Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2012 15:43:54
arret de maladie ass mat pendant congé des employeurs
bonjour
voilà je retarde mon arret depuis presque 9 mois mais là il est temps pour moi de prendre 15 j
sous les conseils de mon docteur puisque 3 disque abîmé au dos et tendinite au coude
alors mon soucis est le suivant j'ai donc 4 employeurs
1 seul sera en congés(déduits de la mensu sur année incomplète) au moment de mon arret
alors dois je déduire de ma mensu ou pas l'absence de 15 jours?
je préfère poster cet arret à ce moment là car j'ai un parent qui pourra le confier à papi / mami + celui qui est en congé et du coup pour eux le problème de garde sera résolu
par contre pour les 2 autres parents cela va etre compliqué
alors dois je déduire ou pas?
merci
11-04-2012 15:43:54
#2 11-04-2012 16:17:10
Re : arret de maladie ass mat pendant congé des employeurs
bonjour
voilà je retarde mon arret depuis presque 9 mois mais là il est temps pour moi de prendre 15 j
sous les conseils de mon docteur puisque 3 disque abîmé au dos et tendinite au coudealors mon soucis est le suivant j'ai donc 4 employeurs
1 seul sera en congés(déduits de la mensu sur année incomplète) au moment de mon arret
alors dois je déduire de ma mensu ou pas l'absence de 15 jours?non puisque tu ne devais pas travailler cette semaine (congés absence enfant prévue et déjà déduite)je préfère poster cet arret à ce moment là car j'ai un parent qui pourra le confier à papi / mami + celui qui est en congé et du coup pour eux le problème de garde sera résolu es ce que pour cette enfant garder par papi/mami c'était prévue et déduit aussi de ta mensualisation?
si oui tu ne déduit rien,si ce n'était pas prévue alors on déduit![]()
par contre pour les 2 autres parents cela va etre compliquéalors dois je déduire ou pas?
merci
#3 11-04-2012 16:39:00
alors merci c'est bien ce que je pensais
j'ai tout de meme peur pour cet arret de me retrouver licencier ou mal vue
je m'explique je travaille avec un parent depuis 1 ans et demi,l 'autre 1 ans l'autre 9 mois et l'autre 4 mois
jamais eu d'arret et expliquer que je suis en arret pour le dos et le bras tendinite peut aussi affoler les parents pour le futur
2 parents vont être ennuyés pour garder leurs enfants et je sais que pour l'un elle ne voudra pas le confier à une autre ass mat
pour moi le soucis est financier aussi pour cette raison que je n'ai pas pris d'arret jusque là
mais pour mon bras je sais que cela est nécessaire et pour mon dos et bien j'espère aussi
d'ailleurs en 7 ans d'activité ass mat 1 seul arret durant ma grossesse pour mon dernier enfant
#4 11-04-2012 16:46:13
coucou,
j ai connu le meme cas que toi il y a 2 ans. j ai pu choisir une date d operation <ma sante me le permetter> avec 2 contrats ou l acceuil des enfants n etaient pas prevu sur ma periode d AM pas de deduction et 1 contrat ou un enfant etait prevu donc deduction. par contre tu dois bien fournir ton document d AM a tous tes employeurs pour qu ils puissent t etablir la declaration de salaire a fournir a la secu afin qu ils etablissent tes droits aux indemnites journalieres.
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
11-04-2012 16:46:13
#5 11-04-2012 16:52:47
tu n es pas tenu de donner aux pe la rraison de ton arret et si c est la premiere fois il devrait pas y avoir de soucis. on est pas des betes! malheuresement on peut tomber malade comme n importe quel salarie. il ne faut pas faire d abus mais quand on est malade on est malade! allez courage et prends soin de toi!
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#6 11-04-2012 16:54:15
alors merci c'est bien ce que je pensais
j'ai tout de meme peur pour cet arret de me retrouver licencier ou mal vue
coucou pourquoi mal vue,de toute façon dis toi que la santé est la priorité de tout!
quand on souffre,on ne peux pas être bien en soi!
et si tu avait rien fait ton mal se serait encore plus aggravé!
maintenant si les parents on jusqu’ici compris,et réussis a faire garder leurs enfants,s'ils sont vraiment content de ce que tu apporte a leurs enfants!
pourquoi voudraient tu qu'ils te licencient(même si je comprends aussi cette idée ou peur)car de nos jours personnes est a l’abri!
A+
#7 11-04-2012 23:26:22
Bonjour à toute ,
MODERATION :
VOTRE QUESTION PARTICLIERE MERITE UN POSTE A ELLE ...
DE CETTE MANIERE VOUS NE DETOURNEZ PAS CELLE EN COURS
J'EN AI OUVERT UN ICI:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1993439
#8 12-04-2012 00:15:58
alors dois je déduire de ma mensu ou pas l'absence de 15 joursnon puisque tu ne devais pas travailler cette semaine (congés absence enfant prévue et déjà déduite)
Bonsoir,
Parme tu te trompes là
Tatie75 devra déduire les semaines d'arrêt pour tous tes employeurs même de celui qui est en congés.
La semaine a été déduite pour le calcul de la mensu uniquement.
Ensuite du fait du lissage le salaire est payé sur 52 semaines. Il faut donc enlever les 2 semaines d'arrêt.
Dernière modification par landocean (12-04-2012 00:24:10)
#9 12-04-2012 00:51:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je comprends pas ??
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 12-04-2012 01:00:02
je comprends pas
??
Bonsoir,
Il s'agit ni plus ni moins qu'une retenue sur salaire. Les heures d'absences programmées sont prises en compte pour le calcul des heures potentielles.
Dernière modification par landocean (12-04-2012 01:07:49)
#11 12-04-2012 08:15:03
et bien là je ne comprends pas pour le calcul
2 semaines retirées de la mensu donc quelque part inéxistante
je ne vais pas en + faire de retenue sur salaire sur des semaines d'abscences programmées
#12 12-04-2012 08:57:51
C'est à dire que si tu dis à la sécu que tu es en arrêt avec cet employeur-là, tu vas toucher ton salaire et aussi les indemnités sécu ?
Ce n'est pas logique.
Je pense que ce n'est pas possible, mais a priori moi j'aurais gardé la mensu de cet employeur, mais sans le déclarer comme employeur à la sécu, de façon à ce que les indemnités ne soient calculées que sur les autres salaires.
Mais je crois qu'on ne peut pas faire comme ça, puisque l'arrêt maladie ne peut pas être partiel ?
#13 12-04-2012 09:11:07
Le problème sera si l'arrêt est prolongé sur des semaines d'accueil avec cet employeur : là du coup il faudra bien le déclarer, et je ne sais pas si on peut faire ça après coup (ils ne vont plus rien comprendre à la Sécu) !
#14 12-04-2012 10:00:11
parme a écrit :alors dois je déduire de ma mensu ou pas l'absence de 15 joursnon puisque tu ne devais pas travailler cette semaine (congés absence enfant prévue et déjà déduite)
Bonsoir,
Parme tu te trompes là
Tatie75 devra déduire les semaines d'arrêt pour tous tes employeurs même de celui qui est en congés.
La semaine a été déduite pour le calcul de la mensu uniquement.
Ensuite du fait du lissage le salaire est payé sur 52 semaines. Il faut donc enlever les 2 semaines d'arrêt.
bonjour
alors dois je déduire de ma mensu ou pas l'absence de 15 jours?alors dois je déduire ou pas?
merci
coucou je ne comprend pas elle dit bien être en année incomplète donc congés déduit du parent qui tombe cette semaines d'arrêt(et de plus déduite de la mensualisation)
pourquoi devrait elle encore déduire puisque qu'elle est déjà déduite,?
A+
#15 12-04-2012 10:26:09
je confirme ce que dit Landocean
'il faut déduire, même pendant les jours où elle n'aurait quand même pas eu l'enfant, justement parce qu'elle touche les IJ et le complément IRCEM.
par contre il faudra faire une regul pour cette employeur pour qu'il verse la difference
tous les employeurs doivent etre prevenus en meme temps de l'arret maladie.. ( arret legal pour tous ) ne serait ce que, si par ex ,il ya prologation au delà de la periode d'abs prevu au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 12-04-2012 10:58:18
et 'est pareil pour les accidents de travail ...
en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le site de la cnam
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 12-04-2012 13:02:34
alors je ne comprends toujours pas
si je déduis sur mon salaire alors les 15 jours ou la semaine de maladie sera considérée comme arret de travail et non congés parents
du coup le contrat arrivant bientot au 1 an de contrat lors de la régul puisque on fera un avenant pour une diminiution d'h(prévue) et bien le parent n'aura pas pris tous ces congés et me devra de l'argent alors
je parle pour ces congés non pris et déduits de la mensu
ce qui reviendra au meme
#18 12-04-2012 13:19:43
Landocéan sur ce coup là je ne suis pas sûre que tu ais raison
J'ai été en arrêt 1 mois avec des contrats en année incomplète de 36 semaines .
Sur mon mois d'arrêt , 2 semaines n'étaient pas travaillées avec les Pe vu que mon salaire assmat, etait calculé pour le travail effectif que j'effectuais pendant 36 semaines.
Les Pe ont donc simplement enlevé les 2 semaines d'absence
#19 12-04-2012 13:21:08
bonjour, c'est le principe de l'année incomplète,ce que tu touches c'est un lissage de tes heures, c'est pour cela qu'il te faut déduire.
tu touche la meme somme tout les mois, tes 2 semaines sont déduites sur les 12 mois par une moyenne.
là, tu vas toucher un des indemnites de la part de la sécu puis de l'inserm, par contre au moment de la régul, ton employeur te devra de l'argent, mais il faut tout faire dans les regles, si tu ne veux pas avoir de probleme avec la sécu
#20 12-04-2012 13:23:31
Landocéan sur ce coup là je ne suis pas sûre que tu ais raison
J'ai été en arrêt 1 mois avec des contrats en année incomplète de 36 semaines .
Sur mon mois d'arrêt , 2 semaines n'étaient pas travaillées avec les Pe vu que mon salaire assmat, etait calculé pour le travail effectif que j'effectuais pendant 36 semaines.Les Pe ont donc simplement enlevé les 2 semaines d'absence
ça n'est pas logique puisque le principe de l'année incomplete c'est un lissage pour que 12 mois sur 12 l'am perçoivent le meme salaire, donc chaque semaine de l'année represente une certaine somme en argent, que l'on travaille ou non cette semaine là