Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2012 15:52:54

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Cuisson, mixage et texture

Bonjour,

J'espère que la discution n'héxiste pas déja, mais voila, je commence cette semaine notre métier d'assistante maternelle avec un loulou de 9 mois habitué aux petits pots.

Pas encore équipé de babycook ou autre, je n'es que mon ti cuiseur vapeur et un pied pour soupe.

Aujourd'hui pendant la sieste de loulou ce matin, toute contente je prépare ma petite cuisine. Et là très vite je déchante, n'arrivant pas à obtenir la texture lisse souhaité ! le verdicte a été vite fait loulou a eu des haut le coeur et faisait de tel grimaces que malgrès ma deception on en a ri lol

Comment faite vous pour avoir une texture extra lisse de vos purees (peut etre faite vous de plus grande quantité?) et pour la viande comment faite vous pour en faire de la purée? faut t'il prendre un autre apareil qui mixe plus fin?

Merci d'avance d'aider une jeune ass mat perdu dans les morceaux de purée lol

Hors ligne

10-04-2012 15:52:54

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2012 15:55:21

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Cuisson, mixage et texture

bonjour, je n'ai pas investit dans du matériel spécial même pour mes enfants. j'ai un petit hachoir pour le persil entre autre, et bien je mixe la viande avec. pour la purée, presse légumes, avec le mixeur ça doit faire de la glue, non?


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 10-04-2012 17:00:05

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Cuisson, mixage et texture

coucou smile
bon, un post sur le mixage, faut que je vienne fouiner!!! wink lol

j'avais différents type de robots mixeur "avant", et depuis que j'ai mon aide culinaire (voir post  "th*rm*mix" dans cette même rubrique wink ) je n'ai plus aucun soucis sur la texture que je désire réaliser pour mes purées (entre autres wink )

sinon, je pense qu'avec ce que tu as comme matériel, tu devrais déjà augmenter tes proportions pour pouvoir mieux mixer, mais pas trop longtemps non plus, car comme dit zaza, cela donne vite de la colle! hmm


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#4 15-04-2012 22:08:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Cuisson, mixage et texture

Bonjour,
Peut-être ajouter un peu d'eau de cuisson des légumes pour que la purée soit plus lisse ?

Hors ligne

15-04-2012 22:08:20

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB