Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2012 13:28:46

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Oui c'est arrivé hier , mais j'ai déjà eu sans pantalon ou bas à 2 jours de suites et j'ai dis vous me le dites si vous voulez récupérer les vêtements , si vous voulez vous m'en donner d'autre , du coup j'ai eu aucun soucis jusqu'à hier . Puis j'ai souvent des petites menaces avec le papa voilà pourquoi je vous me demande comment le froisser car il n'est pas commode contrairement à sa femme.Je ne sais plus quoi faire , voilà mon inquiétude sinon la petite est très agréable sans problème et elle aime restée avec moi.

Hors ligne

09-04-2012 13:28:46

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2012 13:46:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Bonjour,

Que feriez vous si une enfant arrivé en pyjama sans change le matin et que les parents vous dises laisser la en pyjama c'est notre choix sachant que l'enfant à 3ans . Donc pas de sortie pour elle car pour moi il est hors de question de sortir en pyjama , le parent me rétorque vous avez honte de mon enfant , dites le moi si c'est un boulet pour vous. J'étais outré , pas de réaction à 6h30 le matin. Avez vous connu cela ? et que répondrez vous à cela ?

bonjour alors .. en pyjama à 3 ans et à 6h30 ça ne me choque pas .. je prefere que le petit dorme plus longtemps et j'avais le temps de l'habiller .. parcontre couche changée obligatoirement !!  mais delà à le laisser toute la journée c'est du grand n'importe quoi.. je demissionnerais  mais dans la logique des choses vous en aviez pas parlé lors de la signature du contrat ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 09-04-2012 13:49:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Oui c'est arrivé hier , mais j'ai déjà eu sans pantalon ou bas à 2 jours de suites et j'ai dis vous me le dites si vous voulez récupérer les vêtements , si vous voulez vous m'en donner d'autre , du coup j'ai eu aucun soucis jusqu'à hier . Puis j'ai souvent des petites menaces avec le papa voilà pourquoi je vous me demande comment le froisser car il n'est pas commode contrairement à sa femme.Je ne sais plus quoi faire , voilà mon inquiétude sinon la petite est très agréable sans problème et elle aime restée avec moi.

donc c'est arrivé hier ? donc pas tous les jours ? ensuite  tu l'as déjà eu sans pantalon ou bas 2 jours de suite ? et bien si c'est exceptionnel faut discuter avec les pe tout simplement ;à


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 09-04-2012 14:19:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant en pyjama toute la journée

média a soulevé autre chose, en pyj à 06h30 du matin, moi non plus ça ne me choque pas.
ensuite que les pe n'aient pas eu envie de changer leur petite pour la journée, ben oui c'est bof bof mais pas si embêtant que si c'était tout les jours!
bien sur ça fait louper une sortie à tout le monde, c'est sur ça qu'il faut axer la discussion je pense.
ne pas juger le fait mais les conséquences, tu rissqueras moins de les vexer wink
quand à démissionner, toi seule peut décider
je t'avoue que je te sens exaspérée par votre "collaboration", donc si tu n'as plus envie de faire d'effort, il vaut mieux en effet s'arrêter là smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

09-04-2012 14:19:15

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2012 18:59:39

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Je trouve ça normale qu'elle arrive en pyjama , d'ailleurs ça ne me pose aucun problème mais c'est le sac de vêtement qui ne me convenait pas comment l'habiller après le petit déjeuner , que je trouve choquant et surtout qu'il me dise ben vous la laissez en pyjama c'est pas grave c'est notre choix! Bref c'est du laisser aller de la petite.
Je vais en discuter avec les parents voir avec la maman si je tombe sur elle :  que je veux des vêtements et c'est noté sur mon contrat de venir habiller .

Hors ligne

#26 09-04-2012 19:03:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

oui ,à 6h30 en pyj c'est normal ,mais ensuite l'assmat doit avoir ce qu'il faut pour habiller l'enfant quand meme !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 09-04-2012 19:21:01

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Comme corinette sad

En fait ils comptent lui acheter des habits pour l'école seulement?!


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#28 09-04-2012 19:22:52

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Je trouve ça normale qu'elle arrive en pyjama , d'ailleurs ça ne me pose aucun problème mais c'est le sac de vêtement qui ne me convenait pas comment l'habiller après le petit déjeuner , que je trouve choquant et surtout qu'il me dise ben vous la laissez en pyjama c'est pas grave c'est notre choix! Bref c'est du laisser aller de la petite.
Je vais en discuter avec les parents voir avec la maman si je tombe sur elle :  que je veux des vêtements et c'est noté sur mon contrat de venir habiller .

Bonjour,

Tu dis que les vêtements étaient dans le sac mais qu'ils ne te "convenaient" pas, donc il y avait bien des vêtements dans le sac ! Après la manière dont les parents veulent habiller leur enfant ne te regarde pas, tu lui met ce que les parents ont apportés, si tu trouves que c'est trop chaud ou trop léger, tu leur dit gentiment en fin de journée qu'elle à eu trop chaud ou trop froid avec les vêtements apportés, c'est tout.

Nous n'avons pas à décider de comment les parents habillent leur loulou

Hors ligne

#29 09-04-2012 19:24:57

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Bonjour julielso74

Non je n'avais pas de vêtements quand elle est arrivée.

Hors ligne

#30 09-04-2012 19:28:49

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : enfant en pyjama toute la journée

Ah ok, désolée alors, j'avais mal compris, je croyait que tu en avait mais qu'ils ne "te plaisaient" pas

Oui effectivement si tu n'avais aucun vêtement c'est plus embêtant, je dirais comme les autres mettre en avant le fait que ça pénalise les autres enfants, car du coup tu ne peux pas sortir, sans remettre en cause leur manière "d'habiller" leur enfant.

Ils se sentiront peut être moins agressés et du coup ta remarque passera mieux

Bon courage

Hors ligne

#31 10-04-2012 11:39:26

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

j'ai un enfant de 3 ans qui arrive en pyjama avec couche de la nuit ... mais j'ai des habits dans le sac ... enfin s'il manque rien ... roll


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#32 10-04-2012 11:57:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

hmm moi j'avoue ne rien comprendre lol dans un premier temps j'ai l'impression de comprendre que l'enfant reste en pyjama tous les jours, donc là je comprend ta réaction wink ensuite je comprend que cela n'est arrivée qu'une seule fois hmm donc bon à la limite ça peut arriver une fois, en en discutant ça s'arrangerait facilement wink ensuite tu dis que tu as des vetements dans le sac qui ne te conviennent pas !????? Puis qu'il n'y a pas de vetements dans le sac hmm Soit tu t'expliques mal soit c'est moi qui suis mal réveillée lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 10-04-2012 12:02:07

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

bonjour, pourquoi ne pas simplement l habillé en tenue " de jour" smile et lorsque tu vois l heure des parents arrivée, tu le remets en pyjama? non? tout en leur disant je lai habillé pour pouvoir faire des sorties,
mais comme vous pouvez le constater il est en pyjama et tout propre en plus vu que pas mit de la journee!! smile


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#34 10-04-2012 14:33:34

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : enfant en pyjama toute la journée

monmetier a écrit :

hmm moi j'avoue ne rien comprendre lol dans un premier temps j'ai l'impression de comprendre que l'enfant reste en pyjama tous les jours, donc là je comprend ta réaction wink ensuite je comprend que cela n'est arrivée qu'une seule fois hmm donc bon à la limite ça peut arriver une fois, en en discutant ça s'arrangerait facilement wink ensuite tu dis que tu as des vetements dans le sac qui ne te conviennent pas !????? Puis qu'il n'y a pas de vetements dans le sac hmm Soit tu t'expliques mal soit c'est moi qui suis mal réveillée lol

Ouff merci je vois que je ne suis pas seule à ne pas tout comprendre ! lollll

Hors ligne

#35 10-04-2012 15:10:34

TatiePlume
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 145
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Julielso74 a écrit :
monmetier a écrit :

hmm moi j'avoue ne rien comprendre lol dans un premier temps j'ai l'impression de comprendre que l'enfant reste en pyjama tous les jours, donc là je comprend ta réaction wink ensuite je comprend que cela n'est arrivée qu'une seule fois hmm donc bon à la limite ça peut arriver une fois, en en discutant ça s'arrangerait facilement wink ensuite tu dis que tu as des vetements dans le sac qui ne te conviennent pas !????? Puis qu'il n'y a pas de vetements dans le sac hmm Soit tu t'expliques mal soit c'est moi qui suis mal réveillée lol

Ouff merci je vois que je ne suis pas seule à ne pas tout comprendre ! lollll

moi aussi !! comprend pas trop

Hors ligne

#36 10-04-2012 15:11:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

lol sa va je suis pas toute seule à ne rien comprendre lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#37 10-04-2012 15:22:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant en pyjama toute la journée

moi aussi j'ai du mal à suivre j'avoue hmm
ce qui me pose souci c'est que les faits sont amenés de façon à se qu'on trouve celà abusif car excessif et finalement c'est pas si grave que ça...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#38 10-04-2012 15:28:54

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : enfant en pyjama toute la journée

popopilo a écrit :

moi aussi j'ai du mal à suivre j'avoue hmm
ce qui me pose souci c'est que les faits sont amenés de façon à se qu'on trouve celà abusif car excessif et finalement c'est pas si grave que ça...

tu me retires les mots du clavier ! lolll

Je ne trouve pas cela trop grave non plus, il y a tellement pire avec les parents parfois ! Si le ptit est en pyj, bah il est en pyj, moi ca ne m'empecherais pas de sortir les autres loulous, si c'est le choix des parents après tout ca les regarde !

Et puis comme souvent je note vraiment un gros manque de communication, si les gens discutaient un peu plus au lieu de tout de suite en appeler au litige !

Hors ligne

#39 10-04-2012 18:58:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

coucou alors soit l'enfant arrive chaque jour en pyjama et aucun vêtement dans le sac,il passe la journée en pyjama tout les jours?
ou c'est arrivé une fois?

si c'est arrivé une ou 2x c'est exceptionnelle cela peut arrivé,ce n'est pas grave.
mais ci c'est chaque jour et la journée en pyjama effectivement là c'est délicat!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 10-04-2012 19:28:41

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Moi aussi je comprend pas si c'est habituel c'est grave oui à 3 ans, si c'est un jour et bien les parents ont oubliés et il suffit de le dire et de plus normalement on prévoit des vétements de rechange chez nounou. cà sert à changer mais aussi à s'adapter à une situation d'urgence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB