Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2012 11:24:14
- Lucie1980
- Membre
mesures de sécurité indispensables??
Bonjour, voilà en parcourant le forum, je vois (et je le comprends biensûr) que la sécurité est un point extrêmement important au moment de la visite de la puéricultrice. Mais je me demande quels sont les éléments indispensables à mettre en place? Je veux dire quels sont ceux que l'on doit absolument avoir?
Je pensais pour ma part attendre la visite de la puéricultrice, lui dire ceux auxquels j'avais pensé (principalement barrières pour les escaliers) et voir ce qu'elle allait dire/demander de plus. Je pensais lui dire que je ne voulais pas engager de frais avant d'être sûre d'avoir mon agrément. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Est-ce que par exemple la barrière devant le four est OBLIGATOIRE ou ça dépend des puéricultrices? dispositifs pour les tiroirs etc.
17-04-2012 11:24:14
#2 17-04-2012 11:41:25
Re : mesures de sécurité indispensables??
Bonjour, voilà en parcourant le forum, je vois (et je le comprends biensûr) que la sécurité est un point extrêmement important au moment de la visite de la puéricultrice. Mais je me demande quels sont les éléments indispensables à mettre en place? Je veux dire quels sont ceux que l'on doit absolument avoir?
Je pensais pour ma part attendre la visite de la puéricultrice, lui dire ceux auxquels j'avais pensé (principalement barrières pour les escaliers) et voir ce qu'elle allait dire/demander de plus. Je pensais lui dire que je ne voulais pas engager de frais avant d'être sûre d'avoir mon agrément. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Est-ce que par exemple la barrière devant le four est OBLIGATOIRE ou ça dépend des puéricultrices? dispositifs pour les tiroirs etc.
coucou
securisation des pièces à risques , les condamner par une barrière si besoin
barrières en haut et bas des escaliers
fenetres et balcons inaccessibles et securisés
produits menagers et medicaments inaccessibles , donc en hauteur et dans des meubles fermés par une securité
couverts (en particulier les couteaux ) hors de la portée des enfants , donc bloque portes et bloque tiroirs
prises aux normes et sécurisées
pas de fils electriques et rallonges apparents
petits jouets hors de la portée des bébés
voici les points essentiels qui me viennent à l'esprit
#3 17-04-2012 11:44:19
Et pour plus de détails , je t'invite à lire ce lien jusqu'au bout
#4 17-04-2012 13:54:37
- Lucie1980
- Membre
17-04-2012 13:54:37
#5 17-04-2012 14:02:51
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Si ton four n a pas de porte froide, oui il te faut une barrière devant , il faut qu il soit inaccessible
#6 17-04-2012 14:24:07
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Tu peux déjà commencer à sécuriser un minimum et noter tout ce qui te viens à l'esprit.La mienne a été très étonnée que tout soit fait, elle me disait qu'en général elle passait deux ou trois fois car souvent c'est elle qui donne la liste de ce qu'il y a à sécuriser dans la maison et en extérieur.
Les portes de tiroirs tu n'es pas obligé de mettre un système anti-ouverture, moi j'ai des barrières et les couteaux et produits dangereux sont en hauteur.Les loulous ne vont pas dans la cuisine, pourtant j'ai une porte froide sur mon four.
Lis tout ce que tu peux trouver sur le forum, c'est une mine d'information qui te prépare très bien .Ma puér elle est super et ça c'est très bien passée.