Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-04-2012 14:32:14
Re : Vous sentez vous jugée?
Ca fait du bien de vous lire les filles
PPPfffffff ..... Faut vraiment que je me détende. Je n'ose même pas laisser mon linge sécher dans le jardin, je demande à mon mari de le rentrer avant l'arrivée des pe.
.
Je le crois pas !
Il faut que tu fasses un gros travail sur toi, et le jour où tu arriveras à laisser ton linge dehors, reviens nous le dire et on fête ça !
13-04-2012 14:32:14
#42 13-04-2012 14:43:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
missouri a écrit :Ca fait du bien de vous lire les filles
PPPfffffff ..... Faut vraiment que je me détende. Je n'ose même pas laisser mon linge sécher dans le jardin, je demande à mon mari de le rentrer avant l'arrivée des pe.
.
Je le crois pas !
Il faut que tu fasses un gros travail sur toi, et le jour où tu arriveras à laisser ton linge dehors, reviens nous le dire et on fête ça !
ah oui quand meme
y'a pire que moi oufffffff suis rassurée
detends toi missouri ,t'as peur de quoi pour ton linge que les pe le zieute
Zennnnnnnnnnnnnn
#43 13-04-2012 15:03:39
Ben j'en sais trop rien en fait ... de ne pas faire pro ... mais c'est débile, je pousse ça bien trop loin : je travaille chez moi, c'est un accueil familial, ce n'est pas une crèche. Je dois trouver l'équilibre.
En plus je n'étais même pas maniaque avant d'être assmat !
Bree, sort de moi !!!!! Argggg !!
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#44 13-04-2012 15:03:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je fais le ménage 1 fois par semaine
ensuite dans la semaine ce n'est que de l'entretien ( 1 coup de balai magique et un coup de serpillère le matin ( les miettes du midi sont ramassés avec la balayette et la pelle )
les enfant mangent, mais ce n'est pas des salisseurs ( y'en a pas forcément partout c'est selon ce qu'on mange)
et c'est propre
pas besoin d'astiquer toute la journée, aprés c'est des automatismes a prendre par toute la famille. ( on range son bol quand on a fini par exemple on ne compte pas sur moi pour le faire ) et nettoyer, ranger au fur et a mesure
aprés, je délégue beaucoup ( çà c'est un truc que j'ai appris au bout de quelques années d'exercice )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
13-04-2012 15:03:52
#45 13-04-2012 15:05:59
media a écrit :logiquement on ne fait pas de ménage mais que diable nous sommes en accueil familiale ..
Je crois que "pas de ménage" veut dire "pas d'aspirateur pendant la sieste", pas de repassage avec des enfants dans la pièce (danger), on ne se lance pas dans le nettoyage des carreaux...
Des trucs de bon sens, quoi. La vaisselle ou un coup de serpillière si besoin, je doute que ça pose un problème.
oui voilà je dirais le ménage de tous les jours oui .. nettoyer la table faire la vaisselle.. passer un coup de balai .. evidemment le gros ménage c'est hors de question !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#46 13-04-2012 21:30:40
Ca fait du bien de vous lire les filles
Je fais des trucs comme tu dis Média : le Loulou dans la chaise avec ses feutres, la musique, tata qui chante en faisant le pitre tout en passant le balai après le repas, laver les 2 casseroles ... et je culpabilise. Faut bien nettoyer un minimum quand même.
ACCUEIL FAMILIAL !! Si je veux durer dans le métier faut que je me lâche la grappe.
Missouri, j'ai l'impression que tu es comme moi
Je suis pareil, j'étends le linge, mais comme mon homme ne sait pas/ ne veut pas/ ne VOIT pas pour le rentrer, je le laisse dehors, et quand je parlais dans mon 1er message que j'avais l'impression d'être prise en faute, c'est justement pour des choses comme ça. Ouf je ne suis pas la seule! Que ça fait du bien. Mais je me rends compte en lisant ton témoignage, et ne le prends surtout pas mal Missouri ce n'est pas mon intention, que c'est ridicule d'en arriver à ce niveau de stress pour du linge ou 2 casseroles. J'ai vraiment bien fait de vous demander votre avis sur le ménage.
Ben oui, on nous dit qu'il faut être pro, que ce soit propre, etc... mais personne ne nous dis jusqu'à quel point et ce qui est possible, pas possible. Au cours de ma deuxième partie de formation, même si mon avis ne changera rien, je le dirais aux formateurs. Les puer et AS devraient être beaucoup plus claires et déjà tenir le même discours.
Je ne sais plus qui en a parlé, mais c'est vrai que je n'avais pas vu le côté accueil "familial", à trop vouloir bien faire. Je vais avoir du mal à me détendre de suite, mais dès la semaine prochaine je vais essayer de me la jouer plus cool...et de faire participer un peu plus tout le monde! Mon homme est juste à côté, il joue sur son pc et il ne sait pas encore ce qui l'attend Hahahahaha......!
#47 13-04-2012 21:51:09
Et merci aux filles "zen" pour tous vos conseils Et merci aussi aux pe et anciens pe, pour leur point de vue, les miens n'ayant pas été chez une ass'mat'.
Je suis peut être ridicule de dire ça, mais cette discussion m'ouvre les yeux sur mon désir de continuer l'aventure de "nounou". Mais pas dans les conditions actuelles.
Et puis je suis contente que le sujet vous plaise, moi qui pensais que peut être personne ne me répondrait
#48 13-04-2012 22:30:38
Ben voilà Seylena, il y a pire que toi !!! (bon pire que moi non apparemment) mais moi aussi ça me fait du bien de lire tout ça. Tu as soulevé une question qui va peut être permettre à plusieurs nouvelles de faire la part des choses. Je remercie aussi beaucoup les filles d'avoir fait partager leurs expériences et leur bon sens
Moi aussi j'aime beaucoup ce métier, et je ne me rendais pas compte que je m'en demandais trop, alors en lâchant du leste et en arrêtant de culpabiliser pour rien, ça va être encore mieux.
Bon, là je suis en vacances, mais la semaine prochaine je laisse le séchoir dans le jardin et j'arrête de stresser de ce que peuvent penser les parents de 2 casseroles dans l'évier, qui s'en fichent complétement si ça se trouve ...
#49 13-04-2012 23:58:29
- troizanges
- Membre
- Site Web
bonsoir
je me retrouve un peu dans ton message,au debut ou j'ai comméncé,tout etait niquel puis au bout de 6 mois j'ai eu les memes "cogitations" je me disai que si je bossai dehors ma maison serait moins sale a cause des va et vient a la maison des pe,que meme si c'etait un peu le bazar personne le verrai,je me sentai comme toi sur le garde a vous,toujours peur d'être controlée,peur du detail qui va accrocher les pe......j'ai eu le doute entre continuer ce metier ou pas......mais j'ai laissé passer du temps et justement avec le temps mon organisation a la maison s'est mis en place petit a petit,mon mari aussi a eu besoin de temps pour s'organiser on a changer des choses (par exe courses sur internet a aller chercher,j'adore!!!) du coup c'est lui qui s'en occupe,qui gère les sorties de classe de mes 3 enfants,et puis je me suis rendu compte que j'adorai ce travail et que parfois quand j'avais un coup de mou c'etait justement les petits avec qui je travaille qui arrivaient a me redonner le sourire et me faire dire que finalement j'avais bien fait de pas tout arreter sur un coup de tête.....je pense comme toutes les collègues tu cogite bcp oui mais c'est normal,si tu aime ton travail,accroche toi et tu verra que ça ira mieux après! pareil pour les horaires j'ai commencé en acceptant des 12h par jour (que je fais tjs)+ les samedis (que j'ai arrété) bientot le 19h30 le soir s'arretera et je sais maintenant pour l'avoir fait que ça fait trop tard pour moi! le prochain contrat ça sera 18h30 maxi.....y a pleins de petits trucs qu'on peut pas savoir avant et qu'on se rend compte une fois qu'on la vécu c'est ça aussi l'experience ça fait avancer!
moi je dis: continue! garde le moral,crois en toi,arrete de douter dis toi que tu bosse bien,que tu es une bonne nounou,fais tout comme il faut avec les enfants,mets ton mari au pli et tout ira bien.....
#50 14-04-2012 14:11:59
Allez Missouri on prends sur nous toutes les deux et on laisse notre linge dehors On en reparle en fin de semaine pour voir si on a tenu.
Après les alcooliques Anonymes, les Ass'Mat' Anonymes: "Bonjour je suis seylena, je suis une ass'mat' anonyme mais je me soigne, ça fait une semaine que je n'ai pas stressée pour ma vaisselle dans l'évier..", "Bravo Seylena..."
Et Missouri, je pense qu'on en est au même point, tu n'es pas pire que moi
#51 14-04-2012 14:22:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
:lol:
le premier pas vers la guérison est de reconnaître son problème
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#52 14-04-2012 14:22:54
Merci Troizanges pour ton avis. Ca me donne de l'espoir pour la suite.
Pour les horaires, mon 1er contrat commence à 6h30 et comme sur ma commune on est peu à accepter aussi tôt, je préfère pour les contrats suivants continuer d'être "du matin" et pas faire au de-là de 17h30 - 18h, car après les devoirs, les douches, le manger, etc... pour les miens. Ça aussi l'AS m'a dit que je finissais trop tôt... je vais pas faire du 6h30- 20h non plus, je tiendrais pas, et comme ça je complète mes collègues qui commencent plus tard et finissent plus tard: moins de concurrence.
Pour la participation de mon mari, je vous tiens au courant, j'ai abordé le sujet et bizaremment ça le fait pas sourire
#53 14-04-2012 15:12:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
Merci Troizanges pour ton avis. Ca me donne de l'espoir pour la suite.
Pour les horaires, mon 1er contrat commence à 6h30 et comme sur ma commune on est peu à accepter aussi tôt, je préfère pour les contrats suivants continuer d'être "du matin" et pas faire au de-là de 17h30 - 18h, car après les devoirs, les douches, le manger, etc... pour les miens. Ça aussi l'AS m'a dit que je finissais trop tôt... je vais pas faire du 6h30- 20h non plus, je tiendrais pas, et comme ça je complète mes collègues qui commencent plus tard et finissent plus tard: moins de concurrence.
Pour la participation de mon mari, je vous tiens au courant, j'ai abordé le sujet et bizaremment ça le fait pas sourire
l'As a osé te faire cette reflexion ,euhhhhhh et elle elle finit à quelle heure le soir ,surement pas à 18h00ou plus ,elle est gonflée quand meme !!!!je pense que je lui aurait demandé si elle à 6h30 elle était déjà à son boulot et si elle fait 12h00 / jours et 5jours / semaines ,ça m'aurait mais pas dutout plut cette refléxion !!!!!!
#55 14-04-2012 17:19:42
Chez nous il y a une certaines pression pour accepter les horaires atypiques de préférence matin ET soir (avant 6h et après 19h). En module 2, celles qui le faisaient étaient félicitées.
#56 14-04-2012 17:53:36
Chez nous il y a une certaines pression pour accepter les horaires atypiques de préférence matin ET soir (avant 6h et après 19h). En module 2, celles qui le faisaient étaient félicitées.
J'aurais pensé que c'était déjà très bien d'accepter les enfants tôt le matin OU tard le soir, mais les deux...
#57 15-04-2012 12:20:05
C'est aussi mon avis, ou alors c'est moi qui m'organise mal !
D'un autre côté, ce que je vois dans mon village ne me donne pas l'impression de me tromper ! J'en connais 2 qui acceptent :
l'une a la télé allumée toute la journée :rolleyes et l'autre qui est une super assmat est épuisée à longueur d'année et ça ne fait que 3 ans qu'elle a débuté.
#58 15-04-2012 14:47:50
l'une a la télé allumée toute la journée :rolleyes et l'autre qui est une super assmat est épuisée à longueur d'année et ça ne fait que 3 ans qu'elle a débuté.
Tu as bien vu le risque, oui : accepter n'importe quel horaire pour gagner le maximum, mais ne faire que de la garde, ou se crever au boulot si on veut se donner du mal pour le faire bien.
L'idéal, c'est quand même que l'assmat s'épanouisse dans son boulot, et que l'enfant s'épanouisse chez elle. Avec des horaires délirants, ça me paraît impossible.
#59 15-04-2012 15:15:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
Et bien tant mieux si elles étaient félicitées !!
Et moi à la formation ,j'aurai dit que je suis libre de prendre les contrats que je veux avec les horaires que je veux car j'ai une famille et hors de question de leur imposer des horaires trop lourds et pour moi meme aussi ,j'ai une vie comme vous mesdames et c'est pas parce qu'on bosse chez nous qu'on doit accepter n'importe quoi et pression ou pas ,je suis libre que je sache et ça ne vous regarde pas mesdames les formatrices. En meme temps ,je crois que je leur aurait demandé si elles elles feraient de si lourds horaires toute l'année ,je pense pas !!!
Voilà
#60 15-04-2012 17:57:29
C'est clair, il faut quand même pas exagérer sur les horaires! Soit on commence tôt et on fini (relativement) tôt, soir on commence tard et on fini tard.
Et puis faut pas pousser, ils font quoi les parents de 6h à 19h? Je veux bien que dans certaines familles les horaires soient durs, car la vie au boulot n'est pas facile pour tout le monde, d'autant plus s'il n'y a qu'un parent de présent, mais perso, j'en connais pas qui soient absents si longtemps pour leur travail, surtout si les deux parents ont un boulot. Enfin, je ne veux juger personne et peut être que je ne vois pas tout, mais il est vrai que dans ta commune Missouri, ils sont très (trop?) exigeants.
Donc je résume, pour être une bonne ass'mat', il faut se lever à 5h, commencer le taf à 5h30, s'occuper des enfants, les éveiller, les soigner, les nourrir, les changer, les câliner quand ça ne va pas tout en ayant un intérieur impeccable du point de vue hygiène, et tout ça jusqu'à 20h, heure à laquelle notre vie de famille commence ainsi que le repas du soir à faire, le linge, les devoirs pour les notres, les douches, le sol, etc... Donc on est libre à 23h minimum, il nous reste 15mn pour profiter de notre soirée Waouh!