Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 08:44:54

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

qui a raison???

bonjour tout le monde et j'espere que mon sujet est dans la bon place

je vais essayé de résumé:
hier j'etais a la ram ,pour participé a un atelier de motricité,tout va bien au debut,puis c la 1er fois je vois une maman avec son fils de 4 ans ,qui tape tout le monde ,essaye meme de taper les tout petit bébé,moi j'avais mon fils de 28 mois et un bébé en garde de 9 mois.mon fils est asmthique, ah bah il etouffe dans la piscine a balle plusieur fois et il a pas arreter de lui taper.

j'ai beau essayé de lui dire doucement on tape pas comme ca koi.la maman bouge pas ,fiére de voir son fils comme ca et le pire ca lui fait rire.ca etait un film de catch. assise et elle le suit avec son apareil photo!!

un moment elle a essyé de lui parler elle se rebife contre sa mére,mais j'ai jamais vu cette violence ,et j'etais choqué!

un moment ca va vraiment trop loin mon fils pleur ,je lui y a met sa vantolaine.et juste avant de quité l'ateleir  j'ai dit a la dame,je pense qu'il faut lui parler plus que ca!!!!!

j'étais vraiment énérvé,pour mois ce gamain a besoin d'un peu plus d'éducation!!

les personel de la ram m'on ecouté pour expliqué la situation ,apres il m'ont dit c pas notre travail d'intervenir!!
la nuit est passer et je me sent toujour pas bien dans ma tete vis avis cette situation.
j'ai raison ...j'ai tord!?

Hors ligne

17-04-2012 08:44:54

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 10:11:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui a raison???

Je pense que le personnel  doit quand même intervenir pour maintenir un certain ordre dans leurs locaux .....ce serait une vrais pagaille si tous les enfants faisaient ce qu'ils voulaient ; si tous les enfants se mettaient à courir en criant pour s'amuser , faisant une vrais cacophonie ) et que les mamans ne disent rien , je pense tout de même que les intervenantes interviendraient soient sur les enfants soient sur les parents .

Si on t'a répondu cela , c'est qu'il est le seul enfant à agir de cette façon ......d'un sens , oui , c'est à la maman d'intervenir ou à toi d'y remédier sur ton propre enfant en l'écartant .

Mais , une question , il le frappait dans la piscine à balles ?

Attendons l'avis d'autres filles ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 17-04-2012 10:18:04

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : qui a raison???

Bonjour

Je pense que tu avais le droit de réagir en tant que maman puisque cela a eu des répercutions sur ton fils ... Je pense que je l'aurais aussi mal vécu mais je ne sais pas si j'aurais parlé avec la maman car visiblement, elle est dépassée et reste malgré tout béate devant son fils, quoiqu'il fasse hmm ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 17-04-2012 10:19:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : qui a raison???

alors dans mon relais si un enfant est violent, et que la nounou n'intervient pas la responsable intervient , elle nous donne des conseils parle a l'enfant le reprimande si il faut.
je trouve ça tres bien, c'est toujours fait avec beaucoup de tact.
par contre nous il n'y a pas de parents, là ou il y a les parents c'est un lieux d'echange parent enfant (dans les meme locaux que le ram) et là il y a des parents et là le personnel n'est pas le meme et ne peux intervenir, ils ne peuvent que donner conseils si la maman en demande.

Hors ligne

17-04-2012 10:19:05

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 10:23:34

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : qui a raison???

oui dans la piscine a balle...le tunelle..il prend les petit feuteill et ils les jet sur tout le monde!! il crie dans les orielle des bébé pour les faire pleurer et ca lui plait ....il me faut un peut de temps pour me remettre

Hors ligne

#6 17-04-2012 10:30:27

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : qui a raison???

par chez nous il y a des atelier ou on se trouve parents assistante maternelle.j'ai vu les autre maman autour de moi se mord les doits ,ose pas de parler ,elles avait tous des bébé, mais moi j'ai parler car le contacte etait direct avec mon fils.

Hors ligne

#7 17-04-2012 10:35:41

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : qui a raison???

A ta place, je signalerai au ram, que je ne viendrai plus, tant qu'il y aura cet enfant, et le pourquoi du comment. Les personnes du ram, ont un rôle à tenir, comme le dit mammouth.

Comme pour mammouth,  il y a aussi, ici, un lieu d'échange, avec présence des parents, enfants non cadrés, l'horreur.

J'ai signalé aux PE que je n'irai plus, vu le comportement des parents, et de leurs enfants, tout celà pour le bien-être de leurs petits.

La dame du ram, nous avait demandé ce que nous pensions d'inclure, les parents avec leurs enfants, dans nos activités.

Personne n'a voulu se mouiller. Je lui ai dit que ce ne serait pas possible, les parents n'accepteraient pas que l'on reprenne leurs enfants. Nous AM, gérons très bien nos petits, et ne nous offusquons pas si une autre AM gronde un des notres.


ZIVA

Hors ligne

#8 17-04-2012 10:38:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui a raison???

Puisque c'est dans la piscine à balles , l'enfant pertubateur devrait être retiré soit par la maman soit par le personnel , le temps que l'enfant se calme ; si ç'aurait été dans une salle d'attente , mon regard eut été différent mais là le tunnel appartenant à la structure .....prenons l'enfant qui dégraderait volontairement le tunnel , je pense que si la maman de dirait rien , la direction réagirait en intervenant ......

reattendons d'autres avis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 17-04-2012 10:41:43

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : qui a raison???

je vous ment pas que j'ai pensé de changer la ram mais le pb les autre ram accepte pas les assistante maternelle qui vient d'une autre quartier.

Hors ligne

#10 17-04-2012 10:52:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : qui a raison???

Je pense que l'idéal est que les parents ou l'assmat interviennent, c'est eux qui ont l'autorité "officielle", mais si ils ne jouent pas leur rôle, je ne comprends pas que le personnel d'encadrement n'intervienne pas, c'est n'importe quoi.

Un enfant qui gêne tout le monde, est agressif... a besoin d'un bon recadrage !

Une fois, j'étais avec une de mes nièces (1 an et demi environ) dans un parc, un gamin de 3 ou 4 ans qui persécutait tous les autres enfants s'en est pris à elle, sa maman ne faisait rien depuis le début.

J'ai d'abord consolé ma nièce qui avait eu peur (qui avait manqué prendre un coup de camion sur la tête, heureusement que je surveillais), et ensuite, j'ai interdit à ce petit de l'approcher, en le regardant droit dans les yeux, bien froidement.

Quand la maman a osé me dire que je n'avais pas à donner des ordres à son fils, je lui ai dit bien froidement qu'effectivement, c'était son rôle et que j'adorerais savoir pourquoi elle ne le jouait pas, ce rôle.

L'idéal serait que vous vous regroupiez, toutes les mamans, pour insister auprès du personnel. Quoiqu'ils prétendent, le rôle de vos enfants n'est pas de servir de "jouet" à un enfant pas éduqué. Si la maman ne fait rien, elles peuvent parfaitement intervenir.

Si rien ne s'arrange, l'idéal serait que quelqu'un ait le courge d'intervenir physiquement : retirer ce petit de la piscine à balles, par exemple, en lui disant clairement "je refuse que tu fasses mal à mon bébé".


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 17-04-2012 11:04:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : qui a raison???

Bonjour, smile
moi si j'avais été à ta place, je ne me serai posé aucune question et j'aurai dit à la maman ma façon de penser! mad...et j'aurai grondé son fils sans la moindre hésitation!
J'ai déjà grondé des enfants faisant des bêtises devant l'école devant leurs parents qui:
- ou ne s'occupaient pas de leur enfant
- ou riaient bêtement du comportement de leur enfant!
Et bien aucun parent ne s'est permis de me faire une remarque, certains ont fait comme si ils ne me voyaient pas et ne m'entendaient pas , d'autres ont été géné surtout quand d'autres parents ont dit que j'avais raison.

Quand aux gens de ton ram....zéro de conduite...la maman met les autres petits en danger à ne pas intervenir, si c'est ça leur vision de l'éducation...pffff Si ils ne veulent pas recadrer l'enfant, ils pourraient au moins demander à la mère de jouer son rôle d'éducatrice envers son enfant!

Dernière modification par dragonette (17-04-2012 11:05:28)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 17-04-2012 11:07:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui a raison???

Oui retirer l'enfant pertubateur soi-même et tenir les propos de Mamama si la maman bouge : à savoir : " c'est son rôle d'intervenir sur son fils et pourquoi , elle ne joue pas son rôle ? " ; et en cas de problèmes , c'est la maman responsable de son fils mineur .....

Dernière modification par myriem (17-04-2012 11:07:24)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 17-04-2012 12:28:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : qui a raison???

meryam76 a écrit :

bonjour tout le monde et j'espere que mon sujet est dans la bon place

je vais essayé de résumé:
hier j'etais a la ram ,pour participé a un atelier de motricité,tout va bien au debut,puis c la 1er fois je vois une maman avec son fils de 4 ans ,qui tape tout le monde ,essaye meme de taper les tout petit bébé,moi j'avais mon fils de 28 mois et un bébé en garde de 9 mois.mon fils est asmthique, ah bah il etouffe dans la piscine a balle plusieur fois et il a pas arreter de lui taper.

j'ai beau essayé de lui dire doucement on tape pas comme ca koi.la maman bouge pas ,fiére de voir son fils comme ca et le pire ca lui fait rire.ca etait un film de catch. assise et elle le suit avec son apareil photo!!

un moment elle a essyé de lui parler elle se rebife contre sa mére,mais j'ai jamais vu cette violence ,et j'etais choqué!

un moment ca va vraiment trop loin mon fils pleur ,je lui y a met sa vantolaine.et juste avant de quité l'ateleir  j'ai dit a la dame,je pense qu'il faut lui parler plus que ca!!!!!

j'étais vraiment énérvé,pour mois ce gamain a besoin d'un peu plus d'éducation!!

les personel de la ram m'on ecouté pour expliqué la situation ,apres il m'ont dit c pas notre travail d'intervenir!!
la nuit est passer et je me sent toujour pas bien dans ma tete vis avis cette situation.
j'ai raison ...j'ai tord!?

Dans le RAM où je vais, il y a une charte que l'on doit signer et l'on s'engage à faire en sorte que tout ce passe bien.
Oui, pour moi, les responsables doivent intervenir si les personnes présentes ne se comportent pas correctement et ne permettent pas aux enfants de profiter pleinement de ce temps là. C'est de leur responsabilité.
Là, ils se défilent selon moi, parce qu'ils ne veulent pas gérer cela...


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 17-04-2012 12:31:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : qui a raison???

Et comme dit par Dragonnette, si aucun adulte ne recadre cet enfant, et bien tu peux tout à fait le faire...
Comme elle, il m'est arrivé d'intervenir auprés d'enfants au jardin.
Parfois c'est mal pris(et parfois non, heureusement!), et bien tant pis si les parents se comportent comme des enfants...Ce n'est pas mon probléme. Moi je fais ce qu'il faut, point.


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 17-04-2012 12:43:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui a raison???

bonjour j'aurais recadrer l'enfant et la maman sur le champs .. et j'en aurais touché deux mots à la coordinatrice du ram sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 17-04-2012 12:45:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui a raison???

mamamama a écrit :

Je pense que l'idéal est que les parents ou l'assmat interviennent, c'est eux qui ont l'autorité "officielle", mais si ils ne jouent pas leur rôle, je ne comprends pas que le personnel d'encadrement n'intervienne pas, c'est n'importe quoi.

Un enfant qui gêne tout le monde, est agressif... a besoin d'un bon recadrage !

Une fois, j'étais avec une de mes nièces (1 an et demi environ) dans un parc, un gamin de 3 ou 4 ans qui persécutait tous les autres enfants s'en est pris à elle, sa maman ne faisait rien depuis le début.

J'ai d'abord consolé ma nièce qui avait eu peur (qui avait manqué prendre un coup de camion sur la tête, heureusement que je surveillais), et ensuite, j'ai interdit à ce petit de l'approcher, en le regardant droit dans les yeux, bien froidement.

Quand la maman a osé me dire que je n'avais pas à donner des ordres à son fils, je lui ai dit bien froidement qu'effectivement, c'était son rôle et que j'adorerais savoir pourquoi elle ne le jouait pas, ce rôle.

L'idéal serait que vous vous regroupiez, toutes les mamans, pour insister auprès du personnel. Quoiqu'ils prétendent, le rôle de vos enfants n'est pas de servir de "jouet" à un enfant pas éduqué. Si la maman ne fait rien, elles peuvent parfaitement intervenir.

Si rien ne s'arrange, l'idéal serait que quelqu'un ait le courge d'intervenir physiquement : retirer ce petit de la piscine à balles, par exemple, en lui disant clairement "je refuse que tu fasses mal à mon bébé".

oh non .. tu n'as pas compris .. smile ce pauvre enfant à un soucis il a le droit de taper les autres lol  je suis de ton avis faut que ça bouge sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 17-04-2012 13:54:26

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : qui a raison???

merçi pour vos reponse les filles ,ca me rassure qu'il y a quand meme des maman ou assistante maternelle qui pense comme moi.

Hors ligne

#18 17-04-2012 14:18:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui a raison???

wink si tu savais ce que je pense moi wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 17-04-2012 14:38:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : qui a raison???

Et bien,nous aussi ,nous avons un lieu de rencontre parents-ass mats!!
Tout roule sauf quand une certaine famille débarque:(
Pourtant,je ne suis pas méchante mais là ça frise l'anarchie;)
pendant 2h,un "gentil" petit bonhomme s'approprie les jouets,tape,jette,crie,et se jette par terre!!
la totale:(
Mes 2 loulous restent "collés" auprès de moi car ont bien compris qu'avec moi,ils étaient protégés!!
Bref,j'ai remis plusieurs fois l'enfant en place,j'ai interpellé la maman!!
Et bien,RIEN sauf un sourire en coin!!
Et la responsable qui ne pipe mot.
un jour,ce charmant enfant a voulu me taper,hop,j'ai attrappé sa main au vol et j'ai pris ma grosse voix.
mais marre de jouer à la "méchante"!!
Depuis qqs temps ,il ne vient plus (ouf),j'ai averti qu'à sa prochaine venue,il faudra mettre plus de limites!
la responsable n'a pas répondu.
Que faire d'autre???
je vous assure une vraie terreur,en plus,très grand et très balèse,les autres enfants en ont peur!!
Et mon loulou de 3 ans,quand il le voyait arriver me disait"oh,non,voilà x!!";(
Alors,ton témoignage ne m'étonne pas,et tu as eu raison de "gronder" l'enfant!
tant pis si ça ne plait pas!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 17-04-2012 20:20:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : qui a raison???

media a écrit :
mamamama a écrit :

Je pense que l'idéal est que les parents ou l'assmat interviennent, c'est eux qui ont l'autorité "officielle", mais si ils ne jouent pas leur rôle, je ne comprends pas que le personnel d'encadrement n'intervienne pas, c'est n'importe quoi.

Un enfant qui gêne tout le monde, est agressif... a besoin d'un bon recadrage !

Une fois, j'étais avec une de mes nièces (1 an et demi environ) dans un parc, un gamin de 3 ou 4 ans qui persécutait tous les autres enfants s'en est pris à elle, sa maman ne faisait rien depuis le début.

J'ai d'abord consolé ma nièce qui avait eu peur (qui avait manqué prendre un coup de camion sur la tête, heureusement que je surveillais), et ensuite, j'ai interdit à ce petit de l'approcher, en le regardant droit dans les yeux, bien froidement.

Quand la maman a osé me dire que je n'avais pas à donner des ordres à son fils, je lui ai dit bien froidement qu'effectivement, c'était son rôle et que j'adorerais savoir pourquoi elle ne le jouait pas, ce rôle.

L'idéal serait que vous vous regroupiez, toutes les mamans, pour insister auprès du personnel. Quoiqu'ils prétendent, le rôle de vos enfants n'est pas de servir de "jouet" à un enfant pas éduqué. Si la maman ne fait rien, elles peuvent parfaitement intervenir.

Si rien ne s'arrange, l'idéal serait que quelqu'un ait le courge d'intervenir physiquement : retirer ce petit de la piscine à balles, par exemple, en lui disant clairement "je refuse que tu fasses mal à mon bébé".

oh non .. tu n'as pas compris .. smile ce pauvre enfant à un soucis il a le droit de taper les autres lol  je suis de ton avis faut que ça bouge sad

Entièrement d'accord là-dessus : "il a un souci" lol


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB