Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2012 22:18:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Vous sentez vous jugée?

Ca fait presque 2 ans que j'ai commencé et je suis encore comme ça ... je commence juste à me détendre !
Cette impression d'être en vitrine tout le temps, moi, ma maison, mes enfants, mon mari, ma voiture, alors que quand j'étais pe, je ne me posais pas toutes ces questions sur mon assmat !

Pour la vaisselle qui traine, j'avoue que j'ai chipé une idée ici il y a longtemps : mes enfants l'appelle la cachette secrète ! surnommée aussi "le jocker" par mon mari : la cuvette dans le placard sous l'évier où disparait les trucs que je n'ai pas eu le temps de laver ou si j'ai oublié de vider le lave vaisselle ...

Et pour l'ordi pendant la sieste, dis toi que c'est ta pause ! Et encore, dans un autre métier, si t'as 1h de pause comme ça arrive certains jours pour nous quand les enfants dorment en même temps, et bien les gens quittent parfois leur boulot pour aller faire une course, manger chez une copine qui habite à côté, aller flaner au bord de la rivière à côté avec un sandwich ... Toi non, tu es dispo si un enfant se réveille : donc tu travailles toujours même devant l'ordi, le téléphone avec une copine, un bon bouquin, le ménage ou autre chose, tant que tu peux être dispo tout de suite en cas de problème.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

12-04-2012 22:18:58

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2012 22:49:34

Nell.31
Membre
Site Web

Sandy44, excellent le coup du torchon...!!!

d'accord avec les autres, l'essentiel c'est de s'occuper des enfants, de leur être attentive plus que d'être dans un cadre trop "clean".
Moi j'ai eu une assmat chez qui je n'ai jamais vu 1 jouet "trainer". Un jour 1 enfant jouait (pour 1 fois...) avec des légos, il y en avait 4 ou 5 par terre à côté de lui, elle m'a dit "ah, T** a mis son bazard" (????). Ca fait peur plus qu'autre chose...!!!

Une maison propre mais pas comme dans les magazines, c'est plutôt bon signe pour des pe qui ne vont pas en déduire que l'assmat passe tout son tps au ménage, voire même qui peuvent imaginer leur enfant grondé d'avoir sali...

Celle que j'avais moi, mettait les enfants dehors par tous les tps le + lgtps possible et le + souvent possible pour éviter de salir sa maison et/ou de la "déranger"...!!!

Garde donc ta ligne directrice en lâchant du lest.
Bon courage à toi

#23 13-04-2012 07:37:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors n'etant pas langue de bois et etant am depuis presque 20 ans big_smile

perso il m'arrive de passer l'aspi quand les pe arrivent. ma maison n'est pas un modele de catalogue wink

j'ai un bazart monstre partout, pourtant j'ia une salle d ejeu mais les petites preferent etre au salon roll ma cuisine ..............et bien je cuisine hein lol je fais mes repas le matin quand je emts les enfants dan sla salle de jeu (j'ai vu directe donc elles me voient) repas frais presque tous les jours

et les filles dressez vos zoms. soit ils apprennent a se taire sur l'etat de la maison big_smile

soit ils filent un coup de main big_smile

une astuce : au debut zom trouvait comme les votres que puisque je suis a la amison blabla etc.............. le mois d'apres j'ai mis mon salaire sur mon compte eparne. etonne de voir qu'il manquait des sous dans le menage je lui ai dit que puisuqe j'avais pas un vrai boulo ben je gardais mon argent de poche lol lol

ca a ete fini. plus de discussions oiseuses big_smile

bon mais peut etre que je n'ai pas un tres bon caractere lol lol

mais je vis zen et heureuse dan smon boulot.

tout le monde trouve ma maison chaleureuse et personne ne critique big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 13-04-2012 07:59:02

myriem
Membre

Moi , perso , je ne pense pas que ce soit l'enfant ( car tu n'en as qu'1 ) qui pose soucis .

Il va bien falloir " dresser" ton mari , pour le répartissement des tâches car vous avez 3 enfants en commun , tout de même , et puis il faut aussi apprendre à ranger à tes enfants et t'aider à diverses tâches , essuyer la vaisselle , que les jouets sortis doivent être impérativement rangés , ( ça ne les traumatisera pas et c'est la moindre des choses , de t'aider)  car apparemment tu es seule pour subvenir au quotidien à tes 3 enfants plus ton mari et toi-même ...

Pour le regard des parents ; il faut que ta maison respire une certaine hygiène ( enfin tout dépend si les parents ont des principes élémentaires de propreté ) que des jouets trainent un peu n'est pas très grave mais il faut que ton sol soit relativement propre , table débarrassée , qu'il y ait un peu de poussière sur les meubles , pas très grave , il n'est pas important que tout reluise du sol au plafond mais juste un " air de propreté " .

Mais je pense pas que c'est l'enfant en garde qui est en cause dans tes tâches ménagères ....je pense que tu peux , quand même faire ta vaisselle lorsque l'enfant est près de toi , faut pas exagérer non plus ..... du moment que tu as l'enfant à côté de toi dans un espace sécurisé et 1 oeil dessus ......

Dernière modification par myriem (13-04-2012 08:04:22)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-04-2012 07:59:02

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2012 09:39:31

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Dites, ça fait du bien des discussions comme celle-ci ! smile

Nous avons toutes un peu les mêmes "inquiétudes" : avoir une maison un tant soit peu présentable à l'heure des accueils ; moi aussi, il m'arrive qu'un pe me surprenne de temps en temps juste en train d'enrouler le câble de mon aspirateur ou me trouve en train de me "battre" avec M'oiselleMaFille qui descend de sa chambre telle une princesse douairière à 8h pour petit-déjeuner alors qu'elle est censée être à l'école à 8h30 roll !

Au début, cela me stressait énormément et au fil du temps comme beaucoup de collègues, j'ai appris à aller à l'essentiel : ouvrir ma maison pour que les zozos soient heureux et non plus pour un "hypothétique" journaliste d'un magazine de décoration de la maison big_smile lol...

Ma devise : "Plutôt un joyeux bazar qu'une maison nickel..." wink !

Tu verras, tu y arriveras toi aussi smile...

Dernière modification par NANA73 (13-04-2012 09:40:00)

CARPE DIEM...

#26 13-04-2012 09:54:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
au début, j'étais pareille
je ne vivais plus tant je passais mon temps à tout ranger, nettoyer, vérifier...

ce qui a changé:

- j'ai plus d'expérience, donc maintenant la maison est réglée sur le mode boulot wink c'est plus facile, car on acquiert des automatismes, et les choses ont pris leur place.

- j'ai pris de l'assurance en moi. comme je sais que ma façon de travailler est appréciée (pe et puer smile ) , je me permets un peu plus de "laisser aller".

je m'explique: avant je mettais tout nikel tout le temps! maintenant, je fais tout ce qui concerne les enfants nikel (espace, jeu, matériel, linge...) pour ça pas de changement, mais pour tout ce qui est MA partie privée, si c'est en bazarre, ça ne regarde que moi, et j'assume! tongue
(bon! j'ai un appart qui s'y prête bien wink )
les pe savent et voient que j'ai une hygiène extrême pour les enfants, et savent que pour le reste, ce que j'appelle mon "arrière cuisine" (ca veut tout dire lool) c'est privé, donc no comment!

- et si j'ai une grosse flémingite, je balance la vérité le lendemain matin, en disant que je suis désolée mais que je ne suis pas une machine et que la veille au soir, j'avais besoin de repos.
je leur dit clairement que parfois il faut savoir mettre le ménage de coté et être fraiche et dispo pour les enfants le lendemain!
je n'ai jamais eu d'autres que des réflexions compréhensives des pe wink

d'une ça les rassure, comme disait fila "on est humaine" wink
de deux, ils ont bien vu à ma tronche la veille au soir que j'étais claquée lol
de trois, en anticipant, je mets les pieds dans le plat et coupe court à tout reproche à retardement (au moins c'est dit)

tout ça m'a appris à assumer ma gestion de mon "chez moi" et de mon "au boulot"

(pour autant j'avoue: visite surprise de ma puer il y a peu, argghhh, ma vaisselle n'est pas faite!! sad   ...... ...... hop, ni une ni deux, je l'ai balancé dans le four, ni vu ni connu! tongue c'est l'intention qui compte!! lol:lol: )

Dernière modification par popopilo (13-04-2012 09:55:39)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 13-04-2012 09:56:53

popopilo
Membre

en tout cas, je trouve ce sujet très intéressant wink

Dernière modification par popopilo (13-04-2012 09:57:02)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 13-04-2012 10:00:43

elisaprovence
Membre
Site Web

Ah,lala!!!!!Encore ce matin une charmante dame m'accoste avec mes enfants en me demandant à quelle heure je commencais .Je lui reponds 7h30 .Elle me demande encore si je fais le ménage le matin ?????Non ,la veille ,tout est prèt pour l'accueil.A bon, elle me dit ,moi j' avais une "nounou" formidable qui se levait trés tot pour faire son ménage, vous comprenez c'est beaucoup plus sain pour les bb!!!!La journée commencait fort!!!!
Et oui, nous faisons souvent plus de 40 h /s et ce n'est pas assez,il faudrait encore se lever  aux aurores;Déja 6h15 c pas mal ,
Enfin bref ,tout ca pour dire que du moment que la maison est rangée ,propre ,sente bon, le reste ,il faut zapper ,le but 1er est tout de meme les enfants......

Dernière modification par elisaprovence (13-04-2012 14:01:22)

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#29 13-04-2012 10:03:45

popopilo
Membre

oui par contre, moi le ménage, je le fais sur mon temps libre, souvent tard le soir, avant de me coucher, et le dimanche fin de journée, le gros du gros.
c'est vrai que j'y passe quand même un certain nombre d'heures par semaine, même en faisant une pause un soir hmm
bon ben en même temps, c'est normal (pour les enfants) et c'est comme ça! ben oui!

x_3c9eb6dc.gif

#30 13-04-2012 10:20:46

nounou2dijon
Membre
Site Web

seylena a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assistante maternelle depuis janvier 2012 et j'accueille actuellement un petit garçon adorable, qui a des parents plus que corrects. Je reconnais que pour l'instant j'ai beaucoup de chance, et je sais que cela risque de ne pas toujours être le cas.

Mon problème ne vient pas des pe qui ne m'ont jamais fais la moindre réflexion, bien au contraire, mais de mon impression d'être constamment jugée sur ma maison, mon ménage, mes enfants...

Avant de changer de métier je me suis posé beaucoup de questions sur le fait de ne plus partir au travail le matin, d'être beaucoup moins reconnue socialement,d'être considérée comme femme au foyer alors que le travail d'assistante maternelle ce n'est pas ça du tout.  J'ai beaucoup réfléchi au fait que je serais constamment à la maison (sauf sortie école, RAM, etc... bien sûr), que ma famille et mes amis me verrais comme" femme à la maison qui ne bosse pas et qui peut donc tout faire"... Là je ne parle que des points négatifs bien sûr, car les points positifs par définition, ne sont pas un problème.

J'ai bien pesé le pour et le contre d'être ass'mat' par rapport à mon ancien métier, et les avantages ressortaient clairement. Je suis donc ravie d'être nounou. Le problème et je ne l'ai pas vu avant de commencer le métier, c'est que du coup, ma maison et ma vie privée sont tous les jours mis à nus. Pas le droit d'être fatiguée un soir et de me dire "je rangerais demain", pas le droit de faire "mercredi pyjama" les jours pluvieux et fatigués...Je prends mon travail très au sérieux et j'essaie de donner une bonne image de mon métier, mais j'avoue que je suis exténuée d'être sous tension constamment, en me disant que n'importe qui (pe, assist. sociale..)peut venir et me prendre en "faute". Je précise que je pense bien m'occuper du petit, nous faisons des sorties et des activités et il semble heureux de venir à la maison. Le soucis est par rapport à tout le reste de la maison(née).

Le fait que je viens de recevoir la visite de l'assistante sociale pour mon deuxième agrément n'a pas arrangé les choses bien au contraire. En effet chez moi, c'est trop petit (111 mètre carrés, 3 chambres et un jardin clôturé de 400mètres carrés le tout de plaind-pied!), c'est "froid" (ben oui, j'avais tout rangé et nettoyé encore plus que d'habitude car elle venait, de plus le petit n'était pas encore arrivé ce lundi là et les miens étaient à l'école), et elle n'a pas aimé le fait que mes enfants ne soient pas là pour le deuxième rdv car elle voulait me voir en situation. Je lui ai répondu que ce n'aurait pas été le cas, car discuter deux heures avec elle et laissé quatre enfants à s'occuper tous seuls (les 3 miens + le petit), n'est pas la situation habituelle. Enfin bon, j'en passe car le sujet n'est pas la rencontre avec l'AS, je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet.
  Une autre situation qui m'a fait douter est que le seul matin où la vaisselle de la veille au soir n'avait pas été faite (vraiment trop crevée), la maman m'a demandé si elle pouvait se laver les mains et bien sûr elle n'a rien dit, mais je me doute qu'elle a du se dire "elle va faire la vaisselle alors qu'elle doit s'occuper de mon enfant".

Je pense que mon problème vient du fait que je ne sais pas ce que tout le monde attend d'une ass'mat' au sujet de son ménage et de sa maison. Où sont les limites du ménage et autres? En crèche tout est propre, mais les personnes qui s'occupent des enfants ne sont pas celles qui font le ménage, la cuisine...sauf qu'à domicile, on est bien obligée sinon, ça vire très vite au capharnaüm. Je ne suis pas maniaque mais je pense que quand même il faut un minimum de propreté.

Je suis vraiment fatiguée d'être sur les nerfs, mes journées commencent avec le petit à 6h30 et finissent en général autour de 22h, après la vaisselle, le sol, le linge..que je ne fais pas quand j'ai le petit. Mon homme ne fait pas grand chose (discussion en cours su la répartition des taches, mais vous comprenez je suis à la maison toute la journée alors que lui travaille vraiment..), de plus il finit souvent un peu tard.

Comment faites vous pour tout gérer, quelle est votre organisation? Merci d'avance à toutes celles qui me répondront et pardon pour le roman, mais là je me pose beaucoup de question sur mon changement d'activité. Beaucoup de travail, de stress pour un revenu très modeste smile Heureusement qu'il y a les enfants!

Ps:je précise que j'envoie ce mail à l'heure de la sieste, car ça aussi peut on me reprocher de regarder mes mails, pendant la sieste du petit? Je n'ose que rarement allumer le pc en cours de journée, et le soir je suis trop crevée...

tu exprimes exactement ce que je ressent et le pourquoi de ma decision d'arreter ce metier..et les PMI, puer et assistante sociale qui sont illogiques là au milieu et ne nous aide pas à nous sentir mieux...

et oui nous sommes jugés sur nos moindres faits et geste..on devrait etre parfaite et travailler comme 4(le temps d'accueil plus les nobreuses heures apres!! levé 6H et couché 23h en ayant pas arreté de tout ce temps, ça en derange pas plus que ça certaines trouvent ça normale on est des femmes!  .... alors que on est payé pour 1/2!!

ce metier nous enterre bien malgré nous et nos famille dans un etat de femme au foyer, comme dans le temps..qui s'occupe des enfant et fait la popotte et la bouffe...et tout doit etre nickel...et on a pas à se plaindre car on est à la maison comme si c'etait un bonheur de chaque instant....ha bon?

et oui..mais on a pas à se plaindre en plus on l'a voulu (ah non on a voulu s'occuper d'enfants, pas faire bobonne au foyer nuance!)

courage!

#31 13-04-2012 10:51:42

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour Seylena

Je suis maman d'un bébé de 9 mois et demi qui est accueilli chez une assmat, et je voudrais réagir sur quelques points.

Tu as l'air de quelqu'un de très bien, mais un poil trop perfectionniste. Tu dis toi-même que tu crains en permanence le jugement, d'être prise en faute... Ça risque de t'empêcher de t'épanouir dans ton métier, et crois-moi, beaucoup de parents ont envie en priorité que leur bébé soit confié à quelqu'un d'épanoui.

La vaisselle dans l'évier, ça ne me serait pas venu à  l'esprit d'en penser quoi que ce soit, à la place de cette maman. Quand je viens chercher mon bébé le soir, il arrive que je vois du désordre dans la cuisine, et ça m'est parfaitement égal. Ça prouve surtout qu'elle s'occupe des enfants après le goûter au lieu de tout ranger, ça me paraît mieux. 

Je sais qu'elle profite de la sieste pour ranger la cuisine après le déjeuner, mais que parfois, ça attend le soir parce qu'elle a envie de profiter de sa pause pour lire, se détendre... Et je trouve ça bien.

Les enfants ne passent pas leur journée dans la cuisine, ce qui compte, c'est la pièce de vie.

Chez moi, j'ai beau faire les sols à fond tous les 2 jours depuis que mon bébé se déplace, il arrive que juste après que j'aie lavé, ses vêtements soient un peu gris après le 4 pattes.

Eh oui, il en reste toujours lol Alors qu'on n'est à la maison dans la journée que les mercredi et week-ends.

Pour l'ordinateur, je ne vois pas le problème, surtout pendant la sieste. Un bébé doit aussi apprendre à jouer seul, tu n'es pas censée jouer avec lui tout le temps. Si tu arrives à garder un oeil sur lui et qu'il est en sécurité, tu peux très bien faire de l'ordinateur avec lui dans la pièce.

Pendant la sieste, je crois qu'il est recommandé de ne pas se lancer dans un grand ménage de printemps, mais qu'on peut très bien s'occuper comme on veut, c'est aussi une pause pour l'assmat.

Tu peux peut-être garder la vaisselle pour ce moment-là, et les tâches que tu fais normalement le soir ?

Du moment que ce n'est pas bruyant et que ça ne t'empêche pas de t'occuper du petit s'il se réveille, je doute que ce soit un problème.

Pour l'assistante sociale, si tu en as l'occasion, explique-lui honnêtement que tu as voulu trop bien faire parce que tu as tendance à être perfectionniste, d'où le côté "froid". Si elle veut revenir et te voir avec les enfants, ok, mais dis-lui que dans ce cas, tu préfères qu'elle t'observe plutôt que d'être en entretien avec toi parce que ta priorité quand les enfants sont là sont... les enfants !

Pour la vaisselle, peux-tu t'offrir un lave-vaisselle ? Pour le linge, ton homme pourrait peut-être l'étendre, et toi, tu te "contentes" du repassage ?

Je serais toi, j'essaierais de voir ce que je peux déléguer à quelqu'un d'autre, ce qui est excessif par rapport au besoin (je suis sûre que tes PE n'attendent pas que ton domicile ressemble à un bloc opératoire stérilisé etc.) ?

bon_po10.gif

#32 13-04-2012 10:53:23

mamamama
Membre
Site Web

elisaprovence a écrit :

Ah,lala!!!!!Encore ce matin une charmante dame m'accoste avec mes enfants en me demandant à quelle heure je commencais .Je lui reponds 7h30 .Elle me demande encore si je fais le ménage le matin ?????Non ,la veille ,tout est prés pour l'aceuil.A bon, elle me dit ,moi j' avais une "nounou" formidable qui se levais trés tot pour faire son ménage, vous comprenez c'est beaucoup plus sain pour les bb!!!!La journée commencais fort!!!!
Et oui, nous faisons souvent plus de 40 h /s et ce n'est pas assez,il faudrait encore ce lever  aux aurores;Déja 6h15 c pas mal ,
Enfin bref ,tout ca pour dire que du moment que la maison est rangée ,propre ,sente bon, le reste ,il faut zapper ,le but 1er est tout de meme les enfants......

Eh bien, mon assmat fait le ménage le matin parce qu'elle est du matin et que les enfants n'arrivent chez elle qu'à 8h30 et 9h, mais si elle se levait à l'aube pour le faire pour des raisons pareilles, je me dirais qu'elle est peut-être un poil trop maniaque.

Et je me demanderais où sont ses priorités. L'hygiène, la propreté, c'est très bien, mais ce n'est pas l'essentiel.

bon_po10.gif

#33 13-04-2012 12:09:38

grenouille
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou

(pour autant j'avoue: visite surprise de ma puer il y a peu, argghhh, ma vaisselle n'est pas faite!! sad   ...... ...... hop, ni une ni deux, je l'ai balancé dans le four, ni vu ni connu! tongue c'est l'intention qui compte!! lol:lol: )

Super tu as un four qui fait la vaisselle !! c'est cool mais moi aussi je frottes ouvent le soir après le départ et pendant la sieste !

#34 13-04-2012 12:11:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Voici une anecdote: un pe est venu pour un entretien. J'avais tout nétoyer bien sûr, trier et ranger les jouets, le rdv était le samedi aprem donc ça brillait , c'était tout rangé et ça sentais bon la vanille (bougies parfumées le samedi matin car j'aime pas l'odeur du nettoyant sol)
le courant passe très bien (même visio de choses, horaire, jour semaine impec!!)
j'ai droit à toutes les questions comme d'hab plus une: "vous faites comment quand un enfant "dérange" la salle de jeux"... bizarre... ma réponse "bein il dérange pas, il joue donc il sort ce qu'il souhaite et en fin de journée on range ensemble blablablabla"
le pe me tél et là: "nous ne travaillerons pas ensemble car chez vous c'est trop propre, trop rangé, trops aceptisé, ça sent la vanille et nous on est très cool sur le rangement etc... et ça risque de na pas aller" bon j'ai essayer d'expliquer que c'était un entretien etc... mais plus la peine... sad

et sur ce, quelques temps plus tard, un soir mon mari rentre et me dit: "dis donc on dirait un appartement témoin ici" hmm

du coup maintenant je nettoie (balais tous les jours dans la cuisine, la salle de jeux et le sejour: ça ne prends que peu de temps pendant la sieste) mais ne fait le ménage qu'une fois par semaine! les vitres c'est plus qu'une fois par mois! etc... et je m'apperçois que ce n'est pas plus sale (on est tous en chausson à l'intérieur)... aucun enfant ne repart sali par la poussière... smile
en semaine le rangement est sommaire: je préfère passer ma pause à découper des fleurs pour le collage que de lessiver wink

dans une créche ils ont du personnel pour ça: pas moi wink je fais nounou, infirmière, femme de ménage et cuisinière, c'est déjà bien!!! tongue

#35 13-04-2012 13:15:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou oh écoutes .. te mets pas la rate au cours bouillon pour ton ménage .. ça peut arriver de ne pas etre au top .. et bien tant pis tu fais ta vaisselle quand tu as des petits tu les emmenes avec toi dans la cuisine et basta ça prends 5 mns .. tu chantes en meme temps tu bouges du popotin et les enfants rigolent lol logiquement on ne fait pas de ménage mais que diable nous sommes en accueil familiale .. si les pe ne sont pas contents qu'ils mettent en creche MINCE !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#36 13-04-2012 13:42:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

media a écrit :

coucou oh écoutes .. te mets pas la rate au cours bouillon pour ton ménage .. ça peut arriver de ne pas etre au top .. et bien tant pis tu fais ta vaisselle quand tu as des petits tu les emmenes avec toi dans la cuisine et basta ça prends 5 mns .. tu chantes en meme temps tu bouges du popotin et les enfants rigolent lol logiquement on ne fait pas de ménage mais que diable nous sommes en accueil familiale .. si les pe ne sont pas contents qu'ils mettent en creche MINCE !!

voui ,na lol t'as rasion média ,accueil familial ,ça beaucoups l'oublient !!!
J'en fait de la vaisselle moi avec les enfants big_smile quand on joue à la dinette big_smile big_smile
Sans rire ,j'en fait en présence des petits ,mais c'est 2/3 bricoles et j'ai ma barrière ,je les voit smile
par contre je n'ai jamais eu de réflexions de parents ou puer pour le ménage et vaut mieux pas big_smile je fais le minimum pour que ce soit propre pour les enfants (pour nous aussi bien sur tongue ) mais je vais pas passer mes soirées à briquer ,je trouve que j'en fait largement assez et puis comme le disent les filles ,on a le droit aussi d'en avoir marre et d'etre fatiguée ,donc de se poser smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 13-04-2012 13:59:39

mamamama
Membre
Site Web

media a écrit :

logiquement on ne fait pas de ménage mais que diable nous sommes en accueil familiale ..

Je crois que "pas de ménage" veut dire "pas d'aspirateur pendant la sieste", pas de repassage avec des enfants dans la pièce (danger), on ne se lance pas dans le nettoyage des carreaux...

Des trucs de bon sens, quoi. La vaisselle ou un coup de serpillière si besoin, je doute que ça pose un problème.

bon_po10.gif

#38 13-04-2012 14:06:42

missouri
Membre
Site Web

Ca fait du bien de vous lire les filles smile
PPPfffffff ..... Faut vraiment que je me détende. Je n'ose même pas laisser mon linge sécher dans le jardin, je demande à mon mari de le rentrer avant l'arrivée des pe.
Je fais des trucs comme tu dis Média : le Loulou dans la chaise avec ses feutres, la musique, tata qui chante en faisant le pitre tout en passant le balai après le repas, laver les 2 casseroles ... et je culpabilise. Faut bien nettoyer un minimum quand même.
ACCUEIL FAMILIAL !! Si je veux durer dans le métier faut que je me lâche la grappe.

#39 13-04-2012 14:09:43

popopilo
Membre

missouri a écrit :

ACCUEIL FAMILIAL !! Si je veux durer dans le métier faut que je me lâche la grappe.

voilà, c'est bien résumé wink big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#40 13-04-2012 14:17:14

missouri
Membre
Site Web

Merci Popopilo. J'adoooooooooooooore le forum ! Depuis 2 ans j'apprends à être rigoureuse mais aussi à éviter de monter trop en pression. Il y a quelqu'un qui n'est plus là mais qui nous rappelait souvent, à nous les nouvelles, de faire marcher notre bon sens ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB