça..., on peut avoir une très bonne année, puis des années catastrophiques...
personnellement, je préfère être moins payée et être dispo pour mes enfants et ma famille..., je suis là pour les conduire à l'école, pas de cantine ni de garderie pour eux..., quand je vois des amies qui ont de très bons salaires mais déposent leurs enfant à 7h pour les récupérer à 19h, j'ai l'impression qu'elle ratent pas mal de chose, en plus je peux m'investir dans les devoirs et leur loisirs, chose qu'elle ne peuvent pas faire..., mais ça c'est mon opinion perso, mais c'est vrai que les fins de mois sont parfois difficile, on apprend à faire avec..., mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu aussi des passages à vide
Courage....