Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 11:24:14

Lucie1980
Membre

mesures de sécurité indispensables??

Bonjour, voilà en parcourant le forum, je vois (et je le comprends biensûr) que la sécurité est un point extrêmement important au moment de la visite de la puéricultrice. Mais je me demande quels sont les éléments indispensables à mettre en place? Je veux dire quels sont ceux que l'on doit absolument avoir?

Je pensais pour ma part attendre la visite de la puéricultrice, lui dire ceux auxquels j'avais pensé (principalement barrières pour les escaliers) et voir ce qu'elle allait dire/demander de plus. Je pensais lui dire que je ne voulais pas engager de frais avant d'être sûre d'avoir mon agrément. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.

Est-ce que par exemple la barrière devant le four est OBLIGATOIRE ou ça dépend des puéricultrices? dispositifs pour les tiroirs etc.

mini_592339FxZJl5BOww.gif

17-04-2012 11:24:14

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 11:41:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : mesures de sécurité indispensables??

Lucie1980 a écrit :

Bonjour, voilà en parcourant le forum, je vois (et je le comprends biensûr) que la sécurité est un point extrêmement important au moment de la visite de la puéricultrice. Mais je me demande quels sont les éléments indispensables à mettre en place? Je veux dire quels sont ceux que l'on doit absolument avoir?

Je pensais pour ma part attendre la visite de la puéricultrice, lui dire ceux auxquels j'avais pensé (principalement barrières pour les escaliers) et voir ce qu'elle allait dire/demander de plus. Je pensais lui dire que je ne voulais pas engager de frais avant d'être sûre d'avoir mon agrément. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.

Est-ce que par exemple la barrière devant le four est OBLIGATOIRE ou ça dépend des puéricultrices? dispositifs pour les tiroirs etc.

coucou

securisation des pièces à risques , les condamner par une barrière si besoin

barrières en haut et bas des escaliers

fenetres et balcons  inaccessibles et securisés

produits menagers et medicaments inaccessibles , donc en hauteur et dans des meubles fermés par une securité
couverts (en particulier les couteaux ) hors de la portée des enfants , donc bloque portes et bloque tiroirs

prises aux normes et sécurisées

pas de fils electriques et rallonges apparents

petits jouets hors de la portée des bébés

voici les points essentiels qui me viennent à l'esprit

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-04-2012 11:44:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Et pour plus de détails , je t'invite à lire ce lien jusqu'au bout

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p692777

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-04-2012 13:54:37

Lucie1980
Membre

Merci beaucoup

mini_592339FxZJl5BOww.gif

17-04-2012 13:54:37

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 14:02:51

poussinette09
Membre
Site Web

Si ton four n a pas de porte froide, oui il te faut une barrière devant , il faut qu il soit inaccessible

#6 17-04-2012 14:24:07

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Tu peux déjà commencer à sécuriser un minimum et noter tout ce qui te viens à l'esprit.La mienne a été très étonnée que tout soit fait, elle me disait qu'en général elle passait deux ou trois fois car souvent c'est elle qui donne la liste de ce qu'il y a à sécuriser dans la maison et en extérieur.
Les portes de tiroirs tu n'es pas obligé de mettre un système anti-ouverture, moi j'ai des barrières et les couteaux et produits dangereux sont en hauteur.Les loulous ne vont pas dans la cuisine, pourtant j'ai une porte froide sur mon four.
Lis tout ce que tu peux trouver sur le forum, c'est une mine d'information qui te prépare très bien .Ma puér elle est super et ça c'est très bien passée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB