Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2012 22:38:52

louisepompom
Membre
Site Web

En colere !!!

Bonsoir,
Je vous raconte :
Je vends sur internet plusieurs articles de puericutlure dont je n'ai plus l'utilité en ce moment, et comme j'envisage d'arreter la profession...
Bref ! Je fais mon tri !
Suite à une annonce, une personne m'appelle ce matin pour un "marche pieds" pour poussette, que je vend. On convient d'un rendez vous l'apres midi. L'heure arrive et toujours personne...Grrrr !
Ils arrivent enfin, j'allais partir...!
La dame est tres aimable, et veut le marche pieds, elle sait que ça coute cher et est vraiment interressée par le mien et surtout le prix. Elle demande à son mari d'essayer de le mettre sur sa poussette avec mon accord. Le mari pas aimable du tout, ne sait pas s'y prendre, je lui montre donc. Celui me tutoie et prend "des airs"....
Sa femme lui dit que c'est bon, elle le prend. Mais monsieur, ne repond pas et "bidouille" le marche pied, le fixe completement, serre les securités à fond et rale parce qu'un coté lui semble moins serre que l'autre. Il tire sur les fixations pour me montrer que ça ne tient pas. Je sens le malaise...Le monsieur veut soit casser mon marche pieds, soit dire qu'il est en tres mauvais etat pour encore baisser le prix.
Je demande au monsieur de me rendre mon marche pieds s'il n'en veut pas. Il insiste, tire sur la securité, bidouille, etc...
A ce moment là, je regrette que mon mari soit absent. Je regarde attentivement mon marche pied, il me semble qu'un coté est en train de s'endormager...La dame s'enerve aprés son mari, et lui demande s'il ne peut pas resoudre le probleme chez lui, car il me fait perdre du temps. Le monsieur me prend de haut, se montre desagreable, presque agressif, pour lui, mon marche pied n'est pas en bon etat, et me dit que s'il le prend, et que ça "casse", il devra en racheter un autre ! J'explique pour la derniere fois, que je m'en suis servie, et qu'il n'y avait aucun risque jusqu'a aujourdh'ui...
Apres quelques minutes, il me rend enfin mon truc, et mets ses enfants dans la voiture sans un mot. La dame s'excuse, et regrette la situation.
Moi aussi...Car non seulement je n'ai pas vendu mon marche pied, mais je suis sure qu'il l'a endomagé expré pour faire baisser le prix !
Je vous avoue qu'a plusieurs reprises je me suis dis qu'il allait me le casser ! et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire face à ce type qui me faisait peur !
J'ai effectué des tas de vente, et tous c'est tres bien passé, mais là...j'etais à la fois colere d'avoir perdu mon temps et effrayée de la situation...
Qu'aurai je pu faire s'il m'avait cassé mon bien ?
Mon mari ne veut plus que je fasse des ventes seule car certains sont vraiment craignos...et trop malhonnete.
Meme pour ça il faut s'armer, faut avoir peur, mais dans quel monde vit on ? ça m'effaye...

Bonne soirée à toutes.

07-04-2012 22:38:52

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2012 22:46:11

bouddha
Membre
Site Web

Re : En colere !!!

waouhh, c' est fou ça!! mad

je suis désolée de cette mésaventure!! sad
à mon avis, son mari ne voulait pas que sa femme investisse dans ce marche pieds.
de là à insister à le " détériorer " mad

j' espère qu' en fin de compte, il n' est pas endommagé sad

elle est quand meme  " dingue " ton histoire.
ton mari a raison, dorénavant, sa présence s' impose......... " hélas "!!

Dernière modification par bouddha (07-04-2012 22:46:41)

boudh210.gif

#3 07-04-2012 22:51:50

louisepompom
Membre
Site Web

Lorsque je disais au monsieur, "s'il ne vous convient pas, personne vous oblige à le prendre, rendez le moi simplement", il me repondait, "il nous interresse, mais regardez...ça ne tient pas !!!!" en tirant comme un fou sur la laniere en plastique. J'ai pensé qu'il voulait que je dise," oui vous avez raison, allez je vous le laisse pour encore moins..."Mais je voulais pas ceder, je le vend deja 10 euros...J'allais tout de meme pas lui donner !
Mon mari n'a pas encore eu le temps de le verifier, il est rentré tard. Mais je pense qu'effectivement il est endomagé, et j'ai un peu "honte" de ne pas avoir su quoi faire pour eviter ça...ça m'agace...!

#4 07-04-2012 23:55:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu n'as pas a avoir honte, on ne sais jamais comment les gens peuvent réagir,
tu es tombé sur un grand malade
tu es passé par ou pour ton annonce? peut etre peut tu signaler ces personnes comme tres mauvais acheteur?
en tous cas j'espere qu'il ne te l'as pas cassé ton truc, tu habite ou? car a ce prix là moi ça m'interresse!!!

07-04-2012 23:55:31

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2012 23:59:03

mamamama
Membre
Site Web

louisepompom a écrit :

Mon mari ne veut plus que je fasse des ventes seule car certains sont vraiment craignos...et trop malhonnete.
Meme pour ça il faut s'armer, faut avoir peur, mais dans quel monde vit on ? ça m'effaye...

Bonne soirée à toutes.

Eh bien il a entièrement raison, ton mari ! J'ai longtemps vécu à Paris, je vendais beaucoup de vêtements sur un site d'enchères bien connu, et comme beaucoup d'acheteuses étaient parisiennes aussi, elles demandaient à venir chercher leur vêtement acheté (plus rapide, moins cher que la poste... Bref, plus efficace). Jamais de problèmes.

Une fois, je vends un pc portable, l'acheteuse me dit que c'est son copain qui viendra le chercher parce qu'elle bosse beaucoup. Par principe, je lui donne rendez-vous en bas de chez moi, en me disant "on ne sait jamais, un homme..." Eh bien, je m'en suis félicitée !

Figure-toi que ce blaireau ne me lâchait pas la main (je la lui avait tendue pour lui dire bonjour, et il la gardait dans la sienne en me regardant avec des yeux de veau, super gênant), me draguait ouvertement... Bref, si on avait été chez moi, j'aurais purement et simplement craint une agression sexuelle, en tout cas, j'aurais eu du mal à m'en débarrasser.

Là, je lui ai donné l'ordinateur (après avoir repris ma main lol) et je lui ai expliqué que mes 4 enfants (alors que je n'avais même pas un chat, à l'époque lol) m'attendaient en haut, mais vraiment, j'ai eu une frayeur rétrospective en pensant que j'aurais pu être seule chez moi avec ce débile.

En plus, j'étais bien gênée pour l'acheteuse qui avait l'air adorable, penser qu'elle était avec lui et ne devait pas se douter de son comportement.

Tout ça pour dire qu'ensuite, même avec des acheteuses, ça a toujours été rendez-vous devant chez moi, personne ne montait, parce que bon, une femme peut être aussi cinglée et dangereuse.

Je te conseille vraiment de ne plus donner de rendez-vous quand tu es seule. Sans être parano, une agression ou une situation gênante comme celle que j'ai vécue, c'est vite arrivé.

Quant à avoir "honte", ma foi, tu as été surprise, il avait un comportement fabuleusement sans-gêne... Pour 10 €, franchement, il a pas honte, le gars !

Quand on est soi-même bien élevé et qu'on ne s'attendait pas à ça... c'est difficile de réagir sur le moment. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est quand même lui qui a un problème.

J'espère que tu pourras vendre ton marchepied à quelqu'un de civilisé smile

bon_po10.gif

#6 08-04-2012 08:41:26

myriem
Membre

Et ben , tout ça pour dire 10 euros ......vaut mieux ne pas être seule car il y a un tas de bordins .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 08-04-2012 09:10:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

woaou !! comme les autres je suis choquée par l'imbécilité de ce bonhomme. Je fais beaucoup de vente (à mon domicile) et je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'énergumène. Par contre les gens sont prêt à beaucoup pour baisser les prix.
Tu es tombée sur un cinglé et j'espère qu'il n'a pas trop abimé ton parchepied et que tu pourras aussi vendre à un prix correct des autres articles.
Courage, parfois on fait de jolies rencontres lors des ventes smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 08-04-2012 09:28:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Y'a vraiment des """" partout punaise mad :mad
To mari a raison ,il doit etre avec toi ,on sait jamais !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 08-04-2012 10:59:38

emmandco
Membre
Site Web

J'ai aussi vécu une mésaventure un peu de ce genre sad Je donnais des vêtements, j'attendais une femme et elle est arrivée avec son soi-disant beau-père, ils ont forcé le passage de mon entrée pour pénétrer chez moi, j'étais seule avec mes 3 enfants, j'ai eu une peur bleue. Ils regardaient les pièces du rdc avec insistance.
J'ai raconté ça à mon mari qui m'a dit qu'ils repéraient peut-être les lieux chez les gens pour voir s'il y avait des choses interressantes à voler.
J'ai vraiment eu très peur et du mal à faire partir ces gens depuis, je ne fais plus de transaction seule chez moi sad

Tu n'as pas à avoir honte ou à te faire des reproches, tu as eu le malheur de tomber sur un cinglé .. Courage, je sais à quel point c'est perturbant

radA46E5.gif

#10 08-04-2012 12:09:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

dans un premier temps comme il etait à toi ce marche pied .. c'etait à toi de le mettre sur la poussette et non l'acheteur .. sad quel NOC ce mec !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 08-04-2012 13:18:57

babinette57
Membre
Site Web

Sa les gens sont prêt a tout
moi j'avais achetée une poussette mais pas essayer en l'ayant a la maison j'ai tester je la trouver trop lourde pour moi donc revendu neuf
ben des personnes ont essayer de faire baisser le prix sous pretexte que la poussette avais l'air usée alors que je l'avais depuis 2jours et essayer sur mon sol d'appartement même pas dehors
pff les gens sont des foit c**

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#12 08-04-2012 17:09:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Perso,mon mari est toujours avec moi quand je vais chercher un matériel puer!!car souvent les rdv sont sur des parkings et vu la mentalité de certains,je préfère être accompagnée!!:)
Là;j'aurai vraiment eu peur,essayer de chipoter et de casser pour faire baisser la prix(très bas d'ailleurs!!),les gens sont dingues:(

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 08-04-2012 17:42:50

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

purée c'est hallucinant quand même de voir des gens se comporter ainsi, tu n'as pas à avoir honte, quand on est surpris, dés fois on ne sait pas comment gérer la situation.

plus de vente sans ton mari, on ne sait jamais.

j'ai une fois été confronté à ça, un vendeur de tapis, qui sonne chez moi, j'ouvre en me disant les pauvres, c'est leur gagne pain, il a été tellement agressif, j'avoue que sur le coup j'avais peur et j'avais baissé le ton pour le faire partir, j'étais seule avec mes loustics et pourtant Dieu sait que je ne suis pas du genre à m'écraser mais là....

tu n'as pas à avoir honte.

l'homme est le remède de l'homme

#14 08-04-2012 18:38:41

caro52
Membre
Site Web

et bien quelle horreur !! heureusement que tu ne vendais pas une voiture !! chipoter alors que franchement ton prix est très bas par rapport au neuf

#15 08-04-2012 22:00:12

louisepompom
Membre
Site Web

Coucou ! Mon mari bosse beaucoup et il est rarement à la maison, c'est pour ça que je peux pas forcement programmer les rendez vous en sa presence helas...
A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment importé du fait qu'il soit la ou non, car je n'ai jamais eu de probleme auparavent ! J'ai donné sur differents sites, vendu sur d'autre, j'ai rencontré des gens super, autant que des "originaux", mais là, j'etais furax...et en meme temps intimidé par la personne.
Je vous avoue que je trie lorsqu'on me mail, les "t'as tjrs le truc à vendre ?", ou "hauteur de la tonnelle ?" sans ni bonjour ni zut...Je repond pas, car pour moi, si on ne fait pas un minimum d'effort de politesse lors du premier contact, ça veut dire que pour le reste ça reste à craindre !
Tout comme les gens qui appelle à 22h...meme si le but finale est de vendre, y a desfois ou je prefererai "jeter" tellement les gens m'enervent !
La c'etait un contact telephonique direct la dame fort aimable, elle voulait la marche, y avait pas à discuter.
Mais son monsieur...
Lorsque je les ai vu sortir de la voiture, surtout lui, je me suis dis, ça va se gater...
Il etait pas correct avec moi, il m'a tutoyé, parlait à moitié français à sa femme, agitait la marche comme si c'etait un truc perave...

J'ai modifié mon annonce afin qu'il n'y ai plus mon numero de tel, et filtrer les personnes interressées.
Mais ça m'agace...faut sans arret avoir peur.
Il y a de plus en plus de gens deglingués !!! c effrayant !!!!!
Je me dis meme que si mon mari avait ete là, ça aurait pu degenerer...
J'esperes que j'arriverai tout de meme à le vendre ce satané truc ! et tout le reste sans etre mortifié à chaque visite !
Pfffffff....et ces hommes jamais là quand il faut !!!!!!

#16 09-04-2012 13:27:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui faut etre très mefiante sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB