Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 21:33:40

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Est ce autorisé ou légal?

Bonjour
J'ai 3 contrats qui vont bienttot s'achever dont un fin juin
Je suis en année incomplété sur 3 h semaines et je gagne 48,16 e par mois
La maman m'a déja payée en chèque  les mois de mars,février et janvier
le problème est qu'elle vient de recevoir 600 e de cesu qu'elle veut utiliser avec moi  mais vu qu'il me reste que 3 mois de salaire à 48 e  elle veut faire du rétroactif
Elle veut me verser 150 e de cesu ce mois et que je lui rembourse en chéque ces 150 e qui seront considérés comme la paie des 3 premiers mois de l'année
De plus elle veut me payer ma prime de licenciement en cesu aussi:ça va etre déclarable en impots?

Hors ligne

09-04-2012 21:33:40

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 21:42:03

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Faire du rétroactif , c'est interdit. Après pour la prime de licenciement, elle peut te la payer en cesu


Libellule.gif

Hors ligne

#3 09-04-2012 23:24:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

vieillepea a écrit :

Bonjour
J'ai 3 contrats qui vont bienttot s'achever dont un fin juin
Je suis en année incomplété sur 3 h semaines et je gagne 48,16 e par mois
La maman m'a déja payée en chèque  les mois de mars,février et janvier
le problème est qu'elle vient de recevoir 600 e de cesu qu'elle veut utiliser avec moi  mais vu qu'il me reste que 3 mois de salaire à 48 e  elle veut faire du rétroactif
Elle veut me verser 150 e de cesu ce mois et que je lui rembourse en chéque ces 150 e qui seront considérés comme la paie des 3 premiers mois de l'année
De plus elle veut me payer ma prime de licenciement en cesu aussi:ça va etre déclarable en impots?

non .. elle ne peut pas .... cela voudrait dire qu'au lieu de vous payer elle monnaie ces cesu .. c'est interdit
ils doivent servir pour le paiement d'un  service à domicile.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-04-2012 23:28:35

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Non elle m'a eu payée en cesu et c'est autorisé pour l'emploi d'une asisatnte maternelle mais est ce retroactif comme le prétend la paje,
ça m'étonnerait que ce soit utilisable pour la prime?
Si elle me fait un virement  je serai bien obligée de les rendre en chèque mais avec un paier disant qu'il s'agit d'une erreur ou d'un apiement rétroactif,

Hors ligne

09-04-2012 23:28:35

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 23:35:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

non tu n'as pas a rendre de l'argent a l'employeur ....

pourquoi parles tu de retroactif ?

un salaire est a declaré lorqu'il est payé
les cesu sont datés  donc ils ne peuvent pas faire l'objet d'un echange de paiement .... surtout pour un travail terminé ... hmm

http://vosdroits.service-public.fr/F18675.xhtml


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 10-04-2012 07:15:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Bonjour , la maman à touché l'aide paje pour ce qu'elle t'a payé , donc si elle te paye en cesu elle toutchera à nouveau , elle peut utiliser ses césus dune autre manière ou t'mployer plus+ parce que là 48 euros par mois elle abuse de vouloir encore payer moins et faire des bénéf dessus !
les chèques césus peuvent être utilisés d'autre façons donc n'accepte pas de lui rendre de l'argent faut pas pousser !!

Dernière modification par zeta (10-04-2012 07:16:06)

Hors ligne

#7 10-04-2012 07:30:30

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

J'ai vu que les cesu ont une date d'encaissement c'est à dire que ceux émis  en avril 2012 ne doivent pas etre valables pour janvier et février:enfin moi je ne les vois pas car elle me fait un virement
En plus si elle me paie  mes 170 e de fin de contrat avec cela rentrera en compte ds mon salaire et donc déclaré aux impots:chose non autorisée?

Hors ligne

#8 10-04-2012 08:25:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

zeta a écrit :

Bonjour , la maman à touché l'aide paje pour ce qu'elle t'a payé , donc si elle te paye en cesu elle toutchera à nouveau , elle peut utiliser ses césus dune autre manière ou t'mployer plus+ parce que là 48 euros par mois elle abuse de vouloir encore payer moins et faire des bénéf dessus !
les chèques césus peuvent être utilisés d'autre façons donc n'accepte pas de lui rendre de l'argent faut pas pousser !!

Faux, quand on est payé en cesu, la paje ne le sait pas.

Elle ne connait pas le moyen de paiement, chèque, virement, liquide ... autres.

D'ailleurs, si PE pas honnêtes, il suffit de faire la déclaration paje pour percevoir l'aide, sans payer son AM, preuve les litiges ici, qui le signale.


ZIVA

Hors ligne

#9 10-04-2012 09:46:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Le cesu est un moyen de paiement tout comme le virement, les espèces, les chèques.
Cela ne regarde que le salarié et l'employeur.

Hors ligne

#10 10-04-2012 09:49:26

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai bénéficié des cesu par le travail de mon mari, à cette époque j'employais une assmat et le contrat se terminait quand j'ai reçu les

cesu. Je les ai donné à l'assmat en prime exceptionnelle au lieu de les jeter (600 euros), je trouve ridicule de ne pas en faire profiter quelqu'un

qui en a besoin. Tout a été fait dans la légalité (déclaration paje, prime notée sur l'attestation assedic..). Pour les pe, Au moment de la

déclaration d'impôts, on reçoit une attestation avec le montant des cesu à déclarer (à déduire du montant de la paje à déclarer). On ne peut

pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Hors ligne

#11 10-04-2012 09:54:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai bénéficié des cesu par le travail de mon mari, à cette époque j'employais une assmat et le contrat se terminait quand j'ai reçu les

cesu. Je les ai donné à l'assmat en prime exceptionnelle au lieu de les jeter (600 euros), je trouve ridicule de ne pas en faire profiter quelqu'un

qui en a besoin. Tout a été fait dans la légalité (déclaration paje, prime notée sur l'attestation assedic..). Pour les pe, Au moment de la

déclaration d'impôts, on reçoit une attestation avec le montant des cesu à déclarer (à déduire du montant de la paje à déclarer). On ne peut

pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

coucou juste un mot félicitation a vous,c'était votre choix,qui est trés touchant en vers votre assmat,trés peu a ma connaissance on une reconnaissance de leur assistante maternelle par ce geste.:)
une prime exceptionnelle smile peu de parent l'applique,mais là encore c'est un choix.
votre assmat devait bien le mérité,j'espère que vous en gardez un bon souvenir smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 10-04-2012 09:57:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

vieillepea a écrit :

Bonjour
J'ai 3 contrats qui vont bienttot s'achever dont un fin juin
Je suis en année incomplété sur 3 h semaines et je gagne 48,16 e par mois
La maman m'a déja payée en chèque  les mois de mars,février et janvier
le problème est qu'elle vient de recevoir 600 e de cesu qu'elle veut utiliser avec moi  mais vu qu'il me reste que 3 mois de salaire à 48 e  elle veut faire du rétroactif
Elle veut me verser 150 e de cesu ce mois et que je lui rembourse en chéque ces 150 e qui seront considérés comme la paie des 3 premiers mois de l'année
De plus elle veut me payer ma prime de licenciement en cesu aussi:ça va etre déclarable en impots?

coucou ce n'est pas vraiment légal de devoir redonner(en quelque sorte échnager hmm)
je n'ai jamais vue ce procéder ce faire,faut pas exagérer non plus!
tes autres mois effectués on été payé point bar on y reviens plus!
que le parent te paie ton due,avec cp a régulariser,et fin de contrat oui elle peux le faire (ci CESU préfinancé)
oui alors le parent te prolonge le contrat un peu plus moyennant cette somme?

mais reste dans la légalité smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 10-04-2012 10:32:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

parme a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai bénéficié des cesu par le travail de mon mari, à cette époque j'employais une assmat et le contrat se terminait quand j'ai reçu les

cesu. Je les ai donné à l'assmat en prime exceptionnelle au lieu de les jeter (600 euros), je trouve ridicule de ne pas en faire profiter quelqu'un

qui en a besoin. Tout a été fait dans la légalité (déclaration paje, prime notée sur l'attestation assedic..). Pour les pe, Au moment de la

déclaration d'impôts, on reçoit une attestation avec le montant des cesu à déclarer (à déduire du montant de la paje à déclarer). On ne peut

pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

coucou juste un mot félicitation a vous,c'était votre choix,qui est trés touchant en vers votre assmat,trés peu a ma connaissance on une reconnaissance de leur assistante maternelle par ce geste.:)
une prime exceptionnelle smile peu de parent l'applique,mais là encore c'est un choix.
votre assmat devait bien le mérité,j'espère que vous en gardez un bon souvenir smile
A+

J'ai bénéficié, dans les mêmes conditions, d'une prime exceptionnelle d'un montant important, de la part, d'un PE.

Sinon, la somme était perdue pour tout le monde.

Je l'en remercie, une nouvelle fois.


ZIVA

Hors ligne

#14 10-04-2012 11:56:23

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

apparemment c'est possible:j'ai phoné au centre CESU:c'est une entente entre nous
mais bon,je vois que la maman est plus que gagnate
Elle a 600 e de CESU,me paie 48 e et a 41 e aide paje par mois quand meme et en plus déduit ou on lui redonne 576 e d'impots
Ne vous en faites pas elle me donnera pas un centime de plus car ne veut pas me payer prime de 160 si elle n' utilise pas les cesu

Hors ligne

#15 10-04-2012 13:11:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

Bonjour,
ALORS Là je ne comprends pas ce chantage !!
Qu'elle le veuille ou non,ton employeur te doit ta prime!!
Elle est obligée de te la payer;)
pas le choix!!et toi,tu n'es pas obligée d'accepter le paiement par cesus,alors toi aussi tu pourrais l'embêter!
mais ,bon,tu acceptes le paiement de ta prime par cesus,elle te paye et puis voilà!!
Surtout n'accepte pas le petit bidouillage qu'elle veut faire sad
C'est illégal,si il lui reste des cesus,ils peuvent lui servir à payer une aide_ménagère ou autre!!
A moins que la date d'expiration soit trop proche!
Mais après tout,ce n'est pas ton problème et en plus en tant qu'employeur ,elle doit faire elle-même les démarches par internet!!
Sinon,réclames les cesus 15 javant car certaines banques sont longues!!:(
Allez bon courage!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 10-04-2012 13:49:11

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

vieillepea a écrit :

apparemment c'est possible:j'ai phoné au centre CESU:c'est une entente entre nous
mais bon,je vois que la maman est plus que gagnate
Elle a 600 e de CESU,me paie 48 e et a 41 e aide paje par mois quand meme et en plus déduit ou on lui redonne 576 e d'impots
Ne vous en faites pas elle me donnera pas un centime de plus car ne veut pas me payer prime de 160 si elle n' utilise pas les cesu

Là, c'est du magouillage.

Il ne faut pas entrer dans le jeu du PE, celà pourrait te retomber dessus, tu serais complice de la fraude.

Qu'elle le veuille, ou non, fais toi payer ton dû, et pas plus.


ZIVA

Hors ligne

#17 10-04-2012 15:19:50

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

De toute façon, elle sera obligée de les jeter si elle ne s'en sert pas !!! Autant vous en faire profiter. Je me souviens à l'époque j'avais donné

le nom de mon assmat à l'organisme qui attribuait les cesu donc elle ne peut pas s'en servir pour quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#18 10-04-2012 15:30:23

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

parme a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai bénéficié des cesu par le travail de mon mari, à cette époque j'employais une assmat et le contrat se terminait quand j'ai reçu les

cesu. Je les ai donné à l'assmat en prime exceptionnelle au lieu de les jeter (600 euros), je trouve ridicule de ne pas en faire profiter quelqu'un

qui en a besoin. Tout a été fait dans la légalité (déclaration paje, prime notée sur l'attestation assedic..). Pour les pe, Au moment de la

déclaration d'impôts, on reçoit une attestation avec le montant des cesu à déclarer (à déduire du montant de la paje à déclarer). On ne peut

pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

coucou juste un mot félicitation a vous,c'était votre choix,qui est trés touchant en vers votre assmat,trés peu a ma connaissance on une reconnaissance de leur assistante maternelle par ce geste.:)
une prime exceptionnelle smile peu de parent l'applique,mais là encore c'est un choix.
votre assmat devait bien le mérité,j'espère que vous en gardez un bon souvenir smile
A+

Si c'était à refaire je recommencerai, je ne regrette pas du tout. L'assmat n'était pas "exceptionnelle", elle s'occupait bien de mon enfant la

journée ce que je ne pouvais pas faire puisque j'étais au travail. Sans cette dame, je n'aurai pas pu travailler. J'ai toujours remercier les

assmat de mes enfants en arrondissant leur salaire aux 10 euros supérieurs chaque mois et pourtant il y a 10 ans les aides n'étaient pas les

mêmes qu'aujourd'hui. Mais sans ces dames, je n'aurai pas vu le monde comme je le vois aujourd'hui.

Hors ligne

#19 10-04-2012 15:59:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

zoeagathe a écrit :
parme a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai bénéficié des cesu par le travail de mon mari, à cette époque j'employais une assmat et le contrat se terminait quand j'ai reçu les

cesu. Je les ai donné à l'assmat en prime exceptionnelle au lieu de les jeter (600 euros), je trouve ridicule de ne pas en faire profiter quelqu'un

qui en a besoin. Tout a été fait dans la légalité (déclaration paje, prime notée sur l'attestation assedic..). Pour les pe, Au moment de la

déclaration d'impôts, on reçoit une attestation avec le montant des cesu à déclarer (à déduire du montant de la paje à déclarer). On ne peut

pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

coucou juste un mot félicitation a vous,c'était votre choix,qui est trés touchant en vers votre assmat,trés peu a ma connaissance on une reconnaissance de leur assistante maternelle par ce geste.:)
une prime exceptionnelle smile peu de parent l'applique,mais là encore c'est un choix.
votre assmat devait bien le mérité,j'espère que vous en gardez un bon souvenir smile
A+

Si c'était à refaire je recommencerai, je ne regrette pas du tout. L'assmat n'était pas "exceptionnelle", elle s'occupait bien de mon enfant la

journée ce que je ne pouvais pas faire puisque j'étais au travail. Sans cette dame, je n'aurai pas pu travailler. J'ai toujours remercier les

assmat de mes enfants en arrondissant leur salaire aux 10 euros supérieurs chaque mois et pourtant il y a 10 ans les aides n'étaient pas les

mêmes qu'aujourd'hui. Mais sans ces dames, je n'aurai pas vu le monde comme je le vois aujourd'hui.

coucou c'est touchante ce que vous décrivez smile merci smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 10-04-2012 16:01:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Est ce autorisé ou légal?

vieillepea a écrit :

apparemment c'est possible:j'ai phoné au centre CESU:c'est une entente entre nous
mais bon,je vois que la maman est plus que gagnate
Elle a 600 e de CESU,me paie 48 e et a 41 e aide paje par mois quand meme et en plus déduit ou on lui redonne 576 e d'impots
Ne vous en faites pas elle me donnera pas un centime de plus car ne veut pas me payer prime de 160 si elle n' utilise pas les cesu

coucou et bien raison de plus non mais,ou vas ton là!
faire du chantage,vous rendez vous compte jusqu’ou cela peux aller(de la part de ce parent)mettre la pression a son assmat.
perso je ne cèderais pas.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB